Zoe phase 2 ZE50 - II
+36
gerann
Serge
Cro-magnon
LaurentB
Kyky 55
AlainD79
DidierB
pascal11
ratounet37
crazyfrog
JefRusel
TomC
PaRadis
manuhtdoubs
dedeju34
rené casado
Scorpion48
Madzox
chrisnord
Kwee
footix64
stef44
Arduis
sas13
zoe17
ROLY89
Kladz
Corguilmore
Passant_Mbr
johnhwman
Pixel
Bigfoot
Ke2
poupou33
JLdu50
jch
40 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
C'est à dire que tu ne pouvais plus du tout tourner le volant ??
Madzox- Messages : 1213
Non la direction était bloqué comme quand elle est garée, contact coupé.
Kwee- Messages : 94
Mais c'est carrément flippant ! tu as fait comment pour t'arrêter ? T'es resté au milieu de la route du coup ?
Madzox- Messages : 1213
J'ai du mal à le croire ... tu as juste perdu l'assistance ? Si tu as vraiment eu un blocage c'est très inquiétant mais je ne pense pas que ce soit possible ! ( as-tu une musculature dans les normes ?
)

Bigfoot- Messages : 16651
Apparemment, ce n'est pas automatique. Je scinde.Pixel a écrit:... je ne sais pas si c'est automatique.Bigfoot a écrit:On arrive à 41 page, ça ne se scinde pas à 40 ?
Il m'est arrivé de le faire manuellement.
D'autres fois, ça s'est fait tout seul, mais c'était peut-être une main d'un autre admin.
(Après, est-ce utile de scinder ?)
Si on scinde, les échanges vont se poursuivre à 2 endroits et on perd le fil, à moins de fermer
la première partie avec certainement l'impossibilité de citer sur cette partie.
Edit : je viens de rapatrier ce message qui s'était enregistré sur la partie I !
la première partie avec certainement l'impossibilité de citer sur cette partie.
Edit : je viens de rapatrier ce message qui s'était enregistré sur la partie I !
PaRadis- Messages : 1509
C'est parce que tu as posté pendant que j'avais les mains dans le cambouis. 
J'ai verrouillé le fil I maintenant.
Pour les citations, en effet, on ne peut pas citer (bien que le bouton "Citer" soit toujours présent !)
@zoeilvert, pourrais-tu nous dire si c'est toi qui scindais les fils de plus de 40 pages et s'il y a une raison de le faire.

J'ai verrouillé le fil I maintenant.
Pour les citations, en effet, on ne peut pas citer (bien que le bouton "Citer" soit toujours présent !)
@zoeilvert, pourrais-tu nous dire si c'est toi qui scindais les fils de plus de 40 pages et s'il y a une raison de le faire.
Bigfoot a écrit:J'ai du mal à le croire ... tu as juste perdu l'assistance ? Si tu as vraiment eu un blocage c'est très inquiétant mais je ne pense pas que ce soit possible ! ( as-tu une musculature dans les normes ?)
Tout le système s'est coupé. Avant d'afficher le message "Système électrique à contrôler". Vu la force d'un moteur électrique, tu peux pas lutter. Je fais de la muscu depuis 9 ans, 3 ans de boxe. 1m90, 92 kg

En tous cas, c'est très inquiétant... Est-ce que ce n'est pas en rapport avec les OTS qui bloquaient les voitures en novembre ?
TomC- Messages : 5119
Madzox a écrit:Tu as déjà essayer de supprimer ta voiture de l'appli et ré-entrer le VIN ?
C'est bon ça marche !! Merci Madzox

Pour info : Charge ce matin sur borne Passpass 22kW. Zozo a chargé 38,77 kWh en 1h54. Je trouve que c'est pas trop mal ! J'ajoute qu'il faisait 6°.
chrisnord- Messages : 1345
TomC a écrit:En tous cas, c'est très inquiétant... Est-ce que ce n'est pas en rapport avec les OTS qui bloquaient les voitures en novembre ?
Normalement ça a été fait sur la mienne. C'est peut être rien du tout. Une masse desserrée peut très bien causer pas mal de soucis. Je ne m'inquiète pas trop. J'adore ma ZOE

Kwee a écrit:
Tout le système s'est coupé. Avant d'afficher le message "Système électrique à contrôler". Vu la force d'un moteur électrique, tu peux pas lutter. Je fais de la muscu depuis 9 ans, 3 ans de boxe. 1m90, 92 kgMa soeur avait déjà essayé de couper le moteur en roulant et là j'avais gardé la direction.
C’est donc très inquiétant pour cette voiture

Bigfoot- Messages : 16651
Normalement, que ce soit pour les freins ou pour la direction, le système d'assistance ne doit pas bloquer en cas de défaillance.
On doit pouvoir encore freiner et tourner le volant, même s'il faut un peu plus de muscles.
À mon avis, c'est un défaut de conception grave et ça fait peur.
Le jour où ma Zoé me fait ça, je la répudie !
On doit pouvoir encore freiner et tourner le volant, même s'il faut un peu plus de muscles.
À mon avis, c'est un défaut de conception grave et ça fait peur.
Le jour où ma Zoé me fait ça, je la répudie !

J'avais eu une panne de l'assistance de direction sur une Espace quasi neuve (à 200 km) il y a longtemps, ça fait drôle quand on arrive au premier virage et qu'on se s'y attend pas et ça fait peur. Mais ma voiture n'était pas bloquée (tout le reste fonctionnait).
En tout cas, je trouve cette panne très préoccupante. J'aurais du mal à reprendre ma voiture de façon sereine après.
En tout cas, je trouve cette panne très préoccupante. J'aurais du mal à reprendre ma voiture de façon sereine après.
JefRusel- Messages : 1075
Kwee, impressionnant ton incident.
J'essaie de comprendre:
- Direction dure
- "Tout s'est coupé" mais l'écran s'est maintenu pour afficher "Système électrique à contrôler".
Je comprends que la pédale d'accélérateur ne repondait plus. Mais quid de la pédale de frein ? Etant à 90km/h comment t'es tu arrêté ?
Tu dis "force d'un moteur électrique, tu peux pas lutter."De quel type est la direction assistée de la zoé : hydraulique , électrique, les deux ?
Pas de chance avec cette voiture. C'est le 3eme comportement dangereux : volant tout à gauche, pédale d'accelarateur sans effet puis d'un seul coup la pêche et celui-ci. Il faut dire que tu la secoues pas mal (Drag race avec appui simultané à fond sur les 2 pédales).
Ca m'intéresse car j'ai le même modèle commandé à peu près au même moment...
J'essaie de comprendre:
- Direction dure
- "Tout s'est coupé" mais l'écran s'est maintenu pour afficher "Système électrique à contrôler".
Je comprends que la pédale d'accélérateur ne repondait plus. Mais quid de la pédale de frein ? Etant à 90km/h comment t'es tu arrêté ?
Tu dis "force d'un moteur électrique, tu peux pas lutter."De quel type est la direction assistée de la zoé : hydraulique , électrique, les deux ?
Pas de chance avec cette voiture. C'est le 3eme comportement dangereux : volant tout à gauche, pédale d'accelarateur sans effet puis d'un seul coup la pêche et celui-ci. Il faut dire que tu la secoues pas mal (Drag race avec appui simultané à fond sur les 2 pédales).
Ca m'intéresse car j'ai le même modèle commandé à peu près au même moment...
Arduis- Messages : 68
Hello, ça a fait comme si elle réinitialisait. Donc volant dur, test de toutes les fonctions, puis le message. Dès que j'ai senti la direction dure j'ai bourriné les freins + warning. Heureusement personne ne me collait au cul à ce moment-là.
J'ai fait quelques départs arrêtés mais rien de non plus foufou. Les testeurs type TopGear et Carwow leur en mettent bien plus dans la gueule et n'ont pas ce genre de souci. Vu comment les ingénieurs font subir des tests de stress, c'est pas mes petits trucs qui ont déclenché. Vu mes consommations, je la force pas trop non plus. Quand je me renseignais sur les ZOE, j'avais vu un gars en ZE40 atteint par le même symptôme que moi. Si ça se trouve c'est juste un souci de masse à la con.
Je suis pas le seul concerné en tout cas
https://communauteze.renault.fr/forum/RENAULT/ZOE/SYSTEM-ELEC-A-CONTROLER/3726775/264094
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9882-defaut-systeme-elec-a-controler-zoe-ze40
J'ai fait quelques départs arrêtés mais rien de non plus foufou. Les testeurs type TopGear et Carwow leur en mettent bien plus dans la gueule et n'ont pas ce genre de souci. Vu comment les ingénieurs font subir des tests de stress, c'est pas mes petits trucs qui ont déclenché. Vu mes consommations, je la force pas trop non plus. Quand je me renseignais sur les ZOE, j'avais vu un gars en ZE40 atteint par le même symptôme que moi. Si ça se trouve c'est juste un souci de masse à la con.
Je suis pas le seul concerné en tout cas
https://communauteze.renault.fr/forum/RENAULT/ZOE/SYSTEM-ELEC-A-CONTROLER/3726775/264094
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9882-defaut-systeme-elec-a-controler-zoe-ze40
Je suis passé ce matin pour prendre des nouvelles. Ils sont en lien avec les techniciens de Paris. Minimum une semaine d'intervention.
Je compatis Kwee...
J'ai un peu été dans le même cas avec la mienne fin décembre dernier quand le bloc chargeur AC de la voiture est tombé en panne (plus moyen de charger le véhicule). Le centre agréé ZE de ma région était en relation directe avec les techniciens de Renault France pour essayer de trouver la cause de la panne : 15 jours d'intervention avec pas mal de pièces remplacées et de mises à jour de firmware sur le BMS en particulier ...
Pour l'instant, tout re-fonctionne normalement. Pourvu que ça dure
John
J'ai un peu été dans le même cas avec la mienne fin décembre dernier quand le bloc chargeur AC de la voiture est tombé en panne (plus moyen de charger le véhicule). Le centre agréé ZE de ma région était en relation directe avec les techniciens de Renault France pour essayer de trouver la cause de la panne : 15 jours d'intervention avec pas mal de pièces remplacées et de mises à jour de firmware sur le BMS en particulier ...
Pour l'instant, tout re-fonctionne normalement. Pourvu que ça dure

John
johnhwman- Messages : 524
La ZOE reste en inspection jusqu'à minimum semaine prochaine. Défaut moteur constaté, devra être réglé par une mise à jour de l'ECU. Le technicien attends de voir si il doit démonter toute la direction pour la renvoyer à Renault.
A choisir d'acheter ou de louer ce nouveau modèle ZE50 dès sa sortie, on essuie les plâtres !
John
John
johnhwman- Messages : 524
Ne jamais acheter un nouveau modèle dès le départ, et cela quelque soit la marque.
Il y aura toujours des mises au point.
J'en sais un peu avec ma Zoe 40
Il y aura toujours des mises au point.
J'en sais un peu avec ma Zoe 40
ratounet37- Messages : 90
Après ce n'est pas systématique: ma Q90 n'a jamais eu besoin de quoi que ce soit.
pascal11- Messages : 3511
Je pensais avoir lu (mais je ne retrouve pas) que la ZE50 permettait le pré-conditionnement sans l'obligation d'être en charge (malgré l'indication de la notice). J'ai essayé mais sans succès. J'ai pourtant bien paramétré et activé via l'écran multimédia un programme confort, l'icone correspondante apparait au tableau de bord et il y a bien plus de 40% de charge.
Vous confirmez que c'est impossible ou bien certains ont réussi ?
Vous confirmez que c'est impossible ou bien certains ont réussi ?
Arduis- Messages : 68
il me semble avoir lu qu'il faut que la voiture soit fermée portes verrouillées ... à tester
DidierB- Messages : 293
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 5 sur 9