Zoe phase 2 ZE50 - II
+36
gerann
Serge
Cro-magnon
LaurentB
Kyky 55
AlainD79
DidierB
pascal11
ratounet37
crazyfrog
JefRusel
TomC
PaRadis
manuhtdoubs
dedeju34
rené casado
Scorpion48
Madzox
chrisnord
Kwee
footix64
stef44
Arduis
sas13
zoe17
ROLY89
Kladz
Corguilmore
Passant_Mbr
johnhwman
Pixel
Bigfoot
Ke2
poupou33
JLdu50
jch
40 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Pas de problème avec la LIFE ! Les rétros ne se ferment pas automatiquement.zoe17 a écrit:le seul bruit désagréable je trouve que ce sont les rétros quand ils s'ouvrent et se ferment, pas très discret
La fermeture des rétros permet d'être sûr que la voiture est fermée. Mais le petit coup de klaxon de la Zoé à la fermeture est aussi bien.
Comment reconnaître une Life du premier coup ? Les rétros sont noirs.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Idem sur business.... rétroviseurs extérieurs noirs grainés et enjoliveurs de roue
poupou33- Messages : 2366
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Et pas de jante alu, mais de beaux enjoliveurs. 

chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Bien sûr, on peut désactiver le repli automatique mais ça rassure mon épouse d’être sûre que Zoé est bien fermée. On avait ça sur 2008 et c'est bien pratique
Ce qui m’inquiète un peu c'est que le bruit de fermeture/ouverture des rétros donne l'impression que les moteurs forcent, avez vous cette impression ?
Ce qui m’inquiète un peu c'est que le bruit de fermeture/ouverture des rétros donne l'impression que les moteurs forcent, avez vous cette impression ?
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Encore un article test de cette ze50 :
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26986-essai-et-vraies-mesures-de-la-renault-zoe-r135
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26986-essai-et-vraies-mesures-de-la-renault-zoe-r135
footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Mort de rire, cet article.
Ils ont un protocole de teste ISO9001, ce qui ne veut rien dire.
Mais surtout :
"Selon nos mesures, sur une prise domestique (16A), comme avec la précédente génération, le chargeur dégrade le rendement. Ainsi, lorsque l’on remplit la batterie de 52 kWh, la voiture consomme 20,5 kWh supplémentaires !"
Ils n'ont pas dû entendre parler de Monsieur Cosphi, ces testeurs ISO 9001.
Ils ont un protocole de teste ISO9001, ce qui ne veut rien dire.
Mais surtout :
"Selon nos mesures, sur une prise domestique (16A), comme avec la précédente génération, le chargeur dégrade le rendement. Ainsi, lorsque l’on remplit la batterie de 52 kWh, la voiture consomme 20,5 kWh supplémentaires !"
Ils n'ont pas dû entendre parler de Monsieur Cosphi, ces testeurs ISO 9001.

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31413
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Merci pour ce lien que je viens de visionner, donc j’ai bien fait de prendre la Life qui, moins puissante avec la même batterie me permettra d’avoir plus d’autonomie ?
JLdu50- Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ah oui pour l'autonomie la Life est la meilleure.
C'est quoi ce protocole ? Et les valeurs de conso sont données pour combien de kilomètres ? On comprend rien dans cet article.
C'est quoi ce protocole ? Et les valeurs de conso sont données pour combien de kilomètres ? On comprend rien dans cet article.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
J'avoue que c'est hyper nébuleux comme article.
footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ça y est, les infos batterie et kilomètres d'autonomie remontent dans MyRenault après plus d'un mois d'attente.
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
footix64 a écrit:Encore un article test de cette ze50 :
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26986-essai-et-vraies-mesures-de-la-renault-zoe-r135
houlà vous avez vu les chiffres de conso ? ils ont pris un pilote de rallye ?

zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Effectivement j'avais pas vu les conso balèze ils sont arrivés à plus consommé que avec un e tron sur autoroute 

.



footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
et pour la charge + de 40% de perte non mais ils abusent, 20% à la limite, on aura compris le but de "l' essai"

zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je confirme aussi de mon côté :ROLY89 a écrit:J'avais fait des essais de régénération il y a peu.
En descente à 80 km/h. Batterie tiède. 5° de temp ext.
Je lève le pied de l'accélérateur sans freiner:
-En mode D: 12 kWh de régénération(en moyenne).
-En mode B: 30 kWh de régénération.
Ces chiffres étaient assez constants sur plusieurs essais.
Cela doit aussi dépendre du degré de déclivité.
Le mode B semble bridé entre 90 et 100% de charge (batterie chaude ou froide) et quand la batterie est froide (après une nuit passée dehors à une temp ext proche de 0° par ex) quel que soit le niveau de charge apparemment.
En régénération (mode D ou B) :
- avec une température de batterie en dessous de 10°C, on plafonne à 15kW,
- Avec une température entre 10 et 15°C, on plafonne à 30kW,
- Pas encore pu faire de tests au dessus de 15°C vu le climat en Rhone Alpes en ce moment

Cela confirme que la récupération d'énergie de la Zoé ZE50 dépend bien de la température de la batterie.
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Mais a 10 degrés a 20% de batterie tu dépassera 15 kW, ça dépend aussi du remplissage de la batterie.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
ben non, j'ai une batterie à SOC=29% et hier soir à 7°C de température extérieur j'étais à 15kW de régénération maximum. Ce matin, en sortie du garage du garage (tempéré à ~14°C) j'étais à 30kW de régénération...Madzox a écrit:Mais a 10 degrés a 20% de batterie tu dépassera 15 kW, ça dépend aussi du remplissage de la batterie.
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
A quelle vitesse ? Quelle pente ? Ça compte aussi. Mais oui effectivement a SOC équivalent ça freine plus fort a batterie plus chaude.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Pour ne pas dépendre de la pente pour ces tests ->Vitesse établie entre 50 et 70km/h sur une route plate suivi d'un freinage (sans utiliser les disques) permettant la récupération d'énergie.
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Kladz a écrit:Ça y est, les infos batterie et kilomètres d'autonomie remontent dans MyRenault après plus d'un mois d'attente.
Oh ben j'ai encore le temps d'attendre alors...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Moi j'ai fait le nécessaire hier pour la ze40 de madame acheté d'ocasse et dans la journée on m'a renvoyé le code de bienvenue et dans my Renault j'ai service en cours d'activation. On va essayer de faire fonctionner tout ça.
footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je viens de remarquer un truc en montant la vitesse du régulateur. On peut fixer la vitesse à 160 km/h et plus. Sachant que la ZOE est limité à 140 km/h c'est con. J'avoue ne pas avoir essayé de la laisser monter mais je pense qu'elle bloque à 140 x)
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Haha la galère, ils pensaient avoir une ZE50 charge rapide

Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Et un petit test chez nos ami les anglais :
Chez eux ils offrent l'installation d'une wallbox 7 kW si j'ai bien tout écouté.
Chez eux ils offrent l'installation d'une wallbox 7 kW si j'ai bien tout écouté.
footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
On me l'a proposé aussi en France mais j'ai pas de quoi la faire installer. C'était pendant une durée limitée.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Petit appel de Renault cet après-midi pour me confirmer l'activation de mes services connecté sur la ze40 et vérification faite dans l'application avec le fameux code qui m'a été envoyé tout est apparu. Grosse réactivité de la part du support technique pour le coup. Comme sur la ze50 pas de preconditionnement en dessous de 40% via l'appli.
footix64- Messages : 198
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Il faut donc l'équivalent d'une Zoé R240 ou Q210 chargée complètement pour pouvoir mettre le préconditionnement sur la nouvelle Zoé.
Ce monde est fou...
Ce monde est fou...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|