Contrat location batterie
+5
Buzz_21
ludof
TomC
Corguilmore
zorglub89
9 participants
Page 1 sur 1
Contrat location batterie
J'ai déjà posé ces questions au vendeur V.O. de ma concession Renault mais j'ai moitié confiance dans ses réponses.
Alors je les pose ici aux experts en la matière.
Le vendeur m'a informé d'une proposition commerciale pour l'achat d'une ZOE d'occasion qui consiste, pour un kilométrage de 10 000 km/an et pendant 3 ans d'un tarif de location de batterie de 11 Euros/mois pendant la première année puis de 69 Euros/mois pendant les deux dernières années.
Je lui ai demandé s'il y avait des pénalités de rupture de contrat au cas où je décide de changer ma ZOE au bout d'un an et il m'a répondu que non.
Si je remplace la ZOE au bout d'un an par une autre ZOE il m'a affirmé que la location de la batterie de la seconde ZOE repartirait sur un contrat différent avec les tarifs et propositions commerciales du moment.
Pouvez-vous me confirmer ces affirmations ?
Autres questions que je ne lui ai pas posées mais qui me viennent maintenant :
Si j'achète une ZOE à un particulier, dois-je reprendre son contrat de location ou bien je démarre un contrat nouveau ?
Dans ce cas, est-ce que DIAC fait aussi des promotions du type comme celui dont j'ai parlé plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors je les pose ici aux experts en la matière.
Le vendeur m'a informé d'une proposition commerciale pour l'achat d'une ZOE d'occasion qui consiste, pour un kilométrage de 10 000 km/an et pendant 3 ans d'un tarif de location de batterie de 11 Euros/mois pendant la première année puis de 69 Euros/mois pendant les deux dernières années.
Je lui ai demandé s'il y avait des pénalités de rupture de contrat au cas où je décide de changer ma ZOE au bout d'un an et il m'a répondu que non.
Si je remplace la ZOE au bout d'un an par une autre ZOE il m'a affirmé que la location de la batterie de la seconde ZOE repartirait sur un contrat différent avec les tarifs et propositions commerciales du moment.
Pouvez-vous me confirmer ces affirmations ?
Autres questions que je ne lui ai pas posées mais qui me viennent maintenant :
Si j'achète une ZOE à un particulier, dois-je reprendre son contrat de location ou bien je démarre un contrat nouveau ?
Dans ce cas, est-ce que DIAC fait aussi des promotions du type comme celui dont j'ai parlé plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
zorglub89- Messages : 54
Re: Contrat location batterie
Dans le contrat de location, il y a un formulaire vierge en annexe qui doit être utilisé en cas de cession du véhicule. C'est à remettre en même temps que le formulaire de cession du véhicule. Le contrat du vendeur est résilié d'après le kilométrage indiqué sur le formulaire et l'acheteur va demander un nouveau contrat de son côté à partir de ce même kilométrage.
Pour moi il n'y a donc pas de soucis pour changer le contrat dès lors qu'il y a cession.
Pour moi il n'y a donc pas de soucis pour changer le contrat dès lors qu'il y a cession.
Corguilmore- Messages : 1126
Merci pour cette première réponse.
Savez-vous si DIAC fait les offres commerciales aux acheteurs de ZOE d'occasion à un particulier ?
Savez-vous si DIAC fait les offres commerciales aux acheteurs de ZOE d'occasion à un particulier ?
Attention à la rupture de contrat : certains se sont retrouvés avec des pénalités à payer. Si c'est pour reprendre une autre Zoe, ils feront peut-être un effort, sinon...zorglub89 a écrit:Je lui ai demandé s'il y avait des pénalités de rupture de contrat au cas où je décide de changer ma ZOE au bout d'un an et il m'a répondu que non.
Le plus simple est de prendre un contrat sur simplement un an, ensuite il est automatiquement conduit chaque mois, mais il n'y a plus de pénalité. Mais peut-être que dans ces conditions, il n'y a plus la réduction initiale à 11 €/mois.
Dans tous les cas, mieux vaut lire le contrat que de croire sur parole le vendeur...
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:
Dans tous les cas, mieux vaut lire le contrat que de croire sur parole le vendeur...
+1000 : demande le contrat, et lis le attentivement, tu auras sûrement la réponse à toutes tes questions
ludof- Messages : 563
Oui, lire le contrat me semble impératif
Bonsoir, est-ce que vous savez si le contrat est normalisé, pareil pour tout le monde ? Est-ce que vous pensez que quelqu'un pourrait partager le contrat en pdf ? J'ai fait les formalités chez la DIAC, mais je n'ai toujours rien reçu. Je les contacte dès lundi.
Buzz_21- Messages : 7
Le contrat est le même pour tout le monde (sauf les professionnels) à un moment donné.
Par contre, il évolue assez souvent et le contrat actuel n'est peut-être pas le même que celui de l'année dernière...
Par contre, il évolue assez souvent et le contrat actuel n'est peut-être pas le même que celui de l'année dernière...
Ke2- Messages : 5335
Bonjour,
Ma question n'est pas tout à fait la même mais y ressemble.
Je compte acheter une nouvelle Zoé et j'aimerais savoir la pénalité en cas de dépassement de kilomètres pour la location de batterie.
Je crois savoir que ce n'est plus 5cts, mais impossible d'avoir la nouvelle valeur. Mon concessionnaire est incapable de répondre a cette question, alors . ..
Je pourrais bien sûr lire le contrat, mais comment l'avoir a l'avance.
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Ma question n'est pas tout à fait la même mais y ressemble.
Je compte acheter une nouvelle Zoé et j'aimerais savoir la pénalité en cas de dépassement de kilomètres pour la location de batterie.
Je crois savoir que ce n'est plus 5cts, mais impossible d'avoir la nouvelle valeur. Mon concessionnaire est incapable de répondre a cette question, alors . ..
Je pourrais bien sûr lire le contrat, mais comment l'avoir a l'avance.
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Aflulu- Messages : 77
Pour les contrats promo avec 30€ de remise (uniquement si tu loues aussi le véhicule) c’est 10€ /100 km sinon pour tous les autres contrats c’est 5€ /100 km. Le contrat ZE relax lui n’a pas de pénalité puisqu’il est prévu pour un kilométrage de 20000 et + , donc illimité.
poupou33- Messages : 2411
Merci de la précision. Ouille. 100 fois plus qu'avant. Ça rigole pas !
100 fois plus que quoi ?
Pixel- Administrateur
Oups, mea culpa. J'ai lu trop vite.
C'était 5cts/km et c'est maintenant 5€/100km.
C'est pareil quoi. La prochaine fois je relierai avant de répondre.
Si je comprends bien, il vaut mieux prendre un forfait un peu en dessous plutôt qu'un peu en dessus, le prix du km supplémentaire du forfait étant de 4cts (10/2500), jusqu'à 2000km supplémentaires on est gagnant en gardant un forfait inférieur. Peut être que ce calcul à déjà était fait mais malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé.
J'ai bon?
Merci à tous pour les précisions.
C'était 5cts/km et c'est maintenant 5€/100km.
C'est pareil quoi. La prochaine fois je relierai avant de répondre.
Si je comprends bien, il vaut mieux prendre un forfait un peu en dessous plutôt qu'un peu en dessus, le prix du km supplémentaire du forfait étant de 4cts (10/2500), jusqu'à 2000km supplémentaires on est gagnant en gardant un forfait inférieur. Peut être que ce calcul à déjà était fait mais malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé.
J'ai bon?
Merci à tous pour les précisions.
Toi, tu as besoin d'une bonne paire de lunettes, @aflulu !Aflulu a écrit:La prochaine fois je relierai avant de répondre.
Pixel- Administrateur