AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
+34
Passant_Mbr
fabien333
R2D2
Feneck91
amiral_sub
jb68
barnabou
Zal'M
Mario
Zoeole
tdmboy
RD150
sas13
dom59553
zoeilvert
manuhtdoubs
Foly-vi
LaurentB
Gavzel
TomC
cece74
petitcolas
philouze33
Merome
jlab
stef44
pascal11
Bigfoot
Ke2
Pixel
scarred
Gwladys
verhaeghe
fxmx86
38 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: AutoPilot Tesla : niveau 2 ou niveau 3 ?
Moi, je me demande ce que faisait le conducteur de la voiture dans laquelle il y a la dashcam, en permanence sur la voie de gauche alors que la voie du milieu, ou même celle de droite, est libre.
Pixel- Administrateur
Cette vidéo est horrible. Aucune chance de survie dans ce cas là.
Foly-vi- Messages : 6068
Je pense que le gars du pick-up était un gros beauf hyper-testostéroné qui a dû appuyer comme un malade sur le champignon pour montrer sa désapprobation de voir l'imbécile en dashcam rester à gauche. (Je double à fond par la droite, je tourne la tête à gauche pour défier du regard le gars en dashcam....et paaaaafff !!!)
Quand deux imbéciles se croisent ça donne des situations comme ce cas récent à Paris :
-le piéton qui met des mandales à un conducteur de car de 20 tonnes alors qu'il est presque coincé contre un bus.
-le conducteur de car qui ne se dit pas qu'en tuant le piéton, il ne rentrera pas chez lui le soir et passera quelques milliers de soirées en prison pour meurtre.
Quand deux imbéciles se croisent ça donne des situations comme ce cas récent à Paris :
-le piéton qui met des mandales à un conducteur de car de 20 tonnes alors qu'il est presque coincé contre un bus.
-le conducteur de car qui ne se dit pas qu'en tuant le piéton, il ne rentrera pas chez lui le soir et passera quelques milliers de soirées en prison pour meurtre.
Foly-vi- Messages : 6068
Il le semble qu'aux USA, c'est chacun sa file et on ne se rabat pas forcément, surtout avec beaucoup de voies en zone urbaine. Quand c'est 2 voies, on se rabat. C'est comme cela que j'ai pratiqué.
https://www.myvalleynews.com/story/2019/05/31/news/woman-killed-as-car-crashes-into-temecula-city-hall-from-i-15/66189.html
A noter qu'une model S fait partie des véhicules percutés.
Quand on est con, souvent on n’est pas attentif... et on se fait punir, plus ou moins sévèrement
https://twitter.com/guiguihendrix/status/1135958408862023681?s=21
https://twitter.com/guiguihendrix/status/1135958408862023681?s=21
Bigfoot- Messages : 16670
La palme : https://embed.koreus.com/00071/200701/femme-voiture-portail.mp4
La navigation sous auto pilote (NoA) est très intéressante, pour rappel, c'est un surensemble du régulateur de vitesse adaptatif et de l'auto pilote (centrage dans la voie, gestion des changements de files,...) qui permet de laisser la voiture conduire sur autoroute; dépassements proposés avec gestion des contrôles d'environnement et des clignotants, gestion automatique des E/S , tout cela après validation par le conducteur.
J'attends avec impatience les fonctions de lecture et de gestion des panneaux de limitation de vitesse car, pour l'instant, tout est asservi a la cartographie qui n'est pas à jour.
J'attends avec impatience les fonctions de lecture et de gestion des panneaux de limitation de vitesse car, pour l'instant, tout est asservi a la cartographie qui n'est pas à jour.
Gwladys- Messages : 868
Elle va le redevenir pour les départements qui vont repasser à 90 km/h.
1700km en AP et régulateur adaptatif et depuis 1sem, date de la dernière mise à jour, sous NoA.
Certes en cours d'évolution mais là pratique permet d'anticiper des dérives et fausses routes qui sont surtout le fait de marquages approximatifs, voire inexistants, au sol.
De plus, le nouveau calculateur me semble très prometteur...
Certes en cours d'évolution mais là pratique permet d'anticiper des dérives et fausses routes qui sont surtout le fait de marquages approximatifs, voire inexistants, au sol.
De plus, le nouveau calculateur me semble très prometteur...
Gwladys- Messages : 868
Merci pour ton retour !
fxmx86- Messages : 1397
Un avis concernant l'AutoPilot (et la model X), donné par Que choisir Src :
Nous avons également pris en main le mode autopilot, préfigurant la conduite autonome. Ce système, de niveau 2, assure le guidage dans la voie, la régulation automatique de la vitesse ainsi que la distance de sécurité avec la voiture qui précède. C’est certainement le dispositif le plus évolué que nous ayons eu l’occasion de prendre en main.
Nouvelle fonction pour détection des stops et feux à venir rapidement aux US (attendue normalement en début 2020) et une sortie mondiale au 3e trimestre - Elon : "Hoping to roll out traffic lights & stops to wide US release in a few weeks & probably WW release in Q3 (so many variations in each country!). Very important to make sure this is done right." sur Twitter
Et là, une interview d'un employé Tesla travaillant sur le FSD (avec des infos sur la ré-écriture) : après tout le retard, c'est plutôt encourageant...
Résumé :
https://old.reddit.com/r/teslainvestorsclub/comments/fwj0xx/third_row_tesla_podcast_episode_13_teslas_future/
Et là, une interview d'un employé Tesla travaillant sur le FSD (avec des infos sur la ré-écriture) : après tout le retard, c'est plutôt encourageant...
Résumé :
https://old.reddit.com/r/teslainvestorsclub/comments/fwj0xx/third_row_tesla_podcast_episode_13_teslas_future/
Autre discussion/infos sur le FSD et l'AP autour de ce post :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15091p375-tesla-la-model-3-devoilee-ii#350759
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15091p375-tesla-la-model-3-devoilee-ii#350759
Un papier de recherche concernant l'utilisation de caméras pour créer une vue 3D similaire au Lidar, qui semble améliorer encore ce qu'a montré Tesla, il y a un an lors de l'autonomy Day :
Bon papier qui montre que le LIDAR est la référence et la solution proposée par le thésard est un LIDAR "bon marché" combiné avec des cameras stéréo pour obtenir un résultat proche (mais moins bon)
Je rappelle que Tesla n'a pas de LIDAR mais que des cameras ce qui implique donc que toutes les Tesla déjà produites ne pourront pas bénéficier du système qu'il propose et par ailleurs, je rappelle que l'orientation de la commission Européenne en charge des questions de régulation de la conduite autonome a fait paraître un papier en 2019 semblant indiquer que le LIDAR sera "mandatory"
Si après ça, vous avez encore envie d'acheter l'option FSD à 7k€, je peux plus rien pour vous Sachez juste qu'il y a d'autres belles causes pour lesquels votre mécénat sera grandement apprécié
Je rappelle que Tesla n'a pas de LIDAR mais que des cameras ce qui implique donc que toutes les Tesla déjà produites ne pourront pas bénéficier du système qu'il propose et par ailleurs, je rappelle que l'orientation de la commission Européenne en charge des questions de régulation de la conduite autonome a fait paraître un papier en 2019 semblant indiquer que le LIDAR sera "mandatory"
Si après ça, vous avez encore envie d'acheter l'option FSD à 7k€, je peux plus rien pour vous Sachez juste qu'il y a d'autres belles causes pour lesquels votre mécénat sera grandement apprécié
verhaeghe- Messages : 3281
en attendant la suite, le niveau actuel permet de relier par exemple deux villages, sur une route de campagne tortueuse et vallonnée, sans que le conducteur conduise ... c'est dingue non ?
scarred- Messages : 10373
pour partir en beauté
amiral_sub- Messages : 6378
La Corse avec ses virages
Tu te recycles comme croque-mort ?
Tu as raison c'est un métier d'avenir ...
Tu as raison c'est un métier d'avenir ...
exemple de cas qu'un humain gère sans difficulté , quasi impossible pour un système automatique:
il y a des problématiques impossibles à résoudre. Peu de gens le savent mais tous ceux qui ont eu des cours d’algorithmique le savent, par exemple tout bêtement trier des nombres dans l'ordre croissant (ou décroissant) est une problématique infernale.
Je pense que vous rêvez les yeux ouverts parce que l'autopilot sait suivre une voie sur autoroute et sait meme doubler (c'est vrai que c'est spectaculaire et bluffant)
mais il sera très difficile d'aller plus loin
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/24/l-intelligence-artificielle-est-bien-aujourd-hui-une-escroquerie_6020312_3232.html
"un système dit intelligent actuel peut après avoir vu 100 000 photos de chats, être capable de reconnaître un chat avec 95 % de réussite. Génial ! Un enfant de 2 ans a besoin de deux photos de chat pour reconnaître un chat sur n’importe quelle photo avec un taux de réussite de 100 %."
on verra des vidéos spectaculaires d'autopilot qui évitent un accident qu'un humain n'aurait pas pu éviter, et on verra malheureusement des vidéos spectaculaires d'accidents graves causés par l'autopilot qui aurait pu être totalement évités par un humain (comme la voiture qui rentre sur le camion sur l'autoroute) et il y en aura d'autres, surtout hors routes bien balisées
par contre l'autopilot identifie les audi comme des poubelles, c'est bien là une preuve d'intelligence !
il y a des problématiques impossibles à résoudre. Peu de gens le savent mais tous ceux qui ont eu des cours d’algorithmique le savent, par exemple tout bêtement trier des nombres dans l'ordre croissant (ou décroissant) est une problématique infernale.
Je pense que vous rêvez les yeux ouverts parce que l'autopilot sait suivre une voie sur autoroute et sait meme doubler (c'est vrai que c'est spectaculaire et bluffant)
mais il sera très difficile d'aller plus loin
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/24/l-intelligence-artificielle-est-bien-aujourd-hui-une-escroquerie_6020312_3232.html
"un système dit intelligent actuel peut après avoir vu 100 000 photos de chats, être capable de reconnaître un chat avec 95 % de réussite. Génial ! Un enfant de 2 ans a besoin de deux photos de chat pour reconnaître un chat sur n’importe quelle photo avec un taux de réussite de 100 %."
on verra des vidéos spectaculaires d'autopilot qui évitent un accident qu'un humain n'aurait pas pu éviter, et on verra malheureusement des vidéos spectaculaires d'accidents graves causés par l'autopilot qui aurait pu être totalement évités par un humain (comme la voiture qui rentre sur le camion sur l'autoroute) et il y en aura d'autres, surtout hors routes bien balisées
par contre l'autopilot identifie les audi comme des poubelles, c'est bien là une preuve d'intelligence !
Je ne sais plus qui a dit : "En ce qui concerne l'intelligence artificielle, on en est au stade de la bêtise".amiral_sub a écrit:"un système dit intelligent actuel peut après avoir vu 100 000 photos de chats, être capable de reconnaître un chat avec 95 % de réussite. Génial ! Un enfant de 2 ans a besoin de deux photos de chat pour reconnaître un chat sur n’importe quelle photo avec un taux de réussite de 100 %."
Pixel- Administrateur
tout à fait. Vous auriez vu mon fils découvrir l'enceinte intelligente google home, c'était trop drôle, elle ne savait répondre à aucune question ! (pourtant google a du dépenser des G$ pour arriver à la "performance" actuelle)
Je suis tout de même très impressionné par la traduction google et la reconnaissance vocale
Je suis tout de même très impressionné par la traduction google et la reconnaissance vocale
t'as acheté ça ?
Dernière édition par scarred le Ven 19 Juin 2020 - 11:48, édité 1 fois
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21