Rachat de contrat de location de batterie
+56
TourFL
rikagam
Bigfoot
Zébulon
alfred
Cici
Thierryhd24
Mario
Toni0
Dreamgenesis
johnhwman
ze
X-manBZH
jch
MATELO
phil38
Feneck91
Anth89
Patrick8
1
Kladz
Willy-waller
olive
Tripeiro
Léonard
EcoVic
Scorpion48
ced
Chantel
Nicolas du 91
Cameleon
Xneon
zouzou
sas13
tiz2000
stef44
Zoeole
PAXKAL64
Thierry77
pco
pascal11
dom59553
Taralafifi
AlainD79
alexlp95
Gavzel
bendoc
Pixel
fabien333
Electron06
RD150
MrDiez44
zoeilvert
ZOE du Ried
Ke2
jpsu86
60 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Rachat de contrat de location de batterie
fabien333 a écrit:
Pour répondre à zouzou, canZE est le seul outils à nous faire remonter le soh de la Zoé et il correspond au soh que remonte la balise utilisé par renault, j'en ai la preuve. Le débat éternelle est de savoir si c'est cette valeur qui est utilisée ou une autre valeurs (capacité de départ, kilométrage atteint, capacité de la batterie...) En tout cas cela donne une indication. Tes observations à vue de nez comme tu le dit n'ont pas trop de valeur pour renault et personne ne sait comment ils estiment la "vraie" capacité de la batterie. En tout cas si tu prends le temps de lire les posts tu verra que beaucoup sont tombé sous un soh à 90 % et que dés que tu iras chez renault tu auras droit toi aussi à la mise à jour des calculateurs.
Je ne sais pas de quelle preuve tu parles, mais le Canze m'affichant 81%, à la révision des 4 ans j'ai demandé une reprogrammation des calculateurs. Ils m'ont dit que cela couterait 400 ou 600 euros je ne sais plus, je leur ai alors demandé mon SoH pour justifier mon besoin, ils m'ont sorti un papier officiel avec marqué 96,9%. Comme cela correspond à mon ressenti j'en suis resté là.
Peut être que Renault peut aussi sortir le SoH affiché par Canze mais clairement ma concession ne l'utilise pas (et m'affirme qu'elle ne connait pas cet autre Soh).
zouzou- Messages : 156
Moi aussi, j'ai eu un papier avec un très bon SOH à la révision des deux ans de ma précédente Zoé.zouzou a écrit:je leur ai alors demandé mon SoH pour justifier mon besoin, ils m'ont sorti un papier officiel avec marqué 96,9%.
C'était le SOH... de la batterie 12 V. Rien pour la batterie de traction.
Pixel- Administrateur
CanZE ne fait qu'afficher la valeur du SOH calculée par le BMS de la voiture, tout comme la valise Renault.zouzou a écrit:Peut être que Renault peut aussi sortir le SoH affiché par Canze mais clairement ma concession ne l'utilise pas (et m'affirme qu'elle ne connait pas cet autre Soh).
Pas impossible qu'ils aient donné celui de la batterie 12V, effectivement.
Moi, une fois, ils m'avaient donné le SOC... je n'ai plus demandé depuis
Ke2- Messages : 5335
Ah ben oui, s'ils t'ont chargé la batterie avant de te la rendre, un SOC (state of charge) à 96,9 %, ce n'est pas anormal.
Pixel- Administrateur
CanZe affiche le même SOH que celui relevé par la concession.
C'est la première fois que j'entends que le relevé est différent.
C'est la première fois que j'entends que le relevé est différent.
Zouzou je pense que le constat est assez clair...pour le bien de ta Zoé, pour avoir de meilleurs informations et également une mise à jour gratuite des calculateurs....change de concession
fabien333- Messages : 4770
Hello,
je suis également intéressé par le rachat de la batterie
je suis également intéressé par le rachat de la batterie
Nicolas du 91- Messages : 537
Si je pouvaisfabien333 a écrit:Zouzou je pense que le constat est assez clair...pour le bien de ta Zoé, pour avoir de meilleurs informations et également une mise à jour gratuite des calculateurs....change de concession
Moi je ne sais pas interpréter, je vous laisse faire...
- Fichiers joints
Bon, ben c'est bien la batterie de traction.
Ou ils ont trafiqué les chiffres, ou ton CanZE déc.....
À moins que ce soit la valise qui déc.....
C'est quoi, ce document ?
Ça sort de l'ordinateur de facturation ou bien c'est imprimé directement par la valise ?
Je ne sais pas si j'ai rêvé mais tu as bien dit dans un message (que je ne retrouve pas) que tu as vérifié ton SOH avec CanZE juste après que Renault t'ait sorti ce document et que tu trouves toujours 81 %.
Je me trompe ?
Ça sort de l'ordinateur de facturation ou bien c'est imprimé directement par la valise ?
Je ne sais pas si j'ai rêvé mais tu as bien dit dans un message (que je ne retrouve pas) que tu as vérifié ton SOH avec CanZE juste après que Renault t'ait sorti ce document et que tu trouves toujours 81 %.
Je me trompe ?
Pixel- Administrateur
Imprimé par la valise de mémoire mais c'était il y a 6 mois. Canze qui déconne je doute je l'utilise depuis 2 ans et ça affiche des grandeurs normales pour tous les autres paramètres.Pixel a écrit:Bon, ben c'est bien la batterie de traction.
eeuuhh la valise Renault c'est ça :
Ton document est intéressant car normalement comme dis plus haut la valise ne fait que lire les valeurs des différents capteurs donc il n'existe qu'une seule valeur du soh de la batterie. Cela mériterait une autre mesure à la valise dans un autre garage et si le soh n'est pas celui indiqué sur leur papier que faire ?
Ton document est intéressant car normalement comme dis plus haut la valise ne fait que lire les valeurs des différents capteurs donc il n'existe qu'une seule valeur du soh de la batterie. Cela mériterait une autre mesure à la valise dans un autre garage et si le soh n'est pas celui indiqué sur leur papier que faire ?
En tout cas, il est clair, d'après le document, que c'est ce chiffre qu'ils comparent au 75 % contractuel. À la prochaine révision, je demanderai plus d'infos.
Ben c'est la qu'est tout le débat justement car sur le contrat de location c'est pas du soh dont il est question mais de la capacité initial qui veut tout dire et rien dire....Enfin on va revenir au sujet initial qui concerne le rachat du contrat de loc.
fabien333 a écrit:Ben c'est la qu'est tout le débat justement car sur le contrat de location c'est pas du soh dont il est question mais de la capacité initial qui veut tout dire et rien dire....Enfin on va revenir au sujet initial qui concerne le rachat du contrat de loc.
Oui mais une des clés est là dessus : en admettant que Renault propose de nous vendre la batterie d'occasion, quelle est la valeur de cette batterie ? indexée sur le SoH, le nombre de km, le nombre d'années, le prix déjà payé par la location, etc...
Peu de personnes sur ce sujet ont proposé un prix qu'ils étaient prêts à payer pour acheter leur batterie. Ce serait nécessaire.
Certain ont proposé un calcul. Sur les kilomètres parcourus, sur l'age, pour moi j'ai dis que je serai ok pour partir sur un prix de 8900 € déduis des mensualités déjà payé....Chaque solutions a ses avantages et ses inconvénients. Qu'est ce qui te semblerai juste pour toi ?
Si tu déduis entièrement les mensualités, tu fais exactement comme si tu avais acheté la batterie avec la voiture, sauf que Renault t'a fait crédit gratuitement du montant restant pendant plusieurs années (en plus en assumant les risques de panne et en t'offrant gratuitement l'assistance 24/24).fabien333 a écrit:pour moi j'ai dis que je serai ok pour partir sur un prix de 8900 € déduis des mensualités déjà payé....
A mon avis ça ne passera pas, à moins que la batterie ne coûte à Renault nettement moins de 8900€...
Certe mais 8900 € aujourd'hui c'est le prix de la 41kWh pas de la 22 ! Aujourd'hui on peut en faire qu'une estimation mais c'est forcément moins voir 2 fois moins...
Si a l'époque où tu as acheter ta batterie 22 le coût était de 8-9000€ (le prix a été diviser par deux depuis), c'est ce prix là qui fait foi
MrDiez44- Messages : 1763
J'ai toujours entendu dire que la batterie 22 kWh coûtait 7000€ en remplacement, mais qu'elle revenait à 5000 € à Renault.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se baser sur le prix de la 41 kWh.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se baser sur le prix de la 41 kWh.
Gavzel- Messages : 1179
Nouveau calcul avec prise en compte du service que j'estime arbitrairement à 200€ par an.zoeilvert a écrit:Si je prends mon cas : 6 années x 12 mois x 112 € = 8 064 €
Cout d'un rachat estimé: 8900€ + (n x 200€) -(n x 12 x 112€) = 2036€
Ca serait un max pour mon cas mais il me faudrait aussi la garantie que Renault me change la batterie lorsque je le déciderai mais à mes frais bien sûr.
zoeilvert- Administrateur
Il faudrait aussi que Renault garantisse un prix maximum de la batterie "au comptoir" si le prix est de plus de 15 000€ comme déjà affirmé ici... + le démontage / montage...
Dernière édition par Thierry77 le Jeu 23 Mai 2019 - 8:56, édité 1 fois (Raison : 15 000€ (il manquait un zéro)!)
Thierry77- Messages : 688
Euh....normalement dans les règles du commerce c'est le prix actuel qui compte...le prix d'avant on s'en fous un petit peu enfin il sert de reference pour la vente moins la décote. Certes dans le cas de Renault il faut prend en compte le prix de l'assistance panne mais c'est tout. Qui irai acheter un iphone4 600 € sous prétexte que c'était son prix il y a plusieurs années. Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas. Autre chose si un prestataire venait a vendre des pack 22 kWh ce serait bien au tarif d'aujourd'hui et non au tarif d'il y a 6 ans sinon il est sur de n'en vendre aucune.MrDiez44 a écrit:Si a l'époque où tu as acheter ta batterie 22 le coût était de 8-9000€ (le prix a été diviser par deux depuis), c'est ce prix là qui fait foi
fabien333 a écrit:
Euh...le prix d'avant on s'en fous un petit peu enfin il sert de reference pour la vente moins la décote.
C'est comme ça que je l'entends. :-D
MrDiez44- Messages : 1763
Bonsoir,
Je suis aussi intéressé aussi par le rachat de la batterie.
Je suis aussi intéressé aussi par le rachat de la batterie.
Chantel- Messages : 174
On est presque 20 juste sur ce forum, cela veut dire qu'il y a quand même moyen de proposer quelque chose au niveau national.
Sur les 20, il en restera combien lorsqu'on connaîtra les conditions tarifaires
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11