Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le rachat de batterie semble maintenant possible

+41
BigL
zoe17
Sergeevo8
petitcolas
gerann
jlab
tompouss28
Cro-magnon
Jin Kazama
Fred.Leudon
tiz2000
Electron06
Cici
orion
fxmx86
Corguilmore
Jakdenon
crazyfrog
zaballe
LaurentB
rslden
sas13
JefRusel
Léonard
alfred
COAXIAL
Teirhy
cinquecento
RD150
Cameleon
1
Foly-vi
Gavzel
fabien333
Feneck91
cbensi
Bigfoot
zoeilvert
Pixel
Ke2
Kladz
45 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 23 Nov 2019 - 10:01

@Jakdenon
Cela confirme les réponses faites à @orion et @didier67 (voir plus haut), le rachat ne serait pas abandonné mais reporté courant 2020.
Je pense que les dirigeants de Renault avaient réellement l'intention au départ de permettre le rachat car ils n'y étaient pas obligés et donc ce report me parait crédible.
Mais avec Renault tout est possible.

Comme je le supposais ils ont dû se rendre compte que les modalités du rachat sont à revoir (mode de calcul du prix proposé, conditions de garantie des batteries rachetées, cas des clients comme toi qui veulent racheter la batterie d'une Zoe d'occasion qu'ils ont achetée…).

Même si tu arrives à contacter l'un des dirigeants de Renault et à avoir un engagement écrit, je doute que cela ait une grande valeur.
En vérité ils auraient dû faire une déclaration officielle écrite disant que le rachat était reporté à une date ultérieure et même dans ce cas je ne suis pas certain que cela les aurait engagés.

Comme je te l'ai déjà conseillé : oublie cette histoire de TCU à déconnecter car ils peuvent également engager des poursuites judiciaires et venir reprendre la batterie de ta Zoe (voir la déclaration du nouveau locataire que tu as signé avec le vendeur lors de l'achat).
Tu peux souscrire en attendant au contrat de location le moins cher (7500 km/an).


Dernière édition par alfred le Mar 26 Nov 2019 - 9:56, édité 6 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Dim 24 Nov 2019 - 7:12

je vais essayer d'envoyer des emails expliquant la situation un peu partout si j'arrive a entrer en contact avec eux
direction Renaut et Diac
service client Renault et Diac
et autoplus je suis abonné si leur service d'aide juridique fonctionne encore

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Lun 25 Nov 2019 - 13:05

Suite à une consultation du forum d'Automobile Propre je viens de me rendre compte que la clause "location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire" dont on a parlé plus haut pour les Zoe 50 était déjà mentionnée pour les Zoe 40.
J'ai trouvé cette mention dans le document intitulé "Informations précontractuelles en matière de location de batterie" que l'on m'avait remis lorsque j'avais signé le contrat de location de ma Zoe 40 de janvier 2017 (voir copie ci-jointe au 2ième paragraphe, ligne 2).

Une clause similaire est mentionnée dans la déclaration du nouveau locataire que le vendeur et l'acheteur doivent signer lors de la vente d'une Zoe d'occasion :
"L'acheteur reconnait qu'il a été informé que la batterie ...est propriété de Diac location et qu'il ne peut donc en acquérir la propriété."


Dernière édition par alfred le Dim 1 Déc 2019 - 10:58, édité 27 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Lun 25 Nov 2019 - 13:20

Je n'arrive pas à envoyer le fichier joint dont je parle ci-dessus.
Dans le cadre "joindre un fichier" je clique sur parcourir, sélectionne le fichier puis je clique sur ouvrir et soumettre la requête mais le fichier joint n'apparait pas dans mon message. Pourtant c'est un fichier jpg qui devrait être accepté.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Lun 25 Nov 2019 - 13:39

Il faut éviter d'utiliser la fonction "fichiers joints".
Il faut savoir que nous disposons d'un maximum de 20 Mo sur le forum.
Oui, 20 mégas, pas gigas ! 20 Mo pour tout le monde. Hallucinant mais c'est comme ça.
Ces 20 Mo sont utilisés à 86,4 %. Il ne reste donc que 2,72 Mo pour tout le forum.
Il faudrait que je fasse du ménage. J'ai vidé la corbeille mais elle n'est pas comptée dans les 20 Mo.

Bref, le mieux est de mettre ton document sur un espace perso ou de le mettre en format image sur Servimg où la capacité de stockage n'est pas limitée.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Lun 25 Nov 2019 - 14:09

Oui merci @pixel pour ton information.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Cro-magnon Sam 30 Nov 2019 - 9:12

Et pendant ce temps là, au Royaume-Uni : https://www.caradisiac.com/au-royaume-uni-renault-arrete-la-location-de-batteries-sur-la-zoe-180000.htm


Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par pascal11 Sam 30 Nov 2019 - 9:22

La sortie de l'EU obligerait également à revoir toute la partie administrative et diac a peur de ne pas y arriver Rolling Eyes .

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Lun 2 Déc 2019 - 10:22

Ce que je comprends de l'article (en particulier la mention de la valeur résiduelle), c'est que les LLD/LOA peuvent se faire sur la totalité du véhicule batterie incluse, alors que précédemment on "sortait" le prix de la batterie via la location de batterie pour baisser les mensualités de LLD.

Probablement qu'au Royaume Uni, le pourcentage de LLD/LOA est encore plus élevé que chez nous.
Le faible nombre de ventes ne justifie alors plus de conserver la location de batterie uniquement pour eux.

pascal11 : oui, il est possible que le Brexit y soit aussi pour quelque chose...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Madzox Lun 2 Déc 2019 - 10:34

Ke2 a écrit:alors que précédemment on "sortait" le prix de la batterie via la location de batterie pour baisser les mensualités de LLD.

Je ne suis pas certain que ça baisse tant que ça les mensualités en LLD/LOA. A 8100 euros la batterie, si elle subit une décote équivalente à celle de la voiture (environs 50% en 3 ans) ça fait 4050€ à payer en 3 ans soit 110€/mois. Encore une fois ça dépend beaucoup du kilométrage que l'on souhaite réaliser et surtout de la décote estimée par Renault pour la batterie en fonction du kilométrage souscrit.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Sam 7 Déc 2019 - 6:10

Bon les amis, bonne nouvelle pour moi.
Les responsables rachat batterie diac ont décidé de faire une exception pour mon cas particulier. Ils ont donc exceptionnellement accepté que je rachète la batterie par l'intermédiaire de la concession proche de chez moi. J'ai donc fait mon chèque mercredi et j'attends la facture.
Je n'ai pas parlé de garantie pour l'instant pour ne pas ralentir la transaction.
Je demanderai une fois que j'aurai eu la facture. C'est sûr que je préfèrerais qu'elle soit garantie 8 ans depuis la date de première immat. mais si toutefois elle ne l'est pas, tant pis, je me débrouillerai en cas de problème.
C'est enfin ce que je souhaitais depuis 2013, date de sortie de la première Zoe, ne pas avoir de location à vie à payer.
Je suis donc propriétaire complètement de ma Zoe Intens 2013 avec 73 500 km (enfin c'est pour ma moitié).


Dernière édition par Jakdenon le Sam 7 Déc 2019 - 11:49, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Sam 7 Déc 2019 - 8:56

Bravo ! Et combien l'as-tu payée ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 7 Déc 2019 - 10:31

Bravo également, je n'y croyais vraiment plus pour ton rachat, tu dois être un sacré têtu.
C'est une très bonne nouvelle à part le caractère exceptionnel du rachat et les conditions de garantie non précisées.
Ce serait intéressant de connaitre le prix pour comparer avec celui de 3 030 € de la batterie de ma Zoe 22, mars 2013, 97 000 km.


Dernière édition par alfred le Sam 7 Déc 2019 - 16:48, édité 1 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 7 Déc 2019 - 11:26

Au sujet de la garantie j'ai posté une réponse sur le sujet "le rachat de batterie enfin concrétisé".
En effet après presque 3 mois suite à ma demande de précisions écrites sur la garantie la secrétaire de ma concession d'Oyonnax m'a dit être dans l'incapacité de me donner une réponse.
N'ayant pas envie de continuer à faire des palabres avec Renault (j'en ai raz le bol de cette affaire) je considère que les batteries que j'ai rachetées ne sont pas garanties.

Pour ma Zoe 22, mars 2013, ce n'est pas très grave car en mars 2021 la batterie n'aurait plus été garantie (si la garantie des 8 ans s'appliquait) et a actuellement 100000 km.
C'est le même cas pour toi @Jackdenon à part le kilométrage de 73500 km.

Pour ma Zoe 40, janvier 2017, je me retrouve avec une batterie de 3 ans et 25000 km qui n'est plus garantie et ma Zoe invendable ou fortement décotée.
Je compte la garder dans les 5 ans à venir et en cas de problème il faudra discuter avec Renault mais ce sera selon leur bon vouloir.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Sam 7 Déc 2019 - 11:54

je l'ai payée 3300

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Sam 7 Déc 2019 - 12:12

Merci.
Si on considère 0,05 €/km, DIAC a déjà touché 3 675 € de location sur cette batterie.
Au total, ils auront donc facturé 3 675 + 3 300 = 6 975 €, soit moins que le prix de 8 900 € auquel la batterie neuve était proposée (pour une 41 kWh, il est vrai).
Je trouve que c'est correct.
Ceci dit, pour ce prix, tu es débarrassé de la garantie et de l'assistance. cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Sam 7 Déc 2019 - 13:53

moi je ne vois pas les choses comme cela .
le précèdent propriétaire l'avais  depuis 6ans et demi.
il payait 79 euros par moi de location ce qui fait  6162 euros
donc plus les 3300 euros cela fait 9462
ca va je trouve  c'est bien margé.
après c'est vrai qu'on ne connait pas le prix qui était facturé a l'origine pour une batterie 22.
on ne sait pas non plus si Renault fait de la marge a l'origine en revendant la batterie a diac.
enfin voila il y a plein d'inconnus et nous ne sauront certainement jamais.
tout ce que nous sauront , si comme ils le disent ils reproposent la vente en 2020, c'est un tableau de prix de revente aux clients en fonction des années et du  kmetrage.
et je pense vraiment qu'ils vont les reproposer pour eviter d'avoir a changer un certain nombre de batteries, mais aussi certainement parce que la location bloque de nombreux acheteurs en occasions . et comme les concessions Renault reprennent beaucoup  de zoe pour l'achat d'une nouvelle ca risque de bloquer sinon.


Dernière édition par Jakdenon le Dim 8 Déc 2019 - 7:05, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Sam 7 Déc 2019 - 14:12

C'est juste, j'avais raisonné à la marge avec 5 centimes le kilomètre.
Il est vrai que le premier forfait n'est pas à 5 centimes. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Bigfoot Sam 7 Déc 2019 - 14:30

La propriété de batterie indépendamment du coût simplifie considérablement le côté administratif...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Sam 7 Déc 2019 - 14:56

Oui, enfin, une fois que ça roule... Moi, j'ai mes 89 € qui partent automatiquement tous les mois et je ne m'occupe de rien.
Dans 8 ans, j'aurai payé l'équivalent de la batterie, par petits bouts au lieu de la payer tout de suite d'un coup.
Si je garde la voiture aussi longtemps !
Et elle sera morte, la batterie.
Et moi aussi peut-être.
Ou alors en EHPAD. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 7 Déc 2019 - 16:07

@Jackdenon, si j'ai bien compris le rachat a été fixé rétroactivement à début novembre, date d'achat de ta Zoe puisque tu n'as pas souscrit à un contrat de location.
La mise en circulation de ta Zoe est de quel mois de 2013 car c'est ce qui compte pour l'âge de la batterie.

Le prix de 3300 € me semble correct et acceptable pour une batterie de 6 ans et demi et 73500 km qui valait environ 8000 € neuve en 2013, je pense que tu as fait le bon choix.
Si l'on compare au prix que j'ai payé 3030 € mi-septembre pour la batterie de ma Zoe mars 2013, 6 ans et demi d'âge et 97000 km, on voit que ton prix est encore plus avantageux compte tenu du kilométrage.
Je suppose que tu n'as eu aucune information sur le mode de calcul du prix proposé par la Diac comme c'était le cas avec moi.


Dernière édition par alfred le Dim 8 Déc 2019 - 0:45, édité 2 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 7 Déc 2019 - 16:11

Au sujet des calculs tenant compte des loyers versés, c'est complexe :
On peut supposer un prix neuf de la batterie 22 kWh en 2013 de 8000 € environ.

Il faut tenir compte des intérêts d'un prêt supposé de la Diac de 8000 € (taux 3,5 % généralement proposé par Renault pour l'achat d'un véhicule à crédit) et calculer la dette restante en fonction du montant des loyers et de la durée du prêt.
J'ai simulé ce genre de calcul avec tableau d'amortissement sur le site "La centrale de financement" par exemple.

Il faut tenir compte de l'assistance dépannage que l'on peut évaluer à 5 €/mois soit 390 € sur 6 ans et demi.
Il y a peut être d'autres paramètres à prendre en compte.


Dernière édition par alfred le Dim 8 Déc 2019 - 1:01, édité 4 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 7 Déc 2019 - 17:14

Jakdenon a écrit: C'est enfin ce que je souhaitais depuis 2013, date de sortie de la première Zoe, ne pas avoir de location à vie à payer.
Je suis donc propriétaire complètement de ma Zoe Intens 2013 avec 73 500 km (enfin c'est pour ma moitié).

Il doit y avoir un facteur psychologique dans ta décision de rachat comme ce l'était dans mon cas. Tu dois te sentir soulagé comme quelqu'un qui vient de racheter un prêt ou payer une dette.


Dernière édition par alfred le Dim 8 Déc 2019 - 12:20, édité 1 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Dim 8 Déc 2019 - 7:08

alfred a écrit:La mise en circulation de ta Zoe est de quel mois de 2013 car c'est ce qui compte pour l'âge de la batterie.
c'est aussi une mars 2013 comme la tienne.
alfred a écrit:
Je suppose que tu n'as eu aucune information sur le mode de calcul du prix proposé par la Diac comme c'était le cas avec moi.
non je n'ai rien eu non plus
alfred a écrit:

Il doit y avoir un facteur psychologique dans ta décision de rachat comme c'était dans mon cas. Tu dois te sentir soulagé comme quelqu'un qui vient de racheter un prêt ou payer une dette.
oui alors pour ca je suis un peu d'accord .
je pense que tu est nouveau sur ce forum .
car je suis connu ici pour mes position anti location de batterie .
j'ai été banni plusieurs fois parce que je tenais des propos sur la location de batterie qui ne convenait pas aux membres du forum.
mon pseudo d'origine était denon .
j'ai possédé une zoe des le des le début, mais des le départ j'ai hésité car je ne voulais pas de cette location . j'avais tenté a plusieurs reprise de contacter Renault et diac pour savoir si un jour j'allais pouvoir racheter ma batterie . lorsque j'avais vu a l'époque que ca n'aurait pas été possible je l'ai revendue au bout de 8 mois.
entre temps nous avons eu ma femme et moi plusieurs voitures électriques . mais ma femme avait toujours un penchant pour une zoe.et on s'était dis que des que je pourrais en trouver une avec batterie a l'achat j'en rachèterais une .
voila en gros.
et sinon pour les longs trajets  livraison de notre e-niro dans 2 semaines


Dernière édition par Jakdenon le Dim 8 Déc 2019 - 9:14, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par zoeilvert Dim 8 Déc 2019 - 9:04

Bonjour Denon, Jackdenon etc...
Je suis heureux pour toi, sincèrement.
Tu ouvres avec d'autres une brèche sur le rachat de la batterie mais comme Diac te l'a dit: c'est exceptionnel.
Ce n'est pas normal, tout ceux qui le souhaitent devrait pouvoir la racheter, la changer, etc

Petite correction de ma part, tu as été banni parce que tu insultais certains membres. Fin du débat.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Dim 8 Déc 2019 - 14:05

ceci est ABSOLUMENT FAUX .il n'y a jamais eu d'insultes.
c'est la troisième fois que je met ce message le premier ayant été effacé.
preuve de ce que j'avance.

j'affirme que l'on m'a banni a plusieurs reprise juste parce que la majorité du forum ne supportait pas que je défende l'achat batterie.
et je militait pour la possibilité de choisir.

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 11 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum