Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
De toute façon ça reste encore trop cher. Tant que Tesla ne vendra pas ses voitures en dessous du seuil psychologique de 20 000 €, ils n’en vendront pas autant qu’espéré.
Taralafifi- Messages : 673
on est pas loin a paris pour les plus petit revenu on arrive à 25800 euros -5000 de prime à la conversion-6000 de prime la grande métropole
Quasi personne n'utilise ces aides locales. Elles sont réservées aux revenus modestes, et les foyers modestes n'achètent pas des véhicules neufs et encore moins des voitures électriques encore hors de prix, aides comprises. C'est une belle enfumade ces aides.
Taralafifi- Messages : 673
il faudrait être balot pour ne pas les utiliser tout de même surtout que c'est le concessionnaire qui s'est occupé de toute les démarches.
perso pour la zoé j'ai bien eu le bonus écolo de 7000 la prime a la conversion de 2500 euros pour mon scenic de 2003 et j'attends le versement de 3000 euros de la ville de paris
Article 3 : Montant de la subvention
Le montant de l’aide prévue est déterminé selon les cas :
Pour la destruction d’un ancien véhicule mentionné au a) de l’article 2 et son remplacement par
un véhicule dit « propre » :
a) L’aide est plafonnée à 6 000 € TTC, dans la limite de 80% du prix d’achat du nouveau véhicule,
hors options et aides de l’Etat déduites, si le véhicule est acquis ou loué par une personne
physique dont le RFR/Part est compris entre 0 et 6 300 € ;
b) L’aide est plafonnée à 5 000 € TTC, dans la limite de 80% du prix d’achat du nouveau véhicule,
hors options et aides de l’Etat déduites, si le véhicule est acquis ou loué par une personne
physique dont le RFR/Part est compris entre 6 301 € et 13 489 € ;
c) L’aide est plafonnée à 3 000 € TTC, dans la limite de 50% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est compris entre 13 490 € et 35 052 € ;
d) L’aide est plafonnée à 1 500 € TTC, dans la limite de 50% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est supérieur à 35 052 € ;
perso pour la zoé j'ai bien eu le bonus écolo de 7000 la prime a la conversion de 2500 euros pour mon scenic de 2003 et j'attends le versement de 3000 euros de la ville de paris
Article 3 : Montant de la subvention
Le montant de l’aide prévue est déterminé selon les cas :
Pour la destruction d’un ancien véhicule mentionné au a) de l’article 2 et son remplacement par
un véhicule dit « propre » :
a) L’aide est plafonnée à 6 000 € TTC, dans la limite de 80% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est compris entre 0 et 6 300 € ;
b) L’aide est plafonnée à 5 000 € TTC, dans la limite de 80% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est compris entre 6 301 € et 13 489 € ;
c) L’aide est plafonnée à 3 000 € TTC, dans la limite de 50% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est compris entre 13 490 € et 35 052 € ;
d) L’aide est plafonnée à 1 500 € TTC, dans la limite de 50% du prix d’achat du nouveau véhicule,
physique dont le RFR/Part est supérieur à 35 052 € ;
Ce n'est pas vrai, plus de 6000 aides dans mon département l'an dernier, département qui a enregistré, après Paris, la plus forte vente de VE en 2020.Taralafifi a écrit:Quasi personne n'utilise ces aides locales.
Comme il n'y a pas de condition de revenus, je ne sait pas trop qui en a profité, mais quand on fait le calcul, une Zoé life achetée neuve par un ménage non imposable qui jette son vieux diesel, revient dans les 8000 € dans ces départements qui aident à l'achat d'un VE.
sas13- Messages : 3659
Ahhhh, la vidéo qui explique que rouler en Tesla coûte moins cher que rouler en Clio... J'adore.
1. Vu les 20% de pertes à la revente que viennent de se prendre tous les acheteurs de M3 antérieur à cette super promo, il aurait pu commencer par mettre à jour sa vidéo ou il comparait le prix d'une M3 avec un Captur. En intégrant la claque sur prix de revente des M3, en 48 mois (la durée qu'il avait prise pour son calcul) cela augmente le budget de 150€/mois.
2. D'un point de vue écologique, si les mecs qui roulent en Clio se mettent à envisager des Tesla, tu as raison, on peut réserver un aller simple pour Mars.
A titre perso, je suis persuadé qu'en achetant cette TM3 à 36k€ avec les aides et reprises et en la vendant dans 6 mois/ 1 an, à minima on roule gratuit voir on revend plus cher que l'on a acheté (par ex. à un Belge pour qui la TM3 c'est 49.6k€ mini). Je ne ferais pas car ce n'est pas éthique (en gros, on prend le fric de la collectivité pour subventionner le VE et on le partage avec l'acheteur étranger sans aucun gain pour la collectivité)
1. Vu les 20% de pertes à la revente que viennent de se prendre tous les acheteurs de M3 antérieur à cette super promo, il aurait pu commencer par mettre à jour sa vidéo ou il comparait le prix d'une M3 avec un Captur. En intégrant la claque sur prix de revente des M3, en 48 mois (la durée qu'il avait prise pour son calcul) cela augmente le budget de 150€/mois.
2. D'un point de vue écologique, si les mecs qui roulent en Clio se mettent à envisager des Tesla, tu as raison, on peut réserver un aller simple pour Mars.
A titre perso, je suis persuadé qu'en achetant cette TM3 à 36k€ avec les aides et reprises et en la vendant dans 6 mois/ 1 an, à minima on roule gratuit voir on revend plus cher que l'on a acheté (par ex. à un Belge pour qui la TM3 c'est 49.6k€ mini). Je ne ferais pas car ce n'est pas éthique (en gros, on prend le fric de la collectivité pour subventionner le VE et on le partage avec l'acheteur étranger sans aucun gain pour la collectivité)
verhaeghe- Messages : 3281
C'est sûr, on n'aime pas trop que cet achat (très) important perde, en quelques mois, 20% de sa valeur de revente mais justement, la valeur de revente des M3 est bien plus stable que celle des autres véhicules Premium :
https://cleantechnica.com/2020/05/08/tesla-model-3-value-drops-5-5-in-1-year-bmw-3-series-value-drops-38-in-1-year/
"Tesla Model 3 Value Drops 5.5% In 1 Year, BMW 3 Series Value Drops 38% In 1 Year"
Et puis lors du passage au véhicule suivant, si c'est une Tesla, elle sera elle aussi moins chère donc pas de perte finalement... Et si ce n'est pas une Tesla, ben ce n'est pas le job de Tesla de favoriser le passage à un autre constructeur.
https://cleantechnica.com/2020/05/08/tesla-model-3-value-drops-5-5-in-1-year-bmw-3-series-value-drops-38-in-1-year/
"Tesla Model 3 Value Drops 5.5% In 1 Year, BMW 3 Series Value Drops 38% In 1 Year"
Et puis lors du passage au véhicule suivant, si c'est une Tesla, elle sera elle aussi moins chère donc pas de perte finalement... Et si ce n'est pas une Tesla, ben ce n'est pas le job de Tesla de favoriser le passage à un autre constructeur.
fxmx86- Messages : 1397
Je ne vois pas pourquoi c'est mieux pour la planète d'acheter une Clio plutôt qu'une Model 3 SR+.
Pour rappel le site Climobil permet de comparer rapidement :
https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=47.5&greenhouseGas=65&electricCarRange=315&carbonElectricityMix=105&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=114&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=1089&ECurb=1611&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0
Après 36 000 km la messe est dite. Les courbes se sont croisées.
Pour rappel le site Climobil permet de comparer rapidement :
https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=47.5&greenhouseGas=65&electricCarRange=315&carbonElectricityMix=105&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=114&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=1089&ECurb=1611&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0
Après 36 000 km la messe est dite. Les courbes se sont croisées.
amiral_sub- Messages : 6378
Certaines aides sont liées à l'obligation de conserver le véhicule au moins 3 ans (sauf motif particulier), à défaut de quoi il faut les rembourserverhaeghe a écrit:A titre perso, je suis persuadé qu'en achetant cette TM3 à 36k€ avec les aides et reprises et en la vendant dans 6 mois / 1 an
Sylv'1- Messages : 116
La tu parles de l'aide départementale de 5000€ dans les Bouches du Rhone, ou il faut garder le véhicule 3 ans pour la conserver. Mais pour l'aide de l'état (7000€ encore pour quelques mois), ce n'est que 6 mois et 6000 km parcourus. Je pense que l'état devrait se pencher sur ce problème de revente à l'étranger après avoir bénéficié d'une aide de l'état. J'ai lu que c'est assez courant comme pratique, et pas très moral. Il suffirait d'y ajouter que, pour une vente à l'étranger, le délai est porté à 3 ans, comme pour les aides départementales, avec remboursement de l'aide au prorata du temps si vente avant l'échéance.
Dernière édition par sas13 le Ven 22 Jan 2021 - 10:20, édité 1 fois
36 800 € c'est le tarif avec bonus de 7 000 € qui a pour seule condition de conserver le véhicule 6 mois et 6 000 km comme le dit justement @sas13.
Pour le bien fondé écologique d'acheter une thermique neuve ou cette TM3 SR neuve, y a-t-il encore un débat à avoir ?
Je ne parle même pas du principe de l'hybride rechargeable. Quand on voit les gens taper sur l'électrique et sa faible autonomie qu'il faut brancher a longueur de temps et acheter des hybrides avec 30 km à tout casser d'autonomie à brancher tous les soirs. Le discours est vraiment incompréhensible !
Pour le bien fondé écologique d'acheter une thermique neuve ou cette TM3 SR neuve, y a-t-il encore un débat à avoir ?
Je ne parle même pas du principe de l'hybride rechargeable. Quand on voit les gens taper sur l'électrique et sa faible autonomie qu'il faut brancher a longueur de temps et acheter des hybrides avec 30 km à tout casser d'autonomie à brancher tous les soirs. Le discours est vraiment incompréhensible !
petitcolas- Messages : 1382
Certes ! Des bagnoles, fussent elles VE, qui sont fabriquées à grand renfort de centrales à charbon et parcourent les océans sur des cargos bien polluants sont à bannir si l'on prend en considération le coté strictement écologique... Alors vs un VT roulant au bio éthanol ou au bio gaz il n'y a pas photo !Pour le bien fondé écologique d'acheter une thermique neuve ou cette TM3 SR neuve, y a-t-il encore un débat à avoir
R2D2- Messages : 3869
Faux, R2D2, tu resssasses ca et pourtant tu as déjà eu l'info pour tes "cargos bien polluants".
Mets un lien valable puisque tu es si sur de toi, sinon tu es un Troll...
Mets un lien valable puisque tu es si sur de toi, sinon tu es un Troll...
fxmx86- Messages : 1397
Car tu ne comptes que le CO2...Je ne vois pas pourquoi c'est mieux pour la planète d'acheter une Clio plutôt qu'une Model 3 SR+.
Ouvre la réflexion aux autres pollutions et notamment les ressources minérales et ta perspective va changer.
Si on joue à ça, Antoine, on prend aussi en compte la production, le raffinage et l'acheminement du pétrole puis essence de contrées lointaines faisant de belles croisières sur nos mers et océans (ce qui est un critère de choix essentiel à @R2D2) pour arriver dans de magnifiques installations portuaires à la divine odeur de rose.
On considèrera aussi la pollution due au freinage et aux embrayages. Les diverses productions et évacuations des fluides...
Franchement on le sait tous ici qu'un VE ça pollue. On arrête le site Automobile propre et on le force à changer de nom, on arrête de parler de véhicule Zéro Émission, on arrête le greenmarket à coups de bleu ou vert quand c'est électrique.
Le VT doit être abandonné. On est arrivé à l'extrême de l'optimisation des consommations, des calfeutrages de rejets dangereux par des artifices comme l'ADBlue, collecteur catalytique...
Le VE a tout devant lui pour progresser. On sait produire des batteries de moins en moins polluantes, de plus en plus recyclables (c'était déjà pas dégueu jusqu'à maintenant, fallait juste s'en donner les moyens). On a une chaine de transmission simple avec un excellent rendement. On a 3 technologies de moteurs ayant chacune des avantages et inconvénients mais qui peuvent convenir pour tout.
Je suis convaincu qu'il reste encore une énorme marge de progression dans le domaine.
Et c'est pas le sujet ici, mais pourquoi Tesla se donne autant de moyens pour y arriver ? Parce que Tesla ne doit sa survie qu'au VE seul.
Tant que les autres groupes auront dans les usines, en fabrication, des véhicules thermiques, ils n'auront aucun intérêt à pousser les gens sur du VE. Juste pour équilibrer la balance CO2, basta.
Tant qu'il y a cet affrontement dans un catalogue on ne peut pas être impartial.
BMW et son scoot électrique, qui stoppe la production alors que les listes d'attente sont pleines à craquer mais par ce qu'il rapporte rien en SAV...?
On considèrera aussi la pollution due au freinage et aux embrayages. Les diverses productions et évacuations des fluides...
Franchement on le sait tous ici qu'un VE ça pollue. On arrête le site Automobile propre et on le force à changer de nom, on arrête de parler de véhicule Zéro Émission, on arrête le greenmarket à coups de bleu ou vert quand c'est électrique.
Le VT doit être abandonné. On est arrivé à l'extrême de l'optimisation des consommations, des calfeutrages de rejets dangereux par des artifices comme l'ADBlue, collecteur catalytique...
Le VE a tout devant lui pour progresser. On sait produire des batteries de moins en moins polluantes, de plus en plus recyclables (c'était déjà pas dégueu jusqu'à maintenant, fallait juste s'en donner les moyens). On a une chaine de transmission simple avec un excellent rendement. On a 3 technologies de moteurs ayant chacune des avantages et inconvénients mais qui peuvent convenir pour tout.
Je suis convaincu qu'il reste encore une énorme marge de progression dans le domaine.
Et c'est pas le sujet ici, mais pourquoi Tesla se donne autant de moyens pour y arriver ? Parce que Tesla ne doit sa survie qu'au VE seul.
Tant que les autres groupes auront dans les usines, en fabrication, des véhicules thermiques, ils n'auront aucun intérêt à pousser les gens sur du VE. Juste pour équilibrer la balance CO2, basta.
Tant qu'il y a cet affrontement dans un catalogue on ne peut pas être impartial.
BMW et son scoot électrique, qui stoppe la production alors que les listes d'attente sont pleines à craquer mais par ce qu'il rapporte rien en SAV...?
petitcolas- Messages : 1382
Faut pas oublier le numérique qui est devenu indissociable des VE pour lui faire une place de roi des pollueurs on vient d'ouvrir la 5G.
COAXIAL- Messages : 4085
Coaxial, je t'invite à étudier l'impact du numérique sur l'environnement, tant sur ses consommations de ressources et d'énergie que des déplacements qu'il évite et des objets qu'il a fait disparaitre (lecteur dvd, appareil photo, etc.)
amiral_sub- Messages : 6378
Pas vraiment
https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/
et puis que je sache on vends toujours des lecteurs de dvd/Blu-ray et heureusement pareil pour les apn etc..
https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/
et puis que je sache on vends toujours des lecteurs de dvd/Blu-ray et heureusement pareil pour les apn etc..
@Coaxial la 5G n'a rien à voir avec le VE connecté ...
scarred- Messages : 10373
Les "cargos bien polluants" ne sont qu'un des aspects de la pollution engendrée par le commerce international : c'est ce que je "ressasse" et qui est largement documenté... Un exemple impartial, qu'il faut lire complètement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effets_du_commerce_international_sur_l%27environnementFaux, R2D2, tu resssasses ca et pourtant tu as déjà eu l'info pour tes "cargos bien polluants"
Bien entendu il sera facile d'ergoter en rebondissant sur telle ou telle citation : en attendant la situation empire régulièrement !
Dernière édition par R2D2 le Ven 22 Jan 2021 - 15:26, édité 1 fois
Pourquoi à votre avis une Clio de base coute 10k€ et une M3 de base coûte 40k€ (hors taxe et bonus)?
Ce n'est pas l'assemblage (VE plus simple que VT)
Ce n'est pas non plus l'effet volume (400.000M3 vs 300.000 Clio5 en 2020)
Ce n'est pas non plus les frais de garantie et de réseau (Tesla mettant moins d'argent par voiture dans son réseau que Renault)
Ce n'est toujours pas les frais de transport (Clio Turquie, Tesla Shanghaï)
Ce n'est pas non plus une question de marge car elles sont comparables
Ce n'est même pas une question de royalties sur des brevets (enfin c'est plutôt la Clio qui paie plus de royalties car grosses inno sur les moteurs/injecteurs/dépol')
Ba alors c'est quoi la raison de ce prix x4??? C'est la nécessité de faire des trous 5 à 10x plus gros dans le sol, de devoir raffiner des métaux plus diffus avec plus de produits chimiques de fixation. Voilà ou passe les $$$.
Alors oui, il faut transitionner vers la voiture électrique mais par pitié pour vos enfants (et les miens) profitez en pour adapter la voiture à votre besoin au juste nécessaire.
Ce n'est pas l'assemblage (VE plus simple que VT)
Ce n'est pas non plus l'effet volume (400.000M3 vs 300.000 Clio5 en 2020)
Ce n'est pas non plus les frais de garantie et de réseau (Tesla mettant moins d'argent par voiture dans son réseau que Renault)
Ce n'est toujours pas les frais de transport (Clio Turquie, Tesla Shanghaï)
Ce n'est pas non plus une question de marge car elles sont comparables
Ce n'est même pas une question de royalties sur des brevets (enfin c'est plutôt la Clio qui paie plus de royalties car grosses inno sur les moteurs/injecteurs/dépol')
Ba alors c'est quoi la raison de ce prix x4??? C'est la nécessité de faire des trous 5 à 10x plus gros dans le sol, de devoir raffiner des métaux plus diffus avec plus de produits chimiques de fixation. Voilà ou passe les $$$.
Alors oui, il faut transitionner vers la voiture électrique mais par pitié pour vos enfants (et les miens) profitez en pour adapter la voiture à votre besoin au juste nécessaire.
Pourquoi cette fixation sur la voiture électrique ? D'autres possibles existent, et il me semble que Renault n'est pas le dernier à les explorer ? Je suis intimement persuadé que l'avenir sera composé de plusieurs types de motorisations et / ou d'énergies
si tu penses à l'hydrogène, je t'assure qu'à part des subventions, je ne vois pas trop ce que l'on espère y trouver
Bigfoot- Messages : 16670
Pas très interessante cette offre de location, et en plus, dans certains départements, la prime ne marche pas pour de la location(c'est le cas dans le 13).
les primes les primes, un jour ou l'autre il va bien falloir faire sans .....
fabien333- Messages : 4770
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40