Tesla : la model 3 dévoilée - II

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Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 16:25

Les airbags sont dans le siège ou dans le montant ?

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Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 18 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 5 Juin 2020 - 16:49

stef44 a écrit:
...
La volonté de dénigrer n'est pas la même. Le sentiment de supériorité n'est pas le même.
...
Pour en revenir au FSD, il est clair que si/quand j’achèterai une Tesla, je ne le prendrai pas. Surtout pour être moins fatigué mais tout en restant aussi attentif qu'en conduisant. Car c'est bien ce que pointe scarred. On serait moins fatigué et plus attentif. Mais le problème de la conduite sur autoroute, c'est justement de rester attentif tout en conduisant, vu la monotonie. Alors, si en plus on ne conduit plus, bonjour l'attention...

Quand tu parles de dénigrement et de supériorité, j'imagine que tu parles d'Antoine. De mon côté, je fais certainement de l'ironie, suite à ces "arguments" mais je ne pense pas être "supérieur" Shocked
Aprés, c'est pas grave si tu me penses supérieur, la communication sur un forum n'est pas simple...

Si/quand tu achèteras une Tesla, tu testeras l'AP et ca te donnera surement plus envie...
Pour l'autoroute, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule : si tu es moins fatigué, tu peux plus facilement garder ton attention à la route 2s toutes les 10-15s (car, hormis certains moments, pendant 8-13s, il ne se passe rien sur l'autoroute).
La fatigue est vraiment moins importante (mais je n'ai pas dit nulle) car tu n'as pas à te placer sur ta voie en permanence : tu vérifies juste 4-6x par minute que tout va bien...
Par ailleurs, la surveillance permanente supplémentaire à 360° autour est aussi rassurante.

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Message par dom59553 Ven 5 Juin 2020 - 16:53

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 16:54

15 secondes, à 130 km/h, c'est 541 m parcourus. J'espère que tu regardes la route plus souvent que toutes les 15 secondes ! Ou alors dis-nous où et quand tu es sur autoroute...

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Message par R2D2 Ven 5 Juin 2020 - 16:59

Si vous tenez tant que ça à vous détendre en roulant il existe un excellent moyen : le train ! Tellement plus sur et plus propre...
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 17:02

Et français, Monsieur !!!
Par contre, toujours pas très pratique pour aller à la déchetterie avec une remorque

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Message par RD150 Ven 5 Juin 2020 - 17:03

stef44 a écrit:Les airbags sont dans le siège ou dans le montant ?

Il y en a un latéral dans le siège et un rideau dans la traverse.
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 17:13

Du coup, le nouveau siège doit comporter lui aussi un airbag ?

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Message par fxmx86 Ven 5 Juin 2020 - 17:24

@stef44 :
Ok, pas 10-15s alors, partons sur 10s moins les 2s de surveillance = 8s env. à 120km/h (c'est ma vitesse...) = 260m.
Oui, j'ai des yeux qui me disent si il y a une voiture à 250m et si je dois rapprocher ma surveillance. Etonnant, non !

Tu ne sembles pas vouloir m'entendre, pas grave, je suis un adorateur. J'arrête là...
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 17:27

Presque 267 m. Wink

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Message par scarred Ven 5 Juin 2020 - 17:55

stef44 a écrit:
Pour en revenir au FSD, il est clair que si/quand j’achèterai une Tesla, je ne le prendrai pas. Surtout pour être moins fatigué mais tout en restant aussi attentif qu'en conduisant. Car c'est bien ce que pointe scarred. On serait moins fatigué et plus attentif. Mais le problème de la conduite sur autoroute, c'est justement de rester attentif tout en conduisant, vu la monotonie. Alors, si en plus on ne conduit plus, bonjour l'attention...

C'est bien ce que je te dis, tu interprètes sans connaitre ...
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 18:08

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Je t'ai déjà demandé de m'expliquer comme à un enfant de 6 ans. Je ne comprends pas les phrases trop complexes. Répéter la même phrase ne m'aidera pas.

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Message par RD150 Ven 5 Juin 2020 - 18:19

stef44 a écrit:Du coup, le nouveau siège doit comporter lui aussi un airbag ?
C'est une option supplémentaire, aucun caractère obligatoire (d'après l'installateur) et c'est facile de leurrer la voiture (directives fournies par le fournisseur de siège).

Gaffe à pas choper un torticoli à jongler comme cela entre deux discussions lol! clown .
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Message par petitcolas Ven 5 Juin 2020 - 19:02

Du coup le fsd du siège passager de madame il marche bien pour 7000€ 🤣
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Message par stef44 Ven 5 Juin 2020 - 19:34

RD150 a écrit:C'est une option supplémentaire, aucun caractère obligatoire (d'après l'installateur) et c'est facile de leurrer la voiture (directives fournies par le fournisseur de siège).

Gaffe à pas choper un torticoli à jongler comme cela entre deux discussions lol! clown .

Le ton de chaque conversion me guide. Wink

Tant que pas de témoin au tableau de bord, c'est bon pour le contrôle technique.

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Message par RD150 Sam 6 Juin 2020 - 7:29

Facile donc, il suffit de mettre l'écran en position "nettoyage" ou un truc totalement inutile habituellement du genre "feu de camp", et plus aucun voyant, ni rien d'autre, de visible drunken lol! .
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Message par verhaeghe Sam 6 Juin 2020 - 9:08

Hello Wink

C'est incroyable comme une discussion sur l'utilité (ou non) du FSD peut emmener jusqu'à un procès en "détestations" de Tesla, en abus de ton supérieur, obéissance aveugle au lobby de mon employeur ou détestation des riches. Je crois même qu'Amiral fait allusion au fait que je parte en vacances en voiture thermique (avec 6 gamins...). Ouch...

Qui sont les experts avec qui je discute du FSD? outre des conférences de présentation de l'état de l'art, régulièrement nous avons des présentations de la recherche/innovation façon journée porte ouverte. Ce jour là, je prends 4h pour échanger avec les équipes sur les sujets qui m'intéressent dont particulièrement la conduite autonome. Je suis aussi régulièrement invités pour les présentations sur site du technocentre des solutions de nos fournisseurs experts et enfin une équipe du technocentre a mené une expérience de voiture autonome avec une Zoé et j'ai eu l'occasion d'échanger avec eux et de faire l'essai. Bref, les équipes développements et les équipes menant les essais sur le terrain et les fournisseurs expert. Enfin, je me document et lis beaucoup de presse spécialisée sur le sujet.

Après, sur des sujets aussi complexes (tout comme le réchauffement climatique ou l'énergie), outre les discussions avec des grands experts, il faut accepter de passer beaucoup beaucoup de temps pour se documenter et être très curieux.

In fine, je vous expose des arguments et des raisonnements, vous êtes libres de les prendre en compte ou de les trouver stupides mais par pitié, attaquez vous au raisonnement et pas à moi ou à ma haine présumé de Tesla (ai-je déjà dit que j'avais sérieusement envisagé de remplacer la Zoé par une modèle 3 SR (sans FSD Wink ) ? Pas forcement la position d'un hater )

Sinon, je rebondis sur l'analogie avec les montres de luxe de @Petitcolas car je pense qu'elle pourra vous éclairer différemment sur ma position sur les VE.
Les montres à Quartz ont pour la plus part des piles. Ces piles sont sources de pollution
Les montres à mouvements mécanique n'ont pas de piles. Est ce que les montres à mouvement mécanique est la solution????

Attention, un mouvement mécanique coûte bien plus cher qu'un mouvement quartz et l'énergie grise de fabrication n'a elle aussi rien à voir.

Celui qui ne veut que regarder les piles et qui a les moyens de se payer un mouvement mécanique dira sans hésiter mouvement mécanique, celui qui est horloger et qui connait bien le domaine risque de tempérer l'enthousiasme.




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Message par RD150 Sam 6 Juin 2020 - 9:25

petitcolas a écrit:Du coup le fsd du siège passager de madame il marche bien pour 7000€ 🤣
Vu que je ne comptais pas l'acheter, il me reste de quoi faire l'autre siège, juste histoire d'harmoniser Cool .
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Message par stef44 Sam 6 Juin 2020 - 10:20

Pour faire également un cross-over de discussions
FSD : Fonctionnalité de Sièges Dépareillés Wink

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Message par petitcolas Sam 6 Juin 2020 - 11:46

verhaeghe a écrit:Hello Wink

C'est incroyable comme une discussion sur l'utilité (ou non) du FSD peut emmener jusqu'à un procès en "détestations" de Tesla, en abus de ton supérieur, obéissance aveugle au lobby de mon employeur ou détestation des riches. Je crois même qu'Amiral fait allusion au fait que je parte en vacances en voiture thermique (avec 6 gamins...). Ouch...

Quand on a parlé de lobby ici, c'était plus question de lobby au niveau européen sur le bien fondé d'éventuelle restriction visant à écarté Tesla à cause de son absence de LIDAR.
Quand j'ai parlé de Renault, c'est pour en revenir au fait que proportionnellement au prix de la voiture, des options présente chez Renault sont tout aussi inutiles ou clairement élitistes (comme c'est le cas dans tous les "vieux constructeurs" mais on ne fait pas un procès en place publique pour les dézinguer gratuitement?

verhaeghe a écrit:
In fine, je vous expose des arguments et des raisonnements, vous êtes libres de les prendre en compte ou de les trouver stupides mais par pitié, attaquez vous au raisonnement et pas à moi ou à ma haine présumé de Tesla (ai-je déjà dit que j'avais sérieusement envisagé de remplacer la Zoé par une modèle 3 SR (sans FSD Wink ) ? Pas forcement la position d'un hater )

Ca c'est un scoop!!
Pour le raisonnement, il est souvent en défaveur de Tesla (ou de Musk), en faisant aussi parfaitement abstraction de ce que font tous les autres constructeurs. Pourquoi tu exiges que Tesla ou que les acheteur de Tesla soient irréprochable quand les autres obligent également à des compromis tout aussi ahurissant...
Enfin, tu t'étais bien parfaitement attaqué à ma personne et à ma femme lors de l'achat de la TM3, c'était bien gratuit, c'était bien rempli de préjugé et c'était parfaitement violent!!

verhaeghe a écrit:
Sinon, je rebondis sur l'analogie avec les montres de luxe de @Petitcolas car je pense qu'elle pourra vous éclairer différemment sur ma position sur les VE.
Les montres à Quartz ont pour la plus part des piles. Ces piles sont sources de pollution
Les montres à mouvements mécanique n'ont pas de piles. Est ce que les montres à mouvement mécanique est la solution????

Attention, un mouvement mécanique coûte bien plus cher qu'un mouvement quartz et l'énergie grise de fabrication n'a elle aussi rien à voir.

Celui qui ne veut que regarder les piles et qui a les moyens de se payer un mouvement mécanique dira sans hésiter mouvement mécanique, celui qui est horloger et qui connait bien le domaine risque de tempérer l'enthousiasme.

Tout est question de compromis, mais on peut aussi faire le cout de possession d'une montre mécanique vs montre quartz, comme c'est le cas pour une voiture Wink, d'une montre de luxe vs une montre plus standard...
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Message par fxmx86 Sam 6 Juin 2020 - 11:52

Fxmx86 a écrit:Ah, enfin, des arguments plus objectifs pouvant effectivement jouer contre le FSD de Tesla ! Au fait, "ces infos connues dans le milieu" ne sont que des avis que tu rapportes, venant de personnes dont on ne sait le niveau d'expertise...

Tu parles un peu plus haut de radar, ce n'est pas la même chose qu'un Lidar et les Teslas possèdent aussi un radar.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant l'imposition possible du Lidar en Europe, tu as des sources ??
Par ailleurs, de plus en plus d'acteurs semblent abandonner le Lidar, comme Tesla l'a abandonné.
Nous n'avons pas des yeux qui envoient des lasers et nous sommes pourtant en état de conduire, le Lidar n'est donc pas nécessaire : pourquoi serait-il imposé par l'Europe (sauf peut-être à vouloir contrer Tesla, suite à du lobbying ??) ?

Enfin Waymo est en train d'être abandonné par Alphabet (aucun investissement récent de leur part, juste des apports externes) et ne sait pas conduire sans carte HD (donc pas d'endroits inconnus ou modifiés), sa valeur est en forte chute. Avec les infos limitées circulant, seul MobilEye (toujours sans Lidar) semble avoir une possible chance face à Tesla...
Ok, tu as répondu au tiers de ma réponse, en indiquant des experts de sous-traitant. Reste les 2 autres tiers...

Nota: un principe de base de Tesla (et SpaceX) est la disruption via les principes premiers de la physique : tous les experts des concurrents indiquaient qu'il était inutiles voire contre-productif de faire atterrir une fusée pour la réutiliser. Et finalement, ils vont tous s'y mettre. Je dirais que la partie Lidar semble prendre le même chemin...
Mais, tu as raison, Antoine, ces principes n'ont pas toujours raison (ou en tout cas, pas forcément au premier essai)...
Faites vos paris, moi c'est déjà fait !
Et pour l'instant, je plutôt content de mon retour sur investissement depuis début 2019...

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Message par zoeilvert Dim 7 Juin 2020 - 8:40

Salut à tous les Tesla fan,
les autres aussi salut Very Happy

J'ai lu quelque part, (sur AP peut être?) que Tesla aurait déjà embarqué un système "véhicule to grid".
Je n'ai pas tout lu sur ce forum mais je n'y ai rien vu... Cela m'étonne de votre part ! Shocked

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Message par RD150 Dim 7 Juin 2020 - 9:42

Sûrement parce que @Léonard a réussi ses explications sur le manque de pertinence rendement de la solution scratch .
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Message par petitcolas Dim 7 Juin 2020 - 9:59

Cela aurait été démenti par certaines dernières analyses des model Y.
A voir, mais aujourd’hui, Tesla serait en passe de devenir un fournisseur d’électricité, selon certains analystes et, de ce fait, le V2G ou V2H aurait un très grand intérêt pour la marque.
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Message par fxmx86 Dim 7 Juin 2020 - 11:09

RD150 a écrit:Sûrement parce que @Léonard a réussi ses explications sur le manque de pertinence rendement de la solution scratch .
Le Battery day devrait nous en dire bien plus, mais ces 2 vidéos supposent l'arrivée imminente du concept de Virtual Power Plant :





Si cela devait être le cas, Tesla rendraient leurs futures véhicules encore plus attrayants !

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Message par zoeilvert Dim 7 Juin 2020 - 17:07

Je suis d'accord avec toi et les autres constructeurs vont surement suivre.

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