Charge 7/11 kW de la e-208
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Effectivement, le chargeur 11 kW n'apparait pas dans le configurateur...
A mon avis tout n'est pas totalement clair et figé, et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques mois de retard à la sortie de la e-208, comme au temps des débuts de la Zoe
Je pense que c'est comme pour la Zoe : pour le moteur Q210, la puissance max est de 65 kW, mais la puissance indiquée sur la carte grise est de 43 kW, qui est la puissance max que peut fournir le moteur en continu. 99 CV cela ferait 73 kW.
A mon avis tout n'est pas totalement clair et figé, et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques mois de retard à la sortie de la e-208, comme au temps des débuts de la Zoe
dedeju34 a écrit: Puissance administrative (CV)99
Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min100
Intervalle de maintenance 25 000 km ou 2 ans
Boulette sur la puissance administrative.
Mais bon point pour l’intervalle de maintenance .
Je pense que c'est comme pour la Zoe : pour le moteur Q210, la puissance max est de 65 kW, mais la puissance indiquée sur la carte grise est de 43 kW, qui est la puissance max que peut fournir le moteur en continu. 99 CV cela ferait 73 kW.
TomC- Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
La e-208 a des batteries refroidies par eau me semble-t-il, donc je pense qu'elle est armée pour encaisser des charges rapides. Les KIA/Hyundai ne sont pas aussi bien équipés.
Mais à voir l'efficacité du système dans la vraie vie... et sa fiabilité.
Quant à la charge, il me semble que c'est clair pour personne... même pour les relations publiques de Peugeot.
Mais à voir l'efficacité du système dans la vraie vie... et sa fiabilité.
Quant à la charge, il me semble que c'est clair pour personne... même pour les relations publiques de Peugeot.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Pour info, la M3 est dans le même cas : charge en 32A en monophasé (7,2 kW) et en 16A en tri (11 kW).Feneck91 a écrit:Ici, c'est bien indiqué chargeur triphasé 16A (11 kW) : https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-208-electrique/recharge/
En plus ils ont un truc bien c'est qu'ils mettent 2 chargeurs en // en monophasé pour être capable de charger à 32A monophasé soit 7,2 kW sinon ça serait que du 3.6 kW puisque ce sont des chargeurs 16A.
C'est astucieux, cette mise en // des chargeurs mono, je ne connaissais pas...
Si la Zoé pouvait le faire, elle chargerait à 64A en mono
fxmx86- Messages : 1363
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Mais c'est dommage de ne pas mettre 3 chargeurs 32A comme sur la Zoé, ça ne doit coûter que quelques centaines d'euros supplémentaires. Et ça permettrait de charger à 22kW sur du triphasé. S'is pouvaient au moins le proposer en option.
sas13- Messages : 3598
Date d'inscription : 16/04/2012
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Oui mais non... Développer un chargeur 32A c'est du temps de développement, donc de l'argent et des composants plus gros donc plus cher. Et après il faut le facturer au client pour... rien puisqu'elle peut charger à 100 kW, a quoi ça sert de payer cher une option 22 kW ? Ben oui, ici vous avez l'habitude mais pour 80% des clients, ils ne comprennent pas grand chose : charge AC / DC / 7 kW / 11 kW / 22 kW, Type 2, Type 3, CCS .... trop compliqué pour le commun des mortels !
On charge 80 % en 30 minutes à 100 kW ? Parfait le reste je m'en tape. De toute façon Peugeot ne va pas se tirer une balle dans le pied en expliquant à ses clients qu'ils n'ont qu'un chargeur 16A et donc qu'ils ne peuvent charger qu'à 11kW en AC et que les bornes AC sont de loin les plus nombreuses en France !
On charge 80 % en 30 minutes à 100 kW ? Parfait le reste je m'en tape. De toute façon Peugeot ne va pas se tirer une balle dans le pied en expliquant à ses clients qu'ils n'ont qu'un chargeur 16A et donc qu'ils ne peuvent charger qu'à 11kW en AC et que les bornes AC sont de loin les plus nombreuses en France !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
En attendant les personnes averties comme nous font bien la différence, et je le dis à tous mes amis et connaissances tentés par un VE, en leur disant que 10% du temps ils vont recharger plus vite que la Zoé (c'est un ordre de grandeur, car ce sera plus pour celui qui fera beaucoup d'autoroute et moins pour celui qui comme moi les fuit, et hors autoroutes les bornes supérieures à 50 kW DC sont très rares), mais que le reste du temps la Zoé va recharger deux fois plus vite.
sas13- Messages : 3598
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Localisation : Marseille
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Voir 3 ou 4 si tu as un modèle charge rapide...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Les bornes rapides CCS ne sont pas bien répandues hors autoroute, les syndicats d'électricité en déploient quelques unes ici et là mais ça reste clairsemé et à 50 kW (évolutives?).
Celles de Grenoble sont réduites à 22 kW, il y aura donc de la déception pour ceux qui n'auront pas fait attention à ce détail, mais là dessus Alizé est "honnête" dans sa communication. Quand c'était sodetrel qui gérait le réseau, c'était annoncé 50 kW et il n'y avait que 18 kW en abonnement au fournisseur...
Les 100 kW ne seront accessibles que chez ionity, donc avant de savoir si la 208 les prend vraiment et si elle est capable d'encaisser 3 charges d'affilés.... les vendeurs vont largement pouvoir vendre du rêve en omettant de dire que côté bornes ça ne suivra pas.
Celles de Grenoble sont réduites à 22 kW, il y aura donc de la déception pour ceux qui n'auront pas fait attention à ce détail, mais là dessus Alizé est "honnête" dans sa communication. Quand c'était sodetrel qui gérait le réseau, c'était annoncé 50 kW et il n'y avait que 18 kW en abonnement au fournisseur...
Les 100 kW ne seront accessibles que chez ionity, donc avant de savoir si la 208 les prend vraiment et si elle est capable d'encaisser 3 charges d'affilés.... les vendeurs vont largement pouvoir vendre du rêve en omettant de dire que côté bornes ça ne suivra pas.
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jch- Modérateur
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Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Feneck91 a écrit:Voir 3 ou 4 si tu as un modèle charge rapide...
Oui, sur les modèles Q90, mais la aussi, les bornes 43 kW AC sont assez rares, et la Zoé 50 ne chargera qu'à 22 kW en AC.
sas13- Messages : 3598
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Les rares fois où une borne 18/22kW se trouve bridée à 11 kW, je trouve le ralentissement très perceptible à l'usage ! Se poser une heure le temps de faire le tour d'un petit marché local et repartir avec presque 50 km de moins que prévu, c'est assez désagréable... Il ne faut pas oublier, qu'en France, la borne standard, celle qu'on trouve presque partout dans les régions bien équipées, y compris dans des villages les plus improbables en Creuse ou en Lozère, c'est la borne AC 22kW (délivrant 18...). Pouvoir, hors autoroute, circuler sereinement avec une option tout les quinze kilomètres est très confortable. La sérénité pour des performances acceptables et pas trop chères, c'est ce que j'appelle les superchargeurs du pauvre ! En caricaturant un peu, en France, en 2019, pour circuler en VE, c'est Tesla sinon... Zoe !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
En Allemagne, c'est pareil. Il n'y a pratiquement que des bornes 22 kW (si on charge seul, 11 si on charge à deux en même temps). Il y a quelques bornes 50 kW comme chez ALDI ou Lidl uniquement pendant les heures d'ouverture des magasins mais comme elles sont gratuites, il y a du monde (qui ne vient pas forcément faire ses courses). Il y a des SUC TESLA près de chez moi. Samedi dernier, j'y ai compté 7 TESLA en charge en même temps. Il faut dire que c'est le seul à proximité de Cologne. Ça n'empêche pas certains en Tesla de charger chez ALDI.
Bien sûr il y a quelques chargeurs IONITY mais sur les aires d'autoroute uniquement.
Bien sûr il y a quelques chargeurs IONITY mais sur les aires d'autoroute uniquement.
JefRusel- Messages : 1191
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Charge 7/11 kW de la e-208
Cela fait plaisir de lire cela, car en France, sur la plupart des sites consacrés au VE, on affirme que les bornes 22 kW ont été mises en place uniquement pour favoriser Renault...
TomC- Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
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