Zoe R135 Intens de ROLY89
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Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Air conditionné, grande différence. La Nissan se refroidit avec l'air ambiant. Donc s'il fait 40 degrés dehors, je te laisse imaginer le problème.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Est-ce aussi efficace que le refroidissement par eau?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
On peut conclure de tes courbes qu'à partir d'un état de charge d'environ 80%, la vitesse de charge est identique entre une combo 50 et une Type 2 22.
La différence entre les deux bornes se ressent essentiellement lorsque l'état de charge est bas, n'est-ce pas?
Donc, ce que j'ai constaté, dans mon comparatif, serait, en fait, tout à fait normal?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Oui
C'est le gros intérêt de CanZE : il indique la puissance que peut fournir la borne, et celle que peut accepter la voiture. Cela permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe. L'idéal serait que la voiture l'affiche d'elle même...ROLY89 a écrit:Je commence peut-être à comprendre que le débit théorique d'une borne n'est qu'un maximum potentiel jamais vraiment atteint et que c'est le BMS qui règne en maître sur la charge.
A moins que, comme tu le dis, Madzox, cette combo 50 soit une 22 déguisée. Il y a une 22 sur la même borne que la combo 50. Il faudrait que je l'essaie pour voir s'il y a une différence de vitesse de charge avec la 50.
Dernière édition par TomC le Lun 23 Déc 2019 - 22:55, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ce serait, effectivement, fort utile. J'ai hâte de pouvoir utiliser ce fameux CanZE. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore adapté à la phase 2.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Non ça n'est pas aussi efficace que le refroidissement par eau (je pense que c'est a l'origine de la limite de charge a 50 kW) mais c'est suffisant pour la Zoé.
Pour la charge, c'est pas vraiment équivalent en cas de température idéale de charge, un graphe que j'avais oublié dans un autre sujet :
La charge en DC est à 25 kW jusqu'à 90 %, ce qui n'est pas le cas de la charge AC.
Pour la charge, c'est pas vraiment équivalent en cas de température idéale de charge, un graphe que j'avais oublié dans un autre sujet :
La charge en DC est à 25 kW jusqu'à 90 %, ce qui n'est pas le cas de la charge AC.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Un petit signe encourageant concernant l'impossibilité pour moi de gérer les charges et le pré-conditionnement à partir de MY Renault.
Après mon appel d'hier à l'Assistance Multimédia (01 70 48 92 58), le fameux contract (Pack Remote EV) qui, depuis la livraison, était "en échec d'activation" sur MY Renault a changé de statut sur l'appli; il est maintenant "en cours d'activation". Cela ne change rien à mon impossibilité de gérer les charges mais ça bouge. Je reprends espoir.
En revanche, la connection à ma Zoe reste toujours aléatoire.
Madzox, pour réagir à ton graphique, ci-dessus, je dirai que le facteur "température" (batterie comme ambiante) est primordial. Je commence à en prendre pleinement conscience. Dans des conditions de température idéales, la différence entre les trois puissances (AC: 22 / 43, DC: 50) est effectivement significative.
Vu les aléas dus à la température, la facturation au kWh me paraît beaucoup plus fiable et juste que la facturation à la minute car on paie pour ce qu'on a réellement consommé et non pas pour un débit théorique jamais vraiment atteint.
Après mon appel d'hier à l'Assistance Multimédia (01 70 48 92 58), le fameux contract (Pack Remote EV) qui, depuis la livraison, était "en échec d'activation" sur MY Renault a changé de statut sur l'appli; il est maintenant "en cours d'activation". Cela ne change rien à mon impossibilité de gérer les charges mais ça bouge. Je reprends espoir.
En revanche, la connection à ma Zoe reste toujours aléatoire.
Madzox, pour réagir à ton graphique, ci-dessus, je dirai que le facteur "température" (batterie comme ambiante) est primordial. Je commence à en prendre pleinement conscience. Dans des conditions de température idéales, la différence entre les trois puissances (AC: 22 / 43, DC: 50) est effectivement significative.
Vu les aléas dus à la température, la facturation au kWh me paraît beaucoup plus fiable et juste que la facturation à la minute car on paie pour ce qu'on a réellement consommé et non pas pour un débit théorique jamais vraiment atteint.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Enfin ! Je suis connecté et les informations de charge semblent bien remonter.
L'assistance multimédia, apparemment, fait le boulot car c'est sitôt après leur avoir téléphoné que j'ai constaté un changement. Mais je ne peux pas formellement établir de lien de cause à conséquence. En tout cas, bon à savoir pour ceux qui auraient des problèmes de partage de données entre leur Zoe et MY Renault.
L'assistance multimédia, apparemment, fait le boulot car c'est sitôt après leur avoir téléphoné que j'ai constaté un changement. Mais je ne peux pas formellement établir de lien de cause à conséquence. En tout cas, bon à savoir pour ceux qui auraient des problèmes de partage de données entre leur Zoe et MY Renault.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Question annexe : Il me semble avoir vu l'info sur ce forum mais je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet de discussion : est-il possible de déverrouiller la trappe de chargement du vehicule avec la clé main libre ?
XantinK- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Oui tu peux déverrouiller le câble en appuyant sur le bouton d'ouverture de porte ! Mais pas ouvrir la trappe.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Donc, en fait, non.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Et bravo Rolly pour les services connectes. Tu pourras me dire si ta voiture est connectée tout au long de la journée ? (En regardant l'heure de dernière activité du véhicule en actualisant la page). Moi c'est completement aléatoire...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ok Idem nous rencontrons le même aléa de fonctionnement sinon avez vous quelque chose dans l'onglet communication , Zoé, chez moi s'est grisé depuis que j'ai ma Zoé
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Merci, Madzox. Sur la photo, l'actualisation s'est faite à 10h42. La dernière réactualisation indique 11h04. Quand je la relance, c'est toujours 11h04. Mais depuis 11h04, il n'y a pas eu de modification puisque la voiture est garée et pas branchée.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ok je vais les appeler demain sinon ça ce débloquera pas. Il faut leurs fournir le VIN ? Quelle consommation de moyenne pour cette autonomie ?ROLY89 a écrit:Enfin ! Je suis connecté et les informations de charge semblent bien remonter.
L'assistance multimédia, apparemment, fait le boulot car c'est sitôt après leur avoir téléphoné que j'ai constaté un changement. Mais je ne peux pas formellement établir de lien de cause à conséquence. En tout cas, bon à savoir pour ceux qui auraient des problèmes de partage de données entre leur Zoe et MY Renault.
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Salut Kladz,
Je te rappelle leur numéro, à toutes fins utiles: 01 70 48 92 58. J'ai parlé à deux mecs. Le premier n'avait pas l'air très motivé. Le second, en revanche, a été très sympa et j'ai le sentiment, sans en avoir la preuve formelle, que c'est lui qui a résolu mon problème. Et il a fait quelque chose d'assez rare: il m'a donné son nom, preuve, s'il en était, de son engagement. Il m'a demandé de lui fournir le numéro d'immatriculation ainsi que deux photos de l'écran de mon EASY LINK: une de la page où apparaît le n° de version du logiciel (tu la trouves dans l'onglet "Mise à jour du logiciel") et une autre de la page "Statut du réseau" (que tu ouvres en cliquant sur la petite voiture en haut à droite avec les 2 flèches verticales). Ce qui peut-être intéressant pour toi c'est le fait de savoir que le "Pack Remote EV" dans mon appli a changé de statut hier: il est passé de "échec d'activation" à "en cours d'activation". Cela dit, l'appli s'est mise à fonctionner quand même une ou deux heures après ce changement de statut. Peut être fonctionnera-t-elle encore mieux quand il sera "actif"?
J'ai maintenant un peu oublié la conso au moment où j'ai fait la capture d'écran. Elle devait tourner autour de 13 et quelques. En fonction du profil de la route, à température égale, je consomme entre 12,8 et 15 kWh/100km (à la louche).
Resalut Madzox
Pour répondre plus finement à ta question concernant la connection, j'ai constaté que, quand ma Zoe est en charge, le % de charge dans l'appli n'est pas rafraîchi en direct chaque fois que l'on fait un "glisser" vers le bas. On dirait qu'il est rafraîchi toutes les 2 ou 3 mn. Quand on fait un "glisser", on a souvent le % d'il y a qques minutes. En revanche, dans mon appli, l'affichage de l'autonomie n'est pas rafraîchi pdt la charge. Il ne l'est qu'une fois que la charge est terminée, c-à-d que, quand elle charge, ne s'affiche que l'autonomie du début de charge.
Je pense que rien ne se passe dans l'appli si on actualise sans que rien n'ait changé sur l'ODB de la voiture. La date de la "dernière activité du véhicule" reste la même tant que la voiture n'a pas roulé ou n'a pas été rechargée, ce qui peut donner l'impression que la voiture n'est pas toujours connectée. En fin de compte, elle l'est peut-être mais ne signale rien puisqu'il n'y a aucun changement à signaler. Pure conjecture de ma part!
En revanche, la programmation du "préchambrage" fonctionne bien à partir de l'appli mais ne le déclenche qu'une dizaine de mn avant la fin de charge programmée. Je pensais avoir lu qqpart qu'il y avait un bouton dans l'appli qui déclenchait le préchambrage. Je ne l'ai pas trouvé.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je me rends compte qu'essayer de décrire des processus techniques quand on n'est pas technicien est un redoutable exercice de français.
Je te rappelle leur numéro, à toutes fins utiles: 01 70 48 92 58. J'ai parlé à deux mecs. Le premier n'avait pas l'air très motivé. Le second, en revanche, a été très sympa et j'ai le sentiment, sans en avoir la preuve formelle, que c'est lui qui a résolu mon problème. Et il a fait quelque chose d'assez rare: il m'a donné son nom, preuve, s'il en était, de son engagement. Il m'a demandé de lui fournir le numéro d'immatriculation ainsi que deux photos de l'écran de mon EASY LINK: une de la page où apparaît le n° de version du logiciel (tu la trouves dans l'onglet "Mise à jour du logiciel") et une autre de la page "Statut du réseau" (que tu ouvres en cliquant sur la petite voiture en haut à droite avec les 2 flèches verticales). Ce qui peut-être intéressant pour toi c'est le fait de savoir que le "Pack Remote EV" dans mon appli a changé de statut hier: il est passé de "échec d'activation" à "en cours d'activation". Cela dit, l'appli s'est mise à fonctionner quand même une ou deux heures après ce changement de statut. Peut être fonctionnera-t-elle encore mieux quand il sera "actif"?
J'ai maintenant un peu oublié la conso au moment où j'ai fait la capture d'écran. Elle devait tourner autour de 13 et quelques. En fonction du profil de la route, à température égale, je consomme entre 12,8 et 15 kWh/100km (à la louche).
Resalut Madzox
Pour répondre plus finement à ta question concernant la connection, j'ai constaté que, quand ma Zoe est en charge, le % de charge dans l'appli n'est pas rafraîchi en direct chaque fois que l'on fait un "glisser" vers le bas. On dirait qu'il est rafraîchi toutes les 2 ou 3 mn. Quand on fait un "glisser", on a souvent le % d'il y a qques minutes. En revanche, dans mon appli, l'affichage de l'autonomie n'est pas rafraîchi pdt la charge. Il ne l'est qu'une fois que la charge est terminée, c-à-d que, quand elle charge, ne s'affiche que l'autonomie du début de charge.
Je pense que rien ne se passe dans l'appli si on actualise sans que rien n'ait changé sur l'ODB de la voiture. La date de la "dernière activité du véhicule" reste la même tant que la voiture n'a pas roulé ou n'a pas été rechargée, ce qui peut donner l'impression que la voiture n'est pas toujours connectée. En fin de compte, elle l'est peut-être mais ne signale rien puisqu'il n'y a aucun changement à signaler. Pure conjecture de ma part!
En revanche, la programmation du "préchambrage" fonctionne bien à partir de l'appli mais ne le déclenche qu'une dizaine de mn avant la fin de charge programmée. Je pensais avoir lu qqpart qu'il y avait un bouton dans l'appli qui déclenchait le préchambrage. Je ne l'ai pas trouvé.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je me rends compte qu'essayer de décrire des processus techniques quand on n'est pas technicien est un redoutable exercice de français.
Dernière édition par ROLY89 le Mer 25 Déc 2019 - 22:25, édité 3 fois
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
zoe17 a écrit:Ok Idem nous rencontrons le même aléa de fonctionnement sinon avez vous quelque chose dans l'onglet communication , Zoé, chez moi s'est grisé depuis que j'ai ma Zoé
Moi, j'ai "Communications et offres" qui, quand on clique dessus, amène à une page où est indiqué: "Recevoir des communication par " Email / SMS. (Les deux sont cliquables). J'ai remarqué que je reçois maintenant certains de mes SMS sur l'écran de mon EASY LINK.
J'ai aussi une rubrique "ZOE" avec mon VIN. Quand je clique dessus, s'affiche le message suivant "Nous n'arrivons pas à afficher la page. Tentez de vous reconnecter".
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
C'est exactement ce qui s'affiche, il y a bien un gros problème avec Zoé la dessus et le fait que l'écran "véhicule" dans Zoé ne donne aucune info sur l'historique de conso, il doit nous manquer un OTS
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Moi, il me manque aussi un mode d'emploi pour MY Renault. Je ne l'ai trouvé nulle part. J'en suis réduit à utiliser la méthode empirique des essais et des erreurs.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
ROLY89 a écrit:
En revanche, dans mon appli, l'affichage de l'autonomie n'est pas rafraîchi pdt la charge.
Moi ça rafraîchit aussi l'autonomie, mais bon si c'est que ça c'est pas très important ^^
ROLY89 a écrit:
Je pense que rien ne se passe dans l'appli si on actualise sans que rien n'ait changé sur l'ODB de la voiture. La date de la "dernière activité du véhicule" reste la même tant que la voiture n'a pas roulé ou n'a pas été rechargée, ce qui peut donner l'impression que la voiture n'est pas toujours connectée. En fin de compte, elle l'est peut-être mais ne signale rien puisqu'il n'y a aucun changement à signaler.
Oui tu as surement raison. C'est à peu près le cas de ces derniers jours pour moi. Mais elle mets un peu de temps à se réveiller. Là ça a fonctionné toute la journée pour mon trajet bretagne-paris
ROLY89 a écrit:
Je pensais avoir lu qqpart qu'il y avait un bouton dans l'appli qui déclenchait le préchambrage. Je ne l'ai pas trouvé.
C'est un très gros bouton bleu (visible dans mon screenshot sur la page précédente), tu ne l'as pas ? (Edit : je viens de voir ton screen, en effet te manque un bouton)
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Et ce gros bouton bleu, il marche quand il est là?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
oui oui ^^ (si la voiture est dans son moment "connecté")
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Donc t'es au resto pdt que ta Zoe recharge. Juste avant de payer l'addition, tu appuies sur le gros bouton bleu et ça lance le "préchambrage" à distance et quand tu arrives à ta Zoe, elle est à température? C'est bien ça?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
C'est exactement ce que je fais.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
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