Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui le bouton « lancer » lance le pré-conditionnement, je l’ai utilisé ces deux derniers jours... ça a marché nickel.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
le problème c'est que peu de personnes au sav connaissent le Zoe50 et mélangent le Rlink et Easylink, a part relire la doc en ligne ils ne peuvent pas nous aider plus, c'est mon constat depuis 15 jours, il y en a un qui m'a fait faire un reset de l'Esaylink et maintenant je n'ai plus Android-auto alors qu'il fonctionnait bien à la réception de ma Zoé, je n'ose plus les appeler
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
poupou33 a écrit:Oui le bouton « lancer » lance le pré-conditionnement, je l’ai utilisé ces deux derniers jours... ça a marché nickel.
Quand la voiture est dans un "bon jour" connecté oui ça marche très bien...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai récupéré la ZOE ce matin, elle est superbe et j'ai eu la bonne surprise de voir le câble type 2 dans le coffre, alors que je n'ai pas pris l'option. J'ai bien fait d'attendre avant d'en acheter un!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Moi c'est la programmation de charge qui ne fonctionne plus. Ça commencé par la première ligne, mais la deuxième à également cessez de fonctionner. Je peux programmer, mais la charge ne démarre jamais. Pire, la voiture passe de charge immédiate à charge différée ou charge programmés toute seule.
C'est au support qu'il faut que je m'adresse ou à la concession ?
C'est au support qu'il faut que je m'adresse ou à la concession ?
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Y'a pire Cor-magnon,
Depuis plus de 10 jours : la mienne ne se recharge plus du tout (message rouge "Charge AC impossible" et logo ZE au dessus de la prise rouge clignotant ; cela quelle que soit la borne (j'ai testé sur 5 bornes différentes)) ...
J'ai ramené le véhicule à Echirolles lundi 30/12 au matin et depuis plus rien ... le centre ZE est "sec" sur la cause de la panne
John
Depuis plus de 10 jours : la mienne ne se recharge plus du tout (message rouge "Charge AC impossible" et logo ZE au dessus de la prise rouge clignotant ; cela quelle que soit la borne (j'ai testé sur 5 bornes différentes)) ...
J'ai ramené le véhicule à Echirolles lundi 30/12 au matin et depuis plus rien ... le centre ZE est "sec" sur la cause de la panne
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Petit essai ce jour de cette fameuse ZE 50. J'ai testé une version Life R110.
L'intérieur est vraiment top rien a voir avec la ze40 j'adore les inserts tissus dans la planche de bord le nouveau compteur est bien aussi bien qu'un peu chargé en info à mon goût.
Rien a dire le R110 suffit amplement a emmener la voiture le maintien dans la voix ça surprend mais ça fonctionne de manière satisfaisante.
L'écran en 7 pouce est vraiment trop petit le 9.3 dois être bien plus agréable.
Pas trop put tester le mode B car batterie a 99% donc mode B limité.
Le Nouveau levier de vitesse fait un peu cheap mais il est beaucoup plus agréable pour changer les modes que celui de la ZE40.
La life dispose d'un équipement de série assez conséquent rien a voir avec la life ZE40.
On m'as fait une proposition commercial à 22000 euros (2532,78 de remise) pour une intense R110 avec peinture métal, Combo CCS et EasyLink 9.3.
Par contre j'ai l'impression que la promo sur les forfaits de location de batterie à pris fin
L'intérieur est vraiment top rien a voir avec la ze40 j'adore les inserts tissus dans la planche de bord le nouveau compteur est bien aussi bien qu'un peu chargé en info à mon goût.
Rien a dire le R110 suffit amplement a emmener la voiture le maintien dans la voix ça surprend mais ça fonctionne de manière satisfaisante.
L'écran en 7 pouce est vraiment trop petit le 9.3 dois être bien plus agréable.
Pas trop put tester le mode B car batterie a 99% donc mode B limité.
Le Nouveau levier de vitesse fait un peu cheap mais il est beaucoup plus agréable pour changer les modes que celui de la ZE40.
La life dispose d'un équipement de série assez conséquent rien a voir avec la life ZE40.
On m'as fait une proposition commercial à 22000 euros (2532,78 de remise) pour une intense R110 avec peinture métal, Combo CCS et EasyLink 9.3.
Par contre j'ai l'impression que la promo sur les forfaits de location de batterie à pris fin
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Hello,
Tu n'as pas testé une Life car la Life n'a pas le maintien dans la voie, soit une Zen soit une Intens.
Tu n'as pas testé une Life car la Life n'a pas le maintien dans la voie, soit une Zen soit une Intens.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
zoe17 a écrit:le problème c'est que peu de personnes au sav connaissent le Zoe50 et mélangent le Rlink et Easylink, a part relire la doc en ligne ils ne peuvent pas nous aider plus, c'est mon constat depuis 15 jours, il y en a un qui m'a fait faire un reset de l'Esaylink et maintenant je n'ai plus Android-auto alors qu'il fonctionnait bien à la réception de ma Zoé, je n'ose plus les appeler
merci à Poupou qui m'a guidé pour remettre Android-auto sinon c'est bien pratique le pré-conditionnement mais fiable que programmé dans l'Easylink, dommage
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Kwee a écrit:Hello,
Tu n'as pas testé une Life car la Life n'a pas le maintien dans la voie, soit une Zen soit une Intens.
1-0 pour internet et ramassage complet pour le commercial qui m'a présenté le produit. Je me disait bien que pour une version d'entrée de gamme elle était rudement bien équipée, ceci expliquant cela.
Mais bref Excellente impression à bord quelle que soit la finition que j'ai pu tester.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Rassurez vous, j’ai une Zoe 50 Life et les impressions évoquées sont bien présentes dans le modèle au prix d’appel malgré ( grâce ?) à ses roues en 15 pouces et ses gros pneus très confortables...
Un écran tactile que je trouve suffisamment grand qui grâce au CarPlay branché sur mon IPhone me permet de bénéficier entre autre d’un GPS constamment à jour, d’un main libre qui réagit à la voix, d’un autoradio qui sonne bien, de matériaux moins cheap que sur mon ancienne Zoe.
Un gros défaut cependant je l’utilise tous les jours et les km s’accumulent...
Un écran tactile que je trouve suffisamment grand qui grâce au CarPlay branché sur mon IPhone me permet de bénéficier entre autre d’un GPS constamment à jour, d’un main libre qui réagit à la voix, d’un autoradio qui sonne bien, de matériaux moins cheap que sur mon ancienne Zoe.
Un gros défaut cependant je l’utilise tous les jours et les km s’accumulent...
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
ça c'est un défaut du conducteur pas de la voiture
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai parcouru 100 km déjà, c'est très agréable. Je viens de finir un parcours de nuit, elle éclaire vraiment mieux, les leds apportent une bien meilleure visibilité. Code/ phares automatique fonctionne bien, il bascule en code parfois quand il y a une lumière en face, je l'ai vu basculer sur l'éclairage d'un lampadaire.
Je trouve qu'elle éclaire un peu haut, le coffre est pourtant vide.
Pas trop testé le maintien dans la voie, des fois demain.
Je me suis amusé à basculer entre les modes B et D, de ce que j'ai pu relever il y a un apport de 9 kW de freinage supplémentaire en B par rapport à D. Le petit détail, la pédale de frein découplé en mode B n'augmente pas le régénération, le freinage se fait direct aux plaquettes.
En dessous de 60 km/h et en mode B, les feux STOP s'allument dés le lâcher de pédale d'accélérateur.
Meilleure filtration de la suspension et du bruit, c'est plus agréable.
Je n'ai pas trouvé comment diminuer l'éclairage de la tablette. De nuit, c'est trop fort.
Je trouve qu'elle éclaire un peu haut, le coffre est pourtant vide.
Pas trop testé le maintien dans la voie, des fois demain.
Je me suis amusé à basculer entre les modes B et D, de ce que j'ai pu relever il y a un apport de 9 kW de freinage supplémentaire en B par rapport à D. Le petit détail, la pédale de frein découplé en mode B n'augmente pas le régénération, le freinage se fait direct aux plaquettes.
En dessous de 60 km/h et en mode B, les feux STOP s'allument dés le lâcher de pédale d'accélérateur.
Meilleure filtration de la suspension et du bruit, c'est plus agréable.
Je n'ai pas trouvé comment diminuer l'éclairage de la tablette. De nuit, c'est trop fort.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Réglages > système > écran je crois. Sinon il y a un bouton de luminosité au même endroit où il était sur la ZE40. Il modifie la luminosité des deux écrans en même temps.
Tu peux aussi modifier la hauteur des feux de croisements avec un bouton situé au même endroit (près de ton genou gauche)
Tu peux aussi modifier la hauteur des feux de croisements avec un bouton situé au même endroit (près de ton genou gauche)
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
oui il y a 4 positions pour la hauteur des phares apparemment avec 2 personnes à bord la position 0 est trop haute la 1 serait mieux, a tester
perso je n'aime pas le maintien dans la voie, surtout sous la pluie, j'ai l'impression de faire de l'aquaplaning, très désagréable à mon gout
il faut que le pied droit s'habitue parce qu'on est vite du delà du réglementaire surtout en ville
perso je n'aime pas le maintien dans la voie, surtout sous la pluie, j'ai l'impression de faire de l'aquaplaning, très désagréable à mon gout
il faut que le pied droit s'habitue parce qu'on est vite du delà du réglementaire surtout en ville
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai essayé le park assist, il peine à trouver des places libres sur un parking vide. Il semble se repérer à la présence d'autres véhicules.
Inconvénient, je trouve qu'il colle trop à la voiture en stationnement, à coup sûr je me prend un coup de porte.
Inconvénient, je trouve qu'il colle trop à la voiture en stationnement, à coup sûr je me prend un coup de porte.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui il détecte les places seulement s'il y a des voitures stationnées de part et d'autre.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
En même temps si il y a pas de difficulté de stationnement, pas besoin d'assistance lol
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Exactement
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
j'ai cru qu'il détectait les lignes blanches tout simplement. Sinon, bien d'accord avec vous!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
jch a écrit:En dessous de 60 km/h et en mode B, les feux STOP s'allument dés le lâcher de pédale d'accélérateur.
Ah merci pour l'info, je me demandais justement si les feux stop s'allumaient en décélération + mode B !
XantinK- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
A 80 km/h en mode B, les feux STOP ne se sont pas allumés mais pas facile de faire ces repérages seul. Il faudrait être à 3, l'un regarde le feu stop, l'autre le compteur et le dernier qui conduit! Celui qui prend des notes, c'est celui qui ne conduit pas!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le sujet a déjà été débattu plusieurs fois.
L'allumage des feux stop lors du lâcher d'accélérateur est soumis à une règlementation qui fixe les seuils de décélération imposant, autorisant ou interdisant l'allumage.
En conséquence, l'allumage des feux ne dépend pas que de la vitesse et du mode, mais aussi du relief de la route (la décélération est plus forte en côte), du poids transporté voire du vent.
L'allumage des feux stop lors du lâcher d'accélérateur est soumis à une règlementation qui fixe les seuils de décélération imposant, autorisant ou interdisant l'allumage.
En conséquence, l'allumage des feux ne dépend pas que de la vitesse et du mode, mais aussi du relief de la route (la décélération est plus forte en côte), du poids transporté voire du vent.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je suis descendu à Grenoble ce matin. ZOE a dormi au frais puisqu'il a fait -6 °C cette nuit. Départ avec 88 % de batterie, elle m'affiche que le mode B est dégradé du fait que la batterie est froide.
Je suis descendu sur les plaquettes, très peu de frein électrique. Au début de la descente, c'était 12 kW puis ça s'est réduit à 3 kW. Pour retenir ZOE, il faut autour de 20 kW sur les 7 km à 12 % de moyenne.
J'ai alterné les modes B et D mais rien n'a fait.
Ce soir après une journée à Grenoble, je suis remonté et ai refait la descente pour voir avec la batterie un peu plus chaude ce que cela pouvait donner.
Le mode B retient trop pour cette descente, il faut alterner B et D, cela est très facile à faire.
Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture. J'ai cru, à tort, qu'en mettant le mode D avec le limiteur elle ferait varier le frein électrique pour aller jusqu'à la valeur du mode B. Rien du tout.
En mode D, je n'ai pas réussit à dépasser 23 kW et j'ai joué de la pédale comme je le faisais avec la ZE40 (elle acceptait 40 kW sans problèmes). Elle accepte d'apporter une variation allant jusqu'à 10 kW environ sur le freinage mais pas plus.
En mode B, le niveau du frein est fixe, la pédale ne fait pas varier d'un kW supplémentaire le freinage.
J'ai revécu les années ZOE 22 kWh qui ne mettait pas de frein électrique quand il faisait froid et quand elle était trop chargée. C'est un net recul. La ZE40 avait rectifié le problème.
Sinon, un petit truc pratique avec le GPS, en tapant sur le symbole du haut parleur en haut à gauche, on peut lui faire répéter la dernière consigne donnée.
J'ai testé le DAB, il y a plein de radios ! C'est sympa et ça change des classiques radios de la bande FM.
135 ch, c'est top ! La 110 doit être un bon compromis mais pour la petite différence de prix, il ne faut pas s'en priver. C'est bien agréable d'avoir autant de puissance en réserve.
Je suis descendu sur les plaquettes, très peu de frein électrique. Au début de la descente, c'était 12 kW puis ça s'est réduit à 3 kW. Pour retenir ZOE, il faut autour de 20 kW sur les 7 km à 12 % de moyenne.
J'ai alterné les modes B et D mais rien n'a fait.
Ce soir après une journée à Grenoble, je suis remonté et ai refait la descente pour voir avec la batterie un peu plus chaude ce que cela pouvait donner.
Le mode B retient trop pour cette descente, il faut alterner B et D, cela est très facile à faire.
Le régulateur tout comme le limiteur ne retiennent pas la voiture. J'ai cru, à tort, qu'en mettant le mode D avec le limiteur elle ferait varier le frein électrique pour aller jusqu'à la valeur du mode B. Rien du tout.
En mode D, je n'ai pas réussit à dépasser 23 kW et j'ai joué de la pédale comme je le faisais avec la ZE40 (elle acceptait 40 kW sans problèmes). Elle accepte d'apporter une variation allant jusqu'à 10 kW environ sur le freinage mais pas plus.
En mode B, le niveau du frein est fixe, la pédale ne fait pas varier d'un kW supplémentaire le freinage.
J'ai revécu les années ZOE 22 kWh qui ne mettait pas de frein électrique quand il faisait froid et quand elle était trop chargée. C'est un net recul. La ZE40 avait rectifié le problème.
Sinon, un petit truc pratique avec le GPS, en tapant sur le symbole du haut parleur en haut à gauche, on peut lui faire répéter la dernière consigne donnée.
J'ai testé le DAB, il y a plein de radios ! C'est sympa et ça change des classiques radios de la bande FM.
135 ch, c'est top ! La 110 doit être un bon compromis mais pour la petite différence de prix, il ne faut pas s'en priver. C'est bien agréable d'avoir autant de puissance en réserve.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai passé un appel téléphonique, je trouve le son bien meilleur. Ca a été bien travaillé. Pas demandé au correspondant si c'était mieux que d'habitude.
Et aussi, siège et volant chauffant m'ont permis de parcourir 20 km sans chauffage. Après j'ai attaqué la montée et l'intérieur s'est rafraîchi, j'ai mis sur 21 °C. En mode AUTO, il ventile vers les pieds. J'ai changé l'orientation et ré-appuyé sur AUTO, elle s'est remise sur les pieds.
L'éclairage LED améliore grandement la visibilité nocturne. 6,5 années de ZOE de vécu pour comparer, pourtant j'avais les xénons.
Et aussi, siège et volant chauffant m'ont permis de parcourir 20 km sans chauffage. Après j'ai attaqué la montée et l'intérieur s'est rafraîchi, j'ai mis sur 21 °C. En mode AUTO, il ventile vers les pieds. J'ai changé l'orientation et ré-appuyé sur AUTO, elle s'est remise sur les pieds.
L'éclairage LED améliore grandement la visibilité nocturne. 6,5 années de ZOE de vécu pour comparer, pourtant j'avais les xénons.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum