-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Mer 20 Jan 2021, 14:25

Bigfoot a écrit:Ils ne font pas semblant ...
Quand ça baisse, ça baisse ...
Il y a une raison ???
Une partie de la réponse doit tenir dans les critères d'éligibilité au bonus écologique :
Jusqu'à 7 000 € pour un véhicule dont le prix est inférieur à 45 000 € (5 000 € pour une personne morale)

3 000 € pour un véhicule dont le prix est compris entre 45 000 € et 60 000 €

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 20 Jan 2021, 14:40

S’adapter aux seuils d’aides ( ou plutôt de bonus ) des différents pays avant que ça ne baisse ... pas bête.
En société, ça fait quand même une baisse de prix de 11000 € pour une SR+ !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 20 Jan 2021, 14:41

Je vais être bon joueur, la Tesla que j'évoquais il y a plus de 3 ans à 37 k€ est là Basketball
Vous pouvez vous prosterner farao

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Mer 20 Jan 2021, 14:56

Dépouillée de certains éléments par rapport à celle d'il y a 3 ans, non ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Mer 20 Jan 2021, 14:56

Elon est l’homme le plus riche du monde, il peut bien les brader ses tesla Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Mer 20 Jan 2021, 14:59

L'autopilot n'est pas bradé.
Par contre, les patients auront gagné la possibilité d'avoir un attelage.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 20 Jan 2021, 15:08

Dépouillée ? non puisque l'AP est de série, donc au prix de l'AP 2500 € de base, la voiture SR+ mieux qu'une SR basique vendue qu'aux USA et Canada coûte même moins que 35 k€ !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par JefRusel Mer 20 Jan 2021, 15:13

Quel qu'en soit le prix, je ne suis pas prêt à acheter une voiture fabriquée en Chine. Ça s'appelle voter avec son portefeuille. Il faut sans doute en avoir les moyens mais c'est comme ça. Les Polestar, Tesla et autres Made in China , pas pour moi.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Mer 20 Jan 2021, 15:14

C’est clair qu’elle n’est pas dépouillée, bien au contraire. Elle a des options en plus part rapport aux premiers modèles. Comme le hayon de coffre automatique, les ports usb C ou le double vitrage.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Mer 20 Jan 2021, 15:18

JefRusel a écrit: Quel qu'en soit le prix, je ne suis pas prêt à acheter une voiture fabriquée en Chine. Ça s'appelle voter avec son portefeuille. Il faut sans doute en avoir les moyens mais c'est comme ça. Les Polestar, Tesla et autres Made in China , pas pour moi.
Le modèle assemblé en chine est pourtant mieux fini que le modèle assemblé aux USA.
Regarde la vidéo d’Électron Libre, il en parle.
https://youtu.be/yiiE8FwWev4
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par nickos_fr Mer 20 Jan 2021, 15:34

whaou les apriori, le chinois ce n'est pas forcement que économique comme choix mais surtout la possibilité de production bien plus importante en volume.
Les iphones en sont un bon exemple ce n'est ni bon marché ni cheap

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 20 Jan 2021, 15:55

JefRusel je suis bien d'accord avec toi
y a que la SR+ fabriquée en Chine. Les LR, performance, les model S et X sont fabriquées aux US
Mais vu ce qu'on a au meme prix chez la "concurrence"...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par JefRusel Mer 20 Jan 2021, 17:12

@Taralafifi. Tu auras bien compris que mon choix ne s'appuie pas sur le fait que les voitures fabriquées en Chine soient mieux ou moins bien finies que celles fabriquées aux USA.

Je sais bien aussi que certains produits comme les smartphones, les vélos, les panneaux photovoltaïques par exemple sont tous (ou quasi tous) fabriqués en Chine. Néanmoins, chaque fois que c'est possible j'achète un produit fabriqué au plus près de là où j'habite avec un contexte social moins pire que celui de la Chine et qui permette de maintenir des emplois pour mes enfants et petits enfants.

En premier, j'achète ce dont j'ai vraiment besoin, pas le dernier produit à la mode dont je n'ai pas l'utilité. Par exemple, je ne suis passé au smartphone (d'entrée de gamme de marque finlandaise) qu'à cause de la Zoé (de l'accès aux bornes de recharge) et la 5G ne me fait ni chaud ni froid.

Je sais bien que par exemple un Enyaq avec options et batterie 80 kWh coûte 55 000 € avant aides diverses sans disposer de l'autopilot par exemple. Mais à choisir, j'achèterai plutôt une Skoda ou une VW ou une Renault ... qu'une Tesla.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Mer 20 Jan 2021, 17:23

Ok, j’avais mal interprété tes propos. Je pensais que tu considérais les produits chinois comme de la camelote low-cost et que tu avais peur pour ta sécurité au volant d’une voiture assemblée en Chine.

Je comprends et respecte ton point de vue sur le fait de consommer local quand c’est possible.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 20 Jan 2021, 17:29

Je vais pour le débat made in china vous envoyer mon chère patron françois-henry bennahmias qui vous expliquera largement le made in china.

Pour la faire courte, les chinois font la qualité qu’on leur demande. Pas chère, ils font de la merde, bien payer ils font de vrais bijoux. L’exemple le plus courant ce sera tous les produits tech (Apple en tête), mais on passera aussi dans l’horlogerie, dans laquelle des marques de renom usent du swiss made pour gratter des centimes sur des composants. Pourtant la qualité est clairement la !!

Je veux aussi éclaircir une chose, les premiers VIN tombent pour les SR et elles viennent des USA pour la France aux dernières nouvelles.
Il n’y aura que les conduites à droite qui aient des tesla chinoise.
Les LR et perf ont toujours été us et ont aussi baissé de prix.

Aujourd’hui une SR+ lfp d’occasion ce serait le rêve !! A 30k€ (Dans 6 mois)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 20 Jan 2021, 18:27

Giga Shanghai fait aussi des M3 perf et LR. Et la qualité y semble meilleure que celle de Fremont d'après les retours utilisateur.
Vu la baisse de prix conséquente, j'imagine que c'est possible qu'elles viennent de la bas, même si je n'en suis pas sûr : on verra bien...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Mer 20 Jan 2021, 18:58

Mais à choisir, j'achèterai plutôt une Skoda ou une VW ou une Renault ... qu'une Tesla

Moui mais quand même, on peut pas dire que ce soit VW ou Renault qui ont poussé pour le développement de la voiture élec : Renault a démarré mais n'a pas osé aller au bout de la démarche, VW s'en sert aujourd'hui pour sortir du dieselgate.  Rien que pour ça, je n'ai plus trop envie de leur acheter des véhicules.

J'apprécie également la volonté d'amélioration continue chez Tesla, capable de corriger rapidement les problèmes qui apparaissent, avec un objectif de faire des voitures qui durent. Ce n'est pas la mentalité des marques habituelles, qui se font de la marge sur l'entretien.
7 ans après le démarrage de la Zoé, je pense que pas grand chose n'a été corrigé sur les problèmesb récurrents (usure des pneus, amorto, etc.) par exemple.

Quant a l'argument de ne pas acheter chinois... les marques que tu cites n'hésitent pas une seconde à délocaliser la prod.

Jusqu'à présent, c'était le prix qui me limitait (pas envie de mettre autant dans une voiture). Avec cette baisse de prix, on va clairement arriver a des SR+ à 30 000 euros d'occasion. Clairement intéressant (moyennant de s'adapter à ce coffre merdique mais bon avec un attelage, ça compense.)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 20 Jan 2021, 23:40

le coffre en male est bien plus pratique que celui de la zoé, et mon voyage en Corse en témoigne en 2015 !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021, 23:46

Il est bien tard pour discuter du sexe des coffres ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 20 Jan 2021, 23:49

@Bigfoot saute le pas c'est le moment, dans 6 mois le bonus baisse un peu ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 21 Jan 2021, 05:48

J’ai presque convaincu Madame qui aime quand même sa zoé. Mais en supprimant le locabat ça nous paie un bon tiers du crédit 🤔.
On va appeler le banquier pour voir si ça passe 😜.

Sinon pour le coffre, chargés comme des mules en septembre pour aller sur Bordeaux, clairement, à part un break, on n'aurait pas pu transporter autant de choses avec en plus 4 adultes et un bébé en siège bébé dedans.
C’est juste chiant pour les vélos ou les armoires normandes de Mamie mais pour ça que j’ai pris l’attelage (aussi pour le modélisme mais la cible est vachement plus réduite).
On peut aussi trouver (je pense l’acheter) un set bagage spécialement cousu pour la forme du coffre afin d’optimiser à 100% l’espace et je pense qu’avec ça, les affaires de 5 adultes pour 2 semaines de vacances tiennent assez facilement.

Vraiment, j’avais peur de ça aussi mais au quotidien, c’est nickel.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par nickos_fr Jeu 21 Jan 2021, 06:13

En tout cas ceux qui on pris une tesla en décembre et sont en train de rembourser un crédit doivent être ravi.
Par contre pour nous c’est une bonne nouvelle, ça veut dire des tesla en occasion plus abordable d’ici 36 mois Wink avec toutes les fin de loa/ldd qui vont arriver.
Je crois que j’ai vendu ma zoé q90 en locabat juste à temps, même si la gamme n’a rien à voir mais mécaniquement ça risque de tirer les prix vers le bas pour toutes les électriques et ma fois c’est plutôt une bonne nouvelle.
Sinon le vrai coup de tonnerre de la part de tesla maintenant serai l’ouverture des supercharger aux autres véhicules Wink

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par nickos_fr Jeu 21 Jan 2021, 06:30

JefRusel a écrit: Néanmoins, chaque fois que c'est possible j'achète un produit fabriqué au plus près de là où j'habite avec un contexte social moins pire que celui de la Chine et qui permette de maintenir des emplois pour mes enfants et petits enfants.

En premier, j'achète ce dont j'ai vraiment besoin, pas le dernier produit à la mode dont je n'ai pas l'utilité. Par exemple, je ne suis passé au smartphone (d'entrée de gamme de marque finlandaise) qu'à cause de la Zoé (de l'accès aux bornes de recharge) et la 5G ne me fait ni chaud ni froid.

du coup c’est dommage de ne pas avoir prix un smartphone français

Archos, Konrow, Echo, Kapsys, Crosscall.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par nickos_fr Jeu 21 Jan 2021, 07:48

Sinon quelque part je trouverais normal que les bonus écologique prime de région prime nationale à la conversion soit minorée pour les voiture non produite en france ou au pire en europe.


Dernière édition par nickos_fr le Jeu 21 Jan 2021, 09:29, édité 3 fois

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 21 Jan 2021, 08:14

Minoré plutôt ?

Et je ne suis pas entièrement d'accord avec cette affirmation tant que nous sommes sur un marché tendu sans concurrence réelle. Soyons réalistes, les Renault électriques, les VW électriques et les Tesla ne sont pas concurrentes en terme de gabarit. On les oppose (à tort) continuellement, mais il faut 5 marques pour avoir tous les types de voitures existants.
Ce n'est pas le cas en hybride et encore moins en thermique !

Sinon pour faire rager un peu Wink

petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Regie Jeu 21 Jan 2021, 08:48

MDR cette vidéo, une clio remisée  à 30 K€, curieusement même sur le site de Renault c’est un petit 24... le fond est bien mais ce petit mensonge gâche toute légitimité de cette vidéo pourtant bien faite😅

Regie

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Bourges/Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 27 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum