-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Zoe R135 Intens de ROLY89

+21
Kyky 55
chrisnord
MaxVega
JeanRené15
Kladz
JLdu50
Battista
poupou33
Cro-magnon
Pixel
Thierry77
jch
crazyfrog
Shogoon
Madzox
zoe17
jb68
Bigfoot
sas13
TomC
ROLY89
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Sam 14 Déc 2019 - 22:55

Tu as raison. Le freinage actif n'est pas dans la liste des équipements de la Zoe dans la brochure. L’assistance au freinage n'a pas besoin du radar. Or ce dernier semble être installé. A quoi sert-il donc?

ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par Kladz Sam 14 Déc 2019 - 22:57

A freiné fort pour ceux qui ont pas de force dans les jambes
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par poupou33 Sam 14 Déc 2019 - 22:58

Sais tu s’il y a un radar derrière cette fameuse plaque noire?
poupou33
poupou33

Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par zoe17 Sam 14 Déc 2019 - 23:04

Après relecture, ce passage existe bien sur la toute première page du PDF original comme présentation d'un service qui est supposé exister un jour peut être ou pas scratch


Dernière édition par zoe17 le Sam 14 Déc 2019 - 23:28, édité 1 fois

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Sam 14 Déc 2019 - 23:16

Poupou, il y a une plaque noire au milieu de la calandre qui ressemble fort à un radar. Reste à savoir s'il y en a effectivement un derrière.
Zoe17. Je ne parle pas du PDF en ligne, je parle bien de la notice d'utilisation fournie avec la voiture.
Mais Arduis, plus attentif que moi, a remarqué une ligne en première page de cette notice qui peut expliquer la situation.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par zoe17 Sam 14 Déc 2019 - 23:34

Dans la première page, je trouve que cette présentation de la notice est trompeuse. Elle laisse supposer que tout ce qui va être présenté est susceptible de ne pas être encore disponible ou de fonctionner, à charge du client de s'informer. Neutral

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Sam 14 Déc 2019 - 23:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, zoe17. Cette phrase, en début de brochure, leur permet de s'exonérer de toute promesse trompeuse. C'est un peu facile!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par zoe17 Sam 14 Déc 2019 - 23:43

Peugeot à la même démarche, grosses confusions entre les docs commerciales et guides techniques sur les services  Pack Drive Assist / Drive Assist Plus ; les fans de Peugeot ont le même débat .... ailleurs ; le marketing, qu'elle plaie.  Evil or Very Mad


Dernière édition par zoe17 le Dim 15 Déc 2019 - 22:18, édité 2 fois

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Sam 14 Déc 2019 - 23:46

Moi, j'étais assez intéressé par le freinage actif d'urgence. Je l'avais sur mon véhicule précédent et il m'a sorti de quelques situations délicates. Je n'ai pas choisi la Zoe pour cet équipement, bien sûr, mais,bon, j'aurais bien aimé l'avoir quand même.😥
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Dim 15 Déc 2019 - 22:00

Contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut, il n'est pas nécessaire de connecter le téléphone en USB pour avoir la possibilité d'utiliser la commande vocale. Elle marche en fait très bien et on peut programmer un itinéraire vocalement sur TomTom.
Idem pour la lecture de la musique contenue dans le téléphone.On a accès à la liste des artistes.
L'appli MY Renault ne fonctionne qu'en partie pour moi. J'ai accès au kilométrage total, à la géolocalisation de la voiture, à la planification des itinéraires, au repérage des bornes mais pas aux données relatives à la charge de la batterie. La "gestion des charges" indique "Données connectées indisponibles". Existe-t-il un tuto sur l'utilisation de MY Renault?
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par zoe17 Dim 15 Déc 2019 - 22:14

@roly89 as tu essayé de contacter le développeur ?
myrenault@renault.com , je pense que si le service reçoit plusieurs réclamations il faudra bien qu'il y ai des réponses, pale
bon courage

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 14:16

Merci zoe17. J'ai envoyé un message à myrenault. On verra si/ce qu'ils répondent.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 14:29

Ai refait aujourd'hui mon petit périple étalon de 22 km. Mode eco en D avec temp ext de 12°. Résultat conso: 12.9 kWh/100.
On a l'air de tenir les 400 km d'autonomie en été avec une conduite raisonnable.
La vitesse de recharge sur borne 22 kW me paraît meilleure que ce que j'imaginais.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par Kladz Lun 16 Déc 2019 - 14:39

ROLY89 a écrit:Merci zoe17. J'ai envoyé un message à myrenault. On verra si/ce qu'ils répondent.

Je viens d'envoyé un mail aussi, on verra ce que ça donne.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 14:42

Qu'as-tu d'opérationnel sur MY Renault, Kladz?
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par poupou33 Lun 16 Déc 2019 - 15:06

Super la conso!
poupou33
poupou33

Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 15:13

Merci poupou. Et quel plaisir de faire tous ces kilomètres gratuitement (pour l'instant)!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 21:01

L'application Androïd MYrenault refuse toujours de me donner les informations concernant la charge de la voiture, ce qui, pourtant, constitue, pour l'essentiel, sa raison d'être. Voilà ce qu'elle affiche sur son écran d'accueil:

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Screen10

Les données connectées dans l'onglet "gestion des charges" restent désespérément indisponibles. Y en a-t-il parmi vous qui ont une appli MYrenault totalement opérationnelle? Ai-je fait une erreur dans la synchro? Y a-t-il une manip que j'ai loupée et que je devrais faire?
Je précise que j'ai synchronisé ma voiture à l'appli mercredi dernier.
J'ai signalé le problème à Renault ce matin.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par sas13 Lun 16 Déc 2019 - 21:12

Sur ma Ze40 c'est opérationnel, j'arrive à programmer une heure de recharge en fonction du jour, ainsi qu'une durée de charge. J'ai testé ca il y a une semaine et ça marchait.
Pour le reste, comme le pré-conditionnement, les sms de début et fin de charge, et la mise à jour (toutes les 20 mn environ) du taux de charge batterie, ça fonctionne aussi. Le kilométrage est un peu plus long à se mettre à jour, je dois attendre parfois une demi-journée pour qu'il s'actualise.
Il faut que j'attende encore 15 jours mini pour expérimenter sur la ZE50


Dernière édition par sas13 le Lun 16 Déc 2019 - 21:17, édité 1 fois

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 21:15

Sas13, utilises-tu MYRenault avec ta ZE40, ou l'une des applications précédentes que MYRenault est censée remplacer?
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par sas13 Lun 16 Déc 2019 - 21:18

Oui, c'est bien la nouvelle version de MYRenault que j'utilise.

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 21:20

OK. C'est donc certainement un problème d'ajustement avec la phase 2. Une appli totalement opérationnelle me serait pourtant bien utile.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par sas13 Lun 16 Déc 2019 - 21:25

Voila l'écran que j'ai, après avoir programmé une recharge pour ce soir 23h pendant 6h

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Captur10

Je vais annuler cette recharge car elle est à 87 % donc elle n'en a pas besoin ! (en plus elle n'est pas branchée !)

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 21:28

Ah, oui! Effectivement, ça change tout. As-tu constaté des défauts de jeunesse ou des retards quand tu es passé sur MYRenault?
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par sas13 Lun 16 Déc 2019 - 21:33

Oui, quand on est passé de l'ancienne version à celle-ci, il y a eu pas mal de problèmes qui ont mis du temps à se résoudre. Il semble même que certains ont encore des fonctionnements aléatoires, donc je me demande si c'est dû au téléphone ou à la qualité du réseau 2G (car la ZE40 est en 2G!). La ZE50 est en 4G, ça devrait etre plus rapide normalement.

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par ROLY89 Lun 16 Déc 2019 - 21:38

En dépit des mes recherches, je n'ai pas trouvé de tuto sur les fonctions essentielles de l'appli MYRenault. (niveau de charge, pré-conditionnement, avertissement de fin de charge) En existe-t-il un?
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de ROLY89 - Page 5 Empty Re: Zoe R135 Intens de ROLY89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum