Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le retrofit inversé en quelque sorte
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il me semble que Tesla fait ça, ou a fait ça à une époque.tiz2000 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt de Renault d'installer une batterie de 52kwh et de n'utiliser que 40kwh. en facturant 2000 euros de moins au client.
il serait plus logique que Renault fournisse des batteries de 40kwh
Il doit donc y avoir un intérêt.
Ou pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Peut-être deux intérêts.
-le poids est le même. (Homologation).
-la tranquillité pour Renault. ( tes petits-enfants ont le temps de finir en EHPAD avant que le SOH ne descende à 75%).
-le poids est le même. (Homologation).
-la tranquillité pour Renault. ( tes petits-enfants ont le temps de finir en EHPAD avant que le SOH ne descende à 75%).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pour 2k€, est ce que je peux acheter les 11kWh non utilisés ?
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
tiz2000 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt de Renault d'installer une batterie de 52kwh et de n'utiliser que 40kwh. en facturant 2000 euros de moins au client.
il serait plus logique que Renault fournisse des batteries de 40kwh
Il y a de nombreux avantages:
- la possibilité de récupérer un client qui serait peut être parti chez la concurrence, et la baisse de prix peut l'intéresser
- avoir une seule référence de batterie rend les coûts moindres, avec comme l'a dit foly-vi, la certitude que la batterie sera très longtemps au dessus des 75% de 40 kWh.
Mais cela permet aussi de garder la possibilité d'upgrader de manière logicielle le véhicule quand le client le demandera. Il y a en effet une forte probabilité pour que certains, sachant qu'ils ont une batterie plus grosse, demanderont à passer à 52 kWh, et dans ce cas Renault, moyennant un petit supplément, n'aura qu'a débloquer le logiciel. Tesla le fait, et peut être d'autres
Et pour l'anecdote, lors des grands incendies en Californie qui faisaient fuir les gens le plus loin possible, Tesla avait averti ses clients qui avaient une batterie bridée, qu'il avait débloqué temporairement la limite de capacité, pour leur donner plus d'autonomie. C'est un bon coup marketing pour l'image de Tesla.
Donc Renault pourrait dire à ces clients bridés à 40 kWh, cet été, partez en vacances avec 52 kWh (moyennant ou pas un petit supplément)
Ca se fait dans d'autre domaines, comme l'assurance. La Maif propose un contrat moto ou le véhicule est assuré au tiers, mais sur un simple clic sur une application, on peut l'assurer tout risque pour une période donnée, pour partir en vaçances par exemple.
Dernière édition par sas13 le 30.10.19 13:38, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
En attendant, le client trimballe en permanence 50 kg de batterie en trop par rapport à une "vraie" batterie 40 kWh.
Et probablement 120 kg de trop par rapport à la batterie 22 kWh qui lui suffirait pour aller chercher le pain.
Le problème c'est que les constructeurs, comme les utilisateurs, font un raisonnement financier et pas un raisonnement écologique.
On gaspille 50 kg de batterie parce que ça coûterait plus cher d'essayer de calculer la batterie au plus juste.
Le raisonnement ne tient que parce que nous sommes dans une économie de l'abondance.
Le problème est similaire à celui du gaspillage alimentaire.
Quand nous serons, par obligation, dans une économie de survie, pour ne pas dire une économie de guerre, les raisonnements évolueront.
Peut-être serait-il bon de commencer à anticiper.
Et probablement 120 kg de trop par rapport à la batterie 22 kWh qui lui suffirait pour aller chercher le pain.
Le problème c'est que les constructeurs, comme les utilisateurs, font un raisonnement financier et pas un raisonnement écologique.
On gaspille 50 kg de batterie parce que ça coûterait plus cher d'essayer de calculer la batterie au plus juste.
Le raisonnement ne tient que parce que nous sommes dans une économie de l'abondance.
Le problème est similaire à celui du gaspillage alimentaire.
Quand nous serons, par obligation, dans une économie de survie, pour ne pas dire une économie de guerre, les raisonnements évolueront.
Peut-être serait-il bon de commencer à anticiper.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ça a un gros avantage pour celui qui prends 40 utile avec 52 (ou plus) en physique, c’est que sa ( misérable ) charge à 50 kW restera à cette puissance presque jusqu’à la fin de la charge.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je suis d'accord Pixel, mais on fait tous déjà ca, et presque tous les jours. J'ai une 41 kWh, et en semaine, je fais peu de kilomètres. Une 15 kWh me suffirait. Mais pour partir en week-end, ca ne suffirait plus.
Dans mon hypothèse ou, pour avoir un prix plus bas, mon constructeur me proposerait de brider ma batterie en semaine, et de me donner plus d'autonomie quand je pars loin, je crois bien que je choisirais cette solution (avec un seuil de rentabilité qui devra rendre cette solution interessante financièrement si peu d'usage de la grande capacité)
Et je rajoute avec une application qui marche à 100%!
Dans mon hypothèse ou, pour avoir un prix plus bas, mon constructeur me proposerait de brider ma batterie en semaine, et de me donner plus d'autonomie quand je pars loin, je crois bien que je choisirais cette solution (avec un seuil de rentabilité qui devra rendre cette solution interessante financièrement si peu d'usage de la grande capacité)
Et je rajoute avec une application qui marche à 100%!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pour aller chercher le pain il devrait bientôt avoir la Twingo ou la K-ZE dans la gamme Renault. Au fil des années la Zoé est devenue une voiture principale pour beaucoup d'entre nous.
Les futures citadines avec moins d'autonomie que la Zoé ZE50 vont permettre aux clients de trouver le seconde voiture.
Renault n'a donc pas d'intérêt a proposer une petite batterie pour la nouvelle Zoé.
Les futures citadines avec moins d'autonomie que la Zoé ZE50 vont permettre aux clients de trouver le seconde voiture.
Renault n'a donc pas d'intérêt a proposer une petite batterie pour la nouvelle Zoé.
Dernière édition par Kyky 55 le 30.10.19 14:02, édité 1 fois
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Mais ça n'aurait strictement aucun intérêt écologique !sas13 a écrit:mon constructeur me proposerait de brider ma batterie en semaine, et de me donner plus d'autonomie quand je pars loin, je crois bien que je choisirais cette solution
La bonne solution écologique, c'est que tu aies une "vraie" batterie 15 kWh et que tu loues une Tesla pour les vacances.
(Ou même une hybride !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Kyky 55 a écrit:Pour aller chercher le pain il devrait bientôt avoir la Twingo ou la K-ZE dans la gamme Renault. Au fil des années la Zoé est devenue une voiture principale pour beaucoup d'entre nous.
+1000
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
non ! pour aller chercher le pain il y a la marche !
ou la trottinette électrique
ou la trottinette électrique
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pixel a écrit:
Mais ça n'aurait strictement aucun intérêt écologique !
La bonne solution écologique, c'est que tu aies une "vraie" batterie 15 kWh et que tu loues une Tesla pour les vacances.
(Ou même une hybride !)
Il n'est pas du tout certain que d'avoir deux modèles de batterie sur une voiture soit plus écologique qu'un seul !
Il faudrait voir car si c'est pour refaire une chaîne de production, de contrôle, de transport etc....
Je pense au contraire qu'il est bcp plus écologique d'avoir un seul produit à produire que plusieurs.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bah -1
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
tiz2000 a écrit:non ! pour aller chercher le pain il y a la marche !
ou la trottinette électrique
toi, t'habites en ville !
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Moi, le pain, je le fais chez moi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Depuis que j’ai un chien j’y vais en chien ( à pied ) ça lui fait la promenade...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
et puis, c'est plus pratique au retour
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
barnabou a écrit:
toi, t'habites en ville !
comment ça ? il y a des boulangeries dans les campagnes !
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bah oui. Tu as déjà mangé du pain de ville, toi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
tiz2000 a écrit:
comment ça ? il y a des boulangeries dans les campagnes !
oui y'en a... mais à 13km pour ma part.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
100 m
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
il va falloir faire un sondage
qui achète une zoé pour avoir du pain ?
qui achète du pain pour avoir une zoé ?
qui achète une zoé pour avoir du pain ?
qui achète du pain pour avoir une zoé ?
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pixel a écrit:
Mais ça n'aurait strictement aucun intérêt écologique !
La bonne solution écologique, c'est que tu aies une "vraie" batterie 15 kWh et que tu loues une Tesla pour les vacances.
(Ou même une hybride !)
Si tout le monde fait ça, il va falloir un sacré paquet de Tesla en stock qui ne serviront que pour les vacances, pas très écolo....
Et je ne suis pas certain qu'une batterie de 15 kWh soit plus écolo qu'une de 75. Je suis même persuadé du contraire, parce que tu feras peut être bien dix fois plus de kilomètres avant de devoir mettre à la casse ou recycler ta batterie de 75.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
tiz2000 a écrit:qui achète une zoé pour avoir du pain ?
qui achète du pain pour avoir une zoé ?
Rajouter l'option Chercher le pain à cause de la ZOE! Depuis l'upgrade, j'ai augmenté les longues virées le WE, et pour rester dans les clous de l'abo il faudra économiser le kilométrage et donc chercher le pain à vélo!
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum