Nouveau MyZE - II
+56
CROLLES
AlainD79
crazyfrog
yoyolut
Bigfoot
ROLY89
Thierry77
Slidelud
Kladz
DidierB
ZElectroVE
minibiti
wd26
fabien333
Boutron
Neutrino
sdorven
PaRadis
benibi
Domiand
Anthyllide
Madzox
thibdom
Dams86
jlab
Facteur4
Aflulu
jch
footix64
zoe17
JLdu50
cinquecento
alexlp95
Ke2
orion
Leonvon
Feneck91
amiral_sub
HGP
Mickp
JefRusel
RD150
getget
jb68
barnabou
Petite ourse
chrisnord
tdmboy
tiz2000
cbensi
Pixel
LaurentB
Electron06
wizz
sas13
stef44
60 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Nouveau MyZE - II
Des choses se prépareraient dans le secret des serveurs de chez Renault!! Suspense! Suspense! Que vont-ils nous concocter?
ROLY89- Messages : 508
Mais non, ils développent sur les serveurs de prod...
Tout cela n'a rien de spécifique a Renault, pour des raison évidente de coup il est plus facile de faire testé a l'utilisateur qu'a des gens payé pour !
Bon et puis raisonnablement ne jetons pas la pire au développeur, ce n'est pas toujours évident de tester tous les cs de figure.
J'ai une citroen, et l'application MyCitroen vaut pas mieux que Renault
Bon et puis raisonnablement ne jetons pas la pire au développeur, ce n'est pas toujours évident de tester tous les cs de figure.
J'ai une citroen, et l'application MyCitroen vaut pas mieux que Renault
yoyolut- Messages : 262
Ce qui n'a rien de spécifique à Renault, c'est que, quand on est un développeur professionnel consciencieux, on ne développe pas sur les serveurs de production.
Pixel- Administrateur
Pour avoir été "recetteur", dans une autre vie, ce n'est pas forcément la panacée non plus.
Quand il est demandé aux recetteurs de se cantonner à faire des tests listés "à respecter scrupuleusement", parce que ceux-ci ont été validés .
C'est probablement pourquoi je me suis fait "lourder", je ne respectais jamais la liste et soulevais systématiquement des
qui mettaient les développeurs dans l'embarras (pour ne pas dire autrement) .
Quand il est demandé aux recetteurs de se cantonner à faire des tests listés "à respecter scrupuleusement", parce que ceux-ci ont été validés .
C'est probablement pourquoi je me suis fait "lourder", je ne respectais jamais la liste et soulevais systématiquement des
qui mettaient les développeurs dans l'embarras (pour ne pas dire autrement) .
RD150- Messages : 6289
Tient j'ai mis 3 fois ma voiture en pré-conditionnement ce matin (batterie à 87%) : 3 échecs, c'est bon c'est conforme au cahier de recette !
C'est à se demander si ce n'est pas Renault qui a "développé" l'appli à l'origine du désastre électoral du Caucus de l'Iowa !
Leonvon- Messages : 523
Depuis hier, impossible de réactiver mon planning de charge depuis l'application MyRenault.
Chaque fois que je rafraîchis l'écran, la programmation disparaît. Après un vingtaine d'essais, pas de doute, ça ne marche plus.
Pourtant, c'est un simple enregistrement côté serveur, on ne parle même pas encore de récupérer cette consigne sur la voiture.
Moi aussi ça commence à m'énerver...
Chaque fois que je rafraîchis l'écran, la programmation disparaît. Après un vingtaine d'essais, pas de doute, ça ne marche plus.
Pourtant, c'est un simple enregistrement côté serveur, on ne parle même pas encore de récupérer cette consigne sur la voiture.
Moi aussi ça commence à m'énerver...
LaurentB- Messages : 4904
Je retardais ce moment, mais j'ai finalement noté l'application sur le Play Store.
2 étoiles a écrit:Un fort potentiel d'amélioration !
MyRenault est très utilisé dans le cadre d'une voiture électrique. Il manque des fonctionnalités par rapport à l'ancienne application et niveau fiabilité, les mois passent, les bugs persistent.
Pourquoi par exemple sur ma ZE40, j'active le planning de charge et le paramètre n'est pas conservé si je rafraîchis, ceci malgré de multiples essais ? C'est pourtant un enregistrement côté serveur, même sans être récupéré par la voiture il devrait persister.
Bref, des jours ça marche, d'autres pas du tout, ceci sans aucune notification d'erreur, le mode try/catch ''grand public' est tout simplement usant.
Si Renault faisait des versions betas, ça soulagerait tout le monde, le testeur bénévole et volontaire et l'utilisateur lambda qui n'aurait par à jouer ce rôle malgré lui. Il faut vraiment que Renault change sa philosophie de grande entreprise verrouillée et du coup informatiquement dépassée par des marques plus innovantes et ouvertes. Allez l'équipe, ZE crois malgré tout en vous.
En route pour les 5 étoiles !
Tu es consciencieux, tu penses que les développeurs lisent les commentaires ?
Bigfoot- Messages : 16670
Si je me souviens bien @LaurentB, tu fais partie des (soit disant) béta testeur, non ?
Ah, je comprends mieux ton désarrois en essayant de me connecter au site :
https://connect-club.renault-digital.com/
503 Service Temporarily Unavailable
Ah, je comprends mieux ton désarrois en essayant de me connecter au site :
https://connect-club.renault-digital.com/
503 Service Temporarily Unavailable
RD150- Messages : 6289
Carrément !
Celui qui est responsable du développement les lit, certains développeurs également.
Renault du fait de son service juridique est très très verrouillé d'où leur peu de libertés.
Ce style de commentaire, non injurieux, peut donner des billes pour les 'progressistes' de chez notre constructeur bien aimé.
Celui qui est responsable du développement les lit, certains développeurs également.
Renault du fait de son service juridique est très très verrouillé d'où leur peu de libertés.
Ce style de commentaire, non injurieux, peut donner des billes pour les 'progressistes' de chez notre constructeur bien aimé.
Oups je n'avais pas vu ton commentaire RD150 .
Oui oui, je fais partie des bêtas surtout . Sur ce site il n'y a jamais eu rien d'autre que des simulateurs.
C'est comme si on te donnait la photo d'un gâteau et qu'on te demande s'il est bon...
Alors erreur 503 ou pas, c'est du kif kif. Y'a qu'à avoir une erreur 404 plutôt, ce sera plus clair au moins
Oui oui, je fais partie des bêtas surtout . Sur ce site il n'y a jamais eu rien d'autre que des simulateurs.
C'est comme si on te donnait la photo d'un gâteau et qu'on te demande s'il est bon...
Alors erreur 503 ou pas, c'est du kif kif. Y'a qu'à avoir une erreur 404 plutôt, ce sera plus clair au moins
Perso My renault refuse de s'ouvrir sur le pc depuis quelque temps il me met systématiquement veuillez réessayer plus tard.
Edit même l'application refuse de fonctionner très bien. Y'as pas a dire renault ils assurent sur les services connecté surtout que autant pour peugeot on peut pardonner les erreurs de jeunesse de l'application mais pour renault depuis le temps ça devrait fonctionner.
Edit même l'application refuse de fonctionner très bien. Y'as pas a dire renault ils assurent sur les services connecté surtout que autant pour peugeot on peut pardonner les erreurs de jeunesse de l'application mais pour renault depuis le temps ça devrait fonctionner.
footix64- Messages : 212
Sur le PC, tu n'aurais pas désactivé les cookies tiers de ton navigateur ou mis un bloqueur ? Apparemment le site en a besoin pour initier la connexion.
Après près de 10 mois d'interruption d'accès à la nouvelle application MyRenault, je refais hier 25 février 2020 une tentative après avoir lu d'un autre membre du forum apparemment dans la même situation que moi que ça fonctionnait.
Et là, miracle j'arrive à synchroniser mon véhicule (avec le même code que j'avais depuis décembre 2017).
Pour le moment, ce qui me surprend c'est que les données affichées datent du 12 novembre 2019 ? pourquoi cette date ? Je verrai après mon prochain trajet si l'affichage s'actualise.
Et là, miracle j'arrive à synchroniser mon véhicule (avec le même code que j'avais depuis décembre 2017).
Pour le moment, ce qui me surprend c'est que les données affichées datent du 12 novembre 2019 ? pourquoi cette date ? Je verrai après mon prochain trajet si l'affichage s'actualise.
JefRusel- Messages : 1199
Normalement ça s'actualise a chaque trajet (quand la voiture veut bien être en mode connecté).
Madzox- Messages : 1213
Nous ici, toujours rien. MyRenault refuse de fonctionner sur le PC et idem pour l'application mobile. Cela aura fonctionné moins d'un mois avant de tomber en carafe. J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe mais que ce soit via l'appli ou le site MyRenault, il n'envoie rien du tout.
footix64- Messages : 212
Ben moi, je suis connecté en permanence pour suivre ma commande et tout marche malgré une coupure de 24 heures hier.
AlainD79- Messages : 1381
Résultat après un trajet cet après midi :
- au retour à la maison, le tableau de bord (de l'application MyRenault) n'affichait plus rien.
- après quelques minutes, retour aux données datées de novembre 2019
Conclusion, on avance à tous petits pas.
- au retour à la maison, le tableau de bord (de l'application MyRenault) n'affichait plus rien.
- après quelques minutes, retour aux données datées de novembre 2019
Conclusion, on avance à tous petits pas.
JefRusel- Messages : 1199
Tient j'ai essayé ce matin de lancer le pré-conditionnement : échec. Ouf ma Zoé marche toujours aussi bien !
Idem. Echec hier matin. Par contre il s'est bien lancé l'après midi. C'est qd il a envie quoi...
chrisnord- Messages : 1345
comme d'hab quoi et personne ne sait pourquoi !!!! fiabilité proche de 0, est ce que le system est en sommeil profond ou occupé à autre chose , mystère
zoe17- Messages : 530
4 essais ce matin, 2 ont fonctionné, 2 ont échoué. Mais dans tous les cas l'appli dit que le pré-conditionnement a débuté ^^'
Madzox- Messages : 1213
L'appli dit que le pré-conditionnement a débuté mais ne vérifie pas, apparemment, et quand, comme moi, on n'a pas les SMS en retour et ben on se déplace et on constate, bref la commande à distance n'a plus d'intérêt
zoe17- Messages : 530
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13