Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le rachat de batterie semble maintenant possible

+41
BigL
zoe17
Sergeevo8
petitcolas
gerann
jlab
tompouss28
Cro-magnon
Jin Kazama
Fred.Leudon
tiz2000
Electron06
Cici
orion
fxmx86
Corguilmore
Jakdenon
crazyfrog
zaballe
LaurentB
rslden
sas13
JefRusel
Léonard
alfred
COAXIAL
Teirhy
cinquecento
RD150
Cameleon
1
Foly-vi
Gavzel
fabien333
Feneck91
cbensi
Bigfoot
zoeilvert
Pixel
Ke2
Kladz
45 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 8:00

cinquecento a écrit:merci à MXFWX2 de nous fournir copie de l'email en question, avec adresse complète de l'expéditeur

J'ai fait un copier coller du mail précédemment en indiquant l'adresse mail utilisée. Je n'ai plus l'original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par zoeilvert Sam 8 Juin 2019 - 8:38

Bonjour MXFWX2,
comptes-tu donner suite à ce mail ?
Es-tu allé dans une concession ?

D'après les infos que donne le président de l'Acoze, ICI, et si j'ai bien compris, ce serait une opération pilote.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Sam 8 Juin 2019 - 9:22

J'ai lu ce fil en entier (celui de l'Acoze) et je comprends que tout le monde comprend qu'il n'y a rien à comprendre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:27

zoeilvert a écrit:Bonjour MXFWX2,
comptes-tu donner suite à ce mail ?
Es-tu allé dans une concession ?

D'après les infos que donne le président de l'Acoze, ICI, et si j'ai bien compris, ce serait une opération pilote.

Bonjour Zoeilvert, j'avais demandé à la conseillère qui m'a envoyé ce mail si cette proposition était une erreur, et elle m'avait répondu que le rachat était bien possible. Ensuite, je lui ai demandé ce qui empêcherait la concession d'accepter de racheter la batterie pour me la revendre, et je n'ai pas eu de réponse depuis. J'ai alors contacté la concession par email pour en savoir plus, et je n'ai pas eu de réponse. Je vais les contacter de nouveau et vous tiendrai au courant.

J'ai l'impression que cette proposition de rachat m'a été faite car notre Zoé fait environ 1000km/semaine, soit 76000km en 1,5 an ce qui est peut-être un peu trop avantageux pour nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par zoeilvert Sam 8 Juin 2019 - 18:03

Ah d'accord Very Happy
Ton hypothèse est plausible.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Teirhy Jeu 20 Juin 2019 - 23:08

J'ai toujours dit que Renault préférerait proposer le rachat des batterie plutot que prendre le risque d'avoir des batteries à changer, suffit de voir le bordel que c'est pour faire changer une batterie de fluence, car les cellules évoluent rapidement et Renault ne peut pas proposer ce qui n’est plus fabriqué.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Ven 21 Juin 2019 - 8:26

Mais ce n'est pas honnête de ne le proposer qu'à ceux qui usent beaucoup la batterie et de garder captifs ceux qui n'en changeront jamais...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par zoeilvert Ven 21 Juin 2019 - 9:08

+1

@MXFWX2, as tu des nouvelles ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par COAXIAL Ven 21 Juin 2019 - 10:34

Teirhy a écrit:J'ai toujours dit que Renault préférerait proposer le rachat des batterie plutot que prendre le risque d'avoir des batteries à changer, suffit de voir le bordel que c'est pour faire changer une batterie de fluence, car les cellules évoluent rapidement et Renault ne peut pas proposer ce qui n’est plus fabriqué.

pour fluence ok , c'était un flop , mais pour Zoé , le châssis restant le même , des évolutions de batteries pouvaient être possibles , c'est uniquement une volonté mercantile . rien d'autre !

il suffit d'observer, les conditions d'upgrade 22 > 40 , on pourrait imaginer 40  >  52 ?  ho purré le rêve cheers
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Ven 21 Juin 2019 - 10:53

COAXIAL a écrit:c'est uniquement une volonté mercantile . rien d'autre !
Ça s'appelle le marketing...

COAXIAL a écrit:il suffit d'observer, les conditions d'upgrade 22 > 40
Tu veux dire les conditions tellement restrictives que Renault a mis en place pour limiter drastiquement le nombre d'upgrade Question  Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 20:52

zoeilvert a écrit:+1

@MXFWX2, as tu des nouvelles?

J'ai renvoyé un email à la concession de Colmar et à DIAC pour en savoir plus, en attente de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Lun 24 Juin 2019 - 11:46

MXFWX2 a écrit:J'ai renvoyé un email à la concession de Colmar et à DIAC pour en savoir plus, en attente de réponse.
En ce moment chez Renault :

- Oh p***n m***e, il y en a un qui a l'air intéressé ?!?
- Mais vous m'aviez garanti que la location était tellement intéressante que personne n'accepterait !
- Nous on voulait juste communiquer qu'on l'avait proposé mais que ça n'intéressait personne...
- Quel tarif peut-on lui annoncer pour le dissuader ?
- On sait pas, on est dans la quatrième dimension, là !!

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Feneck91 Lun 24 Juin 2019 - 11:56

mdr

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 11:08

Voici la réponse d'un conseiller de la concession Colmar :

"Bonjour MXFWX2,
Vraisemblablement ce n'est pas réalisable. J'ai contacté différents interlocuteurs, et il semble très compliqué de comprendre le courrier que vous aviez reçu. Les personnes que j'ai eut en ligne chez Diac Location ne sont pas au courant, pas plus que celles du service client... Clairement je suis dans l'impasse...
A bientôt,
F B"

Je comprends donc que cet email était une erreur (malgré ce qui m'a été dit ou que DIAC s'est ravisée de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty démarches effectuées

Message par alfred Mar 25 Juin 2019 - 12:54

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum.
Suite à la lecture de ce sujet j'ai envoyé une demande début juin par mail au service client DIAC et j'ai eu la réponse suivante (voir fichier ci-joint) :
"Le rachat de batterie est possible, contacter une concession qui donnera son accord"

J'ai contacter ma concession d'Oyonnax, envoyé par mail une copie de la réponse de DIAC et des 2 contrats de location actuellement pour une Zoe 2013 et une Zoe R75 42 kWh avril 2017. Le commercial m'a répondu qu'il n'est au courant de rien et ne sait pas comment procéder et a transmis ma demande au service client Renault France vers le 12 juin 2019. Depuis pas de nouvelles, je l'ai rappelé ce matin et j'ai eu la réponse suivante :
"le responsable du service client Renault France lui a confirmé que le rachat de batterie était bien possible mais que les modalités n'était pas encore décidées (mode de calcul du prix de rachat, procédure à suivre etc...). Il me contactera dès qu'il aura une réponse".
Je lui ai demandé dans combien de temps il aurait une réponse, il n'a pas pu me donner de date.
A suivre mais j'ai l'impression que Renault ne souhaite pas que l'on rachète les batteries mais que peut être ils sont obligé légalement d'accepter le rachat. Alors DIAC dit que c'est possible, Renault aussi (bien qu'uniquement par téléphone avec le commercial de la concession) mais laisse trainer.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Léonard Mar 25 Juin 2019 - 14:25

alfred a écrit:A suivre mais j'ai l'impression que Renault ne souhaite pas que l'on rachète les batteries mais que peut être ils sont obligé légalement d'accepter le rachat. Alors DIAC dit que c'est possible, Renault aussi (bien qu'uniquement par téléphone avec le commercial de la concession) mais laisse trainer.

Pourquoi seraient-ils "obligés également". Il y a des gens qui louent leur appartement durant une vie entière, et on ne le leur offre pas au bout d'un certain temps. De nombreuses entreprises louent leur matériel, aussi bien celui qu'ils ont besoin habituellement que celui qu'ils utilisent de manière moins courante, et ils peuvent louer le même camion durant X années. Il n'y a aucune obligation légale tant que le loueur et le locataire sont d'accords sur le contrat.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Mar 25 Juin 2019 - 15:55

Oui tu as raison Léonard et c'est pour cette raison que je précise peut être mais il faut reconnaitre que cette location est particulière.

On loue la batterie et on possède le reste du véhicule. C'est comme si dans les exemples que tu donnes on loue la chambre à coucher mais on possède le reste de l'appartement ou bien on loue le moteur du camion mais on possède le reste du camion. Dans l'exemple du camion on peut rompre le contrat de location et en acheter un autre.

Sauf erreur de ma part je dois pouvoir rompre le contrat de location de la batterie, aller dans une concession pour faire démonter et rendre la batterie puis demander à en acheter une autre neuve ou d'occasion (en l'occurrence la même) ce que Renault ne peut me refuser puisque il doit être en mesure de fournir les pièces détachées de tout véhicule. Reste à voir le prix dissuasif qu'il me ferait peut être.

J'ai oublié de préciser dans mon précèdent message que j'ai demandé par mail il y a une semaine au commercial de ma concession une réponse écrite claire à savoir si oui ou non Renault accepte le rachat de batterie. Je n'ai pas eu de réponse à ce mail mais une réponse par téléphone comme indiqué dans mon précèdent message et au vu des réponses vagues faites à MXFWX2 (voir ci-dessus) cela m'a donné l'impression que Renault ne répond pas clairement non au rachat de batterie car il ne peut pas le refuser.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par JefRusel Mar 25 Juin 2019 - 16:26

Avec la DIAC et Renault, tout est possible mais quand il faut passer à la pratique, ça se complique.

Exemple. J'ai déménagé en Allemagne il y a maintenant près de 5 mois. J'avais interrogé Renault à ce sujet dès l'achat concernant la garantie. "Pas de problème, la garantie est européenne". Je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant j'espère que le cas échéant ça se vérifiera.
Concernant la location de la batterie, j'ai téléphoné à DIAC au moment du déménagement. Ils prennent mes nouvelles coordonnées par téléphone et me disent, "vous allez être contacté par notre homologue en Allemagne, pas de problème". Voyant que les loyers sont toujours prélevés par DIAC France j'envoie un courrier au mois de juin. On me répond par mail en me demandant de remplir un formulaire ... "de vente du véhicule" pour transférer le contrat au nouveau propriétaire. En fait ils n'ont pas lu mon courrier. Je leur ai répondu que j'étais propriétaire du véhicule avant, que je le suis toujours maintenant que je ne sais pas remplir le formulaire. Ils digèrent ma réponse depuis une semaine sans réaction.
Personnellement, tant que je peux continuer à rouler, ça ne me pose pas de problème.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Mar 25 Juin 2019 - 16:29

alfred a écrit:Sauf erreur de ma part je dois pouvoir rompre le contrat de location de la batterie, aller dans une concession pour faire démonter et rendre la batterie puis demander à en acheter une autre neuve ou d'occasion (en l'occurrence la même) ce que Renault ne peut me refuser puisque il doit être en mesure de fournir les pièces détachées de tout véhicule.
On pourrait argumenter sur le fait que tu as acheté le véhicule sans batterie, donc la batterie n'est pas une pièce détachée de ce véhicule.
Et Renault pourrait clairement refuser de te vendre une batterie qui ne serait pas neuve (donc la tienne).

alfred a écrit:Reste à voir le prix dissuasif qu'il me ferait peut être.
Sans oublier les frais de démontage de l'ancienne batterie, les frais de dossier pour arrêter le contrat de location, les frais de montage de la nouvelle batterie, etc...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Mar 25 Juin 2019 - 18:48

Voici la réponse que DIAC vient de me faire par email :

Bonjour,

Nous vous confirmons que vous avez la possibilit�� de racheter la batterie de votre v��hicule ��lectrique.

Nous vous conseillons de vous adresser au concessionnaire qui vous a vendu le v��hicule, pour savoir si il est en capacit�� �� vous refacturer la batterie.

Si l'op��ration est r��alisable, nous lui communiquerons le prix.

Cordialement,

ANTHONY PRUDHOMME
COORDINATEUR

������EASYBAT
LPN 76  93168  NOISY LE GRAND CEDEX 2
T : 0149323474 du Lundi au Vendredi de 9H �� 18H
www.diaclocation.fr


NB : Les �� dans le texte sont d'origine.
DIAC a les mêmes problèmes que Renault dans les SMS !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Gavzel Mar 25 Juin 2019 - 18:55

Pixel a écrit:

Nous vous conseillons de vous adresser au concessionnaire qui vous a vendu le v��hicule, pour savoir si il est en capacit�� �� vous refacturer la batterie.

Si l'op��ration est r��alisable, nous lui communiquerons le prix.


La phrase est subtile. Cela relève en fait de la volonté de la concession de vendre la batterie ou pas.
Refus, et DIAC se déresponsabilise en prétextant que c'est pas eux mais la concession.
Acceptation et c'est DIAC qui fixe le tarif. Rolling Eyes Cool
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par sas13 Mar 25 Juin 2019 - 19:17

Bon, alors qui se lance à le demander à la concession? Car bien entendu notre réponse dépend du prix demandé!
Pour faire plus simple, la Diac pourrait déjà donner le tarif, en précisant sous réserve d'acceptation de votre concession.
Et quel peut être le motif d'une concession de refuser? Elle n'a peut etre aucune commission sur cette opération. Mais elle prend le risque de perdre un client.

Je crois que, pour avoir un ordre d'idée du prix, je vais le demander, en sachant que, sauf si le prix est bas, j'ai plutôt envie de garder la location avec garantie à 75%. Et d'ailleurs si on rachète, que devient la garantie? (vu qu'en achat c'est à 66% qu'ils changent)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Mar 25 Juin 2019 - 19:48

Le fait qu'il faille passer par une concession n'a rien d'étonnant.
Toutes les ventes de voitures et de pièces détachées se font par les concessions (ou les agents).
La concession prend évidemment une marge.

Ça me rappelle ma demande pour racheter ma première Zoé en fin de LLD.
Je dis bien LLD et non pas LOA, donc aucune condition de rachat prévue à la signature du contrat.
Ma concession était d'accord et a demandé à DIAC.
DIAC lui a fait une proposition délirante, largement supérieure au prix de marché de l'occasion.
Du coup, mon concessionnaire m'a dit qu'il ne voulait même pas me faire de proposition, car il aurait du mettre une marge de 1 500 € (oui !) ce qui aurait rendu le prix encore plus délirant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par sas13 Mar 25 Juin 2019 - 20:05

Merci Pixel pour ces précisions. Du coup je crois que c'est même pas la peine de demander! Un prix délirant de la Diac, plus une commission pour le concessionnaire, on va être au prix du neuf ou presque!
Mais je ne comprends pas bien l'attitude de la Diac dans ton cas, tu les délivres d'une voiture qu'il n'auront pas à gérer et vendre, avec les frais que ça induit, et ils te font un prix délirant? Pas très logique.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Mar 25 Juin 2019 - 20:14

Ça s'appelle tirer un coup de fusil en l'air.
Si par hasard, un pigeon passe dans la ligne de tir à ce moment-là, c'est tout bénef.
Sinon, ça n'a coûté qu'une cartouche.

Je serais curieux de savoir ce que ma voiture est devenue.
A-t-elle été vendue ? À quel prix ?
Sinon, sert-elle de magasin de pièces détachées ?
Je ne pense quand même pas qu'elle soit partie à la casse et sa batterie au recyclage à 55 000 km !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Mer 26 Juin 2019 - 9:46

Gavzel a écrit:La phrase est subtile. Cela relève en fait de la volonté de la concession de vendre la batterie ou pas.
Refus, et DIAC se déresponsabilise en prétextant que c'est pas eux mais la concession.
Et quand le concessionnaire contacte la DIAC, il tombe sur un autre interlocuteur qui lui répond que ce n'est pas possible What a Face

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 3 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum