Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ah, je n'ai pas fait attention.
Cela le fait même avec ma maman qui a une masse de 42 kg
Cela le fait même avec ma maman qui a une masse de 42 kg
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Je n'ai pas fait gaffe pour mon siège passager, il y a rarement des "masses" dessus
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ma révision a bien été effectuée le 16/02.
Bien sûr ils n'ont pas fait grand chose, plein de pièces en commande ou de questions en suspens au Technocentre.
On vous rappellera pour fixer un nouveau rendez-vous, j'attends toujours.
Si j'ai quand même remarqué une nouveauté : je charge à 80% le midi et quand je reprends ma voiture le soir elle est à 85%.
Je suis sûr qu'elle ne me faisait pas cela avant.
Que ça me fatigue ces mises à jour de calculateur qu'il faut pleurer...
Bien sûr ils n'ont pas fait grand chose, plein de pièces en commande ou de questions en suspens au Technocentre.
On vous rappellera pour fixer un nouveau rendez-vous, j'attends toujours.
Si j'ai quand même remarqué une nouveauté : je charge à 80% le midi et quand je reprends ma voiture le soir elle est à 85%.
Je suis sûr qu'elle ne me faisait pas cela avant.
Que ça me fatigue ces mises à jour de calculateur qu'il faut pleurer...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Pour ton souci de charge qui augmente alors qu'elle est débranchée, ben j'ai remarqué la même chose que toi mais pas autant que toi. Quand je recharge en direct sur une borne 50 kW DC, l'afficheur m'indique un arrêt à 81 % puis sur le tableau de bord en roulant normalement, le pourcentage augmente de 2 à 3 % avec les kilomètres qui font pareil. J'ai remarqué ça dès ma première recharge en direct sur borne 50 kW comme après sur borne 22 kW lors de mes premières vacances avec.
Donc, quelque chose cloche dans les calculateurs mais rien n'a changé même après l'installation du menu énergie. Finalement, je préfère ne rien faire car ma concession est larguée, suite au départ du meilleur mécano ZE qu'ils avaient.
Donc, quelque chose cloche dans les calculateurs mais rien n'a changé même après l'installation du menu énergie. Finalement, je préfère ne rien faire car ma concession est larguée, suite au départ du meilleur mécano ZE qu'ils avaient.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Je n'avais pas remarqué avant ce passage au garage. Là je ne fais que du 22 kW, le 50 j'ai fait 2 tests et pis c'est tout .
Le plus 'drôle', c'est que depuis le 16/02, mon garage ne m'a toujours pas rappelé. Je n'ai pas payé et les pièces commandées doivent dormir quelque part.
Aaaaah, la monotonie du 12,9 kWh/100 km .
Quel sérieux...
Le plus 'drôle', c'est que depuis le 16/02, mon garage ne m'a toujours pas rappelé. Je n'ai pas payé et les pièces commandées doivent dormir quelque part.
Aaaaah, la monotonie du 12,9 kWh/100 km .
Quel sérieux...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Depuis ma retraite, je roule plus et cela m'amène à recharger souvent sur la prise combo CCS. En ce moment, Madame ne veut pas débrancher la voiture le matin à 6h00 car elle travaille encore et donc, je vais chaque semaine chez Leclerc qui a installé 8 bornes 50 kW avec deux câbles CCS et un T2. Avec ma carte NewMotion, je ne paye que 0,20 €/kWh soit pratiquement le même prix qu'à la maison en comptant les pertes et au moins je peux me promener pendant 42 minutes pour prendre 31 kWh.
Je n'ai pas le souci des 12,9 kWh/100.
Je n'ai pas le souci des 12,9 kWh/100.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ah ça part mal ce matin : Zoé en charge cette nuit pour me rendre à l'enterrement de ma grand-mère dans le Jura. Ça n'a pas démarré. Gros couillon que je suis tous les jours du planning cochés... sauf le lundi. J'arrive à mi-chemin à la 22 kW de Coligny à 30%. Heureusement il reste une place . L'autre est squattée par une hybride qui charge à la nuit.
Une longue journée s'annonce.
Une longue journée s'annonce.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ca y est, premiers problèmes pour ma ZE40.
J'y suis attentif, car notre ZE50 va bientôt partir : La Megane E-TECH iconic de Laurent
Voici le petit 'billet' que je vais donner au garage :
J'y suis attentif, car notre ZE50 va bientôt partir : La Megane E-TECH iconic de Laurent
Voici le petit 'billet' que je vais donner au garage :
Billet a écrit:Bonjour,
Voici la description des 2 problèmes qui affectent ma ZE40. La voiture est garantie jusqu’au 26/12/2022.
Recharge triphasée
La recharge sur bornes 22 kW ne fonctionne plus. La voiture affiche systématiquement ‘Vérifier borne de charge’.
3 bornes ont été testées toutes avec cette erreur.
Nos 2 câbles T2 (celui de cette ZE40 et celui de la ZE50) donnent le même résultat.
Notre ZE50 charge sans problème sur ces bornes.
Il semble y avoir (en consultant le prise diag) une erreur DTC 087024 (P07024) signal stuck high.
La recharge via le Flexichargeur fonctionne toujours. Il semble donc que ce soit uniquement le chargeur triphasé (charges > 7 kW) qui soit en cause.
Port USB
Le port USB du R-LINK fonctionne par intermittence. Il faut brancher/débrancher le smartphone environ une dizaine de fois pour arriver à le faire marcher.
Il semble que ce soient ses fils ‘data’ qui posent un problème (pour lancer Android Auto par exemple), car le smartphone quand il utilise juste les fils de recharge fonctionne à chaque fois.
Bon courage .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Je fais ça aussi maintenant quand je laisse ma voiture au garage.
Le réceptionnaire n'a plus qu'à recopier, ça évite les erreurs d’interprétation !
Le réceptionnaire n'a plus qu'à recopier, ça évite les erreurs d’interprétation !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
La suite d'ici.
Ca y est, R90 en carafe, un habitant du groupe PEB a décidé de cesser le travail : un magnifique et indélébile 'Charge batterie impossible' illumine le tableau de bord avec la clé orange en prime. Avant seules les charges triphasées échouaient, là c'est avec le Flexichargeur que j'obtiens ce message. Même après 24h il n'a pas disparu et la charge est refusée dès l'insertion du connecteur T2, pas même préalablement un relais qui claque.
Bon, j'étends la lessive et après je tente d'effacer les défauts avec ddt4all ou CanZE et retente la charge.
Ca y est, R90 en carafe, un habitant du groupe PEB a décidé de cesser le travail : un magnifique et indélébile 'Charge batterie impossible' illumine le tableau de bord avec la clé orange en prime. Avant seules les charges triphasées échouaient, là c'est avec le Flexichargeur que j'obtiens ce message. Même après 24h il n'a pas disparu et la charge est refusée dès l'insertion du connecteur T2, pas même préalablement un relais qui claque.
Bon, j'étends la lessive et après je tente d'effacer les défauts avec ddt4all ou CanZE et retente la charge.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Trop fort...Mais la R90 étant toujours sous garantie, ça devrait le faire non ?
Et pour ceux sans garantie, on estime à combien la réparation ?
Et pour ceux sans garantie, on estime à combien la réparation ?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Salut minibiti .
Oui elle l'est jusqu'à fin novembre, heureusement.
Je ne suis quand même pas bien content, car la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur une pièce majeure de cette Zoé. Le groupe PEC est en commande, mais livré quand ? La dernière fois il a fallu 7 mois pour obtenir le volant qu'ils voulaient changer (du coup ils ont même oublié de me faire payer la révision, point de départ de cet échange).
Je n'arrive pas à effacer le défaut. Débrancher la batterie 12 V 30 minutes, ne change rien. Effacer les DTC avec CanZE, certains partent d'autres non.
Bref, je suis dans la m...., surtout s'il faut attendre les pièces des mois.
Oui elle l'est jusqu'à fin novembre, heureusement.
Je ne suis quand même pas bien content, car la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur une pièce majeure de cette Zoé. Le groupe PEC est en commande, mais livré quand ? La dernière fois il a fallu 7 mois pour obtenir le volant qu'ils voulaient changer (du coup ils ont même oublié de me faire payer la révision, point de départ de cet échange).
Je n'arrive pas à effacer le défaut. Débrancher la batterie 12 V 30 minutes, ne change rien. Effacer les DTC avec CanZE, certains partent d'autres non.
Bref, je suis dans la m...., surtout s'il faut attendre les pièces des mois.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
On dirait bien que c'est encore ce foutu relais tri-mono à 20 balles qui fait des siennes.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
J'irais bien mettre un coup de maillet pour voir...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
S'ils veulent bien te donner le PEC défaillant, je suis preneur pour autopsie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ok, je leur demanderai, compte sur moi.
Comme c'est sous garantie, je ne sais pas s'ils peuvent refuser (peut-être qu'après ils changent tranquillement la pièce dans une autre structure).
Bon, coup de maillet mais où ?
Ah, j'ai trouvé un PEC ouvert : https://canze.fisch.lu/category/car/zoe/.
Je suis allé rouler un peu vite sur des dos d'âne, je vais la laisser reposer 30 minutes et je retenterai.
Comme c'est sous garantie, je ne sais pas s'ils peuvent refuser (peut-être qu'après ils changent tranquillement la pièce dans une autre structure).
Bon, coup de maillet mais où ?
Ah, j'ai trouvé un PEC ouvert : https://canze.fisch.lu/category/car/zoe/.
Je suis allé rouler un peu vite sur des dos d'âne, je vais la laisser reposer 30 minutes et je retenterai.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Sur le module filtre, tout en haut !LaurentB a écrit:Bon, coup de maillet mais où ?
Tu peux essayer de rouler sur des pavés aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Mais le garage t'a déjà rendu ta R90 sans qu'elle soit réparée ?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Oui, car elle chargeait encore sur Flexichargeur.
Wow punaise, ça a marché, elle est en train de charger
Wow punaise, ça a marché, elle est en train de charger
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Fausse joie, arrêt 30 minutes après avec même message
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ma prochaine tentative une fois que (du moins si) le message partira : charger sur la Green'Up avec une rallonge, histoire de ne pas être à pleine 'puissance'.
J'irai refaire 2-3 dos d'âne demain. J'ai aussi pris les horaires de tram/bus pour aller au boulot au cas où.
En attendant que miss R90 guérisse cet après-midi, j'ai pris soin de miss R135 : je lui ai appliqué un traitement hydrophobe sur les vitres (Ultra Glaco) et lui ai passé une céramique (Infinity Wax - 2 ans Céramique Synergy) sur la carrosserie avec tampon applicateur et suédine et essuyage Pegasus 40x40 Microfibre buffing. Au préalable un shampoing décontaminant ProElite - Nano Factor avec gant Coma Berenices Gant de Lavage répété plusieurs fois.
Le tout avec le nettoyeur Nilfisk branché sur les conteneurs à eau de pluie.
Je n'ai pas fait comme les pros au préalable une rectification de vernis avec polissage (pour éliminer les micro-rayures), mais déjà pour un amateur le résultat est plus que satisfaisant.
Je n'ai qu'une photo pas super, mais vraiment il faut des pour la regarder.
Ben oui, j'aurai (peut-être un jour si elle est fabriquée) une Jackie's Car Mégane qui projette le logo Renault sur le sol à l'ouverture, alors je cultive ce côté beauf en attendant.
J'irai refaire 2-3 dos d'âne demain. J'ai aussi pris les horaires de tram/bus pour aller au boulot au cas où.
En attendant que miss R90 guérisse cet après-midi, j'ai pris soin de miss R135 : je lui ai appliqué un traitement hydrophobe sur les vitres (Ultra Glaco) et lui ai passé une céramique (Infinity Wax - 2 ans Céramique Synergy) sur la carrosserie avec tampon applicateur et suédine et essuyage Pegasus 40x40 Microfibre buffing. Au préalable un shampoing décontaminant ProElite - Nano Factor avec gant Coma Berenices Gant de Lavage répété plusieurs fois.
Le tout avec le nettoyeur Nilfisk branché sur les conteneurs à eau de pluie.
Je n'ai pas fait comme les pros au préalable une rectification de vernis avec polissage (pour éliminer les micro-rayures), mais déjà pour un amateur le résultat est plus que satisfaisant.
Je n'ai qu'une photo pas super, mais vraiment il faut des pour la regarder.
Ben oui, j'aurai (peut-être un jour si elle est fabriquée) une Jackie's Car Mégane qui projette le logo Renault sur le sol à l'ouverture, alors je cultive ce côté beauf en attendant.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
J'ai compris un principe : sur erreur de charge batterie, le message bloquant reste indéfiniment, même en débranchant et laissant la voiture s'endormir. Si on met en route la voiture, l'arrête, il disparait au bout de 1 à 2 heures.
Avec rallonge + Green'Up, j'ai repris 2% de charge hier, puis erreur, donc c'est un échec, la puissance de charge ne change rien. Conclusion : mon PEC est bel et bien mort.
Je vais laisser la rouge à mon épouse et prendre les transports en commun. De 15-20 minutes en voiture je passerai à 1h, soit 2h par jour. Mais au moins cela reste une option. Il va falloir que je ressorte mes masques.
Je rappelle le garage dès lundi matin.
Avec rallonge + Green'Up, j'ai repris 2% de charge hier, puis erreur, donc c'est un échec, la puissance de charge ne change rien. Conclusion : mon PEC est bel et bien mort.
Je vais laisser la rouge à mon épouse et prendre les transports en commun. De 15-20 minutes en voiture je passerai à 1h, soit 2h par jour. Mais au moins cela reste une option. Il va falloir que je ressorte mes masques.
Je rappelle le garage dès lundi matin.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
La ZE40 GT ne ferait-elle pas une crise de jalousie ?LaurentB a écrit:j'ai pris soin de miss R135 : je lui ai appliqué une traitement hydrophobe sur les vitres (Ultra Glaco) et lui ai passé une céramique (Infinity Wax - 2 ans Céramique Synergy) sur la carrosserie avec tampon applicateur et suédine et essuyage Pegasus 40x40 Microfibre buffing. Au préalable un shampoing décontaminant ProElite - Nano Factor avec gant Coma Berenices Gant de Lavage répété plusieurs fois.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ça m'intéresse, ton Ultra Glaco.
C'est efficace ?
Ils disent que ça fonctionne à partir de 60 km/h !
Ça veut dire quoi ? Que l'on peut se passer d'essuie-glace à partir de cette vitesse ?
C'est efficace ?
Ils disent que ça fonctionne à partir de 60 km/h !
Ça veut dire quoi ? Que l'on peut se passer d'essuie-glace à partir de cette vitesse ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
@PaRadis : sûrement, d'autant plus que je me suis entraîné sur son capot avant de me lancer sur la R135. Je la ferai en intégral un week-end une fois que je saurai où elle sera dans les jours à venir. Avec le gris titanium ça devrait être très réussi.
@Pixel : les gouttes de pluie restent à l'état de petites billes, prêtes à rouler. Donc oui, s'il n'y a pas assez d'air, il faudra les essuie-glaces. Là tu remarques un petit voile terne temporaire au passage du balai, car le produit se comporte comme une sorte de couche grasse. Il n'a pas encore assez plu pour que je me rende compte du potentiel bénéfice.
La céramique est également très hydrophobe, mais se marierait moins bien avec le passage du balai, donc à éviter sur le pare-brise.
@Pixel : les gouttes de pluie restent à l'état de petites billes, prêtes à rouler. Donc oui, s'il n'y a pas assez d'air, il faudra les essuie-glaces. Là tu remarques un petit voile terne temporaire au passage du balai, car le produit se comporte comme une sorte de couche grasse. Il n'a pas encore assez plu pour que je me rende compte du potentiel bénéfice.
La céramique est également très hydrophobe, mais se marierait moins bien avec le passage du balai, donc à éviter sur le pare-brise.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Ou, bien connu des motards, le Rain-X... Mais il faut le renouveler très souvent.
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété
» Projet d'achat d'occaz' pour juin 2019
» Pour l'achat ou la location de batterie ?
» Achat caoutchouc pour le chargeur induction ZE50
» ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
» Projet d'achat d'occaz' pour juin 2019
» Pour l'achat ou la location de batterie ?
» Achat caoutchouc pour le chargeur induction ZE50
» ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum