Rachat de contrat de location de batterie
+56
TourFL
rikagam
Bigfoot
Zébulon
alfred
Cici
Thierryhd24
Mario
Toni0
Dreamgenesis
johnhwman
ze
X-manBZH
jch
MATELO
phil38
Feneck91
Anth89
Patrick8
1
Kladz
Willy-waller
olive
Tripeiro
Léonard
EcoVic
Scorpion48
ced
Chantel
Nicolas du 91
Cameleon
Xneon
zouzou
sas13
tiz2000
stef44
Zoeole
PAXKAL64
Thierry77
pco
pascal11
dom59553
Taralafifi
AlainD79
alexlp95
Gavzel
bendoc
Pixel
fabien333
Electron06
RD150
MrDiez44
zoeilvert
ZOE du Ried
Ke2
jpsu86
60 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Rachat de contrat de location de batterie
Sur les 20, il en restera combien lorsqu'on connaîtra les conditions tarifaires
Ke2- Messages : 5335
= verre à moitié plein :Ke2 a écrit:Sur les 20, il en restera combien lorsqu'on connaîtra les conditions tarifaires
SI cela devait être "intéressant" ou raisonable, çà peux intéresser PLUS que 20 pers... /
ZOE du Ried- Messages : 1217
Il y a 3800 inscrits, les 3/4 voir plus sont en LLD. Il reste 1/4 qui est au moins encore divisé par deux avec les R ou Q90 non concernés et les R240 ou Q210. Je trouve que si l'on ajoute tout les possesseur de R240 ou Q210 qui n'ont sont pas sur le forum et ils représentent 95 % des personnes, je trouve qu'il y a un potentiel à exploiter. Après c'est sur si le prix est trop cher c'est pas la peine mais je serai tenté de dire tant pis pour Renault qui n'aura pas saisi l'opportunité commercial.
fabien333- Messages : 4770
Bonjour.
Je suis aussi intéressé par le rachat de batteries.....
Je suis aussi intéressé par le rachat de batteries.....
ced- Messages : 124
ok Merci, c'est inscrit.
zoeilvert- Administrateur
Il faut donc connaître l'offre de Renault pour le savoir!
MrDiez44- Messages : 1763
Bonsoir,
Ça dépendra évidemment des conditions. Mais ça pourrait bien m’intéresser aussi.
Ça dépendra évidemment des conditions. Mais ça pourrait bien m’intéresser aussi.
Scorpion48- Messages : 67
Nous voilà 20.
zoeilvert- Administrateur
Et comme je possède 2 Zoé, cela représente actuellement 20 personnes intéressées et au moins 21 Zoé !
Electron06- Messages : 1042
Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par ce rachat de batterie.
J'avais posé la question en décembre 2017 et voici la réponse obtenue :
Je suis également intéressé par ce rachat de batterie.
J'avais posé la question en décembre 2017 et voici la réponse obtenue :
DIAC a écrit:Bonjour,
Suite à votre mail ci-joint, nous n'avons aucune information sur une possibilité d'achat de batterie par le constructeur Renault que ce soit à court ou moyen terme.
Cordialement,
Nous vous remercions pour votre confiance.
EcoVic- Messages : 1280
Idem j'ai dit être intéressé, mais j'ai 2 Zoe!
pascal11- Messages : 3510
Selon les conditions, je pourrais être intéressé
Léonard- Messages : 7875
Pareil pour moi. A voir en fonction des conditions comme beaucoup.
Bon dimanche.
Bon dimanche.
Tripeiro- Messages : 4
Pareil pour moi, en fonction du prix...
olive- Messages : 209
Idem, Je suis également intéressé
Willy-waller- Messages : 118
Je pense que dans l'état actuel, (presque) tout le monde est d'accord... pour avoir plus d'informations
Ke2- Messages : 5335
Ça irait peut-être plus vite de faire la liste de ceux qui ne sont pas intéressés : preums !
Mais je suis quand même intéressé par les informations.
Mais je suis quand même intéressé par les informations.
Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Juin 2019 - 12:05, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
On pourrai peut etre essayé d'avancer en voyant quelle proposition tarifaire a le plus de succès.
fabien333- Messages : 4770
Intéressé aussi si il m'offre un réducteur avec, car une batterie sans moteur c'est nul.
pascal11 a écrit:Idem j'ai dit être intéressé, mais j'ai 2 Zoe!
idem, et j'ai 2 Zoé également
1- Messages : 133
Idem. Intéressé
Patrick8- Messages : 146
Bonjour à tous !
Egalement intéressé,
J'avais commandé la Zoe en décembre 2017, c-à-d juste avant que la possibilité soit offerte pour une Zoe neuve.
J'ai posé la question mi 2018 à la fois au vendeur et à la DIAC en me basant sur cet argument. J'ai eu une fin de non recevoir dans les deux cas (pas possible ET pas envisagé).
Une offre du type rachat de la batterie à la fin des 3 ou 5 premières années de location me paraîtrait particulièrement intéressante (après que le gros de son coût ait été amorti, comme sur le principe d'une LOA).
Renault a également communiqué à maintes reprises sur le fait que les batteries ont une meilleure longévité qu'ils ne l'avaient initialement envisagé au départ des projets ZE.
Une raison de plus pour proposer d'autres alternatives à ses clients !
Egalement intéressé,
J'avais commandé la Zoe en décembre 2017, c-à-d juste avant que la possibilité soit offerte pour une Zoe neuve.
J'ai posé la question mi 2018 à la fois au vendeur et à la DIAC en me basant sur cet argument. J'ai eu une fin de non recevoir dans les deux cas (pas possible ET pas envisagé).
Une offre du type rachat de la batterie à la fin des 3 ou 5 premières années de location me paraîtrait particulièrement intéressante (après que le gros de son coût ait été amorti, comme sur le principe d'une LOA).
Renault a également communiqué à maintes reprises sur le fait que les batteries ont une meilleure longévité qu'ils ne l'avaient initialement envisagé au départ des projets ZE.
Une raison de plus pour proposer d'autres alternatives à ses clients !
Anth89- Messages : 7
La locbat c'est quand même la poule aux oeufs d'or !
Oui ! "oeuf corse"...Feneck91 a écrit:La locbat c'est quand même la poule aux oeufs d'or !
MAIS, au fur et à mesure que la CONCURRENCE va se développer, et c' exponentiel en ce moment...
et sans LocBAT la poule va bientôt se retrouver "isolée dans son poulailler..."....
de là à ce quelle finisse "au pot"........
ZOE du Ried- Messages : 1217
Je ne suis pas intéressé par le rachat de mon contrat batterie Q210 pour plusieurs raisons:
-Ma batterie est garantie 8 ans ou 160000km, et dans 2 ans, plus de garantie.
J'aurai donc payer pendant 6 ans une garantie supplémentaire sans utilité car le constructeur m'offre 8 ans en achat intégral.
Il ne faut pas oublier que chaque mois en location, on paie 29€ de services sans rouler (+0.048€/km)
Dans ce prix il est compris le changement batterie en fin de vie; quel cadeau à la DIAC le rachat contrat en fin de vie batterie!!!
-J'ai choisit en 2013 la location batterie car c'est le point faible d'un VE, et on n'a pas le recul sur la durée de vie des batteries Li+
6 ans plus tard, on n'en sait pas plus, les batteries peuvent durer 8 ans ou 12 ans, et ça change tout selon le cas.
Tout porte à croire que la durée de vie n'est pas linéaire, et qu'une batterie peu lâcher brutalement.
-Racheter une batterie en fin de vie pas cher n'est pas un cadeau; même à 500€ la batterie ça ne m'intéresse pas si dans 3 ans on me demande 11000€ pour la changer; bref la voiture part à la casse, alors qu'en location, je continu juste à payer la location.
En revanche, avec un SOH à 81% (je constate que moins on roule, plus la santé de la batterie se dégrade) je peux espérer un remplacement dans 2 ou 3 ans par une batterie neuve (pas forcément neuve), et là je serai intéressé pour la racheter (au prix batterie 2021/2022).
On peut même espérer que la capacité soit augmentée; pourquoi pas une batterie 40kWh, si dans 3 ans toutes les Zoe sont en 60 kWh?
Enfin, je ne conseillerai pas à un acheteur de VE d'occasion d'acheter un VE de +6 ans avec achat intégral, car gare au changement batterie.
Donc à la revente de votre Zoe, vous n'aurez rien gagner à vendre sans location.
-Ma batterie est garantie 8 ans ou 160000km, et dans 2 ans, plus de garantie.
J'aurai donc payer pendant 6 ans une garantie supplémentaire sans utilité car le constructeur m'offre 8 ans en achat intégral.
Il ne faut pas oublier que chaque mois en location, on paie 29€ de services sans rouler (+0.048€/km)
Dans ce prix il est compris le changement batterie en fin de vie; quel cadeau à la DIAC le rachat contrat en fin de vie batterie!!!
-J'ai choisit en 2013 la location batterie car c'est le point faible d'un VE, et on n'a pas le recul sur la durée de vie des batteries Li+
6 ans plus tard, on n'en sait pas plus, les batteries peuvent durer 8 ans ou 12 ans, et ça change tout selon le cas.
Tout porte à croire que la durée de vie n'est pas linéaire, et qu'une batterie peu lâcher brutalement.
-Racheter une batterie en fin de vie pas cher n'est pas un cadeau; même à 500€ la batterie ça ne m'intéresse pas si dans 3 ans on me demande 11000€ pour la changer; bref la voiture part à la casse, alors qu'en location, je continu juste à payer la location.
En revanche, avec un SOH à 81% (je constate que moins on roule, plus la santé de la batterie se dégrade) je peux espérer un remplacement dans 2 ou 3 ans par une batterie neuve (pas forcément neuve), et là je serai intéressé pour la racheter (au prix batterie 2021/2022).
On peut même espérer que la capacité soit augmentée; pourquoi pas une batterie 40kWh, si dans 3 ans toutes les Zoe sont en 60 kWh?
Enfin, je ne conseillerai pas à un acheteur de VE d'occasion d'acheter un VE de +6 ans avec achat intégral, car gare au changement batterie.
Donc à la revente de votre Zoe, vous n'aurez rien gagner à vendre sans location.
phil38- Messages : 998
je suis d'accord avec ca, et je ne comprends pas les remarques acerbes qu'on peut lire, surtout sur AP concernant la location de batterie. Si Renault honore ses engagements, on est certains de ne jamais payer autre chose que le loyer de location, alors qu'un propriétaire de batterie doit mettre de l'argent de coté pour se préparer à la douloureuse, racheter une batterie pour remplacer celle qui vient d'arriver en fin de vie. En 8 ans de location, j'aurai payé 7584€, mais c'est à peu près la somme que je devrais débourser si j'en suis propriétaire et obligé de la changer. Et la voiture m'aurai coûté 8000€ de plus à l'achat. Les 8000€ que je n'ai pas dépensés, je m'en suis servi pour m'amuser un peu en bourse, et j'ai gagné près de 800€ en deux ans. Soit 400€ de réduction sur mes 948€ annuels pour la location, ce qui ramène la location à 45€/mois.
Un autre calcul moins favorable à la location consiste à penser que la batterie va durer bien plus que prévu, car en principe, à 80000 kms, la batterie doit pouvoir durer encore pas mal de temps. C'est un pari risqué, mais je préfère avoir la tranquillité d'esprit. Je ne rachèterai pas ma batterie.
Un autre calcul moins favorable à la location consiste à penser que la batterie va durer bien plus que prévu, car en principe, à 80000 kms, la batterie doit pouvoir durer encore pas mal de temps. C'est un pari risqué, mais je préfère avoir la tranquillité d'esprit. Je ne rachèterai pas ma batterie.
sas13- Messages : 3662
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11