-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ZOE R135 Intens

4 participants

Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty ZOE R135 Intens

Message par Aline Jeu 25 Nov 2021 - 0:13

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouvelle Zoe Intens après une attente de cinq semaines.
Elle est belle, mais malheureusement nous n'avons pas regardé ce forum au préalable pour la liste des contrôles à effectuer lors de la livraison.

En roulant jusqu'à chez nous, nous nous sommes rendus compte qu'elle avait déjà 27 km au compteur, est-ce normal ?

Plus important, en arrivant à la maison, nous avons découvert que le câble de recharge manque.
Nous n'avons que le câble supplémentaire "Wallbox" que nous ne pouvons pas encore utiliser (en attendant l'installation d'une borne chez nous).
La concession nous dit "nous allons faire appel au concessionnaire d'origine de la voiture".

Le lendemain (hier) nous voyions que le kit de gonflage manque et la concession nous dit qu'il doit se trouver sous le siège passager (il n'y est que l'interrupteur haute tension).

Y a-t-il d'autres accessoires que nous devrions avoir ? Nous n'avons ni triangle, ni ampoules...  
(Demain nous allons vérifier les portes et ceintures arrières suivant vos messages !)
Quelle pression peut-on faire à la concession pour que ces problèmes soient résolus ?
Merci.

Aline

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 11:02

Bonjour et bienvenue ! cheers

Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux également mettre ta localisation et ton VE dans ton profil. Cela facilitera les échanges.

Je comprends qu'il s'agit d'une Zoé d'occasion, puisque tu parles du concessionnaire d'origine de la voiture.

Il est assez fréquent que le propriétaire précédent "oublie" de donner un certain nombre d'accessoires avec la voiture.
Pour les câbles, suivant le modèle de la voiture et sa date de fabrication, il peut y avoir l'un ou l'autre câble ou les deux (Flexichageur et câble triphasé T2 ou T3). Le fait qu'il manque le Flexichargeur n'est pas forcément anormal. On en trouve sur LBC à des prix inférieurs à celui de Renault.

Pour le Kit de gonflage, il est présent sur toutes les Zoé et se trouve sous le tapis de coffre.

Pour le triangle et les ampoules, ils doivent être livrés avec toute voiture. Ton vendeur te le doit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Aline Jeu 25 Nov 2021 - 13:21

Bonjour

Il s'agit d'une voiture neuve - au moins elle était vendue comme telle. Elle avait 27 km au compteur, immatriculé 20/10/21.  Mais elle ne connecte pas à "smart charge". La réponse est...

Effectivement, pour les Zoe de deuxième génération, seules celles fabriquées après le 29 octobre 2020 sont éligibles à l'application Mobilize Smart Charge. Votre Zoe ayant été fabriquée le 25 septembre 2020, il est donc normal que vous ne puissiez pas la connecter à l'application puisqu'elle n'est pas éligible.

!!

Aline

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 13:46

Si elle est neuve, c'est encore pire.
Pour les câbles, ceux qui en ont une pourront mieux te renseigner que moi.
Pour le reste, on te doit le triangle et le kit de gonflage, c'est certain.


Dernière édition par Pixel le Jeu 25 Nov 2021 - 14:48, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par zadene Jeu 25 Nov 2021 - 14:46

Le triangle n'est pas dû.
Le kit de gonflage, pas sûr, mais je pense que c'est précisé sur la doc.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Aline Jeu 25 Nov 2021 - 19:39

Bonjour,

Il nous manque le câble de série, donc nous ne pouvons pas recharger la voiture chez nous.
Nous avons pris livraison de la voiture lundi, et avons envoyé un courriel au vendeur lundi soir. Nous l'attendons toujours.
Du coup nous cherchons des solutions de borne et, à notre stupéfaction, pas possible d'utiliser les bornes spécifique Renault.
Il est certain aussi qu'il nous manque le kit de gonflage (nous n'avons que l'anneau de remorquage dans le coffre).
Notre question était s'il y avait d'autres accessoires à vérifier. Nous n'avons pas de triangle, de gilet, de boîte d'ampoules, mais peut être ce n'est pas anormal ?
Donc une voiture très belle, mais des galères avec Renault.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont vécu des choses semblables ?  Quels conseils ?

Aline

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par R2D2 Jeu 25 Nov 2021 - 19:46

Pour moi pas de flexi-chargeur non plus, mais il s'agissait d'un mandataire. Je l'ai exigé en tant que complément indispensable au fonctionnement de tout VE, ils en ont acheté un chez Renault et me l'ont envoyé... Et je me suis rendu compte ensuite que le câble de recharge T2 était un 16 A ! La totale quoi, je l'ai revendu sur LBC et ait racheté un 32 A pour le même montant heureusement
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 20:08

Aline a écrit:Du coup nous cherchons des solutions de borne et, à notre stupéfaction, pas possible d'utiliser les bornes spécifique Renault.
Si tu veux parler des bornes chez les concessionnaires Renault, oui, en général, elles sont en type 3.
Mais le concessionnaire doit pouvoir te prêter un câble T3.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R135 Intens Empty Re: ZOE R135 Intens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum