Charge 7/11 kW de la e-208
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Charge 7/11 kW de la e-208
EDIT JCH: HS provenant de https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p925-zoe-phase-2-ze50 suite à la publication d'une zoe ze50 chargeant sur le réseau ionity
Perso je trouve ça amusant, et puis la Zoé 2 c'est plus secret ! Ce genre de truc ça fait un peu de buzz, de la pub gratuite !
Perso de 25% à 90% en étant à 45 kW de moyenne c'est très très bon ! La e-208 et son chargeur 100 kW ne fera peut-être pas beaucoup mieux.
Il va falloir regarder les charges des modèles qui sortent parce entre la puissance théorique et la vrai charge il y a parfois un ravin !
Perso je trouve ça amusant, et puis la Zoé 2 c'est plus secret ! Ce genre de truc ça fait un peu de buzz, de la pub gratuite !
Perso de 25% à 90% en étant à 45 kW de moyenne c'est très très bon ! La e-208 et son chargeur 100 kW ne fera peut-être pas beaucoup mieux.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
De toute façon, elle ne pourra faire mieux, que sur les chargeurs "IONITY" uniquement, et pour le moment ils sont pas légion (partenaire station SHELL).Feneck91 a écrit: La e-208 et son chargeur 100 kW ne fera peut-être pas beaucoup mieux.
Par contre sur les bornes accélérées, pour la e-208 on est sûr d'une piètre performance. (7 ou 11 kW)
dedeju34- Messages : 608
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Oui c'est clair qu'avec 25 chargeurs à tout casser, elle n'est pas prête de charger à 100 kW la e-208.
Elle charge à 11 kW en AC, c'est les Niro et Kona qui ne chargent qu'à 7kW ce qui est vraiment une connerie pour des batteries si grosses !
Elle charge à 11 kW en AC, c'est les Niro et Kona qui ne chargent qu'à 7kW ce qui est vraiment une connerie pour des batteries si grosses !
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Feneck91- Administrateur
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
@Feneck91, certaines personnes vont acheter des e208 sans trop se renseigner et après ils vont crier à l'arnaque car leur véhicule chargera deux fois moins vite au supermarché que la zoé alors que leur commercial leur avait dit que ça chargeait plus vite.
Ils vont être déçus, dire que les électriques c'est de la m---e et ça va porter préjudice à tout le monde.
Ils vont être déçus, dire que les électriques c'est de la m---e et ça va porter préjudice à tout le monde.
Corguilmore- Messages : 1126
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Qui croit réellement que la e-208 va charger à 100 kW ? Certainement pas moi.
Hyundai-Kia qui ne sont, ni des débutants, ni des figurants dans les VE, ne font pas mieux que 75 kW avec des batteries plus grosses.
Je prends les paris que la e-208 ne chargera pas plus qu'à 70 kW, et seulement pendant quelques minutes.
Hyundai-Kia qui ne sont, ni des débutants, ni des figurants dans les VE, ne font pas mieux que 75 kW avec des batteries plus grosses.
Je prends les paris que la e-208 ne chargera pas plus qu'à 70 kW, et seulement pendant quelques minutes.
amiral_sub- Messages : 6382
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Dans la tête des constructeurs et de bons nombre d'automobilistes, un déplacement "lointain" en voiture (dès que ça dépasse 200km), c'est par autoroute. Et autoroute égal gros chargeurs.
Les déplacements sur les jolies départementales ne font pas partie du cahier des charges.
Y'a qu'à voir, tous les essais, c'est que sur autoroute.
Les déplacements sur les jolies départementales ne font pas partie du cahier des charges.
Y'a qu'à voir, tous les essais, c'est que sur autoroute.
Dernière édition par barnabou le Ven 9 Aoû 2019 - 10:50, édité 1 fois
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
On parle de la e208 sur le sujet de la ZE50, on va se faire houspiller par @Pixel
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
D'ailleurs, il est en train de mettre des munitions dans le mulot pour faire du ménache.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Oui hélas. Mais les défenseurs de la e-208 vont contrer ton argument en disant : oui mais elle charge deux fois plus vite sur une borne rapide.
Et pour un Kona de 64 kWh en 7 kW c'est plus de 10h00 une charge, 5h00 (surement 6) pour une e-208, 3 sur une Zoe 50 je pense...
Les gens achètent de l'électrique sans rien connaître, les vendeurs vendent sans rien connaître non plus !
La dernière fois il y avait des portes ouvertes chez KIA, j'avais demandé au vendeur à combien le Niro chargeait en AC...
- Lui : En quoi ?
- Moi : Ben en AC, alternatif !
- Lui : Elle charge à 100 kW
- Moi : non ça c'est en DC (courant continu).
Dialogue de sourds. Il a regardé la doc en long, en large et n'a pas su me répondre. Franchement charger à 7 kW en AC sur des batteries de 64 kWh, c'est déplorable !
Regarde : Nouveau Kia e-Niro on ne parle QUE de la charge en DC, et rien sur la charge en AC, d'ailleurs les publiciste savent-ils de quoi ils parlent ?
D'ailleurs il est écrit "Temps pour recharger de 20 % à 80 % la batterie avec une borne de recharge DC fournissant 100 kW." Or il ne charge pas à 100 kW (ça c'est la borne qui fourni 100 kW), approximation pour tromper le client ! Il auraient tout aussi bien pu écrire : "Temps pour recharger de 20 % à 80 % la batterie avec une borne de recharge DC fournissant 350 kW." Ça aurait été pareil.
D'ailleurs là : https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/ il disent que c'est 77 kW en DC et 7,2 kW en AC.
Information de charge AC très compliquée à obtenir, c'est quand même écrit ici.
De toute façon, beaucoup de gens en VE (à ma boîte par exemple) ne rechargent que chez eux et ne s'éloignent pas de leur domicile au-delà de la distance que leur procure l'autonomie de leur VE.
On l'a dit et répété sur tous les médias : la Zoé est une voiture DE VILLE !
Bon c'est vrai (si on veut) pour Zoé, pour un Kona de 64 kWh c'est déjà beaucoup moins vrai et quand il faudra charger à l'extérieur...
EDIT : j'ai écrit ce message pendant que les autres postaient une réponse, et on est tous à peu près d'accord sur le fond, on a tous écrit la même chose !
Et pour un Kona de 64 kWh en 7 kW c'est plus de 10h00 une charge, 5h00 (surement 6) pour une e-208, 3 sur une Zoe 50 je pense...
Les gens achètent de l'électrique sans rien connaître, les vendeurs vendent sans rien connaître non plus !
La dernière fois il y avait des portes ouvertes chez KIA, j'avais demandé au vendeur à combien le Niro chargeait en AC...
- Lui : En quoi ?
- Moi : Ben en AC, alternatif !
- Lui : Elle charge à 100 kW
- Moi : non ça c'est en DC (courant continu).
Dialogue de sourds. Il a regardé la doc en long, en large et n'a pas su me répondre. Franchement charger à 7 kW en AC sur des batteries de 64 kWh, c'est déplorable !
Regarde : Nouveau Kia e-Niro on ne parle QUE de la charge en DC, et rien sur la charge en AC, d'ailleurs les publiciste savent-ils de quoi ils parlent ?
D'ailleurs il est écrit "Temps pour recharger de 20 % à 80 % la batterie avec une borne de recharge DC fournissant 100 kW." Or il ne charge pas à 100 kW (ça c'est la borne qui fourni 100 kW), approximation pour tromper le client ! Il auraient tout aussi bien pu écrire : "Temps pour recharger de 20 % à 80 % la batterie avec une borne de recharge DC fournissant 350 kW." Ça aurait été pareil.
D'ailleurs là : https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/ il disent que c'est 77 kW en DC et 7,2 kW en AC.
Information de charge AC très compliquée à obtenir, c'est quand même écrit ici.
De toute façon, beaucoup de gens en VE (à ma boîte par exemple) ne rechargent que chez eux et ne s'éloignent pas de leur domicile au-delà de la distance que leur procure l'autonomie de leur VE.
On l'a dit et répété sur tous les médias : la Zoé est une voiture DE VILLE !
Bon c'est vrai (si on veut) pour Zoé, pour un Kona de 64 kWh c'est déjà beaucoup moins vrai et quand il faudra charger à l'extérieur...
EDIT : j'ai écrit ce message pendant que les autres postaient une réponse, et on est tous à peu près d'accord sur le fond, on a tous écrit la même chose !
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Feneck91- Administrateur
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Feneck91 a écrit:
Elle charge à 11 kW en AC, c'est les Niro et Kona qui ne chargent qu'à 7kW ce qui est vraiment une connerie pour des batteries si grosses !
Ben non! sur le configurateur de série on a : Environnement électrique : Chargeur embarqué 7kW Monophasé (même pour la GT)
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208/configurer.html#/equipements
dedeju34- Messages : 608
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Ici, c'est bien indiqué chargeur triphasé 16A (11 kW) : https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-208-electrique/recharge/
En plus ils ont un truc bien c'est qu'ils mettent 2 chargeurs en // en monophasé pour être capable de charger à 32A monophasé soit 7,2 kW sinon ça serait que du 3.6 kW puisque ce sont des chargeurs 16A.
Je ne peux pas voir le configurateur de travail mais c'est vraiment bizarre ce que tu écris !
En plus ils ont un truc bien c'est qu'ils mettent 2 chargeurs en // en monophasé pour être capable de charger à 32A monophasé soit 7,2 kW sinon ça serait que du 3.6 kW puisque ce sont des chargeurs 16A.
Je ne peux pas voir le configurateur de travail mais c'est vraiment bizarre ce que tu écris !
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Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
faut relativiser, les teslas ont un chargeur AC pas terrible et ça ne pose pas de problème grâce aux superchargeurs et désormais la charge combo possible. Je suis le youtuber Bjorn Nyland qui teste toutes les VE dans toutes les conditions, les chargeurs embarqués AC limités sur toutes les VE sauf la Zoé ne lui posent pas de problème, mais il semble qu'en Norvège il y ait un peu plus de chargeurs DC qu'en France (mais pas tant que ça). Par contre il montre clairement que hors réseau de superchargeurs, c'est la meme m.... en Norvège qu'en France avec des bornes DC pas très fiables et la multitude de badges
amiral_sub- Messages : 6382
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Feneck91 a écrit:Je ne peux pas voir le configurateur de travail mais c'est vraiment bizarre ce que tu écris !
Sur le configurateur site officiel Peugeot tu choisis ton modèle, ta couleur, tout ça...
Le dernier onglet "équipements" en bat de la page il y a les équipement de série et donc mono 7 kW.
C'est peut-être une erreur et/ou le chargeur 11kW est en option. (mais j'ai pas vu l'option)
Bon! on est HS par rapport au sujet de la ZOE 2, mais la comparaison mérite d'être faite.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
franchement payer pour passer le chargeur de 7kW à 11kW, vont-ils oser ?
amiral_sub- Messages : 6382
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
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Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Le problème ce n'est pas de passer la puissance de charge de 7 a 11 kW , mais de mono en triphasé. C'est pas la même histoire.amiral_sub a écrit:franchement payer pour passer le chargeur de 7kW à 11kW, vont-ils oser ?
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Feneck91 a écrit:Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
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ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
C'est bizarre quand même !dedeju34 a écrit:Le problème ce n'est pas de passer la puissance de charge de 7 a 11 kW , mais de mono en triphasé. C'est pas la même histoire.amiral_sub a écrit:franchement payer pour passer le chargeur de 7kW à 11kW, vont-ils oser ?
Ok, on passe de mono à tri mais aussi si c'est un chargeur mono, on passe d'un Triphasé 16A à un monophasé 32A, et l'électronique 16A et 32A n'est pas la même.
Je ne pense pas qu'ils aient un chargeur 32A sinon ils pourraient proposer en option un chargeur tri 32A soit 22kW !!
A mon avis ils n'ont qu'un chargeur 16A donc soit 3,7kW en mono, soit du 11 en triphasé.
Perso, moi j'ose toutZOE du Ried a écrit:+1Feneck91 a écrit:Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
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Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Pourtant je suis pas "miro" je lis 7kW mono donc 32A...
Bon là, on abuse : il faudrait peut-être déplacer...au bon vouloir d'un modo attentionné.
Corguilmore a écrit:On parle de la e208 sur le sujet de la ZE50, on va se faire houspiller par @Pixel
Bon là, on abuse : il faudrait peut-être déplacer...au bon vouloir d'un modo attentionné.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
charge 7/11 kW de la e-208
Peugeot a écrit:Puissance administrative (CV): 99
Il y a un petit loupé là dessus ! C'est dans le détail de la voiture.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Effectivement :
Puissance administrative (CV)99
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min100
Intervalle de maintenance 25 000 km ou 2 ans
Boulette sur la puissance administrative.
Mais bon point pour l’intervalle de maintenance .
Puissance administrative (CV)99
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min100
Intervalle de maintenance 25 000 km ou 2 ans
Boulette sur la puissance administrative.
Mais bon point pour l’intervalle de maintenance .
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Quand tu vois que c'est 4 ans chez Tesla...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
BMW, le spécialiste des voitures avec la moitié du prix de la bagnole en options, vendait bien un chargeur 11kW sur la I3, comment tu disais... ah oui les cons .....
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
A propos d'option, la e-208 a comme couleur de base le "jaune faro", d'un effet... discutable.
Pour avoir une autre couleur, un peu plus classique, c'est en option (550/750€)
Bizarre non ?
En tout cas, j'ai pas vu d'option chargeur 11kW, peut-être un oubli ou une erreur ?
Pour avoir une autre couleur, un peu plus classique, c'est en option (550/750€)
Bizarre non ?
En tout cas, j'ai pas vu d'option chargeur 11kW, peut-être un oubli ou une erreur ?
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Effectivement, le chargeur 11 kW n'apparait pas dans le configurateur...
A mon avis tout n'est pas totalement clair et figé, et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques mois de retard à la sortie de la e-208, comme au temps des débuts de la Zoe
Je pense que c'est comme pour la Zoe : pour le moteur Q210, la puissance max est de 65 kW, mais la puissance indiquée sur la carte grise est de 43 kW, qui est la puissance max que peut fournir le moteur en continu. 99 CV cela ferait 73 kW.
A mon avis tout n'est pas totalement clair et figé, et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques mois de retard à la sortie de la e-208, comme au temps des débuts de la Zoe
dedeju34 a écrit: Puissance administrative (CV)99
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min100
Intervalle de maintenance 25 000 km ou 2 ans
Boulette sur la puissance administrative.
Mais bon point pour l’intervalle de maintenance .
Je pense que c'est comme pour la Zoe : pour le moteur Q210, la puissance max est de 65 kW, mais la puissance indiquée sur la carte grise est de 43 kW, qui est la puissance max que peut fournir le moteur en continu. 99 CV cela ferait 73 kW.
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
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