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Message par fxmx86 Jeu 12 Sep 2019 - 16:23

Bigfoot a écrit:Intéressant !
Merci !
Tout a fait, bonne info !

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Message par orion Mar 24 Sep 2019 - 16:51

Demande de rachat faite aussi pour ma ZE40 42000km acheté en janvier 2017

Je vais bien voir le prix proposé :-)
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Message par Cici Mar 24 Sep 2019 - 18:38

Je viens d'avoir la réponse de DIAC
ZOE 40 18500km Aout 2018 (contrat de 20000/an). Il me propose 7240€HT !!!!!!! Sachant qu'une neuve coûte 7416€HT (8900€TTC) et que j'ai payé 1289€HT de location depuis 13 mois: Soit 176€HT de moins qu'une neuve pour 18500 km.

J'ai demandé à avoir un barème poru savoir comment il calcule cela: rien n'est négociable !

Ayant une ZOE acheté et non en LLD, je vais quand même l'acheter car je ne vais pas sortir 1200€HT/an de location à vie et que je suis un gros rouleur. Surtout que les batteries semblent très bien vieillir, d'après mes recherches.

Pour info, dans notre monde de Photovoltaïque, les batteries Lithium sont garanties 6000 cycles sur 10 ans. Soit si on compare sur une ZOE 40, 1 800 000 km. Donc logiquement avec en plus un refroidissement de batterie, tout cela devrait bien se comporter. Je comprends pourquoi DIAC ne veut pas lâcher la poule aux oeufs d'or ......

Petite compensation: Il est indiqué sur le contrat des décôtes ou surcôtes suivant le nb de km, je vais donc gagner 131€. Ouai super .....

Je vais quand même demander un état de "vie" de la batterie avant de signer sur le principe.

Nota: j'ai aussi acheté 2 autre ZOE pour ma société (j'en aurais 4 en tout) modèle ZE40 life R90 à 19500€HT avec batterie en 2 places. Sur 10ans et 30000km/an par rapport à mes Partner, 22000€ d'économisé gazole/entretien.


Dernière édition par Cici le Mar 24 Sep 2019 - 18:49, édité 1 fois
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Message par Ke2 Mar 24 Sep 2019 - 18:45

Cici a écrit:Sachant qu'une neuve coûte 7416€HT (8900€TTC)
Ce n'est pas forcément le prix d'une batterie neuve, c'est l'écart de prix entre une Zoe sans batterie et une Zoe avec batterie.
L'arithmétique de Renault n'est pas aussi simple...

Cici a écrit:et que j'ai payé 1289€HT de location depuis 13 mois
Je pense que le montant des loyers payés n'intervient pas dans le calcul (d'ailleurs, le loyer comprend, entre autres, des frais et l'accès à l'assistance).

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Message par Pixel Mar 24 Sep 2019 - 18:47

Cici a écrit:Ayant une ZOE achetée et non en LLD,...
Note bien que si tu avais pris ta Zoé en LLD, ils ne te vendraient pas la batterie. Wink

...je vais quand même l'acheter car je ne vais pas sortir 1 200 €HT/an de location à vie.
Ben voilà. Pourquoi s'abaisseraient-ils à négocier puisque tu achètes, de toutes façons.
Au passage, tu perds l'assistance et la garantie passe de 75 % à 66 %.
Mais tu sais tout ça.
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Message par Cici Mar 24 Sep 2019 - 18:56

PIXEL: Je me suis fait avoir le jour où je l'ai acheté, car ils ne m'ont pas proposé d'achat intégrale. Ce que j'ai fait sur mes 3 autres ZOE pour ma société.

En faisant 1x 20000km et 3x 30000km/an pour moi le calcul est vite fait dans mon cas. Par contre en faisant peut de borne et une batterie qui vieilli avec l'âge, une location peut être intéressant ...

La garantie est discutable 75% et 66%. Je pense que RENAULT fera ce qu'il veut avec les chiffres pour appliquer ou non la garantie ... Vue que c'est lui qui mesure Wink
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Message par Electron06 Mar 24 Sep 2019 - 20:03

Cici a écrit:Pour info, dans notre monde de Photovoltaïque, les batteries Lithium sont garanties 6000 cycles sur 10 ans

Attention, toutes les batteries Lithium n'ont pas la même chimie, ni des anodes et cathodes identiques. Les batteries Lithium stationnaires utilisées dans le photovoltaïque sont généralement des LFP (Lithium Fer Phosphate), celles de la Zoé des NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide). Ces deux types de batterie Lithium ont des caractéristiques différentes, il est improbable de dépasser 1 500 à 2 000 cycles complets sur une NMC.
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Message par tiz2000 Mar 24 Sep 2019 - 20:21

bonjour
tu as une adresse particulière pour contacter la diac ?

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Message par Fred.Leudon Mer 25 Sep 2019 - 4:05

Pour info, roulant pas mal, ma première batterie à fait à peine 200 000 km. Elle a dû être remplacée au bout de 4 ans et des poussières. Mon SOH était tombé à 70 % de mémoire et les 85 km pour aller au boulot devenaient chauds à effectuer. 

Je fais environ 45 000 km par an et ma batterie est une 22 kWh. La batterie des Z.E. 40 s’use peut-être moins vite.
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Message par Jin Kazama Mer 25 Sep 2019 - 7:54

Ma batterie à 230 000km et j'ai un SOH de 85 %.
J'ai faillit me débarrasser de ma voiture il y a 6-8 mois (je suis propriétaire de la batterie) : les calculateurs n'étaient pas à jour et j'avais à peine 80 km d'autonomie. Après la MAJ du BMS j'étais remonté à ~120 km en hiver (et ~140-150 en été avec des jantes 17 et des pneus chinois...).
Pour le moment je la garde, elle me convient bien ainsi et je suis même agréablement surpris de l'autonomie après ces 230 000 km.
Elle est principalement chargée en 22 kW. Peut-être que ça use moins la batterie...

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Message par Cro-magnon Mer 25 Sep 2019 - 10:26

Je pourrai avoir une Zoe ze50 "rapidement", mais avec location de batterie (sinon longue attente de plusieurs mois).
Si je la prends, puis-je demander un rachat de la batterie dans la foulée ? Ou est-ce aléatoire ?

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Message par Pixel Mer 25 Sep 2019 - 10:40

Tiens c'est curieux, ça.
Si on veut acheter la batterie, le délai est plus long.
Pourquoi ?
Ce n'est pas la même batterie ? scratch
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Message par Ke2 Mer 25 Sep 2019 - 10:52

Pixel a écrit:Pourquoi ?
Possibilités qui me viennent à l'esprit :

  1. pour décourager les acheteurs de batterie
  2. Parce que toutes les batteries sont enregistrées à la DIAC dès leur arrivée en France et qu'il faut attendre une nouvelle livraison de batteries pour "sortir" une batterie avant son enregistrement
  3. Parce que dans le système informatique de Renault, la batterie achetée est comme une option particulière et il faut fabriquer la voiture "à la demande" au lieu d'en affecter une déjà sur la chaîne


Cro-magnon a écrit:Ou est-ce aléatoire ?
Il est clair que ça dépendra de la bonne volonté du concessionnaire.
Rien ne dit non plus que DIAC ne proposera pas un tarif plus élevé santa

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Message par Cici Mer 25 Sep 2019 - 11:06

Cro-magnon: j'ai eu le même problème sur les 2 dernières ZOE 40 que je viens d'acheter. En fait elles sont enregistré en location, à la sortie d'usine.

Si vraiment tu veux un achat intégral, ne passe par une location pour rebasculer ensuite. Tu y perdras de l'argent et du temps (voir mon cas plus haut).

Ton concessionnaire, s'il veut la vendre, demandera à la faire passer en achat intégral et tout sera réglé. Sinon, tu leur dis que tu iras voir ailleurs, histoire de bien leur faire comprendre.
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Message par Cro-magnon Mer 25 Sep 2019 - 11:21

Cici a écrit:Ton concessionnaire, s'il veut la vendre, demandera à la faire passer en achat intégrale et tout sera réglé. Sinon tu leur dis que tu iras voir ailleurs, histoire de bien leur faire comprendre ...
Déjà fait, il est inflexible.
Je suis un peu pris par les testiboules. Ma gazout arrive bientôt à échéance du CT, qu'elle ne passera pas. Or c'est le seul concessionnaire de mon département qui accepte de reprendre le véhicule dans le cadre de la PàC (sinon à moi de me démerder et de faire la demande au service de l'état qui va bien). OPEL (Corsa-e), VAG (triplette WV SKODA SEAT) et les autres concessions Renault ne font plus la PàC.

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Message par alfred Jeu 26 Sep 2019 - 12:44

Cici a écrit:Je viens d'avoir la réponse de DIAC
ZOE 40 18500km Aout 2018 (contrat de 20000/an). Il me propose 7240€HT !!!!!!! Sachant qu'une neuve coûte 7416€HT (8900€TTC) et que j'ai payé 1289€HT de location depuis 13 mois: Soit 176€HT de moins qu'une neuve pour 18500 km.

J'ai demandé à avoir un barème poru savoir comment il calcule cela: rien n'est négociable !


Si on compare avec le prix de rachat de la batterie de ma ZOE 40, rachetée ce mois de septembre (voir le sujet "le rachat de batterie enfin concrétisé").
Je compare en TTC car je m'y retrouve mieux.
Pour ma ZOE 40, janvier 2017, 20100 km, 2 ans et 6 mois de location mais 2 ans et 8 mois depuis la date d'immatriculation, 2070 € de location versés (contrat de 7500 km/an), proposition initiale de la Diac de 7300 € et j'ai accepté à 7096 €.
Dans ton cas, 7240 € HT soit 8688 € TTC et en retranchant les 131 € HT soit 157 € TTC pour kilométrage inférieur dont tu parles cela fait au final 8531 € TTC.

On voit que le kilométrage est à peu près le même (20100 km et 18500 km) et que la différence de prix (environ 1400 €) semble provenir de l'ancienneté de la batterie.
Peut être que la Diac applique le barême d'indemnisation de la batterie en cas d'accident (voir le contrat de location).

S'agit-il du prix de départ proposé par la Diac et as-tu "négocié" avec le commercial comme intermédiaire à la concession ?
Je pose la question car c'est le commercial qui a négocié à la concession avec la Diac au téléphone suite à ma contre proposition à 6900 €. Il m'a assuré qu'il ne prenait aucune marge sur l'opération et je pense que c'est possible car son but est sans doute de garder ses clients. Peut être que lui peut faire baisser le prix proposé par la Diac mais pas nous.
Au final en pratique c'est la Diac qui fixe le prix car le commercial est revenu pour me dire que la Diac ne pouvait pas descendre plus bas que 7096 € que j'ai accepté.
D'autre part j'ai "négocié" le rachat des batteries de mes 2 ZOE 40 et 22 en même temps.

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Message par alfred Jeu 26 Sep 2019 - 13:00

Le fait que tu ais acheté la ZOE 40 pour le compte de ta société est peut être pris en compte pour le prix proposé du rachat de la batterie avec prix en compte de la TVA ou pas étant donné que tu parles de prix HT.

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Message par Cro-magnon Jeu 26 Sep 2019 - 13:09

Le rachat a pris combien de temps entre la demande et la réalisation ?

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Message par alfred Jeu 26 Sep 2019 - 13:40

Cro-magnon a écrit:Le rachat a pris combien de temps entre la demande et la réalisation ?

Dans mon cas au départ j'ai fait ma demande de rachat des batteries de mes 2 Zoe 40 et 22 à la Diac début juin 2019 et le rachat s'est concrétisé mi-septembre (voir le sujet "le rachat de batterie enfin concrétisé").
Mais comme je l'explique dans le sujet, le commercial de ma concession n'était pas au courant, la décision de rachat et les modalités visiblement pas fixées avant début juillet, le mois d'août creux, l'attente des prix de la ZOE 50 et à ma connaissance je suis le premier à avoir racheté sa batterie.
Je crois que "Cici" a fait sa demande fin août à la Diac...


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Message par alfred Sam 28 Sep 2019 - 9:27

alfred a écrit:Le fait que tu ais acheté la ZOE 40 pour le compte de ta société est peut être pris en compte pour le prix proposé du rachat de la batterie avec prix en compte de la TVA ou pas  étant donné que tu parles de prix HT.

Je retire ce commentaire car j'avais pensé qu'en tant que société il n'y a pas de TVA et que la DIAC te proposait un prix avec TVA mais cela n'a pas de sens car en supposant que ce soit le cas la DIAC ne payerais pas de TVA non plus.

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Message par alfred Sam 28 Sep 2019 - 9:50

alfred a écrit:
Dans ton cas, 7240 € HT soit 8688 € TTC et en retranchant les 131 € HT soit 157 € TTC pour kilométrage inférieur dont tu parles cela fait au final 8531 € TTC.

On voit que le kilométrage est à peu près le même (20100 km et 18500 km) et que la différence de prix (environ 1400 €) semble provenir de l'ancienneté de la batterie.
Peut être que la Diac applique le barême d'indemnisation de la batterie en cas d'accident (voir le contrat de location).

En fait le remboursement pour kilométrage inférieur n'a rien à voir avec le prix proposé pour le rachat. Donc si on veut comparer avec mon cas (7096 € TTC) il faut prendre pour le prix proposé par la DIAC 8688 € TTC soit une différence de 1592 €.


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Message par tompouss28 Mar 1 Oct 2019 - 22:22

Bonjour

Es ce possible en achat de seconde main ?

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Message par jlab Ven 11 Oct 2019 - 17:09

Bonjour,

@alfred : as-tu signé et vu la facture à propos de la garantie des batteries achetées ?

J'ai vu tout à l'heure le commercial Renault pour acheter la garantie étendue à 5 ans ; je l'ai fait sourire en lui disant que c'était pas mal joué de faire payer un service un an à l'avance ;-)
Et j'ai demandé le rachat de la batterie ; il ne savait pas et a appelé son correspondant DIAC qui lui a dit que c'était possible mais que la batterie vendue n'était pas garantie... Doute du commercial qui va faire un mél pour avoir une proposition de rachat de ma part chez Diac et les précisions sur la garantie.

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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 17:22


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Message par alfred Mar 15 Oct 2019 - 13:27

jlab a écrit:Bonjour,

@alfred : as-tu signé et vu la facture à propos de la garantie des batteries achetées ?

J'ai vu tout à l'heure le commercial Renault pour acheter la garantie étendue à 5 ans ; je l'ai fait sourire en lui disant que c'était pas mal joué de faire payer un service un an à l'avance ;-)
Et j'ai demandé le rachat de la batterie ; il ne savait pas et a appelé son correspondant DIAC qui lui a dit que c'était possible mais que la batterie vendue n'était pas garantie... Doute du commercial qui va faire un mél pour avoir une proposition de rachat de ma part chez Diac et les précisions sur la garantie.

La secrétaire de la concession m'a envoyé la facture de rachat (voir fichier ci-joint) des 2 batteries que j'ai réglé mais je n'avais pas à signer cette facture selon elle. Je n'ai reçu que le recto de cette facture, les conditions de garantie étant au verso. J'ai demandé par mail le verso mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Je vais la contacter pour avoir ces conditions de garanties écrites mais dans l'immédiat ce n'est pas ma préoccupation majeure car en effet la DIAC n'a toujours pas clôturé à cette date du 15 octobre mes contrats de location alors que le règlement de la facture a été effectif sur le compte de la concession le 20 septembre.
Pour la garantie je pense que c'est nouveau pour la concession et qu'ils n'ont pas les formulaires mais il n'y a pas trop à s'inquiéter, la garantie de 8 ans ou 160000 km rétroactive à partir de la date de mise en circulation de la Zoe comme m'a précisé le commercial semble crédible.

Quant à la DIAC c'est tout et n'importe quoi, j'ai eu au téléphone une personne qui ne savait même pas (ou faisait semblant) que le rachat de batterie était effectif (il est vrai que je dois être le premier à ma connaissance).
Dans mon cas selon le commercial il avait contacté le service client Renault France pour les véhicules électriques pour connaitre les conditions de rachat de la batterie mais la fixation du prix s'est faite avec la DIAC le commercial intervenant comme intermédiaire (voir le sujet "le rachat de batterie enfin concrétisé").

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Message par alfred Mar 15 Oct 2019 - 13:30

message supprimé


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