Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai passé un appel téléphonique, je trouve le son bien meilleur. Ca a été bien travaillé. Pas demandé au correspondant si c'était mieux que d'habitude.
Et aussi, siège et volant chauffant m'ont permis de parcourir 20 km sans chauffage. Après j'ai attaqué la montée et l'intérieur s'est rafraîchi, j'ai mis sur 21 °C. En mode AUTO, il ventile vers les pieds. J'ai changé l'orientation et ré-appuyé sur AUTO, elle s'est remise sur les pieds.
L'éclairage LED améliore grandement la visibilité nocturne. 6,5 années de ZOE de vécu pour comparer, pourtant j'avais les xénons.
Et aussi, siège et volant chauffant m'ont permis de parcourir 20 km sans chauffage. Après j'ai attaqué la montée et l'intérieur s'est rafraîchi, j'ai mis sur 21 °C. En mode AUTO, il ventile vers les pieds. J'ai changé l'orientation et ré-appuyé sur AUTO, elle s'est remise sur les pieds.
L'éclairage LED améliore grandement la visibilité nocturne. 6,5 années de ZOE de vécu pour comparer, pourtant j'avais les xénons.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Et avec le régulateur ou le limiteur en mode B, ça devrait marcher, non ?jch a écrit:Le mode B retient trop pour cette descente, il faut alterner B et D, cela est très facile à faire.
Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture. J'ai cru, à tort, qu'en mettant le mode D avec le limiteur elle ferait varier le frein électrique pour aller jusqu'à la valeur du mode B. Rien du tout.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Quoi ?jch a écrit:Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture.
Le limiteur, je ne sais pas, je n'utilise jamais.
Mais avec le régulateur, ça freine en descente pour maintenir la vitesse.
Ah mais suis-je bête. J'ai une ZE40 !
Je ne suis pas encore victime du progrès.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui en limiteur ça dose tout seul le frein moteur pour conserver la vitesse de consigne, ça devrait bien fonctionner en mode B.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
non, ça n'a jamais fonctionné sur les 3 ZOE. La modulation se fait jusqu'à la valeur par défaut du freinage mais au-delà. Comme la descente est prononcée, je suis à la valeur maxi tout le temps. Elle ne va pas puiser dans la réserve que l'on peut avoir avec la pédale découplée.
Le mode B n'a aucune variation sauf avec l'accélérateur.
Le mode B n'a aucune variation sauf avec l'accélérateur.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui c'est ça : du coup il faut mettre le mode B + le limiteur + appuyer sur la pédale d'accélérateur et de cette façon le dosage du frein moteur se fait tout seul
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Qu'est-ce que tu appelles la valeur par défaut du freinage ?
Il est vrai que je n'ai jamais fait de descentes très prononcées mais tout de même, le régulateur n'agit pas que sur l'accélérateur.
Il freine aussi quand la pente entraîne trop la voiture et lui ferait dépasser la vitesse programmée.
On voit bien que la voiture recharge en descente.
Je ne comprends toujours pas cette phrase : "Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture."
Il est vrai que je n'ai jamais fait de descentes très prononcées mais tout de même, le régulateur n'agit pas que sur l'accélérateur.
Il freine aussi quand la pente entraîne trop la voiture et lui ferait dépasser la vitesse programmée.
On voit bien que la voiture recharge en descente.
Je ne comprends toujours pas cette phrase : "Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je pense qu'il parle du fait que le régénération est limitée par le froid. Vu que régulateur et limiteur n'agissent pas sur le frein (plaquettes) ça ne permet pas de retenir la voiture. (C'est ce que j'ai compris)
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ah ben ça oui, d'accord.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Quand je descends, c'est limité à 70 km/h. Le frein moteur au lâcher de pédale affiche une valeur de 17 kW à cette vitesse, mais la descente étant trop prononcée, la voiture continue de prendre de la vitesse. Pour respecter la limitation, il faut jouer de la pédale de frein pour faire varier le frein moteur à un niveau supérieur à 17 kW.
Ceci est valable toute l'année, quel que soit la T° de la batterie.
J'essayerai demain le mode B avec le régulateur. Je ne l'ai fait qu'avec le limiteur tout à l'heure.
Ceci est valable toute l'année, quel que soit la T° de la batterie.
J'essayerai demain le mode B avec le régulateur. Je ne l'ai fait qu'avec le limiteur tout à l'heure.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Si notre grand poupou33 passe par ici je suis intéressé à savoir si la promo sur les forfaits batterie est toujours d'actualité ou si c'est fini en ce mois de janvier ?
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ce soir la batterie doit être chaude, le fait d'appuyer sur la pédale de frein, le frein électrique monte à 40 kW en position D. Hier, ça refusait de dépasser 23 kW.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bon je retire mon bon point, parce que cela a marché une fois et c'est tout...TomC a écrit:Un bon point pour la ZE50 : contrairement à ce qui est écrit dans la notice, le conditionnement programmé via Easy-Link fonctionne même si la voiture n'est pas branchée. On peut donc avoir tous les jours sa voiture à la bonne température le matin sans la brancher tous les soirs.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Moi ça fonctionne bien pourtant (tant que la batterie est supérieure à 40 %).
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sur la ZE50 il faut toujours 40 % minimum ??
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
On peut avoir l'information de la température de la batterie facilement ? (Je reçois ma ZOE demain).
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Mardi prochain pour moi ! J'ai jamais été aussi près...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
chrisnord a écrit:Sur la ZE50 il faut toujours 40 % minimum ??
oui...
Super pour la livraison, super en avance non ? ^^
Et non on ne peut pas connaitre la température de la batterie facilement sur la ZE50. CanZE ne fonctionne pas encore.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
ça c'est nul par contre... Ils auraient pu mettre une config dans le Easy-link pour regler ce paramètre.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui en avance d'un mois.
Ça va me faire bizard de baisser en gamme mais suis quand même super impatient
Ça va me faire bizard de baisser en gamme mais suis quand même super impatient
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Baisser en gamme ? Je ne pense pas que c'est l'impression que tu vas avoir !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
ca y est j'ai pris livraison de ma nouvelle Zoé, et son premier voyage a été un Bordeaux Marseille. Je décris ce premier trajet dans la rubrique Vos Zoé
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Suite du sujet ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14993-zoe-phase-2-ze50-ii#336256
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum