-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Zoe R135 Intens de Yosh27

+10
Feneck91
MaxVega
Arduis
poupou33
Pixel
Shogoon
Madzox
RD150
Bigfoot
Yosh27
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Sam 8 Fév 2020 - 12:37

Bonjour,

Livraison hier de ma zoé !
Détails de la commande dans la section des commandes (achat + loc batterie 12 500 km/an).
Finition Intens + combo +  Easylink 9.3 + câble wallbox + peinture noir étoilé.
Voici quelques photos.
Assez drôle la livraison avec voiture en mode spectacle sous bâche et un jeune en charge de présenter le véhicule qui ne maîtrise pas trop le sujet des véhicules ZE.
Concernant le véhicule et sortant d'une golf GTE 2017 la finition est clairement en retrait (bruit de fermeture des portes / habillage intérieur du coffre !!???  affraid ) mais je pense m'y faire...
Je recharge pour le moment en 10 A sur prise classique dédiée, je vais voir pour une wallbox, on vient de me mettre le Linky et je vais monter mon abo en 12 kVA (tarif agent IEG  Cool mais je dois attendre que le Linky soit communiquant pour ce faire ...

malivraison2

IMG-20200207-144412

IMG-20200207-144437

IMG-20200207-144501

IMG-20200207-144451

IMG-20200207-144513

A+

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Bigfoot Sam 8 Fév 2020 - 12:39

Merci !
Ça fait plaisir de voir des photos !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Sam 8 Fév 2020 - 12:43

Par contre petite question, sur l'application My Renault je n'ai pas accès aux services connectés, j'ai bien rentré le véhicule avec le VIN le jour de la livraison.
Sur le site web je vois la voiture comme "en cours de transport" ...
Y a t-il un délai pour accéder à ces services ?
Y-a t'il une action a faire de ma part ?

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par RD150 Sam 8 Fév 2020 - 13:36

La seule action valable, faire une croix dessus tous ces services, cela économisera tes nerfs lol! .

Un exemple parmi (beaucoup d'autres) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13866-informatique-made-by-renault-la-zoe-m-epuise?highlight=services

Sans compter l'actuelle épidémie de reboot répétitif et inopiné des tablettes.
RD150
RD150

Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Sam 8 Fév 2020 - 13:49

Pourtant j'envisage de préconditionner tous les jours ma voiture le matin (avant de partir bosser) et le soir (depuis le train via smartphone quand la voiture est sur le parking)...
Ça va vite me gonfler si ça ne fonctionne pas !!!!

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Madzox Sam 8 Fév 2020 - 17:32

Moi ça fonctionne plutôt bien, ne désespère pas !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par RD150 Sam 8 Fév 2020 - 18:52

@Yosh27, pour être un peu plus sérieux, le délai de disponibilité des services dépend surtout de la concession, à savoir est-ce qu'elle a bien finalisé le dossier de création du véhicule ?
Pour certains, cela semble avoir pris 2 ou 3 jours pour en disposer, pour d'autres ce fut (beaucoup) plus laborieux.
Si cela traîne de trop, tu peux éventuellement de rapprocher (par MP) de @Poupou33, il se fera un plaisir de forcer un peu le destin Wink .
RD150
RD150

Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Shogoon Sam 8 Fév 2020 - 19:59

Elle est très belle en noir ! J'ai pris blanc car en LOA.
Pour ce qui est de l'application, j'ai moi aussi arrêté de me prendre la tête dessus. J'ai tout programmé depuis la tablette dans la voiture et ça fait très bien l'affaire, car mes programmations ou mes appuis sur le bouton du pré-conditionnement n'ont jamais fonctionné depuis l'application.
Shogoon
Shogoon

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Sam 8 Fév 2020 - 20:09

Merci pour les infos, je viens de programmer le préchauffage depuis la tablette de la voiture pour les matins de la semaine.
Est-ce que je peux programmer le préchauffage pour le soir lorsque la voiture sera sur le parking (et donc non branchée) ? ça se déclenchera ?

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Shogoon Sam 8 Fév 2020 - 20:38

Oui normalement si tu as plus de 40% de batterie le pré-conditionnement est sensé pouvoir fonctionner. Je dis sensé, car c'est pas super fiable. Il m'est déjà arrivé d'arriver le matin et de constater que rien ne s'était déclenché.
Shogoon
Shogoon

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Pixel Sam 8 Fév 2020 - 20:51

Tu dis sensé mais ce n'est pas sensé. C'est sûr que si tu dis sensé, ça n'est pas censé se déclencher. Mais si tu dis censé, ça sera plus sensé et ça sera censé sauffer... euh chauffer. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Bigfoot Sam 8 Fév 2020 - 20:55

Sans ces précisions, on serait perdu...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Pixel Sam 8 Fév 2020 - 20:59

https://www.dailymotion.com/video/xcw2pu
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par poupou33 Dim 9 Fév 2020 - 11:00

Sur nouvelle Zoé, l’établissement livreur n’a absolument aucun service à activer. Tout se passe sur l’Easylink avec le bouton « connexion » et sur l’application My Renault qu’il faut synchroniser avec la tablette... l’activation des services peut être un peu longue et nécessite parfois d’être forcée.
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Dim 9 Fév 2020 - 11:22

Je n'ai aucun bouton connexion sur l'écran de la voiture.
J'ai fait le tour de tous les modules. J'ai lu la documentation sur ce point.
Sur my Renault je n'ai que "eco conduite" "caractéristiques" "reprise du véhicule" sur l'écran principal.

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par poupou33 Dim 9 Fév 2020 - 11:42

C’est peut-être que tes services ont déjà été activés sur la tablette peux-tu me dire ce que tu vois quand tu cliques sur l’onglet connexion de ton Easylink la voiture avec les deux petits traits en haut à droite
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Dim 9 Fév 2020 - 12:00

Petite nouveauté ce matin en allant voir, j'ai eu le message le demandant de me connecter après sélection de mon compte. J'ai accepté, mais message après plusieurs secondes : erreur pour des raisons techniques, la connectivité ne peut pas être activée...
Pourtant statut réseau connecté pleine balle orange en 4g avec IMEI et mcc/mnc.

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par poupou33 Dim 9 Fév 2020 - 12:30

Répète l’opération jusqu’à ce que ça fonctionne...
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Dim 9 Fév 2020 - 12:32

Oui je vais retenter cette après midi.
Impression que ça se met en place côté SI Renault.
Un peu comme le compteur linky qu'on m'a posé et qui n'est tjs pas communiquant !

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par poupou33 Dim 9 Fév 2020 - 12:41

Essaie vraiment plusieurs fois d’affilé jusqu’à ce que ça fonctionne, et si au bout d’une dizaine de tentatives ça ne fonctionnait toujours pas... transmet moi ton VIN en MP
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Dim 9 Fév 2020 - 12:45

Ok je refais une série de tests cette après midi.
Je te redis.
Merci !

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Arduis Dim 9 Fév 2020 - 13:19

Patience ! J'ai eu ce message d'erreur pendant une petite quinzaine !
Arduis
Arduis

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par MaxVega Dim 9 Fév 2020 - 14:07

Yosh27 a écrit:Par contre petite question, sur l'application My Renault je n'ai pas accès aux services connectés, j'ai bien rentré le véhicule avec le VIN le jour de la livraison.
Sur le site web je vois la voiture comme "en cours de transport" ...
Y a t-il un délai pour accéder à ces services ?
Y-a t'il une action a faire de ma part ?

Oui, il y a un delai, mais c'est variable. Tu peux contacter le service multimédia, ils sont très réactifs dans mon expérience (poupou33 aussi).

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Yosh27 Dim 9 Fév 2020 - 14:52

Nouveau test de connexion, cette fois ci j'ai le message que ma demande a bien été transmise et que l'activation du service se fera sous 72h.
On avance ! 😁

Yosh27

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par poupou33 Dim 9 Fév 2020 - 15:02

Il est parfois possible d’avoir aussitôt l’onglet de synchronisation qui s’affiche sur My renault d’autres fois il est nécessaire d’attendre quelques jours...
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe R135 Intens de Yosh27 Empty Re: Zoe R135 Intens de Yosh27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum