-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 10:12

R2D2 a écrit:
Je répondais à ceci : "Il y a derrière tous vos discours une haine profonde (de la réussite) de Tesla mondiale, par ce que c'est américain, par ce que c'est "chère" (mais bon personne tape sur audi et porsche et bmw et...), par ce que c'est technologique et par ce qu'ils arrivent a faire des choses sur lesquels beaucoup se cassent les dents" (que je n' ai pas cité, ma réponse venant juste au dessous).
Et oui bien sur, sur l' ensemble de son cycle de vie la zoé pollue comme tous les VE (ceci est bien documenté, inutile de revenir dessus). Mais les Teslas polluent bien plus: directement (grosses bagnoles, grosses batteries) et indirectement (transports intercontinentaux). Et il faut y ajouter le plus grave : ces grosses bagnoles qui ne transportent la plupart du temps qu' une personne contribuent à l' image négative des gens sur le VE. Leurs possesseurs se répandent dans les médias et autres rézosocios pour expliquer que la seule solution pour rouler en VE est d' acheter leur marque. Or outre le fait qu' elles coûtent un pognon de dingue, elles ont une esthétique très discutable et ne sont pas pratiques (en tous cas pour les Européens), des finitions catastrophiques et un réseau de SAV ridicule (avec des délais ahurissants sur des pièces détachées en provenance des Etats Unis à grand renfort d' émission de CO2). En amenant le raisonnement au bout on arrive à ce constat : la quasi totalité des automobilistes ne pourra, ou ne voudra, rouler en VE... L' ex pdg de Tesla n' en a d' ailleurs rien à faire : son but étant de faire de l' argent grâce à la communauté de disciples qu' il a fédéré

Le fait d'être rentier fait dire des bêtises ou c'est encore La France Ignorante qui parle ?
Tu crois vraiment que tous les autres constructeurs ont des véhicules en circuit court ?
Les industries sont mondialisées depuis des lustres pour les VT.
Une seule personne en VE ? regarde ces beaux VT avec une seule personne depuis 40 ans ...
Ce qui compte c'est la polyvalence du VE pour une famille.


scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 5 Juin 2020 - 10:30

R2D2 a écrit:Et oui bien sur, sur l' ensemble de son cycle de vie la zoé pollue comme tous les VE (ceci est bien documenté, inutile de revenir dessus). Mais les Teslas polluent bien plus: directement (grosses bagnoles, grosses batteries) et indirectement (transports intercontinentaux).
une model 3 SR+ (la  plus vendue) a une batterie proche de la capacité de celle de la zoe 2 (57 kWh vs 52 kWh)
Et pour rappel la batterie de la zoe 2 est fabriquée en Pologne à partir de cellules importées de Corée du sud
croire que la fabrication d'une tesla est plus polluante que cette d'une zoe est faux
et tu répands des informations fausses, je ne pensais pas que les tesla généraient autant de haine


Dernière édition par amiral_sub le Ven 5 Juin 2020 - 10:37, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 10:34

La zone de fabrication comparativement à la zone de vente est quand même différente pour les deux. Même si Tesla fait avancer les choses en construisant des usines dans d'autres pays que les USA pour se rapprocher de ses zones de vente.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 10:52

amiral_sub a écrit:
une model 3 SR+ (la  plus vendue) a une batterie proche de la capacité de celle de la zoe 2 (57 kWh vs 52 kWh)
Et pour rappel la batterie de la zoe 2 est fabriquée en Pologne à partir de cellules importées de Corée du sud
croire que la fabrication d'une tesla est plus polluante que cette d'une zoe est faux
et tu répands des informations fausses, je ne pensais pas que les tesla généraient autant de haine

et oui les rageux, jaloux et envieux sont aussi ici ... quand je roulais en Zoé je ne médisais pas Tesla, au contraire, j'espérais enfin en avoir une pour lâcher le VT.
Nous n'avons décidément pas le même logiciel, certains regardent continuellement leur petit nombril ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 11:14

@amiral_sub et @scarred tout est dit... j'ai l'impression que c'est une boucle incessante. La stigmatisation du propriétaire de Tesla sur ce forum est dingue quand même!!

@R2D2 , c'est dingue mais j'ai absolument pas le même retour sur l'image de la Tesla quand les gens veulent discuter avec moi de cette voiture. On parle du prix, de ces points positifs (réseau de chargeur) et de ces points négatifs (garages lointains, finition en retrait pour le tarif).
Je n'ai absolument aucun tabou sur cette voiture à en discuter, à la faire essayer.
A chaque fois la réaction est la même: je la pensais plus chère / ah c'est pas si chère que ça et ça remplace bien une thermique.

Bref cracher sur Tesla c'est à la mode...

@stef44 Tesla va construire des GF et même des TF pour améliorer sa logistique, pas pour réduire son impact environnemental. Après bien calculé, en moyenne une Tesla à un bilan carbone de 3000km environs pour le transport.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 5 Juin 2020 - 11:15

la haine du riche de la bagnole de riche de la bagnole de celui qu'on croit riche est bien ancrée
et imagine quand je dis le prix de la mienne, les gens font cette tête Shocked
et juste en passant sur ce forum pas mal de gens n'en sont pas à leur première zoe, leur budget cumulé bagnoles est surement supérieur à celui de certains possesseurs de teslas
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 11:45

petitcolas a écrit:@stef44 Tesla va construire des GF et même des TF pour améliorer sa logistique, pas pour réduire son impact environnemental. Après bien calculé, en moyenne une Tesla à un bilan carbone de 3000km environs pour le transport.

C'est bien dommage que cela ne soit pas l'objectif. Mais ça en sera une conséquence et c'est bon à prendre.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 5 Juin 2020 - 12:18

le transport par cargo est très efficient par tonne transportée, bien plus que le transport par camion favorisé en France
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 12:23

Le problème n' est pas le calcul au milligramme de de marchandise transportée : il faut mettre fin, dans les délais les plus brefs, au libre échange des marchandises afin de sauver ce qui peut encore l' être. A commencer bien entendu par le commerce intercontinental. Les gens qui ne sont pas capables de comprendre cela se rendent complices des catastrophes à venir...
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 12:29

On va être embêté pour manger si on doit en arriver à interdire le commerce intercontinental.
Pour plein d'autres choses, on est dépendant de matières premières venant d'autres continents, sans aller jusqu'à militer pour des haricots verts bio du Chili comme j'ai pu le voir

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par TomC Ven 5 Juin 2020 - 12:35

amiral_sub a écrit:Et pour rappel la batterie de la zoe 2 est fabriquée en Pologne à partir de cellules importées de Corée du sud
Les cellules sont fabriquées en Pologne et les batteries assemblées en France.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 12:38

Du coup on arrête aussi le pétrole, le tabac ... airbus bien entendu et les 9/10 des composants d'une voiture de marque française??

@R2D2 président !!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 12:50

amiral_sub a écrit:et juste en passant sur ce forum pas mal de gens n'en sont pas à leur première zoe, leur budget cumulé bagnoles est surement supérieur à celui de certains possesseurs de teslas

Après quelques recherche je viens de comprendre cette phrase qui va très bien à certains ici qui prônent l'arrête des échanges internationaux et tout un tas d'actions diverses alors qu'ils se disent pratiquant de moto et que la Zoé est leur 3eme VE en 8 ans (entre autre)...

Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais Rolling Eyes
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Passant_Mbr Ven 5 Juin 2020 - 12:55

petitcolas a écrit:
On est parfaitement conscient que le quartz est plus précis que tous les mouvements mécaniques que l'on peut développé. D'ailleurs une époque la montre de luxe était un quartz pour ces arguments.
Mais au final, un mouvement mécanique, c'est la beauté de la miniaturisation, l'histoire derrière (on utilise encore des normes qui ont souvent plus de 100 ans).
La montre mécanique est un achat passion, surtout quand elle est fond ouvert ou squelette. Nos clients achètent une histoire, une maitrise d'un métier ancien, que les technologies modernes permettent d'optimiser chaque jour un peu plus.

Cela dépend du besoin et nous comprenons que certains préfèrent un applewatch, une swatch de base. Après il y a des différences de qualités sur les matériaux et les mouvements en fonction des prix.

Tu aurais pu aussi argumenter que la montre mécanique n'a pas besoin de pile, qui est certainement une source de pollution. Elle fonctionne à l'énergie "bio".
En dehors de ces considérations, je trouve qu'une montre à quartz mécanique représente un bon compromis entre les deux.
Et idéalement elle peut être alimentée par les mouvements de son porteur selon technologie type "Seiko kinetic", dont j'ai malheureusement l'impression qu'elle est en perte de vitesse.
Et aussi par énergie solaire, mais  pour ceux qui comme moi la portent continuellement sous la manche, ce n'est pas optimal
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 13:07

Oui enfin après si on compare vraiment, j'ai des huiles dans le mouvement mécaniques, des pierres synthétique produite à base du procédé de verneuil, des traitements galvaniques lourds...
Bref c'est pas forcément plus glorieux. Au fond, un bon cadran solaire de poche...

Pour ma part je reste un puriste du 100% mécanique. Mes montres retardent ou avancent, mais au final j'en change tellement souvent que je ne le remarque pas Wink (et je n'ai pas une boite de rangement à remontage Wink (en même temps je n'ai pas de grande complications... tout au plus des secondes centre (qui est la première complication horlogère crée pour la petite histoire) et sinon des dates et GMT... pas de quantième perpétuel à 6 correcteurs Smile ) )
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 5 Juin 2020 - 14:27

verhaeghe a écrit:
J'essaie de partager certaines infos connues dans le milieu sur les limitations du FSD:
- réglementations Euro qui risque d'imposer le LIDAR pour niv3
- avancée techno de Tesla qui est en fait en retard sur le leader du secteurs (Waymo)
Cela ne vous empêche en rien d'acheter gaiement votre FSD
Ah, enfin, des arguments plus objectifs pouvant effectivement jouer contre le FSD de Tesla ! Au fait, "ces infos connues dans le milieu" ne sont que des avis que tu rapportes, venant de personnes dont on ne sait le niveau d'expertise...

Tu parles un peu plus haut de radar, ce n'est pas la même chose qu'un Lidar et les Teslas possèdent aussi un radar.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant l'imposition possible du Lidar en Europe, tu as des sources ??
Par ailleurs, de plus en plus d'acteurs semblent abandonner le Lidar, comme Tesla l'a abandonné.
Nous n'avons pas des yeux qui envoient des lasers et nous sommes pourtant en état de conduire, le Lidar n'est donc pas nécessaire : pourquoi serait-il imposé par l'Europe (sauf peut-être à vouloir contrer Tesla, suite à du lobbying ??) ?

Enfin Waymo est en train d'être abandonné par Alphabet (aucun investissement récent de leur part, juste des apports externes) et ne sait pas conduire sans carte HD (donc pas d'endroits inconnus ou modifiés), sa valeur est en forte chute. Avec les infos limitées circulant, seul MobilEye (toujours sans Lidar) semble avoir une possible chance face à Tesla...

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 5 Juin 2020 - 14:27

petitcolas a écrit:Après quelques recherche je viens de comprendre cette phrase qui va très bien à certains ici qui prônent l'arrête des échanges internationaux et tout un tas d'actions diverses alors qu'ils se disent pratiquant de moto et que la Zoé est leur 3eme VE en 8 ans (entre autre)...

Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais Rolling Eyes  
il y a même ici des gens qui donnent des leçons à tout le monde sur la sobriété et qui ne vivent pas en petit appartement ni ne font leurs courses à vélo ni ne partent pas en vacances en train ou en voiture électrique
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 14:57

Eh ben... Ça balance ici ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 15:01

fxmx86 a écrit:Ah, enfin, des arguments plus objectifs pouvant effectivement jouer contre le FSD de Tesla ! Au fait, "ces infos connues dans le milieu" ne sont que des avis que tu rapportes, venant de personnes dont on ne sait le niveau d'expertise...

Ca, par contre, ce n'est pas un contre argument objectif.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 5 Juin 2020 - 15:08

Pouquoi, pas objectif ?
Les "infos connues dans le milieu" d'Antoine sont une vérité établie, prouvée ?

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 15:31

Non. Pas plus que ton affirmation.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 5 Juin 2020 - 15:54

Si ces infos ne sont pas une vérité établie, je peux donc avancer que ce ne sont que des avis de personnes que seul Antoine connait, mais qu'il nous fait passer comme des vérités "connues du milieu".
Logique, il me semble ??
Sinon, on peut aussi accepter d'être en désaccord...

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 16:12

fxmx86 a écrit:Pouquoi, pas objectif ?
Les "infos connues dans le milieu" d'Antoine sont une vérité établie, prouvée ?

Pour les affabulateurs oui, ils ont tellement honte qu'ils fuient les contradicteurs, comme ce monsieur Antoine qui n'aime pas être contredit ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 16:19

Etre en désaccord <> Au fait, "ces infos connues dans le milieu" ne sont que des avis que tu rapportes, venant de personnes dont on ne sait le niveau d'expertise...

Le ton n'est pas le même. La volonté de dénigrer n'est pas la même. Le sentiment de supériorité n'est pas le même.

Qui a raison, qui a tord ? Je m'en contrefiche. Mais vous êtes tellement dans l'adoration qu'il suffit de prendre quelques uns de vos échanges pour vous faire partir en vrille. Il y a tellement eu d'échanges de ce genre que quelqu'un a comparé ces discussions avec celles de fanboys Samsung, ... et Apple. Bref, une impossibilité d'échanger avec une personne qui a un avis différent. Pour quelqu'un qui vient ici se renseigner sur les VE, les ZOé et les Tesla, ça ne donne pas envie de faire partie de nos/vos groupes.

Pour en revenir au FSD, il est clair que si/quand j’achèterai une Tesla, je ne le prendrai pas. Surtout pour être moins fatigué mais tout en restant aussi attentif qu'en conduisant. Car c'est bien ce que pointe scarred. On serait moins fatigué et plus attentif. Mais le problème de la conduite sur autoroute, c'est justement de rester attentif tout en conduisant, vu la monotonie. Alors, si en plus on ne conduit plus, bonjour l'attention...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Ven 5 Juin 2020 - 16:22

Afin de changer un peu l'orientation que prend le sujet. Après avoir longuement hésité entre différentes options (certaines dont je préfère rester muet dessus  clown ), je viens de faire installer un siège passager ergonomique pour Madame.
Elle en est très satisfaite, donc moi aussi cheers .

Reste juste un message d'alerte (prétensionneur) qui s'affiche et semble impossible à leurrer comme le reste, je verrai à l'occasion d'un passage dans un SC.

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 20200610
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 20200611
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 16:25

Les airbags sont dans le siège ou dans le montant ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 17 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum