Zoe phase 2 ZE50 - II
+36
gerann
Serge
Cro-magnon
LaurentB
Kyky 55
AlainD79
DidierB
pascal11
ratounet37
crazyfrog
JefRusel
TomC
PaRadis
manuhtdoubs
dedeju34
rené casado
Scorpion48
Madzox
chrisnord
Kwee
footix64
stef44
Arduis
sas13
zoe17
ROLY89
Kladz
Corguilmore
Passant_Mbr
johnhwman
Pixel
Bigfoot
Ke2
poupou33
JLdu50
jch
40 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
il me semble avoir lu qu'il faut que la voiture soit fermée portes verrouillées ... à tester
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sisi ça fonctionne au dessus de 40%, peut être un bug de ton appli ? Il faut que la voiture soit fermée pour que ça fonctionne.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Bonne nouvelle : j'ai moins souvent besoin de charger que de dégivrer le matin! Merci pour l'info, je vais réessayer.
J'ai une Life avec un chauffage manuel. Du coup, le programme ne demande pas de valeur de température. Je ne sais pas trop ce qu'il décide : une valeur moyenne sans doute ou bien tel qu'est réglé le bouton manuel.
J'ai une Life avec un chauffage manuel. Du coup, le programme ne demande pas de valeur de température. Je ne sais pas trop ce qu'il décide : une valeur moyenne sans doute ou bien tel qu'est réglé le bouton manuel.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je pense que c'est une valeur pré-définie. Genre 20°. En tous cas ça marche nickel pour moi il fait bien "chaud"
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Des news, un technicien est descendu spécialement de Paris pour analyser la voiture. Il ne veut pas me donner de dates de disponibilité de la voiture car ils n'arrivent pas à reproduire le problème. Mais ils ont tout les messages d'erreurs donc ils continuent à travailler dessus. J'ai fais une réclamation à la direction Renault qui vont m'accorder un geste commercial car je continue de payer la batterie.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Tous,
Avez-vous remarqué que la consommation d’énergie de la PAC de la ZE50 n'était plus comptabilisée dans la consommation instantanée (kW) de la voiture ?
Pour faire le test, il suffit de rentrer et démarrer la voiture, afficher l'écran de consommation moyenne/instantanée du VE (au centre de l'écran derrière le volant) et d'allumer la PAC (mode chauffage @25°C de consigne par exemple). La voiture chauffe l'habitacle mais la consommation instantanée du VE reste à 0 kW (moteur à l'arrêt)...
Dans mon ancienne ZE22, au démarrage de la PAC, je pouvais avoir 3-4kW de consommation instantanée dans la même situation...
Pourquoi Renault a délibérément choisi de retirer cette consommation d'accessoire du bilan du VE ? Dans les faits, conduire le VE en mode chauffage actif augmente bien la consommation d'énergie moyenne véhicule, donc une réduction de l'autonomie en km
John
Avez-vous remarqué que la consommation d’énergie de la PAC de la ZE50 n'était plus comptabilisée dans la consommation instantanée (kW) de la voiture ?
Pour faire le test, il suffit de rentrer et démarrer la voiture, afficher l'écran de consommation moyenne/instantanée du VE (au centre de l'écran derrière le volant) et d'allumer la PAC (mode chauffage @25°C de consigne par exemple). La voiture chauffe l'habitacle mais la consommation instantanée du VE reste à 0 kW (moteur à l'arrêt)...
Dans mon ancienne ZE22, au démarrage de la PAC, je pouvais avoir 3-4kW de consommation instantanée dans la même situation...
Pourquoi Renault a délibérément choisi de retirer cette consommation d'accessoire du bilan du VE ? Dans les faits, conduire le VE en mode chauffage actif augmente bien la consommation d'énergie moyenne véhicule, donc une réduction de l'autonomie en km
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
En effet, il n'est pas comptabilisé tant que la voiture n' a pas roulé.
Mais lorsqu'on attend à un feu par exemple, la consommation est bien prise en compte.
Cela étant dit, il y a certaines marques de voitures qui n'incluent pas du tout le chauffage dans la consommation...
Mais lorsqu'on attend à un feu par exemple, la consommation est bien prise en compte.
Cela étant dit, il y a certaines marques de voitures qui n'incluent pas du tout le chauffage dans la consommation...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je vais récupérer ma belle tout à l'heure
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Oh !!! réparée
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Bon je viens de parcourir 80km. J'ai l'impression qu'il y a des changements. Le mode B recharge à 21kW dès 97%(malgré un message mode B limité batterie pleine). Dites moi si c'est votre cas aussi. Ça monte à 30 kW dès 90%. Et il me semble que ce n'était aussi haut avant. Surtout là avec 5°C en température extérieure. Dites moi si c'est pareil pour vous. Sur autoroute au régulateur elle n'est plus on/off comme avant.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je peux avoir 20-25 kW à 90% mais il faut que la batterie soit pas trop froide. Elle était stockée où ta voiture ? Enfin c'est quand même bizzare, à 90% on est censé pourvoir charger à 25 kW au max
C'est quoi on/off j'ai pas bien compris ?
C'est quoi on/off j'ai pas bien compris ?
Dernière édition par Madzox le Mar 4 Fév 2020 - 21:59, édité 1 fois
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Okay dans le hangar et était chargée à 100% donc peut être batterie chaude. Par contre sur autoroute elle était on/off, ça mettait des accoups. C'était très désagréable. Là plus rien. À voir sur le long terme sur ça me refait les soucis d'avant.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Le on / off, dans la direction où sur la régulation de la vitesse?
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ah oui elle devait avoir un pb là quand même !! Jamais eu aucun à-coup avec la mienne.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Bonjour Tom,TomC a écrit:En effet, il n'est pas comptabilisé tant que la voiture n' a pas roulé.
Mais lorsqu'on attend à un feu par exemple, la consommation est bien prise en compte.
J'ai fais plusieurs essais hier et ce matin avec une consigne de température intérieure de PAC à 22°C (extérieure à 3°C et voiture stockée dehors) et en enclenchant la climatisation, la consommation instantanée de la voiture indiquée est toujours "+0 kW" (voiture à l'arrêt) après avoir roulée sur plusieurs km ...
Donc, en l'état, la ZE50 n'indique jamais la consommation de la PAC :
- VE à l'arrêt (feu rouge, stop, etc...)
- VE roulant (arrêt/marche de la PAC à vitesse stabilisée -> aucune variation de consommation instantanée visible).
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
C'est bizzare il me semblait voir la conso instantanée de la PAC... En tout cas l'énergie est bien comptée dans la conso moyenne. Quand je fais un preconditionnement par exemple la conso moyenne s'envole. Idem quand je suis en charge et que la voiture ventile, chauffe ou refroidit la batterie je ne sais pas trop : la conso monte considérablement.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je ne constate rien de tout cela avec mon exemplaire Madzox ...
Vraiment bizarre... oui !
John
Vraiment bizarre... oui !
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Une section très intéressante chez nos amis allemands : goingelectric - ZOE - modifications
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Oh là là, 60 pages sur les LED H7 !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ce que j'ai constaté de mon coté pendant des recharges :
- Une augmentation (légère) de la conso moyenne. il faut qu'il y ait eu une remise à zéro assez récente pour que cela puisse se voir.
- La consommation instantanée reste à zéro.
- Une augmentation (légère) de la conso moyenne. il faut qu'il y ait eu une remise à zéro assez récente pour que cela puisse se voir.
- La consommation instantanée reste à zéro.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Et avec du fort chauffage à l'arrêt, tu as une conso instantanée ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Oui je confirme la conso instantanée de la PAC n’est plus indiquée même si sa conso réelle influe bel et bien la conso moyenne et donc l’autonomie... je ne sais pas pourquoi ce choix. Bref la conso instantanée est celle du moteur point à la ligne.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ok tant que c'est bien compté dans la conso moyenne, tout va bien ^^
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Alors pourquoi à l'arrêt dans un bouchon, le compteur oscille entre 0 et 1 kW ?
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum