Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ZOE Intens R135 de Christian

5 participants

Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty ZOE Intens R135 de Christian

Message par e-clemp Sam 15 Fév 2020 - 21:38

ZOE Intens R135 avec options EASY LINK 9,3” et Easy Park Assist, je ne voulais pas de l'option Bose pour la place que cela occupe dans le coffre.

J'ai étrenné ma ZOE le 6 février dernier et je suis conquis. Je viens d'une BMW diesel qui allait sur ses 15 ans et j'ai l'impression de passer d'un téléphone à cadran vers un smartphone.
Ma motivation de départ est une action pour le climat. Je remplace ma vielle BM diesel et la Twingo essence de mon épouse par une seule et unique ZOE. Notre fournisseur d'électricité nous fourni une électricité essentiellement éolienne et un peu solaire et hydraulique donc notre empreinte carbone devrait être nettement améliorée. L'opération devrait aussi amener une économie substantielle en passant de 2 voitures à une seule (entretien, taxe de roulage, assurances) et l'énergie moins chère.
La nouvelle ZOE était pour moi un choix évident, pour son autonomie annoncée avec sa batterie de 52 kWh, ses 5 places (3 pour les petits-enfants à l'arrière), son grand coffre pour les cartables. De plus Renault a une longue expérience de la voiture électrique avec ZOE et cela est rassurant.
La couleur était un peu imposée par les petits-enfants, mais j'aime bien. Les petits-enfants sont enthousiastes parce qu'il y a une tablette dans la voiture de papy.
Mon électricien m'a installé une borne EVBox et je charge à 7 kVA. Cela fonctionne très bien.
J'ai encore un petit souci pour envoyer ma destination de l'App "My Renault" vers la voiture, mais j'y travaille.
Je suis vraiment heureux du changement.

Christian

ZOE Intens R135 de Christian Dscn8510

e-clemp

Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par LaurentB Sam 15 Fév 2020 - 22:40

Bonsoir Christian et félicitations pour ton choix et celui de tes petits enfants (j'ai commandé la même couleur Wink).
Je te trouve bien branché Very Happy !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par Feneck91 Dim 16 Fév 2020 - 4:02

Jolie Zoé. C’est presque une présentation, ton message aurait pu être dans cette section.
Tu reprends les points et tu nous fais une petite présentation dans le forum dédié ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par AlainD79 Dim 16 Fév 2020 - 7:48

Bravo pour ta belle rouge flamme et merci pour ta présentation de ton basculement Very Happy Very Happy Very Happy

As-tu pris le Combo CCS ?
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par e-clemp Dim 16 Fév 2020 - 12:48

Feneck91 a écrit:Jolie Zoé. C’est presque une présentation, ton message aurait pu être dans cette section.
Tu reprends les points et tu nous fais une petite présentation dans le forum dédié ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

d'accord, je vais le faire, mais la ZOE est quand même plus importante que moi.

e-clemp

Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par e-clemp Dim 16 Fév 2020 - 13:12

AlainD79 a écrit:Bravo pour ta belle rouge flamme et merci pour ta présentation de ton basculement Very Happy Very Happy Very Happy

As-tu pris le Combo CCS ?

J'espère que le Combo CCS est dedans. En Belgique (je suis à Bruxelles) ce n'était pas une option mais il est renseigné en standard dans toutes les versions. Sous l'écusson il y a bien le connecteur DC, mais je viens d'aller voir le câble livré et lui ne l'a pas. Va falloir vérifier. En fait je ne me suis pas posé la question vu qu'il était renseigné en standard.

e-clemp

Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par Bigfoot Dim 16 Fév 2020 - 13:33

Les câbles n’ont pas la connexion DC, les connecteurs DC sont au bout des câbles attachés aux bornes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par AlainD79 Dim 16 Fév 2020 - 14:15

Ok merci de cette précision e-clemp et oui en Belgique, il est de série. Very Happy
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R135 de Christian Empty Re: ZOE Intens R135 de Christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum