Nouveau MyZE - II
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Re: Nouveau MyZE - II
PaRadis a écrit: Renault Zoé : Bientôt connectée avec la maison
Merci pour l'article.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: Nouveau MyZE - II
Mon dieu pitié. Que Renault laisse nos maisons tranquilles et qu'ils s'occupent plutôt de fiabiliser leur application...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Nouveau MyZE - II
Je ne peux m’empêcher de rire à la lecture de cet article
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Nouveau MyZE - II
le marketing a encore frappé, la bonne nouvelle c'est d'avoir confié le projet à un partenaire mais on ne peut s’empêcher de sourire , pour le moins
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Nouveau MyZE - II
PaRadis a écrit: Renault Zoé : Bientôt connectée avec la maison
Déjà connectée depuis 2 ans chez moi...
avec la Green'up.
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Nouveau MyZE - II
Il n'y a rien de mieux que les applis Renault et son R-Link que l'on puisse mettre sur la carte SD de l'ancienne ZOE ? => Non
Et NON pas de connexion avec Zoé et la maison, la maison fonctionne correctement (elle), au vu du fonctionnement CATASTROPHIQUE du soft du R-Link et application Renault, il vaut mieux que ça se cantonne à la voiture !
Et NON pas de connexion avec Zoé et la maison, la maison fonctionne correctement (elle), au vu du fonctionnement CATASTROPHIQUE du soft du R-Link et application Renault, il vaut mieux que ça se cantonne à la voiture !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau MyZE - II
Bonjour Feneck, partageant ton avis sur l’application calamiteuse Rlink, puis je la dèsinstaller puisque je suis désormais l’heureux propriétaire d’une Zoe 50 Life ?
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Nouveau MyZE - II
Ben... Non. Elle fonctionne parfois mieux que rien... à peine mieux souvent mais pas toujours.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau MyZE - II
Bon, alors je ne comprends plus...
Je croyais que Renault avait changé de système ( plus de carte SIM eu tableau de bord ) mon Pc me propose à chaque mise sous tension la mises à jour de la carte qui n’existe plus .
Je croyais que Renault avait changé de système ( plus de carte SIM eu tableau de bord ) mon Pc me propose à chaque mise sous tension la mises à jour de la carte qui n’existe plus .
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Nouveau MyZE - II
si il y a forcément une carte SIM ou une eSIM. Sinon ça explique pourquoi vous n'arrivez pas à communiquer avec la voiture
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau MyZE - II
Tu veux parler de la carte SD ?JLdu50 a écrit:( plus de carte SIM au tableau de bord )
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouveau MyZE - II
Effectivement carte SD et non SIM sorry
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Nouveau MyZE - II
Zoe 50 135 intens problème de charges à partir de l’appli Myrenault sur iPhone
J’ai réussi à comprendre pourquoi le bouton de gestion de charges était grisé. En fait je me suis aperçu que ce bouton devenait bleu seulement quand la voiture était reliée à la borne, c’est un progrès !
Par ailleurs, j’ai essayé de lancer des charges à partir de l’appli myrenault. Il y en une qui a fonctionné mais pas les suivantes
Lorsque j’ai branché à la borne , la charge a démarré immédiatement, j’ai ensuite planifié une charge, la borne s’est mise en attente, la charge immédiate s’est donc arrêtée , le bouton gestion des charges sur i phone s’est mis en bleu , je l’ai activé, la batterie s’est mise en charge telle que programmée.
Cable branché à la borne, j’ai fait une autre programmation, que j’ai validé mais je n’ai pas appuyer sur le bouton de charge bleu et il ne s’est rien passé
Quelqu’un connaît il la procédure à suivre pour programmer une charge à partir de l’appli myrenault?
Pour l’instant je vais dans gestion des charges, planning, valider et il ne se passe rien, faut-il appuyer sur le bouton bleu de gestion de charges pour que la charge planifiée démarre ?
Mes questions ne concernent que des planifications par rapport à l‘appli my renault et non à partir de l’Easylink
Existe-t-il un tuto non sur easylink mais sur l’utilisation de l’appli myrenault ?
J’ai réussi à comprendre pourquoi le bouton de gestion de charges était grisé. En fait je me suis aperçu que ce bouton devenait bleu seulement quand la voiture était reliée à la borne, c’est un progrès !
Par ailleurs, j’ai essayé de lancer des charges à partir de l’appli myrenault. Il y en une qui a fonctionné mais pas les suivantes
Lorsque j’ai branché à la borne , la charge a démarré immédiatement, j’ai ensuite planifié une charge, la borne s’est mise en attente, la charge immédiate s’est donc arrêtée , le bouton gestion des charges sur i phone s’est mis en bleu , je l’ai activé, la batterie s’est mise en charge telle que programmée.
Cable branché à la borne, j’ai fait une autre programmation, que j’ai validé mais je n’ai pas appuyer sur le bouton de charge bleu et il ne s’est rien passé
Quelqu’un connaît il la procédure à suivre pour programmer une charge à partir de l’appli myrenault?
Pour l’instant je vais dans gestion des charges, planning, valider et il ne se passe rien, faut-il appuyer sur le bouton bleu de gestion de charges pour que la charge planifiée démarre ?
Mes questions ne concernent que des planifications par rapport à l‘appli my renault et non à partir de l’Easylink
Existe-t-il un tuto non sur easylink mais sur l’utilisation de l’appli myrenault ?
Domiand- Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 74
Localisation : La Colle-sur-Loup
Re: Nouveau MyZE - II
meme constat que toi concernant l'envoi d'ordres à partir de l'appli, pas de tuto, il faut leur envoyer un mail, il finiront bien par bouger
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Nouveau MyZE - II
J'ai enregistré une réclamation
Domiand- Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 74
Localisation : La Colle-sur-Loup
Re: Nouveau MyZE - II
Premier mail envoyé il y a 3 jours, même pas un accusé de réception...
Ils ont viré le 'r' de service clients ?
Pour les propriétaires de ZE50, vous avez le pack remote EV 36 mois d'activé ?
La commerciale nous avait annoncé 48 H, on en est à 1 semaine...
Ils ont viré le 'r' de service clients ?
Pour les propriétaires de ZE50, vous avez le pack remote EV 36 mois d'activé ?
La commerciale nous avait annoncé 48 H, on en est à 1 semaine...
Neutrino- Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Vendée
Re: Nouveau MyZE - II
Les 3 mots du "Service Relation Clients" de Renault sont faux.Neutrino a écrit:Ils ont viré le 'r' de service clients ?
Il n'y a ni Service, ni Relation et on n'est pas considérés comme des Clients, mais comme des pigeons.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouveau MyZE - II
Pas tout à fait, j’ai été recontacté plusieurs fois pour savoir si mon problème était résolu ( a l'époque au printemps dernier jusqu’ à la rentrée ) mais malheureusement pas .
L’application a l’origine me permettait d’enclencher le chauffage, la programmation de charge, m’envoyait un sms de début et fin de charge pour ma Zoe 22.
Une embellie en septembre puis plus rien .
Avec ma Zoe 50 , fonctionnement encore aléatoire mais je viens de la recevoir (plus de 900km quand même ) et un grand plaisir de la conduire.
L’application a l’origine me permettait d’enclencher le chauffage, la programmation de charge, m’envoyait un sms de début et fin de charge pour ma Zoe 22.
Une embellie en septembre puis plus rien .
Avec ma Zoe 50 , fonctionnement encore aléatoire mais je viens de la recevoir (plus de 900km quand même ) et un grand plaisir de la conduire.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Nouveau MyZE - II
Le pack contrôle à distance, je l’ai eu en deux jours
Domiand- Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 74
Localisation : La Colle-sur-Loup
Re: Nouveau MyZE - II
Peut être devrais je appuyer sur la touche de l’ecran « Mise à jour » car je n’ai plus les deux compteurs ronds, ni aucun réglage dans paramètre à part la sonorité des clignotants.
Je voulais mettre les feux de jour comme sur mon ancienne Zoé :
Absent dans le menu.
Je voulais mettre les feux de jour comme sur mon ancienne Zoé :
Absent dans le menu.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Nouveau MyZE - II
Je ne sais si c'est au meilleur endroit, mais vu que l'application Renault semble s'améliorer (bien content, sans ironie, pour vous les utilisateurs), ce serait plus facile de comparer (et inciter Renault à opter pour les mêmes commandes ), au cas où, je laisse notre Maître Capello / administrateur / modérateur faire le nécessaire pour déplacer / redimensionner. Enfin, bref, voici quelques informations (non détaillées, mais possible d'en apporter au besoin) sur l'application disponible (et totalement fonctionnelle ) de la Model 3. Et, j'allais oublié de le préciser, aucun anglicisme utilisé, vous avez dit bizarre.
Écran d'accueil :
Climatisation :
Les différentes commandes accessibles :
La recharge :
La localisation (peut-être allez vous "baver" un peu, mais vue position voiture / téléphone possible) :
Les demandes d'interventions :
Écran d'accueil :
Climatisation :
Les différentes commandes accessibles :
La recharge :
La localisation (peut-être allez vous "baver" un peu, mais vue position voiture / téléphone possible) :
Les demandes d'interventions :
Dernière édition par RD150 le Dim 12 Jan 2020 - 11:43, édité 1 fois (Raison : Répondre au souhait de notre surgé.)
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouveau MyZE - II
Y a pas, Tesla c'est un autre monde...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Nouveau MyZE - II
C'est très bien comme endroit.
En revanche, tes copies d'écran sont quasi illisibles.
Pour une fois, je pense que ça serait mieux de ne pas les réduire !
En revanche, tes copies d'écran sont quasi illisibles.
Pour une fois, je pense que ça serait mieux de ne pas les réduire !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - II
Suite de mes aventures avec l'assistance pour débloquer ma synchronisation en panne depuis mai 2019.
J'ai des échanges de mail depuis juin 2019 à une fréquence de 2 à 3 mois (la fréquence est liée au temps de réponse de l'assistance).
Après un dernier mail de fin octobre qui me renvoyait mon code d'activation sans succès, je reçois le 9 janvier deux mails.
L'un me dit que le département technique souhaite que je fasse des manipulations, sans indiquer lesquelles et me conseille d'aller visiter le site easyconnect :"vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://easyconnect.renault.fr/". Merci mais pour en profiter il faut être connecté ...
Le deuxième mail m'indique les manipulations suggérées par le département technique : supprimer mon véhicule de l'application et le recréer. Il fallait bien deux mois de réflexion pour une telle suggestion.
Ayant un atelier galette des rois au programme de mon week-end (ici la galette comme la bûche n'existent pas, il faut fabriquer soi même) je n'ai rien fait. Je l'avais déjà fait sans succès en 2019.
Tout va bien. En traînant un peu, fin 2020, je n'aurai plus les services connectés (plus l'abonnement, les services connectés je ne les ai déjà plus), le problème sera réglé pour Renault.
J'ai des échanges de mail depuis juin 2019 à une fréquence de 2 à 3 mois (la fréquence est liée au temps de réponse de l'assistance).
Après un dernier mail de fin octobre qui me renvoyait mon code d'activation sans succès, je reçois le 9 janvier deux mails.
L'un me dit que le département technique souhaite que je fasse des manipulations, sans indiquer lesquelles et me conseille d'aller visiter le site easyconnect :"vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://easyconnect.renault.fr/". Merci mais pour en profiter il faut être connecté ...
Le deuxième mail m'indique les manipulations suggérées par le département technique : supprimer mon véhicule de l'application et le recréer. Il fallait bien deux mois de réflexion pour une telle suggestion.
Ayant un atelier galette des rois au programme de mon week-end (ici la galette comme la bûche n'existent pas, il faut fabriquer soi même) je n'ai rien fait. Je l'avais déjà fait sans succès en 2019.
Tout va bien. En traînant un peu, fin 2020, je n'aurai plus les services connectés (plus l'abonnement, les services connectés je ne les ai déjà plus), le problème sera réglé pour Renault.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Nouveau MyZE - II
@RD150, merci pour les copies d'écran plus grandes.
Je suis quand même étonné de la taille des polices choisies par Tesla.
Tu arrives à lire sans loupe sur ton téléphone intelligent ?
Je suis quand même étonné de la taille des polices choisies par Tesla.
Tu arrives à lire sans loupe sur ton téléphone intelligent ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - II
C'est pas depuis celui-ci mais depuis une tablette (10 ou 11 pouces) qu'ont été fait les vidages et aussi pourquoi j'avais réduit d'office. Mais, pour mémoire, tu as limité la taille maxi possible depuis peu, peut-être un lien ?
Oui, sur mon téléphone (dit) intelligent, la visualisation ne pose pas souci même si l'on souffre d'un léger déficit visuel .
Oui, sur mon téléphone (dit) intelligent, la visualisation ne pose pas souci même si l'on souffre d'un léger déficit visuel .
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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