Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Jeu 4 Juin 2020 - 20:19

Une bonne partie des craintes ou des doutes sur le FSD est résumé entre :
RD150 a écrit:Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Captu138
et
fxmx86 a écrit:- Le FSD prend tout son sens sur autoroute (et c'est pour l'instant le seul endroit où il est recommandé) : je n'y trouve aucun plaisir, la conduite y est répétitive/lassante et le FSD décharge bien d'une attention permanente, fatiguante : conduire une journée entière se fait sans pb

Parce que l'on a l'impression de comprendre "rouler en Tesla avec le FSD c'est le pied on n'a pas besoin de faire attention" et que si on se plante c'est "Le FSD nécessite une attention permanente".

On dirait le discours marketing d'une assurance versus les conditions générales et particulières.

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Jeu 4 Juin 2020 - 20:47

fxmx86 a écrit:Je continue ici alors :
- Le FSD prend tout son sens sur autoroute (et c'est pour l'instant le seul endroit où il est recommandé) : je n'y trouve aucun plaisir, la conduite y est répétitive/lassante et le FSD décharge bien d'une attention permanente, fatiguante : conduire une journée entière se fait sans pb.

C'est pas sur autoroute que la TM3 a percuté le camion?

fxmx86 a écrit:
Pour info, aucun autre VE n'existe avec un réseau de supercharge qui permet d'être ~ équivalent au VT : les Tesla sont des voitures plaisir mais aussi de raison, comme le dit régulièrement Amiral_sub ! Smile
[/quote]
Quelque chose est choquant dans ton argumentaire. Tu considères que l'absence d'alternative électrique polyvalente justifie le choix. Mais quand tu as acheté ta Zoé, tu as accepté de faire un compromis sur la polyvalence autoroute et jusqu'à preuve du contraire, tu n'en es pas mort. Qu'est ce qui à l'époque t'as fait prendre une Zoé et pas une TMS qui était à l'époque la seule polyvalente? La réponse à mon avis est ta capacité à accepter le compromis et une certaine forme de frugalité.

fxmx86 a écrit:
- Carrément logique putassière !?
Regarde ce qui c'est passé pour les bons de réservation des TM3. Certains ont fait un chèque de 2000$ encaissé pendant plus de 2 ans et quand ils ont demandé leur Tesla à 35k$ on leur à répondu "on servira les prolo qui veulent le premier prix dans 1 an..." C'est ce que j'appelle une logique putassière, attrait de l'argent avant la morale et l'éthique. De même que dire que Tesla a forcé la vente de ses FSD en annonçant une hausse de prix prochaine me semble une démarche assez peu éthique.


fxmx86 a écrit: hard, il est ajouté d'office à la voiture, afin d'astucieusement utiliser toutes les voitures pour entrainer l'IA
donc il n'y a que du soft dans les 6.3k€ puisque toutes les TM3 ont le hard

fxmx86 a écrit: il se vendra 3 ou 4x ce tarif, j'en suis persuadé...
Quand tu redescendras dans la vraie vie, tu regarderas qui achète une voiture neuve (que les plus aisés avec une moyenne d'age à 55ans...) et tu regarderas ce q'ils achètent comme modèle (prix de vente moyen <20k€) alors penser qu'une option largement dispensable pourra se vendre 25k€.... Tu fais du scarred

fxmx86 a écrit:Tu as conduit 2 fois une Tesla (avec la banane semble-t-il) mais jamais sous AutoPilot, je pense
J'étais passager lors de l'utilisation d'Autopilot

Après tu as parfaitement le droit de vouloir financer une petite start-up Californienne qui fait de la conduite autonome et qui pour te remercier t'as envoyé un goodies sous forme de version bêta Wink


verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 4 Juin 2020 - 21:24

stef44 a écrit:
Parce que l'on a l'impression de comprendre "rouler en Tesla avec le FSD c'est le pied on n'a pas besoin de faire attention" et que si on se plante c'est "Le FSD nécessite une attention permanente".

Comme tu le dis c'est une impression car tu ne connais pas du tout le produit, mais c'est classique dans tous les domaines, ceux qui commentent le plus et moins bien sont toujours les ignorants de la chose évoquée.

Le FSD ou AP ou ce que tu veux permet de soulager les interventions neuronales et donc de moins fatiguer puisque le cerveau ne gère pas les pédales ni le volant pour les trajectoires.
De visionner l'environnement permet d'éviter tout malentendu puisqu'à ce jour il n'existe pas de délégation machine, le conducteur reste pleinement responsable de ces choix et agissements, c'est ce que je disais plus haut le libre arbitre de respecter ou non le code de la route ou les recommandations du constructeur, c'est du même acabit.
Le jour où la législation encadrera l'ensemble du FSD (niveau 4 puis 5), celui-ci sera opérationnel.

Déjà travailler sur la législation du niveau 4 n'est pas une mince affaire.
Le niveau 5, qui à mon avis serait pour 2025, c'est encore autre chose.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 4 Juin 2020 - 21:25

On part en débat totalement HS, mais:

La zoé à l'époque c'était le compromis électrique / prix, et je pense que comme tous, on avait un second véhicule qui était un VT pour compenser le compromis de la Zoé. C'est donc un parfait faux argumentaire Antoine.
En prenant une Tesla, on a prit une électrique qui est la SEULE aujourd'hui à enlever tous les problèmes du VE longue distance.

Pour la réservation de la TM3, le lynchage habituel, mais bizarrement tous les constructeurs de VE s'y sont mis aux réservations... sur de belles promesses qui disparaissent...
Quand Tesla était en train de sortir la TM3 c'était la vie ou la mort, forcément, ils sortent la voiture la plus chère, donc celle donnant le plus de marge.

Pour le prix, oui c'est chère pour une option, après on parle de 1000€ du CCS en 2020 chez Renault? de vendre le cable a part? de vendre une prédisposition autopartage aussi hypothétique à 300€?? ou encore d'obliger les clients à payer 2000€ de plus obligatoire pour avoir le droit a des options supplémentaires.
La politique tarifaire de Renault est tout aussi étonnante et clivante (mais c'est la même chez tous les autres constructeurs au final... c'est donc la norme de prendre l'acheteur pour un pigeon et l'obliger à prendre des options qu'il ne veut pas pour prendre l'option qu'il veut!!?? )
Tesla fait un choix plus simple, la ligne de prod est la même, les options sont activables sur demande même si l'acheteur n°1 ne l'a pas prise (les sièges chauffants de la SR+, le FSD). De plus, le hard est présent pour 2 raisons sur toutes les Tesla au niveau FSD.
- permettre l'AP de base qui aide mais donne aussi envie d'avoir plus
- permet de collecter des données pour l'auto-apprentissage du système.
Le prix du FSD doit sans doute contenir une part de hard au final, mais surtout du soft, soft qu'il a fallut créer, mettre à jour, améliorer... A mon avis, il y a 2-3 ingénieurs qui doivent bosser dans le département FSD, peut être 4...
Enfin on va pas craché sur le dos d'une entreprise qui veut faire du bénéfice, c'est le but de créer une entreprise non?

Aujourd'hui ils sont seuls, ils en profitent, et clairement ils ont raisons.

Enfin, les tweets de Musk sont certes insistant sur les augmentations de tarifs mais ils sont clairs, et c'est du marketing comme un autre...
Perso la zoé 50 à 79€ par mois je la verrais jamais, j'accuse pas Renault de me mentir à chaque pub!!

Mais bon je comprends tu défends ton employeur face au méchant Tesla qui fou tous les constructeurs dans la merde.

Alors oui fxmx86 et moi faisons un peu notre Scarred pour le coup, mais au bout d'un moment on va arrêter simplement les insultes cachées derrières un bel argumentaire bien tourné, d'un petit air mesquin, du monsieur je sais toujours tout mieux que tout le monde. Ca soule tout le monde ces attaques incessantes sur Tesla, enfin non pas sur Tesla depuis ces derniers mois, juste sur les propriétaires de Tesla qui sont tous des cons, hypocrites, riches, bling bling, égoistes...

On peut épilogué comme ça longtemps, tu reste campé sur ta position. Ce losange est aujourd'hui ton dieu vivant, une secte? pour ne pas voir que depuis des années, il y a un mur qui se monte et aujourd'hui vous avez le nez dedans??

Bref...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 4 Juin 2020 - 21:51

verhaeghe a écrit:
Après tu as parfaitement le droit de vouloir financer une petite start-up Californienne qui fait de la conduite autonome et qui pour te remercier t'as envoyé un goodies sous forme de version bêta Wink

Le participatif ne fait pas parti de ton monde.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Jeu 4 Juin 2020 - 21:58

@petitcolas : Ça, c'est de la bonne attaque ad-hominen... Le procédé discrédite autant celui qui l’emploi que celui qu'il vise

Je n'attaque personne en particulier, juste la logique du FSD en Europe qui n'a de sens que pour les geeks ultimes...

Pourquoi me parler de Renault, je ne suis pas leur représentant, je ne suis pas d'accord sur la logique de Renault de monter les tailles batteries (bientôt 600km WLTP), je ne suis pas d'accord pour mettre en avant des contrats de location à 5000km/an ce qui est un non sens écologique et beaucoup d'autres éléments que je ne cautionne pas plus.

Concernant la logique de la conduite autonome, j'ai la chance de pouvoir échanger sur le sujet régulièrement avec des experts. Je connais a complexité des apprentissages et même la complexité du hard à installer (LIDAR). Je connais la position de Peugeot, de Renault, de Nissan et de FCA sur la question et je pense que cette position va se généraliser. Je ne rentre pas dans le détail mais disons que le coût astronomique du développement d'un vrai FSD fait qu'il est hautement improbable qu'il puisse être développé par tous les acteurs, d'autant que les GAFA y travaillent avec des moyens autrement plus puissants que Renault (pour rappel, capit de Google/Amazon/Apple autour de 200x chacune la capit de Renault. Google/Amazon/Apple misent sur la conduite autonome!)

Le parlement Européen risque de légiférer prochainement pour imposer une définition technique minimum qui risque d'intégrer un radar (cf rapport de janvier 19) ainsi qu'un système interopérable avec les différentes infrastructures de l'UE. Il est donc plausible que les véhicules FSD de TEsla ne soient pas éligibles à l'autorisation de rouler en niv3/4 en Europe (pour mémoire, pas de LIDAR sur Tesla et soft fermé)

Par ailleurs, je pense que le développement de la conduite autonome est un jeu du type "winner takes it all". Tout au plus il pourrait y avoir des vainqueurs locaux par exemple en Chine ou il y a fort à parier que l'état choisira son champion national.

Comme j'aime bien partager mes points de vue à travers des faits et des raisonnements, je vous montre en quoi, de mon point de vue, acheter un FSD Tesla en France me semble sans grand intérêt hormis pour le plaisir d'avoir le gadget le plus hyp' du moment. En même temps, quand tu as déjà un drone, une tondeuse autonome, une télé 8K 85" et un VAE, faut bien trouver des motivations à gagner de l'argent...



verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Jeu 4 Juin 2020 - 22:01

.


Dernière édition par verhaeghe le Ven 5 Juin 2020 - 0:07, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 4 Juin 2020 - 22:10

verhaeghe a écrit:
Concernant la logique de la conduite autonome, j'ai la chance de pouvoir échanger sur le sujet régulièrement avec des experts.[/color]

CQFD t'as rien compris Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 4 Juin 2020 - 22:16

verhaeghe a écrit:
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Captu277

Es tu sur d'attaquer la bonne personne sur le bon motif????

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Jeu 4 Juin 2020 - 23:31

scarred a écrit:Comme tu le dis c'est une impression car tu ne connais pas du tout le produit, mais c'est classique dans tous les domaines, ceux qui commentent le plus et moins bien sont toujours les ignorants de la chose évoquée.

Aurais-tu la grâce de toucher mon pauvre cerveau d'ignorant et de m'expliquer la contradiction entre le discours de l'adepte et le texte du manuel. Je roule en Zoé, utilise des mots simples, construit une argumentation et explique-moi comme si j'avais 6 ans.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 5 Juin 2020 - 0:24

@scarred : A chaque fois je me dis que te répondre n'a aucun intérêt et à chaque nouvelle provocation je ne peux pas m'empêcher tellement tes propos sont dans l'outrance et la démesure.

Résolution post covid, je ne réponds plus à tes provocations car il n'y a jamais de raisonnement tangible derrière... Tes croyances ridicules sur la réduction par 3 du marché, sur la vertu inattaquables des voitures électriques, sur la durée de vie 1.000.000km de ta batterie ou sur ta compétence que seul toi détient sur ce qu'est une voiture autonome me font plus rire et me lassent. Donc au revoir Scarred, tu ne me manqueras pas. Débattre avec toi fut une honnrreur
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Captu278

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 7:16

L'option FSD apporte en Europe une seconde option qui est le smart summon. Des amis possédant des Tesla la trouve bien utile pour ranger la voiture dans leurs box étriqué, dans certains parkings plus que limite...
Ensuite il évite une déconnexion de la fonction "AP" lors de dépassement sur autoroute en automatisant assistant la manœuvre.
Pour moi cela s'arrête là dans le FSD en Europe.

Concernant la position de l'exécutif Européen et la position de Tesla sur le Lidar.
Soit on est conspirationniste et on dit merci au lobbying des VAG, Dalmaier, BMW... ... ... pour bloquer Tesla au moins sur un continent.
Soit on réfléchit et on regarde. Est-ce qu'aujourd'hui la technologie de Tesla est irréprochable? non, elle a de quoi faire des faux positifs comme des faux négatifs. En tout cas, en soleil rasant route brillante, aujourd'hui je suis impressionné par la capacité de ces caméras. Mais est-ce qu'un LIDAR résoudrait ces problèmes de faux positifs ou négatifs? En gros ces erreurs d'interprétations? Il me semble que non, que des événements climatiques peuvent trompé ou aveuglé cette techno.

Pourquoi vouloir mutualisé le développement de la conduite autonome? C'est à mon sens parfaitement contre productif. Ce qui a toujours fait avancé les technologies ce sont les guerres et la concurrence.
Que l'on ait un noyaux open source comme en informatique ne me dérange pas mais cela doit s'arrêté ici.
Les constructeurs n'ont qu'a s'associés a des personnes qui savent faire ces techno pour les implémentés sans les développés eux. Ils savent très bien le faire avec toutes les autres technologies embarquées.

Si l'Europe mettait autant d'énergie a favoriser le VE qu'à régir la conduite autonome, on serait déjà bien mieux servi en borne et en offre...

Au fond Antoine, il n'y a qu'un point qui te gêne dans le FSD, c'est que des gens soient prêt à payer pour être beta testeur.
On fait abstraction volontaire du bridage européen car quand on regarde comment se comporte la voiture aux US c'est très prometteur sur les grands axes, tu ne peux pas le nié?!
Alors oui, il y a parfois des accidents, comme il y en a eu chez toyota avec les régulateurs de vitesses à une époque... Polémiqué sur cet accident / incident plutôt isolé qui nous mène ici aujourd'hui, c'est faire une micrographie volontaire négative alors que le point de vue macro est super positif.

Comme a chaque fois, je pense que tu as énormément de parti pris, que tu te cache dans ton argumentaire derrière ton statut d'ingénieur constructeur VE qui te laissent penser à tord que ta parole est la vérité et que nous ne sommes que des gueux décérébré aveuglé.
C'est dommage, car comme tu le dis pour scarred, au fond il est impossible de débattre avec toi, tu penses avoir raison tous le temps, et surtout quand on parle d'une certaine marque...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 7:35

@verhaeghe a bien du courage à défendre son point de vue devant les adeptes d' une technologie dont on se passerait parfaitement (au profit de VE produits localement et dont la simplicité permettrait une large diffusion) ! Maintenant si quelques geeks bobos friqués se font plaisir avec leurs joujoux c' est leur problème : à ceci près qu' ils participent ainsi lourdement à la dégradation de notre environnement... Inutile de pondre des pavés énormes pour tenter de justifier l' injustifiable, la vérité est toujours le plus simple a énoncer
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 7:57

Pas friqué, pas bobo ... quand à la dégradation de l'environnement, plus t'es vieux plus tu y as contribué CQFD

Antoine est parti pour m'ignorer, il n'a pas aimé Mathieu, triste réalité pour lui ne pas réaliser les énormes chevilles qui l'empêchent d'avancer.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 8:01

stef44 a écrit:

Aurais-tu la grâce de toucher mon pauvre cerveau d'ignorant et de m'expliquer la contradiction entre le discours de l'adepte et le texte du manuel. Je roule en Zoé, utilise des mots simples, construit une argumentation et explique-moi comme si j'avais 6 ans.

Cela est expliqué en dessous de la citation, il te suffit de lire ... sauf si t'es comme Antoine a nier la réalité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 8:22

R2D2 a écrit:@verhaeghe a bien du courage à défendre son point de vue devant les adeptes d' une technologie dont on se passerait parfaitement (au profit de VE produits localement et dont la simplicité permettrait une large diffusion) ! Maintenant si quelques geeks bobos friqués se font plaisir avec leurs joujoux c' est leur problème : à ceci près qu' ils participent ainsi lourdement à la dégradation de notre environnement... Inutile de pondre des pavés énormes pour tenter de justifier l' injustifiable, la vérité est toujours le plus simple a énoncer

C'est pas par ce qu'on défend le FSD ou du moins son débridage qu'on est un bobo friqué destructeur de l'environnement.

Visiblement les amalgames ont la vie dure, surtout en France... mais c'est un beau résumé de la mentalité d'un grand nombre d'habitant de ce pays.

Aujourd'hui la législation oblige le régulateur adaptatif, le freinage d'urgence et tous les anciens acquis sécuritaires, y compris sur une micro citadine type smart, up...

Il y a derrière tous vos discours une haine profonde (de la réussite) de Tesla mondiale, par ce que c'est américain, par ce que c'est "chère" (mais bon personne tape sur audi et porsche et bmw et...), par ce que c'est technologique et par ce qu'ils arrivent a faire des choses sur lesquels beaucoup se cassent les dents.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 8:29

Pas de haine, simple constatation. C' est cher, ça n' a pas d' intérêt, et ça pollue directement et indirectement. Le fait que ça plaise à quelques uns ne saurait occulter ces faits.
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 5 Juin 2020 - 8:48

je ne comprends pas ce qui pollue : le fsd??? Shocked ou la model 3? (dans ce cas la zoe quasi autant)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 8:53

scarred a écrit:Cela est expliqué en dessous de la citation, il te suffit de lire ... sauf si t'es comme Antoine a nier la réalité.

Encore une fois, tu prouves que tu n'es pas capable de fournir une argumentation pour tenter de convaincre et tu préfères débiter un flot d'attaques personnelles.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 9:06

je te remet les propos, tu es trop fatigués pour aller les retrouver, et si tu ne comprends rien je ne peux rien pour toi :

Le FSD ou AP ou ce que tu veux permet de soulager les interventions neuronales et donc de moins fatiguer puisque le cerveau ne gère pas les pédales ni le volant pour les trajectoires.
De visionner l'environnement permet d'éviter tout malentendu puisqu'à ce jour il n'existe pas de délégation machine, le conducteur reste pleinement responsable de ces choix et agissements, c'est ce que je disais plus haut le libre arbitre de respecter ou non le code de la route ou les recommandations du constructeur, c'est du même acabit.
Le jour où la législation encadrera l'ensemble du FSD (niveau 4 puis 5), celui-ci sera opérationnel.

Déjà travailler sur la législation du niveau 4 n'est pas une mince affaire.
Le niveau 5, qui à mon avis serait pour 2025, c'est encore autre chose.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 5 Juin 2020 - 9:26

petitcolas a écrit:L'option FSD apporte en Europe une seconde option qui est le smart summon. Des amis possédant des Tesla la trouve bien utile pour ranger la voiture dans leurs box étriqué, dans certains parkings plus que limite...
Ensuite il évite une déconnexion de la fonction "AP" lors de dépassement sur autoroute en automatisant assistant la manœuvre.

C'est à ce demander comment on faisait avant... Mais quelle blague, la voiture sort et rentre toute seule de sa place de parking, c'est du gadget à 99%.

petitcolas a écrit:
Concernant la position de l'exécutif Européen et la position de Tesla sur le Lidar.
Soit on est conspirationniste et on dit merci au lobbying des VAG, Dalmaier, BMW... ... ... pour bloquer Tesla au moins sur un continent.
Quelque soit la raison de l'avis européen émis lors du dernier rapport en janv.2019 sur la conduite autonome, le vrai sujet de réflexion c'est qu'il est assez probable que Tesla n'ait jamais l'agrément pour faire du niv3/4/5 car le hard est incompatible avec ce qui risque d'être imposé. Est-ce que les technophiles qui ont payé leur option 6.3k€ étaient au courant?

petitcolas a écrit:
est-ce qu'un LIDAR résoudrait ces problèmes de faux positifs ou négatifs?
Excellente question. Le gros avantage d'un lidar c'est le retour d'info vitesse par effet doppler.

petitcolas a écrit:
Pourquoi vouloir mutualisé le développement de la conduite autonome? C'est à mon sens parfaitement contre productif. Ce qui a toujours fait avancé les technologies ce sont les guerres et la concurrence.
Tu utilises MS Windows et Android ? Elle est ou la concurrence? En gros, ceux qui développe leur propre OS de voitures autonomes aujourd'hui seront les Nokia /Erikson/... de demain

petitcolas a écrit:
Au fond Antoine, il n'y a qu'un point qui te gêne dans le FSD, c'est que des gens soient prêt à payer pour être beta testeur.
Comme a chaque fois, je pense que tu as énormément de parti pris, que tu te cache dans ton argumentaire derrière ton statut d'ingénieur constructeur VE qui te laissent penser à tord que ta parole est la vérité et que nous ne sommes que des gueux décérébré aveuglé.
il est impossible de débattre avec toi, tu penses avoir raison tous le temps, et surtout quand on parle d'une certaine marque...
Cela ne me gêne pas que certains soient prêts à payer très cher pour un service inachevé. A la rigueur, tant pis pour eux.
J'essaie de partager certaines infos connues dans le milieu sur les limitations du FSD:
- réglementations Euro qui risque d'imposer le LIDAR pour niv3
- avancée techno de Tesla qui est en fait en retard sur le leader du secteurs (Waymo)
Cela ne vous empêche en rien d'acheter gaiement votre FSD

Regarde, tu travailles dans la montre de luxe, si demain j'arrivai en expliquant que les mouvements automatiques c'est de la connerie et que le quartz est largement supérieur pour un coût 10x moindre (voir 1000x sur les pires délires pour hyper riches), tu aurais certainement une vision un peu plus fine de la situation avec d'autres éléments à prendre en compte car tu as une vision plus complète! C'est tout.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 9:33

Antoine le fuyant qui ne me lit plus, est plus calé en FSD que Tesla qui a 1 million de véhicules qui roulent en AP et qui en envoyant leurs données affinent le code.
Ils ont tellement de données à digérer qu'ils ont créé un programme pour tout récupérer bien plus vite qu'avec des interventions humaines.
Quand je vois le niveau actuel pourtant bien bridé en Europe, il n'est pas idiot de comprendre que dans 2 ans, les capacités de calcul et du code seront très très proches du niveau 4.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 9:38

R2D2 a écrit:Pas de haine, simple constatation. C' est cher, ça n' a pas d' intérêt, et ça pollue directement et indirectement. Le fait que ça plaise à quelques uns ne saurait occulter ces faits.

C'est chère, oui relativement, après il y a du boulot derrière et ça se paie mine de rien, mais bon ça échappe à certains.
Après les arguments niveau pollution ... c'est vraiment être a cours d'arguments non?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 9:49

amiral_sub a écrit:je ne comprends pas ce qui pollue : le fsd??? Shocked  ou la model 3? (dans ce cas la zoe quasi autant)
Je répondais à ceci : "Il y a derrière tous vos discours une haine profonde (de la réussite) de Tesla mondiale, par ce que c'est américain, par ce que c'est "chère" (mais bon personne tape sur audi et porsche et bmw et...), par ce que c'est technologique et par ce qu'ils arrivent a faire des choses sur lesquels beaucoup se cassent les dents" (que je n' ai pas cité, ma réponse venant juste au dessous).
Et oui bien sur, sur l' ensemble de son cycle de vie la zoé pollue comme tous les VE (ceci est bien documenté, inutile de revenir dessus). Mais les Teslas polluent bien plus: directement (grosses bagnoles, grosses batteries) et indirectement (transports intercontinentaux). Et il faut y ajouter le plus grave : ces grosses bagnoles qui ne transportent la plupart du temps qu' une personne contribuent à l' image négative des gens sur le VE. Leurs possesseurs se répandent dans les médias et autres rézosocios pour expliquer que la seule solution pour rouler en VE est d' acheter leur marque. Or outre le fait qu' elles coûtent un pognon de dingue, elles ont une esthétique très discutable et ne sont pas pratiques (en tous cas pour les Européens), des finitions catastrophiques et un réseau de SAV ridicule (avec des délais ahurissants sur des pièces détachées en provenance des Etats Unis à grand renfort d' émission de CO2). En amenant le raisonnement au bout on arrive à ce constat : la quasi totalité des automobilistes ne pourra, ou ne voudra, rouler en VE... L' ex pdg de Tesla n' en a d' ailleurs rien à faire : son but étant de faire de l' argent grâce à la communauté de disciples qu' il a fédéré
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 9:56

verhaeghe a écrit:Quelque soit la raison de l'avis européen émis lors du dernier rapport en janv.2019 sur la conduite autonome, le vrai sujet de réflexion c'est qu'il est assez probable que Tesla n'ait jamais l'agrément pour faire du niv3/4/5 car le hard est incompatible avec ce qui risque d'être imposé. Est-ce que les technophiles qui ont payé leur option 6.3k€ étaient au courant?
Justement ce n'est pas "quelque soit la raison", cette raison doit être justifiée a des fins sécuritaire et non issue d'un hypothétique lobbying de sociétés dépassées.

verhaeghe a écrit:
Excellente question. Le gros avantage d'un lidar c'est le retour d'info vitesse par effet doppler.
Oui je connais la technologie (sans aller trop loin, j'ai les bases). J'ai cru comprendre qu'il générait également des erreurs d'interprétations. Bref que le lidar seul n'est pas bon, que les caméras seules non plus. Le top est un hybride, mais compliqué et chère.

verhaeghe a écrit:
Tu utilises MS Windows et Android ? Elle est ou la concurrence? En gros, ceux qui développe leur propre OS de voitures autonomes aujourd'hui seront les Nokia /Erikson/... de demain
Je suis sur Mac, Windows et iOS, mais aussi linux et ubuntu. Comme quoi il y a de la concurrence...

verhaeghe a écrit:
Cela ne me gêne pas que certains soient prêts à payer très cher pour un service inachevé. A la rigueur, tant pis pour eux.
J'essaie de partager certaines infos connues dans le milieu sur les limitations du FSD:
- réglementations Euro qui risque d'imposer le LIDAR pour niv3
- avancée techno de Tesla qui est en fait en retard sur le leader du secteurs (Waymo)
Cela ne vous empêche en rien d'acheter gaiement votre FSD

Comme souvent, cette partie de ton message est plus clair que tous tes argumentaires ponctués d'attaques diverses et gratuites...

verhaeghe a écrit:
Regarde, tu travailles dans la montre de luxe, si demain j'arrivai en expliquant que les mouvements automatiques c'est de la connerie et que le quartz est largement supérieur pour un coût 10x moindre (voir 1000x sur les pires délires pour hyper riches), tu aurais certainement une vision un peu plus fine de la situation avec d'autres éléments à prendre en compte car tu as une vision plus complète! C'est tout.

On est parfaitement conscient que le quartz est plus précis que tous les mouvements mécaniques que l'on peut développé. D'ailleurs une époque la montre de luxe était un quartz pour ces arguments.
Mais au final, un mouvement mécanique, c'est la beauté de la miniaturisation, l'histoire derrière (on utilise encore des normes qui ont souvent plus de 100 ans).
La montre mécanique est un achat passion, surtout quand elle est fond ouvert ou squelette. Nos clients achètent une histoire, une maitrise d'un métier ancien, que les technologies modernes permettent d'optimiser chaque jour un peu plus.

Cela dépend du besoin et nous comprenons que certains préfèrent un applewatch, une swatch de base. Après il y a des différences de qualités sur les matériaux et les mouvements en fonction des prix.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 10:12

R2D2 a écrit:
Je répondais à ceci : "Il y a derrière tous vos discours une haine profonde (de la réussite) de Tesla mondiale, par ce que c'est américain, par ce que c'est "chère" (mais bon personne tape sur audi et porsche et bmw et...), par ce que c'est technologique et par ce qu'ils arrivent a faire des choses sur lesquels beaucoup se cassent les dents" (que je n' ai pas cité, ma réponse venant juste au dessous).
Et oui bien sur, sur l' ensemble de son cycle de vie la zoé pollue comme tous les VE (ceci est bien documenté, inutile de revenir dessus). Mais les Teslas polluent bien plus: directement (grosses bagnoles, grosses batteries) et indirectement (transports intercontinentaux). Et il faut y ajouter le plus grave : ces grosses bagnoles qui ne transportent la plupart du temps qu' une personne contribuent à l' image négative des gens sur le VE. Leurs possesseurs se répandent dans les médias et autres rézosocios pour expliquer que la seule solution pour rouler en VE est d' acheter leur marque. Or outre le fait qu' elles coûtent un pognon de dingue, elles ont une esthétique très discutable et ne sont pas pratiques (en tous cas pour les Européens), des finitions catastrophiques et un réseau de SAV ridicule (avec des délais ahurissants sur des pièces détachées en provenance des Etats Unis à grand renfort d' émission de CO2). En amenant le raisonnement au bout on arrive à ce constat : la quasi totalité des automobilistes ne pourra, ou ne voudra, rouler en VE... L' ex pdg de Tesla n' en a d' ailleurs rien à faire : son but étant de faire de l' argent grâce à la communauté de disciples qu' il a fédéré

Le fait d'être rentier fait dire des bêtises ou c'est encore La France Ignorante qui parle ?
Tu crois vraiment que tous les autres constructeurs ont des véhicules en circuit court ?
Les industries sont mondialisées depuis des lustres pour les VT.
Une seule personne en VE ? regarde ces beaux VT avec une seule personne depuis 40 ans ...
Ce qui compte c'est la polyvalence du VE pour une famille.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum