Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Passant_Mbr Mar 2 Juin 2020 - 13:40

L'autopilot vient d'être amélioré : il est maintenant programmé pour détruire les camions polluants qui circulent sur les routes:

https://www.automobile-propre.com/breves/lautopilot-envoie-une-tesla-model-3-dans-un-camion/

Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 2 Juin 2020 - 13:42

Visiblement "Clarity" est prête Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 2 Juin 2020 - 14:29

Passant_Mbr a écrit:L'autopilot vient d'être amélioré : il est maintenant programmé pour détruire les camions polluants qui circulent sur les routes:

https://www.automobile-propre.com/breves/lautopilot-envoie-une-tesla-model-3-dans-un-camion/


Laughing le putaclic, le vrai titre c'est le conducteur ne sait pas maîtriser son véhicule ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 2 Juin 2020 - 14:34

Perso quand je pilote mon avion, dès que l'AP est en marche, je me fais une bonne sieste pénard.
Depuis que je roule en Telsa je fais pareil, autoroute AP, sieste ...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mar 2 Juin 2020 - 15:51

C'est ca, PetitColas, c'est ca Wink
De mon côté, j'attend la v2020.20, je trouve qu'il y a eu qq régressions avec la dernière 2020.16...

PS : Je pense que le gars n'était pas sous AP, on dirait que seul le freinage d'urgence s'est déclenché pour réduire la vitesse. En tout cas, le conducteur ne regardait pas, c'est sur ! Mais il doit être content d'être en Tesla, malgré le choc, il n'a rien eu !

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Corguilmore Mar 2 Juin 2020 - 16:29

Ca lui apprendra à rouler sur la voie de gauche Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mar 2 Juin 2020 - 17:18

Toutes façons, tant que les gens confondront assistance à la conduite et conduite autonome, il ne pourra y avoir que des accidents par inattention Twisted Evil .
Pour exemple, j'étais habitué que l'AP (comprendre régulateur adaptatif) ralentisse quand une voiture arrivait en parallèle sur une voie d'accélération. Ce matin, si je lui avais fait une confiance aveugle, j'aurais cartonné l’hurluberlu qui a déboîté à ma hauteur sans regarder avant de s'engager. Il semblerait (plusieurs constats identiques) que, depuis la dernière mise à jour, il n'y ai plus de ralentissement prévu dans cette situation pale
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Mar 2 Juin 2020 - 17:23

Tant que les gens confondront l'Autopilot avec un pilotage automatique ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 3 Juin 2020 - 6:46

Et voila hier soir j'ai récupéré ma TM3.

Quel bonheur de la retrouver, la model S est vraiment pas agréable à conduire =/ enfin j'ai pas aimé du tout et je risque pas de switcher dessus.

Sinon pour l'intervention. Les corrections de peintures ont été faites (une légèrement grossière, mais ça va encore, il faut le savoir).
Les ailes ont été ajustée en jouant sur la carrosserie pour joindre les montants A. C'est plus symétrique et nettement plus fluide au niveau de la ligne. Manque un chouilla sur l'aile conducteur, mais c'est pas énorme.
Ce qui est le plus embêtant à ce niveau c'est le jeu que j'ai entre l'aile et la portière.

Les problèmes de joints de portes arrières ont été réglé.

Bilan positif, elle est quasi parfaite. D'ailleurs super service, avant de faire le tour du véhicule, ils m'ont mis au courant qu'ils ont par mégarde abîmé le ciel de toit et que je vais devoir revenir le changer quand ils auront la pièce. En faisant le tour avec le responsable, nous avons cherché longtemps la déchirure qu'ils ont fait, mais nous avons fini par le trouvé.
Super honnête pour le coup, par ce qu'en plus le défaut sans être invisible n'est pas flagrant!!

Donc bilan global très bon (en même temps le SC est à 3 minutes de mon travail) le service au top. Juste que ma voiture ne m'a pas été rendue avec le plein mais bon Razz
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mer 3 Juin 2020 - 7:56

stef44 a écrit:Tant que les gens confondront l'Autopilot avec un pilotage automatique ...
Et ne RTFMeront pas avant usage :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Captu138
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mer 3 Juin 2020 - 8:45

stef44 a écrit:Tant que les gens confondront l'Autopilot avec un pilotage automatique ...
En même temps expliquer qu'autopilot n'est pas un pilot auto...
Expliquer que tu as payé 7k$ pour te transformer en prof d'auto école devant surveiller et corriger toutes les erreurs de l'élève...
Encore plus de chance de t'endormir vu que tu ne dois plus agir mais uniquement surveiller

Chez Waymo (la filiale de Google X/Alphabet) les conducteurs qui assistent les systèmes pas encore fiabilisés à 100% sont payés, Tesla c'est le contraire... L'humain peut être très surprenant parfois.

Sinon au passage, le conducteur du camion était sorti pour faire ralentir les voitures, avec la M3 visiblement elle n'a pas réagi à la présence d'un humain sur la route qui a fini par esquiver la Tesla à un cheveu, y a aussi un programme malthusien?
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Captu276


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 3 Juin 2020 - 9:19

je suis d'accord avec toi. Mais quand on regarde la video, on voit que la voiture freine fort et percute lentement le camion. Mais c'est sur qu'un humain aurait mieux réagit. Tesla prend de gros risques avec l'autopilot, il arrivera forcément des accident, et certainement plus grave. Mais un régulateur adaptatif renault ou autre censé freiner pour garder la distance de sécurité grâce à un radar aurait-il fait mieux? Dans ma famille on a un cas d'une audi avec freinage automatique d'urgence qui a détecté trop tard la voiture qui pilait devant elle, l'audi a freiné mais trop tard et elle a percuté la voiture de devant
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 3 Juin 2020 - 10:36

verhaeghe a écrit:
En même temps expliquer qu'autopilot n'est pas un pilot auto...

Suffit de savoir lire les recommandations mon cher Antoine, le libre arbitre de transgresser le code de la route s'applique aussi aux recommandations d'utilisations des assistances.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 3 Juin 2020 - 10:38

amiral_sub a écrit: Dans ma famille on a un cas d'une audi avec freinage automatique d'urgence qui a détecté trop tard la voiture qui pilait devant elle, l'audi a freiné mais trop tard et elle a percuté la voiture de devant
.

Sur Tesla le freinage d'urgence baisse instantanément la vitesse de 40 km/h, pour faire plus (40 autres) elle doit en remettre un coup.
Il n'y a pas d'arrêt magique, de 130 km/h à zéro.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 3 Juin 2020 - 10:40

petitcolas a écrit:Et voila hier soir j'ai récupéré ma TM3.

Quel bonheur de la retrouver, la model S est vraiment pas agréable à conduire =/ enfin j'ai pas aimé du tout et je risque pas de switcher dessus.


Une posture ça lol
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 3 Juin 2020 - 11:25

En fait la model S est bien de l'extérieur, moins de l'intérieur =P

Pour "l'autopilot" qui est une belle TM mais pas un pilote automatique, il fait super bien le job, mais faut le surveiller.

Ceux qui disent que nous sommes des beta testeur payant 7000€, oui, enfin la dangerosité européenne du FSD est imposé par l'europe. Aux US on voit qu'il s'en sort assez bien en mode débridé.
Alors oui, il est aujourd'hui taillé pour les US (pas de rond point, pas de petites routes pourraves, ...) mais sur les grands axes, j'ai pas grand chose à lui dire. Sur les grandes nationales non plus, sur les plus escarpées on est forcément limité par l'angle de braquage...
J'ai conduit ma mère en AP, elle n'a pas confiance en cette technologie, mais au même de ces belles paroles on doublait une camionnette, clope au bec, téléphone à l'oreille... Je lui ai demandé en qui elle avait le plus confiance.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mer 3 Juin 2020 - 11:33

verhaeghe a écrit:
Expliquer que tu as payé 7k$ pour te transformer en prof d'auto école devant surveiller et corriger toutes les erreurs de l'élève...
Cela fait aussi partie du problème, l'autopilot est de série, c'est la "conduite entièrement autonome (FSD) qui est optionnelle, et vu les contraintes imposée par les réglementations européennes, c'est effectivement pour moi, actuellement, une dépense superflue.
Exemple : la force latérale maximum autorisée par cette réglementation de ... dans les virages, fait que la voiture ralenti à ~ 50 km/h là où n'importe quelle voiture (dans un état correct) passe largement à 70 km/h. Heureusement que les stops s'allument sinon, derrière, ce serait le cartonnage assuré.
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 3 Juin 2020 - 11:40

j'ai un parcours de campagne un peu torturé entre 2 villages, avec une seule ligne centrale, elle gère tout bien, à part 2 courbes un poil large, mais elle ne déconnecte pas, par contre elle prend un virage serré à faible allure.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mer 3 Juin 2020 - 12:29

Voici en quelques points en quoi Autopilot +  FSD m'interpellent :
- Quand on achète une voiture passion, car vous n'arriverez pas à me faire croire qu'il n'y avait pas d'alternatives à Tesla, c'est que l'on a un lien qui dépasse le purement fonctionnel avec l'objet or c'est dans la conduite que l'on a le plus de plaisir et d'émotion. A la rigueur, le FSD a du sens sur Bentley dont la beauté et le confort des intérieurs surpasse toutes les autres productions auto de série mais dont le poids rend la conduite pas passionnante. Sur une Tesla, le plaisir de conduite est réelle (j'ai essayé une TM3P et une TM3LR et j'étais heureux au volant les 2 fois)
- Manifestement le FSD n'est pas adapté aux routes et à la réglementation Européenne
- Pas de date sûre d'une fonctionnalité 100%, enfin des dates, on n'en manque pas puisque depuis 2017, c'est dans 6 mois... mais avoir payé cher pour un service qui ne fonctionne pas et dont on ne connait pas la date de mise en service... Comment dire...
- Logique commerciale putassière de Tesla. Je te vends aujourd'hui un soft qui ne fonctionne avec comme déclencheur d'achat la perspective d'une forte augmentation du prix de cette option quand elle sera opérationnelle. Faut avoir la foi chevillée au corps pour croire que le jour hypothètique ou Tesla aura enfin réussi à proposer son système FSD full opérationnel, il ne cherche pas à le vendre au plus grand nombre en adaptant le prix à un parc de voitures âgées de 4/5 ans (pour les 2019). Est ce que tu penses qu'un Amiral Sub qui s'est acheté une model S à 30k€ soit prêt à investir 10k€ supplémentaire pour avoir la fonctionnalité FSD?
- Prix de 7k€ pour du soft et uniquement du soft


A titre perso, je pense le AP+FSD est un must have pour geek, après avoir été le premier à avoir un écran plat, avoir le premier à faire domotiser entièrement sa maison, avoir eu le tout premier Iphone 1 semaine après sa sortie,  avoir installer des panneaux solaires, installer la fibre,... il faut un nouveau gadget pour nos hyper technophiles...

Le FSD répond à un manque existentiel mais certainement pas à un besoin réel.


Dernière édition par verhaeghe le Mer 3 Juin 2020 - 14:43, édité 1 fois

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 3 Juin 2020 - 14:17

quand les gens demandent si ma model S a l'autopilot, je répond que non, que c'est moi le pilote et que ça ne me manque pas du tout Very Happy
mais je réponds aussi que je l'ai deja essayé et que c'est bluffant. Mais étant informaticien, je sais que ça ne peut pas prévoir tous les cas de la vie réelle et que l'accident ci dessus était prévisible (pourtant sur route bien balisée sans intersection). Et il y en aura d'autres. Et je ne crois absolument pas à la fable des robotaxis et autres voitures sans conducteurs
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Mer 3 Juin 2020 - 14:31

On ne sait pas officiellement si cette voiture avait le FSD engagé, l'AP engagé, le conducteur réveillé et à la place du conducteur. Toujours est-il que s'il suffit que le camion soit couché pour ne pas être détecté par aucun système, ça ne donne pas envie d'essayer et on prend conscience du chemin jusqu'à la voiture autonome.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 3 Juin 2020 - 14:59

on en verra malheureusement d'autres. Il suffit du cas pas prévu (reflet/capteur encrassé/problème de balisage/bug) et bam. Le problème c'est qu'on peut mourir, c'est pas comme quand le robot aspirateur buggue et se coince sous la chaise, là le bug est mortel
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 3 Juin 2020 - 16:11

On fait tout un bruit d'un accident banal au final.

Dans l'histoire de l'aviation, chaque crash a été source de modification et d'amélioration pourtant à chaque fois ce sont des dizaines de personnes qui meurent (encore aujourd'hui en France, la moyenne est à 2 crash par an pour l'aviation civile sur le territoire).
Sauf que pour tout ces crashs, on a les boites noirs, des images radars...

En voiture, je suis sincèrement pour des boites noirs et dashcam obligatoires, d'ailleurs dans l'outils de Tesla il manque tout ce qui est télémétrie sur les enregistrements.
Celui qui veut rouler comme un con, le fera en connaissance de cause et assumera les conséquences de ces actes.

Ici, il y a eu un manque.
Sauf erreur, la tesla ne freine pas seule si l'AP n'est pas engagé, elle réduira uniquement la vitesse de 50km/h en freinage d'urgence si le conducteur ne le fait pas, mais cela s'arrête là et du coup au dessus de 50km/h pas d'arrêt d'urgence.
Si l'AP était engagé, les caméras ont été trompées. Il faudra comprendre pourquoi, mais je les trouves très bien calibrées. En soleil rasant et route humide, elles font très peu d'erreur, bien moins qu'un conducteur aveuglé, c'est vraiment bluffant.

Antoine, Tesla c'est une partie de plaisir de conduite mais aussi une partie sécuritaire et assistance, comme pour le choix d'une Volvo (c'est pas forcément beau, mais c'est efficace).
Si Tesla vend son FSD aussi chère pour du "logiciel" c'est qu'il y a quand même un peu de travail derrière (mais tu dois forcément le savoir), et encore beaucoup devant.
En Europe, le FSD (ou l'AP) est dangereux à cause de la législation qui bride trop un système prévu pour être fonctionnel à 100%. Tesla ne doit pas recoder énormément son FSD, ils ont juste du activer des limitations de paramètres.
Moralité c'est un système performant et fonctionnel dangereusement bridé sur des ordres de bureaucrates ignares (mais comme souvent sur notre vieux continent)
Attention, je ne crois pas forcément aux robots taxis non plus!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 3 Juin 2020 - 17:09

Pixel, si c'est possible, on a un beau fil pour des discussions interessantes sur l'autoPilot ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13741-autopilot-tesla-niveau-2-ou-niveau-3/

Merci Smile

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Jeu 4 Juin 2020 - 19:47

Je continue ici alors :
verhaeghe a écrit:Voici en quelques points en quoi Autopilot +  FSD m'interpellent :
- Quand on achète une voiture passion, car vous n'arriverez pas à me faire croire qu'il n'y avait pas d'alternatives à Tesla, c'est que l'on a un lien qui dépasse le purement fonctionnel avec l'objet or c'est dans la conduite que l'on a le plus de plaisir et d'émotion. A la rigueur, le FSD a du sens sur Bentley dont la beauté et le confort des intérieurs surpasse toutes les autres productions auto de série mais dont le poids rend la conduite pas passionnante. Sur une Tesla, le plaisir de conduite est réelle (j'ai essayé une TM3P et une TM3LR et j'étais heureux au volant les 2 fois)
- Manifestement le FSD n'est pas adapté aux routes et à la réglementation Européenne
- Pas de date sûre d'une fonctionnalité 100%, enfin des dates, on n'en manque pas puisque depuis 2017, c'est dans 6 mois... mais avoir payé cher pour un service qui ne fonctionne pas et dont on ne connait pas la date de mise en service... Comment dire...
- Logique commerciale putassière de Tesla. Je te vends aujourd'hui un soft qui ne fonctionne avec comme déclencheur d'achat la perspective d'une forte augmentation du prix de cette option quand elle sera opérationnelle. Faut avoir la foi chevillée au corps pour croire que le jour hypothètique ou Tesla aura enfin réussi à proposer son système FSD full opérationnel, il ne cherche pas à le vendre au plus grand nombre en adaptant le prix à un parc de voitures âgées de 4/5 ans (pour les 2019). Est ce que tu penses qu'un Amiral Sub qui s'est acheté une model S à 30k€ soit prêt à investir 10k€ supplémentaire pour avoir la fonctionnalité FSD?
- Prix de 7k€ pour du soft et uniquement du soft


A titre perso, je pense le AP+FSD est un must have pour geek, après avoir été le premier à avoir un écran plat, avoir le premier à faire domotiser entièrement sa maison, avoir eu le tout premier Iphone 1 semaine après sa sortie,  avoir installer des panneaux solaires, installer la fibre,... il faut un nouveau gadget pour nos hyper technophiles...

Le FSD répond à un manque existentiel mais certainement pas à un besoin réel.

- Le FSD prend tout son sens sur autoroute (et c'est pour l'instant le seul endroit où il est recommandé) : je n'y trouve aucun plaisir, la conduite y est répétitive/lassante et le FSD décharge bien d'une attention permanente, fatiguante : conduire une journée entière se fait sans pb. Pour info, aucun autre VE n'existe avec un réseau de supercharge qui permet d'être ~ équivalent au VT : les Tesla sont des voitures plaisir mais aussi de raison, comme le dit régulièrement Amiral_sub ! Smile

- Oui, FSD pas encore adapté aux routes. Mais l'AP a toutefois un autre intérêt que l'autoroute, il fonctionne vraiment bien dans les bouchons (jai testé 2-3 fois, on s'énerve bien moins, on fait autre chose...).

- Oui, pas de date précise pour le soft complet, que personne n'a jamais fait et qui dépasse en complexité la quasi totalité des projets existants (à part amener des hommes dans l'espace ? Wink) : je ne trouve pas ca vraiment étonnant... Par ex, le 1e IPhone dont tu parles, avait plein de défauts et a énormément évolué ensuite, penses-tu pour autant que le smartphone soit un gadget pour débile ? Tu cries "au vol" parce que tu ne veux pas voir à long terme : ca s'appelle le développement agile, étape après étape.

- Carrément logique putassière !? Tu n'es pris au dépourvu que si tu consommes comme un idiot : tu peux utiliser auparavant l'AP pour tester et si tu lis avec un niveau de 6e, il est expliqué que c'est une capacité en devenir qui, pour l'instant, nécessite la surveillance du conducteur. Et tu sembles dire que Tesla irait brader ce système une fois complètement développé ? Il sera le seul à le proposer avec des caméras/un GPU peu chers et il ne va pas en tirer le meilleur parti ? Tesla est vraiment débile et ne comprends rien au marché, c'est sur ! No

- 7k€ (6,3 en fait !) pour du soft seul : non, il y a bien du hard, il est ajouté d'office à la voiture, afin d'astucieusement utiliser toutes les voitures pour entrainer l'IA. 6k€ pour être + tranquille sur l'autoroute, j'en conviens, c'est un peu cher, mais de toute facon, je l'acheterais ensuite alors, autant l'acheter moins cher et financer cette aventure. Et voir ce projet évoluer chaque mois est passionnant ! Et 6k€, ce n'est qu'un début : d'ici 3-4 ans, quand il permettra la conduite autonome avec 2x plus de sécurité qu'un humain (qui téléphone, s'endort, n'a que 2 yeux, ...), il se vendra 3 ou 4x ce tarif, j'en suis persuadé... Sans parler de robotaxi, auquel je crois aussi (mais là, dans combien de temps...) affraid

Tu as conduit 2 fois une Tesla (avec la banane semble-t-il) mais jamais sous AutoPilot, je pense ! Pourtant, tu critiques beaucoup pour conclure que c'est un gadget pour ado attardé. Quel donneur de lecons... Shocked

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Jeu 4 Juin 2020 - 20:19

Une bonne partie des craintes ou des doutes sur le FSD est résumé entre :
RD150 a écrit:Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Captu138
et
fxmx86 a écrit:- Le FSD prend tout son sens sur autoroute (et c'est pour l'instant le seul endroit où il est recommandé) : je n'y trouve aucun plaisir, la conduite y est répétitive/lassante et le FSD décharge bien d'une attention permanente, fatiguante : conduire une journée entière se fait sans pb

Parce que l'on a l'impression de comprendre "rouler en Tesla avec le FSD c'est le pied on n'a pas besoin de faire attention" et que si on se plante c'est "Le FSD nécessite une attention permanente".

On dirait le discours marketing d'une assurance versus les conditions générales et particulières.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum