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Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 14:05

Tandis que de savoir qu'il devra payer ~100€ par mois de location de batterie, même les mois où il n'utilise pas sa voiture, ça n'en est pas un Question

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Message par zef64 Ven 11 Oct 2019 - 14:06

Je remets mon grain de sel!!! il est heureuxl que chacun choisisse son mode d'acquisition, suivant sa situaiton personnelle et familiale, ses besoins, sa propre vision de l'évolution, etc. Ce que je trouve regrettable dans le cas ou on souhaite acheter le véhicule, c'est que la location de la batterie est non modifiable dans le temps, ce qui crée une situation que personnellement je considère bancale pour l'avenir.
Dans les "informations précontractuelles européennes normalisées", il est écrit clairement:
Type de location: Location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire (ce qui est en gras ici est en gras dans le document.
Je veux bien qu'on me dise que c'est possible, mais si je signe un document, je ne pars pas du principe que je vais pouvoir faire autrement, de plus, le simple fait qu'il y ait un sujet plutôt long sur ce forum prouve qu'il y a questionnement et difficultés.
Mais il n'y a pas de recommandations à faire, juste à peser le pour et le contre de chaque solution, le principal étant que chacun prenne ses décisions en pleine connaissance de cause d'où l'intérêt des infos et retours du forum.

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Message par Corguilmore Ven 11 Oct 2019 - 14:21

Dans mon cas, sans location de batterie, le crédit ne serait pas passé alors ça a été vite vu Laughing

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Message par barnabou Ven 11 Oct 2019 - 14:45

Ke2 a écrit:
Tandis que de savoir qu'il devra payer ~100€ par mois de location de batterie, même les mois où il n'utilise pas sa voiture, ça n'en est pas un Question
Une batterie en location continue a être garantie durant toute la durée du contrat.

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Message par Pixel Ven 11 Oct 2019 - 15:06

zef64 a écrit:Ce que je trouve regrettable dans le cas ou on souhaite acheter le véhicule, c'est que la location de la batterie est non modifiable dans le temps
Où as-tu vu ça ? La location est modifiable à volonté à tout moment.
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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 15:20

barnabou a écrit:Une batterie en location continue a être garantie durant toute la durée du contrat.
Et alors ?

Le problème n'est pas là, c'est de payer 100€ par mois, même si on n'est pas chez soi, même si on est malade, même si on est au chômage,... et qu'on n'a pas besoin de la voiture.

Je connais un certain nombre de personnes avec des moyens (très) limités : ce qu'il craignent par dessus tout, c'est de s'engager à un paiement permanent.
Ces gens préfèreront payer 9000€ de plus au moment de l'achat de la voiture pour l'équiper avec une batterie neuve (ou mettre de côté les 9000€ pour le jour où il faudra changer la batterie) plutôt que de s'engager à payer 100€ par mois pendant 8 ans.
Ils préfèrent payer plus cher au moment où ils en ont la capacité plutôt que de s'engager alors que leur situation n'est pas stable.
C'est autant vrai pour les crédits que pour les locations : j'en connais qui construisent leur maison petit à petit au fur et à mesure des rentrées d'argent pour ne jamais devoir quelque chose à une banque.

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Message par TomC Ven 11 Oct 2019 - 15:35

Pixel a écrit:
Où as-tu vu ça ? La location est modifiable à volonté à tout moment.
Je confirme que dans le contrat ZE50, il est désormais clairement écrit que la batterie ne pourra pas être achetée. Par contre, on peut toujours changer le kilométrage annuel.
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Message par barnabou Ven 11 Oct 2019 - 15:39

il y a plein de choses que nous payons tous les mois, même si on ne les utilise pas. What a Face

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Message par TomC Ven 11 Oct 2019 - 15:42

Ke2 a écrit:Tandis que de savoir qu'il devra payer ~100€ par mois de location de batterie, même les mois où il n'utilise pas sa voiture, ça n'en est pas un Question
C'est un kilométrage annuel que l'on paie, peu importe qu'on le fasse en un mois ou en douze.
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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 15:52

Ça ne correspond pas à l'utilisation de tout le monde (en particuliers ceux qui cherchent des VO pas chers).

Et si je suis malade pendant 2 mois, je vais rouler plus les deux mois suivants pour compenser ?

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Message par Corguilmore Ven 11 Oct 2019 - 16:19

Ce sujet est une éternelle source de débat lol!

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Message par fabien333 Ven 11 Oct 2019 - 16:21

L'essentiel étant que chacun ait le choix. Par contre information intéressante cette histoire de nouveau contrat batterie où il est écrit : la batterie ne pourra pas être achetée.

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Message par Pixel Ven 11 Oct 2019 - 16:27

Ça ressemble à ce qui s'est passé pour l'upgrade.
On leur a forcé la main et ils ont été obligés de le faire.
Maintenant, ils ne veulent plus se laisser emmerder avec des trucs comme ça.

Ce qui est bizarre quand même, c'est que cette histoire de rachat de la batterie ne semblait pas être une demande si forte que pour l'upgrade.
Et certains l'ont obtenu sans trop de difficulté.
Peut-être que quelqu'un s'est fait taper sur les doigts, chez DIAC, pour avoir cédé et maintenant, ils ont verrouillé le truc.

Enfin, c'est du Renault, quoi.
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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 16:37

Corguilmore a écrit:Ce sujet est une éternelle source de débat lol!  
Oui.
Il y en a qui sont tellement plongés dans leur utilisation qu'ils ne peuvent imaginer que celle des autres soit différente.

En particulier, la population des acheteurs d'occasions un peu âgées n'a pas du tout les mêmes préoccupations que celle des acheteurs de voiture neuve.
Ce qui a été vu comme un avantage par le premier acheteur ne convient pas nécessairement au second ou au troisième.


Pixel a écrit:Ce qui est bizarre quand même, c'est que cette histoire de rachat de la batterie ne semblait pas être une demande si forte que pour l'upgrade.
J'aurais imaginé que la demande était poussée par les concessionnaires qui (comme Nissan le propose désormais pour les Leaf) voulaient pouvoir avoir le choix de revendre les voiture revenant de LLD "batterie incluse".
La possibilité de les revendre avec location de batterie puis de vendre la batterie au client dans un second temps était une façon (un peu tordue)  de régler le problème.
Peut-être que le rachat de batterie sera désormais réservé au concessionnaire lui même qui devra racheter la batterie avant de la revendre avec la voiture ?

Quoi qu'il en soit, Renault ne se contredit jamais puisque ni l'upgrade ni le rachat de batterie n'ont été officiellement annoncés, ils ne sont donc pas retirés non plus What a Face

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Message par RD150 Ven 11 Oct 2019 - 17:44

TomC a écrit:
C'est un kilométrage annuel que l'on paie, peu importe qu'on le fasse en un mois ou en douze.
Je dirais même que c'est un kilométrage pour la durée du contrat. Tant que l'on ne le résilie pas, il est possible de rattraper les kilomètres excédentaires ou insuffisants depuis son début, sans avoir de différence de tarif.
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Message par Ke2 Ven 11 Oct 2019 - 18:04

Ceci n'est valable que pour tous les gens qui achètent la voiture avec une idée assez précise de la date à laquelle ils vont la changer.
Pour ceux qui comptent la garder "longtemps" (ce qui est généralement le cas de ceux qui achètent des occasions pas trop chères), la location de batterie est simplement un coût mensuel (et surtout un engagement à payer, même quand on sera dans une période plus difficile : je connais de nombreux possesseurs de VT qui ne roulent pas les mois où ils ont eu des dépenses imprévues...).

J'arrête d'intervenir sur ce sujet, mais je trouve symptomatique que les acheteurs de véhicule neuf se demandent s'ils seront faciles à revendre en supposant que les futurs acheteurs de leurs véhicules d'occasion auront les mêmes contraintes et les mêmes préoccupations qu'eux.

Et Renault fait exactement la même chose en imposant que si la voiture a été vendue neuve avec une location de batterie, l'acheteur suivant doit aussi souscrire une location de batterie.
Presque tout le monde est d'accord pour dire que l'important quand on achète le véhicule neuf, c'est d'avoir le choix entre l'achat ou la location de batterie, bizarrement au moment de l'acheter d'occasion, ça n'aurait plus la moindre importance d'avoir le choix Question


Dernière édition par Ke2 le Ven 11 Oct 2019 - 18:17, édité 1 fois

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Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 18:12

une question puisque on est dans le sujet ,
j'ai pris une LOA de 3 ans , 12500 km/an,
si au debut de la 3eme année j'ai deja fait 35 000 km, je vais devoir payer un dépassement, normal ; mais est t'il possible de demander à la Diac de passer à un forfait supérieur 45 000 pour 3 ans par exemple ou ajouter une année de location (4 ans)?

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Message par RD150 Ven 11 Oct 2019 - 18:16

Tu peux demander à changer de forfait jusqu'à trois mois avant l'échéance, en sachant que la différence de tarif sera appliquée depuis la date de début du contrat. Donc, bien calculer avant s'il est intéressant, ou pas, de payer le dépassement du contrat initial. L'année supplémentaire sera faite par "tacite reconduction" si tu ne dénonces pas le contrat.
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Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 18:38

RD150 a écrit:Tu peux demander à changer de forfait jusqu'à trois mois avant l'échéance, en sachant que la différence de tarif sera appliquée depuis la date de début du contrat. Donc, bien calculer avant s'il est intéressant, ou pas, de payer le dépassement du contrat initiale. L'année supplémentaire sera faite par "tacite reconduction" si tu ne dénonce pas le contrat.
c'est un peu logique donc on n'a pas intérêt a passer sur le contrat supérieur pour les 3 ans sauf si on fait un gros dépassement; je suppose que l'année supplémentaire peut être différente en terme de Kilométrage dans ce cas, on règle le dépassement pour les 3 ans et après on prend un autre forfait pour 1 an ou plus ?

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Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 19:48

Ke2 a écrit:Ça ne correspond pas à l'utilisation de tout le monde (en particuliers ceux qui cherchent des VO pas chers).

Et si je suis malade pendant 2 mois, je vais rouler plus les deux mois suivants pour compenser ?

Le contrat de location est pour un kilométrage sur 3 ans. Il est modifiable à la hausse (si on voit qu'on va en faire plus) ou à la baisse (si on voit qu'on va en faire moins. Si pendant 6 mois tu n'utilise pas la voiture (voyage, maladie), il y a des chances que ton kilométrage soit en baisse. Tu peux donc demander le forfait inférieur, ou te faire rembourser les kilomètres non parcourus dans ton forfait. Donc je ne vois pas ou est le problème, Renault loue un forfait kilométrique, c'est tout. Tu as le droit de rouler 5 000 la première année, 20 000 la deuxième, et 5 000 la troisième, tu auras parcourus 30 000, et tu va payer sur la base de 10 000 km/an. Pour éviter d'avoir à se faire rembourser des kilomètres non parcourus (la DIAC est un peu longue à la détente), il est judicieux de prendre le forfait kilométrique en estimation basse, et de payer les kilomètres supplémentaires à la fin, à 5 €/100 km. Le tarif total sera le même (sauf pour ceux qui ont un tarif spécial location ou les kilomètres supplémentaires sont plus chers).

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Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:36

Heu maintenant c'est 10 € les 100 km pour batterie et 100 € les 1 000 km pour vétusté de la Zoé, ce qui explique le rabais actuel de 30 €/mois jusqu'à 12 500 km/mois.

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Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 20:42

Non, c'est 5 € pour les forfaits au tarif normal (et 10 €, c'est uniquement pour les forfaits à tarif réduit). Donc ceux qui achètent la Zoé ont un forfait au tarif normal, et ceux qui optent pour LOA ou LLD ont un tarif réduit (mais dépassements plus taxés).

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Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:45

Ok je savais pas la subtilité, Renault doit avoir des gens qui ont bossé aux impôts pour pondre des trucs pareils. Laughing

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Message par Pixel Ven 11 Oct 2019 - 20:49

Si quelqu'un a compris quelque chose aux nouvelles grilles de tarifs Renault, ça serait bien de faire un sujet là-dessus avec un tableau.
Qui s'y colle ?
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Message par zoe17 Ven 11 Oct 2019 - 20:50

Ben pas moi mais je propose poupou33 Razz

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Message par sas13 Ven 11 Oct 2019 - 20:58

Un résumé
les tarifs sont ceux d'avant, majorés de 5 € (donc 84 € pour 10 000 km/an au lieu de 79 €). Les kilomètres supplémentaires sont à 0,05 €.

Ceux qui prennent une LOA, LLD, ou le fameux crédit avec engagement de rachat, ont un forfait réduit de 30 € s'ils prennent un forfait jusqu'à 12 500 km/an (au-delà ils ont le tarif normal décrit ci-dessus). Mais si on bénéficie de cette réduction de 30 €, les kilomètres supplémentaires sont à 0,10 €.

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