Zoe R135 Intens de ROLY89
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Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
En dépit des mes recherches, je n'ai pas trouvé de tuto sur les fonctions essentielles de l'appli MYRenault. (niveau de charge, pré-conditionnement, avertissement de fin de charge) En existe-t-il un?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Non, je n'ai pas vu ni utilisé de tuto pour cette application.
es tu allé dans mes communications pour activer les fonctions d'alerte sms? (on peut cocher mail aussi, mais ça ne marche pas)
es tu allé dans mes communications pour activer les fonctions d'alerte sms? (on peut cocher mail aussi, mais ça ne marche pas)
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Si l'onglet "mes communications" est dans l'appli, moi, je ne l'ai pas. Je n'ai que:
-Mon véhicule
-Mon agenda véhicule
-Contrats
-Mes offres
A part le premier quand il marche, les trois autres sont d'une utilité toute relative au quotidien.
-Mon véhicule
-Mon agenda véhicule
-Contrats
-Mes offres
A part le premier quand il marche, les trois autres sont d'une utilité toute relative au quotidien.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
il faut sélectionner le petit bonhomme en bas à droite, et tu auras mon profil, mes communications, mes paramètres
et je viens de voir que sur l'icone "?" il y a des e-guides
et je viens de voir que sur l'icone "?" il y a des e-guides
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
OK. J'ai trouvé. SMS et email étaient déjà cochés. Merci.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Merci pour ton aide sas13. C'est sympa.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ce post s'adresse aux personnes qui ont l'expérience de la recharge électrique.
Je me suis livré à deux recharges d'une demi-heure avec bilan toutes les 10 mn, l'une sur une borne Combo 50kW et l'autre sur une borne type 2 22kW. Environ même température extérieure de 10 ° dans les 2 cas et même faible kilométrage effectué juste avant la recharge. Voici les relevés:
BORNE COMBO 50 kW
15h50 61% 199 km d'autonomie à l'ODB
16h00 68% 220
16h10 75% 244
16h20 80% 263 (avec 10 kWh délivré en 1/2 h)
BORNE Type 2 22kW
17h00 63% 209 km
17h10 69% 229
17h20 76% 253
17h30 82% 274 (pas d'indication d'énergie délivrée sur cette borne)
En une demi-heure, j'ai pris 19% de charge avec les deux alors que le débit de l'une est supposé être plus de deux fois supérieur à celui de l'autre.
Comment expliquez-vous ce paradoxe apparent?
Ces vitesses de charges vous paraissent-elles normales vu les conditions?
Je me suis livré à deux recharges d'une demi-heure avec bilan toutes les 10 mn, l'une sur une borne Combo 50kW et l'autre sur une borne type 2 22kW. Environ même température extérieure de 10 ° dans les 2 cas et même faible kilométrage effectué juste avant la recharge. Voici les relevés:
BORNE COMBO 50 kW
15h50 61% 199 km d'autonomie à l'ODB
16h00 68% 220
16h10 75% 244
16h20 80% 263 (avec 10 kWh délivré en 1/2 h)
BORNE Type 2 22kW
17h00 63% 209 km
17h10 69% 229
17h20 76% 253
17h30 82% 274 (pas d'indication d'énergie délivrée sur cette borne)
En une demi-heure, j'ai pris 19% de charge avec les deux alors que le débit de l'une est supposé être plus de deux fois supérieur à celui de l'autre.
Comment expliquez-vous ce paradoxe apparent?
Ces vitesses de charges vous paraissent-elles normales vu les conditions?
Dernière édition par ROLY89 le Lun 23 Déc 2019 - 20:30, édité 1 fois
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Batterie froide probablement, quand on vois que ca limite déjà le freinage régeneratif.
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Donc, d'après toi, Kladz, ce serait la voiture qui limiterait le débit de la borne à cause de la température basse de la batterie. Avec une batterie plus chaude, la borne combo 50 serait donc autorisée par la voiture à envoyer plus de jus?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ou la borne qui arnaque et ne donne pas les 45 ou 50 promis ( comme chez Lidl par exemple )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Oui le bms limite la puissance. Tu peu regarder des vidéos de tesla, c'est pareil sur les superchargeurs. En sachant que même dans de bonne condition, me combo tournera plus autour des 40kwh que des 50
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Il n'y a, en l'occurrence, pas d'arnaque dans la mesure où les deux fournissent une électricité gratuite. Si c'était payant, on serait en droit de se sentir floué.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Kladz a écrit:Oui le bms limite la puissance. Tu peu regarder des vidéos de tesla, c'est pareil sur les superchargeurs. En sachant que même dans de bonne condition, me combo tournera plus autour des 40kwh que des 50
Pas évident, sur un long trajet, d'évaluer les temps de recharge, si la voiture n'en fait qu'à sa tête!
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Quand tu fais un long trajet tu commence souvent par une première longue étape (entre 2 et 3h) pour arriver au maximum vide a la borne et batterie chaude. Une étude des commentaires des utilisateurs des bornes que tu vise sur chargemap permet de savoir si la borne est fiable ou non.
J'ai effectué un long trajet hier justement avec charge sur chargeur combo délivrant 50 kW en réel. Après 3h de route donc batterie chaude, j'ai commencé a 20% a 44 kW puis j'ai fini en moyenne a 36,5 kW sur la plage 20%-86%.
Rolly tu étais peut être sur une fausse borne 50 kW comme il peut y en avoir a Lidl avec du combo a 18-20 kW max ?
J'ai effectué un long trajet hier justement avec charge sur chargeur combo délivrant 50 kW en réel. Après 3h de route donc batterie chaude, j'ai commencé a 20% a 44 kW puis j'ai fini en moyenne a 36,5 kW sur la plage 20%-86%.
Rolly tu étais peut être sur une fausse borne 50 kW comme il peut y en avoir a Lidl avec du combo a 18-20 kW max ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
C'est effectivement ce que j'ai prévu de faire lors de mon long trajet de samedi.
J'ai bien intégré le fait que la batterie se recharge d'autant plus rapidement qu'elle est chaude (mais pas trop) et que son % de charge est bas en début de recharge.
Cela dit, l'expérience que j'ai faite tendait à comparer les vitesses de charge sur deux bornes aux débits différents dans les mêmes conditions. (% de capacité identiques en début de charge, même température de batterie, même température extérieure)
Dans ces conditions, la combo 50 ne devrait-elle pas débiter plus que la Type 2 22, peut-être pas les 50 kW qu'elle promet mais quand même un peu plus que la 22, non?!
J'ai essayé deux combo 50 différentes du même opérateur. L'énergie délivrée en une demi-heure pour arriver à chaque fois aux alentours de 80 % varie de 10 à 12 kWh.
On dirait que le débit théorique de la borne n'a en fait que peu d'incidence sur la vitesse de recharge lorsque la batterie est froide.
50 kW ou 22 kW même combat dans ces conditions puisque ce serait le BMS qui réglerait le débit de charge en fonction des conditions de la batterie quel que soit le débit théorique de la borne.
Je commence peut-être à comprendre que le débit théorique d'une borne n'est qu'un maximum potentiel jamais vraiment atteint et que c'est le BMS qui règne en maître sur la charge.
A moins que, comme tu le dis, Madzox, cette combo 50 soit une 22 déguisée. Il y a une 22 sur la même borne que la combo 50. Il faudrait que je l'essaie pour voir s'il y a une différence de vitesse de charge avec la 50.
J'ai bien intégré le fait que la batterie se recharge d'autant plus rapidement qu'elle est chaude (mais pas trop) et que son % de charge est bas en début de recharge.
Cela dit, l'expérience que j'ai faite tendait à comparer les vitesses de charge sur deux bornes aux débits différents dans les mêmes conditions. (% de capacité identiques en début de charge, même température de batterie, même température extérieure)
Dans ces conditions, la combo 50 ne devrait-elle pas débiter plus que la Type 2 22, peut-être pas les 50 kW qu'elle promet mais quand même un peu plus que la 22, non?!
J'ai essayé deux combo 50 différentes du même opérateur. L'énergie délivrée en une demi-heure pour arriver à chaque fois aux alentours de 80 % varie de 10 à 12 kWh.
On dirait que le débit théorique de la borne n'a en fait que peu d'incidence sur la vitesse de recharge lorsque la batterie est froide.
50 kW ou 22 kW même combat dans ces conditions puisque ce serait le BMS qui réglerait le débit de charge en fonction des conditions de la batterie quel que soit le débit théorique de la borne.
Je commence peut-être à comprendre que le débit théorique d'une borne n'est qu'un maximum potentiel jamais vraiment atteint et que c'est le BMS qui règne en maître sur la charge.
A moins que, comme tu le dis, Madzox, cette combo 50 soit une 22 déguisée. Il y a une 22 sur la même borne que la combo 50. Il faudrait que je l'essaie pour voir s'il y a une différence de vitesse de charge avec la 50.
Dernière édition par ROLY89 le Lun 23 Déc 2019 - 21:56, édité 3 fois
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Possible!
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Il faut tester avec une Hyundai/Kia
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Ah oui si c'est sur la même borne c'est très possible ! Mais en tout cas moi je charge bien a 44 kW batterie chaude (attention il n y a pas de problème de rapidgate avec la zoe)! Et oui le BMS est roi !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Vive le Roi!
Rapidgate? Quésaco?
Rapidgate? Quésaco?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Le fait de réduire la puissance de charge a cause d'un manque de refroidissement de la batterie. (Nissan leaf)
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Les 22 que j'utilise sont les Freshmile. A Auxerre, sur 6, il n'y en a qu'une pour l'instant que ma Zoe accepte. Elle est vraiment délicate, la petite!
Les combo 50 (qui sont chacune accompagnées d'une 22) de l'opérateur local sont acceptées sans sourciller par ma Zozo, qui y biberonne modérément mais fidèlement. Je n'ai pas encore essayé les 22 de l'opérateur local.
Les combo 50 (qui sont chacune accompagnées d'une 22) de l'opérateur local sont acceptées sans sourciller par ma Zozo, qui y biberonne modérément mais fidèlement. Je n'ai pas encore essayé les 22 de l'opérateur local.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Pas sûr pour l'économie des 1000€ !!!
En ce moment, les bornes sont certainement bridées surtout pour les plus puissantes. Mais avec le retour des beaux jours, la situation sera probablement plus saine de ce côté.
Mais c'est un pari à prendre pour l'achat intégral, à chacun de voir en fonction de ses finances.
En ce moment, les bornes sont certainement bridées surtout pour les plus puissantes. Mais avec le retour des beaux jours, la situation sera probablement plus saine de ce côté.
Mais c'est un pari à prendre pour l'achat intégral, à chacun de voir en fonction de ses finances.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Madzox a écrit:Le fait de réduire la puissance de charge a cause d'un manque de refroidissement de la batterie. (Nissan leaf)
Ok. Je le savais mais l'avais oublié. N'est-ce pas dû au fait que le refroidissement de la Leaf se fait par air? La batterie de la Zoe est, elle aussi, refroidie par air, si je ne m'abuse?
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe R135 Intens de ROLY89
Air conditionné, grande différence. La Nissan se refroidit avec l'air ambiant. Donc s'il fait 40 degrés dehors, je te laisse imaginer le problème.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
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