Nouveau MyZE - II
+56
CROLLES
AlainD79
crazyfrog
yoyolut
Bigfoot
ROLY89
Thierry77
Slidelud
Kladz
DidierB
ZElectroVE
minibiti
wd26
fabien333
Boutron
Neutrino
sdorven
PaRadis
benibi
Domiand
Anthyllide
Madzox
thibdom
Dams86
jlab
Facteur4
Aflulu
jch
footix64
zoe17
JLdu50
cinquecento
alexlp95
Ke2
orion
Leonvon
Feneck91
amiral_sub
HGP
Mickp
JefRusel
RD150
getget
jb68
barnabou
Petite ourse
chrisnord
tdmboy
tiz2000
cbensi
Pixel
LaurentB
Electron06
wizz
sas13
stef44
60 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Nouveau MyZE - II
L'appli dit que le pré-conditionnement a débuté mais ne vérifie pas, apparemment, et quand, comme moi, on n'a pas les SMS en retour et ben on se déplace et on constate, bref la commande à distance n'a plus d'intérêt
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Nouveau MyZE - II
De toutes façons, tu n'es pas averti du démarrage du préconditionnement par SMS.
Du moins pas sur la mienne (ZE40).
Du moins pas sur la mienne (ZE40).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - II
quelques fois j'ai une notification sur mon mobile qui dit "que la commande a été passée", je n'ai pas noté la phrase exacte mais ce qui manque c'est la fin en retour par SMS ou le service de notification sur le mobile, notamment pour la charge
le sujet a été abordé "mille fois" c'est du réchauffé maintenant
le sujet a été abordé "mille fois" c'est du réchauffé maintenant
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
synchroniser votre voiture --> pas de code
Bonjour
Sur l'écran d'accueil de MyRenault sur mon smartphone (Galaxy A70) il y a un bouton Synchronisation (synchroniser votre voiture).
Je clique et je suis la procédure jusqu'à l'écran qui m'annonce qu'un code va apparaître sur l'écran de la Zoe. Code à rentrer sous 5 minutes. Le décompte commence.
Mais le code n'apparait pas. Donc impossible de synchroniser.
Précision, la voiture indique "connectée" [avec le serveur j'imagine].
Avez vous une idée du problème ? Origine, solution ?
Merci
Sur l'écran d'accueil de MyRenault sur mon smartphone (Galaxy A70) il y a un bouton Synchronisation (synchroniser votre voiture).
Je clique et je suis la procédure jusqu'à l'écran qui m'annonce qu'un code va apparaître sur l'écran de la Zoe. Code à rentrer sous 5 minutes. Le décompte commence.
Mais le code n'apparait pas. Donc impossible de synchroniser.
Précision, la voiture indique "connectée" [avec le serveur j'imagine].
Avez vous une idée du problème ? Origine, solution ?
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau MyZE - II
J'ai ce problème depuis deux mois, et malgré l'intervention du service client multimédia, c'est toujours pareil. On me dit à chaque fois que tous mes services sont actifs, mais je n'obtiens jamais ce code à 6 chiffres. On est plusieurs à avoir ce problème, j'espère qu'ils vont réussir à le régler rapidement. Mais ceux qui ont réussi à synchroniser n'ont que le pré-conditionnement et des infos sur le taux de charge du véhicule, apparement pas encore de sms de début et fin de charge, ce qui m'intéresse le plus.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Nouveau MyZE - II
J'ai également consulté le service client multimédia.
A plusieurs reprises.
Leur dernier message dit :
"Je vous confirme que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.
Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation."
Savoir que je ne suis pas le seul me réconforte un peu (quoi que....)
Si ça évolue chez vous merci de le signaler.
Cdlt
A plusieurs reprises.
Leur dernier message dit :
"Je vous confirme que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.
Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation."
Savoir que je ne suis pas le seul me réconforte un peu (quoi que....)
Si ça évolue chez vous merci de le signaler.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau MyZE - II
J'ai attendu 7 mois la dernière fois....
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau MyZE - II
Pour info, le service ZE Connect s'étant arrêté le mois dernier, j'ai pu le réactiver gratuitement sur ma ZOE Q210:
- aller sur RLINK Store dans le véhicule
- chercher le service ZE Connect ( mentionné gratuit dans mon cas )
- valider la sélection puis renseigner un email ( j'ai renseigné le même que celui utilisé pour me loguer sur MyRenault )
... et c'est à peu près tout. J'ai ainsi pu récupérer les notifications de début et fin de charge. Pour la peine j'ai également prolongé le service ZE Interactive, mais payant ( 1€ par mois sur deux ans ) et sur le site MyRenault avec MAJ de la carte SD: pas possible de faire cette dernière manip à partir du RLink Store du véhicule. Pas encore testé pour voir si ca marche...
- aller sur RLINK Store dans le véhicule
- chercher le service ZE Connect ( mentionné gratuit dans mon cas )
- valider la sélection puis renseigner un email ( j'ai renseigné le même que celui utilisé pour me loguer sur MyRenault )
... et c'est à peu près tout. J'ai ainsi pu récupérer les notifications de début et fin de charge. Pour la peine j'ai également prolongé le service ZE Interactive, mais payant ( 1€ par mois sur deux ans ) et sur le site MyRenault avec MAJ de la carte SD: pas possible de faire cette dernière manip à partir du RLink Store du véhicule. Pas encore testé pour voir si ca marche...
Re: Nouveau MyZE - II
Bon c'est réglé, le téléphone et la Zoe sont connectés suite à l'intervention de la hot line.CROLLES a écrit:Bonjour
Sur l'écran d'accueil de MyRenault sur mon smartphone (Galaxy A70) il y a un bouton Synchronisation (synchroniser votre voiture).
Je clique et je suis la procédure jusqu'à l'écran qui m'annonce qu'un code va apparaître sur l'écran de la Zoe. Code à rentrer sous 5 minutes. Le décompte commence.
Mais le code n'apparait pas. Donc impossible de synchroniser.
Précision, la voiture indique "connectée" [avec le serveur j'imagine].
Avez vous une idée du problème ? Origine, solution ?
Merci
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau MyZE - II
Concrètement, ils t'ont connecté à distance, ou par téléphone il t'ont donné une procédure ? Tu as eu le fameux code à 6 chiffres à taper ou tout s'est fait automatiquement ?
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Nouveau MyZE - II
Par contre, pas de kilométrage, pas de pré-conditionnement
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau MyZE - II
Bonjour
Ca y est
je vois niveau de charge, autonomie (km) distance parcourue (km)
confort, gestion des charge, écoconduite, caractéristiques
Quoi d'autre comme services ?
Merci
Ca y est
je vois niveau de charge, autonomie (km) distance parcourue (km)
confort, gestion des charge, écoconduite, caractéristiques
Quoi d'autre comme services ?
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau MyZE - II
Et bien moi, depuis avant-hier, je n'ai plus de mise à jour des données.
L'appli reste figée aux valeurs du 11 mars et je ne reçois plus les SMS de début et de fin de charge.
Je vais aller tirer sur le fusible du TCU.
Edit : ça a marché. Je crois que je vais mettre un interrupteur en série avec ce fusible !
L'appli reste figée aux valeurs du 11 mars et je ne reçois plus les SMS de début et de fin de charge.
Je vais aller tirer sur le fusible du TCU.
Edit : ça a marché. Je crois que je vais mettre un interrupteur en série avec ce fusible !
Dernière édition par Pixel le Ven 20 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - II
ca y est, après deux mois et demi, j'ai enfin pu obtenir le code à 6 chiffres pour synchroniser ma Zoé avec l'application. Je vais pouvoir tester si ça marche.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Nouveau MyZE - II
Je viens de faire quelques tests. Le pré-conditionnement fonctionne, j'ai les infos sur le niveau de batterie et les kilomètres, et lorsque je branche la recharge, c'est indiqué sur l'application, ainsi que le temps nécessaire pour une recharge complète. Jusque là c'est pareil que ce que j'ai pour la ZE40. Mais je n'ai pas de sms de début de charge, ni de sms de fin de charge (alors que ca marche pour la ZE40). Chez vous c'est pareil?
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Nouveau MyZE - II
Pareil. Pas de sms et pas de solution du sav.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Nouveau MyZE - II
Les SMS ils ont arrêté. Par contre le temps nécessaire pour recharger ne s'actualise pas pour moi, et les kilomètres estimés ne se mettent pas jour non plus une fois la charge terminée (ce qui bousille un peu la fonction d'estimation du voyage sur la carte).
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Nouveau MyZE - II
Arrêté?minibiti a écrit:Les SMS ils ont arrêté.
Pas encore mis tu veux dire! (sur la ZE50, car ça marche pour la ZE40)
Car c'est pour moi la fonction la plus interessante, être prévenu de la fin de charge (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas régler le seuil d'alerte en itinérance, car être prévenu à 80 ou 90% serait vachement bien).
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Nouveau MyZE - II
Je ne savais pas que ca marchait encore pour la ZE40 les SMS...
Mais si je ne dis pas de bêtises, pour la ZE50 c'est fini.
Par contre on aura peut-être une notification via l'app.
Et l'historique des charges (début et fin) devrait revenir plus tard. Ca ca me manque!
Mais si je ne dis pas de bêtises, pour la ZE50 c'est fini.
Par contre on aura peut-être une notification via l'app.
Et l'historique des charges (début et fin) devrait revenir plus tard. Ca ca me manque!
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Nouveau MyZE - II
Je reçois toujours les notifications par SMS pour ma ZE (22 kWh).
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - II
Youpi ça re fonctionne.
Bon il a fallut que je créer de nouveau un compte Myrenault que je remette le VIN et que je Re-synchronise la voiture avec le code.
Mais ca y est ça marche de nouveau pour combien de temps mystère mais pour l'instant on va en profiter.
Bon il a fallut que je créer de nouveau un compte Myrenault que je remette le VIN et que je Re-synchronise la voiture avec le code.
Mais ca y est ça marche de nouveau pour combien de temps mystère mais pour l'instant on va en profiter.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Ma Zoé et son application
Bonjour à tous,
Nous avons pris possession de notre seconde Zoé hier.
Durant près de 3 ans que nous avions notre première Zoé, nous n'avions jamais utilisé d'application et pour cause nous ne savions pas l'existence de ce genre de connectivité avec notre auto.
Hier donc, j'ai posé la question au vendeur qui m'a juste dit de télécharger l'application et de demander à Renault France un code.
Avant de me lancer, je préfère me renseigner auprès de vrais spécialistes car j'ai trouvé sa réponse un peu légère.
De fait, que me conseillez-vous de faire pour optimiser au max l'utilisation de notre nouvelle Zoé ?
Appli à télécharger certes mais ensuite ?
Ca me permet de faire quoi ? Comment je fais ?
Merci d'avance.
Pour mémoire : Zoé Edition One R90 - MY2017
Nous avons pris possession de notre seconde Zoé hier.
Durant près de 3 ans que nous avions notre première Zoé, nous n'avions jamais utilisé d'application et pour cause nous ne savions pas l'existence de ce genre de connectivité avec notre auto.
Hier donc, j'ai posé la question au vendeur qui m'a juste dit de télécharger l'application et de demander à Renault France un code.
Avant de me lancer, je préfère me renseigner auprès de vrais spécialistes car j'ai trouvé sa réponse un peu légère.
De fait, que me conseillez-vous de faire pour optimiser au max l'utilisation de notre nouvelle Zoé ?
Appli à télécharger certes mais ensuite ?
Ca me permet de faire quoi ? Comment je fais ?
Merci d'avance.
Pour mémoire : Zoé Edition One R90 - MY2017
Droopy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau MyZE - II
Il faut créer un compte MyRenault puis ajouter la Zoé. Sans les informations ça va être un peu compliqué, c'est au vendeur de te donner ça.
C'est pas gagné ! Ils te vendent une bagnole comme un paquet de lessive, les vendeurs sont de plus en plus nuls !
C'est pas gagné ! Ils te vendent une bagnole comme un paquet de lessive, les vendeurs sont de plus en plus nuls !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau MyZE - II
Pour les futurs acheteurs, le mieux, avant même de commander la voiture est de créer une compte MyRenault sur leur page Web.
Ensuite, en concession à la commande, ils te demandent une adresse mail. Il faut leur donner celle utilisée pour créer le compte MyRenault.
Après les automatismes se créent sans avoir à passer par le vendeur : on reçoit le VIN par mail quelques jours après la signature de la commande et on peut suivre sa fabrication.
Pour une ZE50, à la livraison, pas besoin de code d'activation, le VIN suffit pour l'application smartphone MyRenault (lien Android).
Pour les Zoé précédentes (ZE22/ZE40 comme les Q210, R240, R75, R90,R100 R110) un mail avec les codes d'activation doit être envoyé par le secrétariat de la concession à la livraison. Si ce n'est pas le cas, le demander via son commercial.
Ensuite, en concession à la commande, ils te demandent une adresse mail. Il faut leur donner celle utilisée pour créer le compte MyRenault.
Après les automatismes se créent sans avoir à passer par le vendeur : on reçoit le VIN par mail quelques jours après la signature de la commande et on peut suivre sa fabrication.
Pour une ZE50, à la livraison, pas besoin de code d'activation, le VIN suffit pour l'application smartphone MyRenault (lien Android).
Pour les Zoé précédentes (ZE22/ZE40 comme les Q210, R240, R75, R90,
Dernière édition par LaurentB le Mer 14 Oct 2020 - 14:26, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - II
LaurentB a écrit: R100
Encore un nouveau moteur ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Nouveau MyZE - II
J'ai créé mon compte hier soir sur My Renault.
Ce matin j'ai contacté le service client spécifique pour le multimédia/connectivité/etc... un gars très sympa et efficace.
Le service n'avait jamais été activé sur notre Zoé, du coup ils ont lancé un process pour, m'ont transmis les codes d'activation et les procédures à suivre pour tout installer (ZE Connect et ZE Interactive).
J'ai tout reçu, il me faut juste maintenant attendre 72h. On verra donc ce WE si tout fonctionne.
Pour info, le numéro du service client en question : 01.70.48.92.58
Ce matin j'ai contacté le service client spécifique pour le multimédia/connectivité/etc... un gars très sympa et efficace.
Le service n'avait jamais été activé sur notre Zoé, du coup ils ont lancé un process pour, m'ont transmis les codes d'activation et les procédures à suivre pour tout installer (ZE Connect et ZE Interactive).
J'ai tout reçu, il me faut juste maintenant attendre 72h. On verra donc ce WE si tout fonctionne.
Pour info, le numéro du service client en question : 01.70.48.92.58
Droopy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2020
Localisation : Bordeaux
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» Nouveau MyZE - I
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» nouveau ici !!!
» Nouveau en Zoe
» Nouveau sur Zoe
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» nouveau ici !!!
» Nouveau en Zoe
» Nouveau sur Zoe
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum