Zoe phase 2 ZE50 - II
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Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Il faut donc l'équivalent d'une Zoé R240 ou Q210 chargée complètement pour pouvoir mettre le préconditionnement sur la nouvelle Zoé.
Ce monde est fou...
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stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Quand je lance l'appli et que j'arrive à l'étape où il faut rentrer un code qui apparaît sur l'easy-link, ce dernier n'apparaît jamais... Normal ? Il faut encore attendre ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Non ça c'est pas normal... Tu es connecté en bluetooth aussi ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Tu as déjà essayer de supprimer ta voiture de l'appli et ré-entrer le VIN ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Encore une merde aujourd'hui, voiture froide sur un parking température extérieure 4°C. Je sors la voiture du parking. Je fais 100m et au moment de m'engager la pédale d'accélérateur ne répond plus. Je vérifie de visu si je ne suis pas en neutre. Après quelques secondes, les voitures commencent à arriver derrière moi, je tente désespérément de bouger. Et là, d'un coup, toute la puissance arrive. La voiture part d'un coup. Encore une fois une bonne frayeur.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Parfois la ZE40 de Madame me fait la même chose. Tout à l'heure je l'ai débranchée de la borne 22 kW du village pour partir et pareil, je passe en D et rien, elle n'avance pas. Puis d'un coup elle se "libère" et part à fond les ballons.
Une petite question sur la Zoé 40, et 50 aussi, en gros, elle n'utilisent le plein potentiel des bornes 22 kW que au printemps et en été ? En hiver, si j'ai bien compris, la voiture bride sévèrement la recharge aux alentours de 7/8 kW pour préserver la batterie, j'imagine, ou alors c'est la borne par chez moi qui est capricieuse ?
Une petite question sur la Zoé 40, et 50 aussi, en gros, elle n'utilisent le plein potentiel des bornes 22 kW que au printemps et en été ? En hiver, si j'ai bien compris, la voiture bride sévèrement la recharge aux alentours de 7/8 kW pour préserver la batterie, j'imagine, ou alors c'est la borne par chez moi qui est capricieuse ?
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ça fait peur...
Chez moi peu importe la température je suis entre 21 et 22 kW donc je pense que ça vient de ta borne.
Chez moi peu importe la température je suis entre 21 et 22 kW donc je pense que ça vient de ta borne.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je dirais que ça vient plutôt de la ze40... A priori la ze50 est beaucoup moins frileuse et charge vite, même à basse température.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Oui on peut charger a 22 kW en hiver. Pour compléter, la ZE50 peut charger a 22 kW jusqu'à plus de 90% quand la température est idéale, ce qui n'était pas le cas avant.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ah il me semblait bien. Ça c'est une amélioration.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sur bornes 22 kW, en hiver, ma Zoe R135 recharge entre 14 et 17 kW avec une batterie tiède mais je ne pourrais pas dire d'où vient la différence de vitesse de recharge (borne, température ext, temp de la batterie?).
Les incidents rapportés par Kwee sont flippants en effet. On a l'impression que c'est la voiture qui prend le contrôle. Huawei? Poutine?
Les incidents rapportés par Kwee sont flippants en effet. On a l'impression que c'est la voiture qui prend le contrôle. Huawei? Poutine?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Okay soit la ze40 my2019 est frileuse soit c'est la borne qui est frileuse. J'essayerai de vérifier sur une autre borne 22 kW. Malgré tout d'après vos retour la ze50 a l'air d'avoir une charge en 22 kW plus efficace.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Attention a une donnée très importante aussi : le % de batterie au départ
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Tu as raison, Madzox, je l'avais oublié. C'est sans doute le facteur prépondérant.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sur la ZE40, il faut arriver à la borne batterie « chaude ».
Encore hier, j’ai chargé à près de 18kW par 0°C, après avoir fait 50 kilomètres sur route de montagne. (Borne révéo donnée pour 18kW).
La quantité d’énergie emmagasinée était bien la même qu’en été.
Il faut également que le % de batterie soit assez bas lors du début de charge.
Encore hier, j’ai chargé à près de 18kW par 0°C, après avoir fait 50 kilomètres sur route de montagne. (Borne révéo donnée pour 18kW).
La quantité d’énergie emmagasinée était bien la même qu’en été.
Il faut également que le % de batterie soit assez bas lors du début de charge.
Scorpion48- Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
28% de charge. Par contre, batterie froide et faible température, 2 degrés selon la voiture. Idem borne révéo. Elle a déjà chargé à 18 kW cette borne.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
La borne délivre une intensité fixe, quelle que soit la température. C'est la ZOE qui freine la charge jusqu'à 6 kW. Sur la ZE40, c'est flagrant.
Je n'ai pas encore pu tester la ZE50 sur borne 22 kW et batterie froide.
Je n'ai pas encore pu tester la ZE50 sur borne 22 kW et batterie froide.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Plus exactement, la borne délivre une tension fixe et dit à la voiture, via le protocole de communication, quel est le courant maxi qu'elle peut délivrer.
C'est la voiture qui "se sert à volonté" en respectant la limite de courant maxi.
Bien souvent, notamment lorsque la batterie est froide, la voiture limite le courant qu'elle appelle.
C'est la voiture qui "se sert à volonté" en respectant la limite de courant maxi.
Bien souvent, notamment lorsque la batterie est froide, la voiture limite le courant qu'elle appelle.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Zoe phase 2 ZE50
Ce matin, après avoir fait 20 km, j'ai mis Ma ZOE 50 sur une borne 22 kW par 3 °C, elle m'a mis 1H de charge pour 40 %, j'ai trouvé que c'était rapide dans ces conditions, le chargeur me parait plus efficace que sur la ZE40.
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
C'est la fameuse Puissance Maxi de Charge/Rècupération. (P Max C/R) qui a bien fait parler d'elle sur la ZE40.Pixel a écrit:C'est la voiture qui "se sert à volonté" en respectant la limite de courant maxi.
Bien souvent, notamment lorsque la batterie est froide, la voiture limite le courant qu'elle appelle.
Mais au moins, on pouvait la visualiser avec CanZE, ce qui n'est pour l'instant pas possible sur la ZE50.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je suis juste en train de recharger sur une borne 22 kW avec une ZE40:
20 kW par -3 degré ( ok, il me restait 10% d autonomie...)
Petite rectification : j avais bcp roulé avant et la température de la batterie etait a 13deg : d ou la charge plutot rapide. Un peu plus laborieux le lendemain après une nuit a -10.
20 kW par -3 degré ( ok, il me restait 10% d autonomie...)
Petite rectification : j avais bcp roulé avant et la température de la batterie etait a 13deg : d ou la charge plutot rapide. Un peu plus laborieux le lendemain après une nuit a -10.
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Système électrique à contrôler en ligne droite à 90 km/h. Tout s'est coupé, direction bloqué. Elle est en inspection chez Renault. Véhicule de prêt en attendant.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Mince ! Purée ça doit faire flipper !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Oui heureusement pas de blocage en virage. Là ça aurait été le désastre.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
C'est à dire que tu ne pouvais plus du tout tourner le volant ??
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
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