Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
+49
cinquecento
R2D2
Pilou153624
EcoVic
Thierry77
Passant_Mbr
Peppers__
CHETLS
Ulr
pancho
darkie
StevenMeel
sscrit2
fifaclint
tranber
Pat68
COAXIAL
e-yo'
alfred
Fred.Leudon
sas13
stef44
Falgre
verhaeghe
ecolostation
amiral_sub
RD150
crazyfrog
PaRadis
olive
kitouetremi
jmomjo
tiz2000
Tea.Pot
sscrit
petitcolas
Falgor78
jlab
francois64
Gavzel
Zal'M
Feneck91
alexlp95
Vincent
ZOE du Ried
ze
Pixel
Bigfoot
Jin Kazama
53 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
Existe-t-il des lubrifiants plus performants que la NFX 75 ou des additifs ?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
Pareil, j'ai vu sur le site internet d'ELF qu'ils préconisent la NFX 75 et c'est ce que le garage va mettre ce jeudi sur ma Zozo (2017 et 52 000 km).
Je demanderai un échantillon de l'ancienne huile, pour analyse.
NB: j'ai bien écouté mon moteur sans le ZE Voice, je n'entends pas de bruit, donc a priori, ça va encore.
Je demanderai un échantillon de l'ancienne huile, pour analyse.
NB: j'ai bien écouté mon moteur sans le ZE Voice, je n'entends pas de bruit, donc a priori, ça va encore.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
@COAXIAL : lors de ma vidange, j'ai mis un un additif hyperlubrifiant nommé mecarun P18.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
Et tu recharges sur une P17 ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
C'est fou quand même... le technicien Renault auprès duquel je viens de laisser ma voiture aujourd'hui pour révision me soutient "il n'est pas nécessaire de vidanger le fluide, il y a des boites mécaniques pour lesquelles on ne vidange jamais..."
Et de lui répondre "oui mais un réducteur de zoé, c'est bien une transmission auto, plus qu'une transmission manuelle, non ?"
"Et pourquoi alors préconiser, vous comme Elf, de mettre cette huile NFX 75 pour boite méca ?" Pas de réponse.
Et quand je lui ai dit que je voulais un échantillon de l'huile vidangée, il m'a demandé pourquoi.
Le plus étonnant, c'est quand même que le bon réflexe de base, c'est de changer les fluides un peu trop souvent, plutôt que pas assez, voire jamais ! Pas pour lui, a priori.
Et de lui répondre "oui mais un réducteur de zoé, c'est bien une transmission auto, plus qu'une transmission manuelle, non ?"
"Et pourquoi alors préconiser, vous comme Elf, de mettre cette huile NFX 75 pour boite méca ?" Pas de réponse.
Et quand je lui ai dit que je voulais un échantillon de l'huile vidangée, il m'a demandé pourquoi.
Le plus étonnant, c'est quand même que le bon réflexe de base, c'est de changer les fluides un peu trop souvent, plutôt que pas assez, voire jamais ! Pas pour lui, a priori.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
C'est un classique les boîtes avec des huiles qui sont données par les constructeurs comme "à vie".
Le problème c'est de définir la durée de vie de la mécanique en question...
Techniquement toutes les huiles durent "à vie" si on ne vidange jamais.
Le problème c'est de définir la durée de vie de la mécanique en question...
Techniquement toutes les huiles durent "à vie" si on ne vidange jamais.
Henrii- Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : Dans la garrigue
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
On vidange jamais, jusqu'à la casse.
Le réducteur de Zoé, n'a rien de caractéristique des boîtes automatiques. C'est avant tout un différentiel et trois pignons pour attaquer la couronne de réduction, soit une seule et unique vitesse.
Le réducteur de Zoé, n'a rien de caractéristique des boîtes automatiques. C'est avant tout un différentiel et trois pignons pour attaquer la couronne de réduction, soit une seule et unique vitesse.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Remplacement du lubrifiant de la transmission (Q210/Q90)
Pour info, je viens de faire un petit tuto pour la vidange du réducteur, ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18764-vidange-du-reducteur-de-votre-zoe#430294
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18764-vidange-du-reducteur-de-votre-zoe#430294
bouvreuil- Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 64
Localisation : Bretagne
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Remplacement Moteur Q210
» Transmission
» transmission
» [Résolu]Transmission des données du véhicule : Désactivée
» Transmission électrique à deux vitesses
» Transmission
» transmission
» [Résolu]Transmission des données du véhicule : Désactivée
» Transmission électrique à deux vitesses
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum