Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit: ...je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
C'est pour cette raison qu'entre les 2 je choisirai la Zoe. Elle est Made in France et faire travailler des Français est bien plus bénéfique pour notre économie et pour la planète que de choisir une e-208 qui n'a peut être que le moteur de Français.
Sur la Zoé. Il y a le moteur, la carrosserie, les sieges, le tissus des sièges issus du recyclage, des habillages...
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Gros +1
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
idem et pour bien d'autres raisons encore
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il faut lire la phrase dans son ensemble.
"Je commence à douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208. "
Ce que je dis n'est pas une critique, c'est juste factuel. Qu'elle soit de fabrication française augmente le coût de production par rapport à un véhicule produit dans un pays de l'est, c'est une évidence. Mais pour moi aussi c'est un critère positif, et j'accepte volontiers de payer plus cher un produit fabriqué en France.
Seulement je pensais, et je l'ai souvent dit, que la Zoé 2 pourrait être moins chère que la 208, car produite sur une base, de la ReD, et un outil industriel déjà amortis. Je crains juste que cet espoir soit douché par le poids de la batterie dans le coût global. Pour la fabrication, je savais déjà.
Ceci dit, tout espoir n'est pas perdu. Il est possible que Renault touche le kWh de batterie à un meilleur tarif que PSA qui vient juste de rentrer dans la danse. Et pas mal de composants de la 208 sont produits en France, dont le moteur et, je crois, l'assemblage de la batterie.
"Je commence à douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208. "
Ce que je dis n'est pas une critique, c'est juste factuel. Qu'elle soit de fabrication française augmente le coût de production par rapport à un véhicule produit dans un pays de l'est, c'est une évidence. Mais pour moi aussi c'est un critère positif, et j'accepte volontiers de payer plus cher un produit fabriqué en France.
Seulement je pensais, et je l'ai souvent dit, que la Zoé 2 pourrait être moins chère que la 208, car produite sur une base, de la ReD, et un outil industriel déjà amortis. Je crains juste que cet espoir soit douché par le poids de la batterie dans le coût global. Pour la fabrication, je savais déjà.
Ceci dit, tout espoir n'est pas perdu. Il est possible que Renault touche le kWh de batterie à un meilleur tarif que PSA qui vient juste de rentrer dans la danse. Et pas mal de composants de la 208 sont produits en France, dont le moteur et, je crois, l'assemblage de la batterie.
Dernière édition par Mario le Dim 23 Juin 2019 - 9:10, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit:Il faut lire la phrase dans son ensemble.
"je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208. "
Ce que je dis n'est pas une critique, c'est juste factuel qu'elle soit de fabrication française augmente le coût de production par rapport à un véhicule produit dans un pays de l'est, c'est une évidence. Mais pour moi aussi c'est un critère positif, et j'accepte volontiers de payer plus cher un produit fabriqué en France.
Seulement je pensais et je l'ai souvent dit que la Zoé 2 pourrait être moins chère que la 208, car produite sur une base, de la ReD, et un outil industriel déjà amortie, je crains juste que cet espoir soit douché par le poids de la batterie dans le coût globale, pour la fabrication je savais déjà.
Ceci dit tout espoir n'est pas perdu il est possible que Renault touche le kWh de batterie à un meilleur tarif que PSA qui vient juste de rentrer dans la dance. Et pas mal de composant de la 208 sont produit en France, dont le moteur, et je crois l'assemblage de la batterie.
Oui j'avais bien lu et compris le sens de ta phrase.
Concernant mon opinion sur le tarif de la ZOE, je ne me fais pas d'illusion, Renault a de l'avance et il n'y a pas de raison pour le moment à vouloir brader sa ZOE, son tarif sera ajuster pour rester dans la course avec les autres concurrents tout en gardant une marge (plus ?) confortable.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
En effet, je la voit bien se mettre au même tarif que la e208 ou un poil moins chère.. mais surtout à savoir si se sera batterie incluse ou pas.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Comme aujourd'hui on aura le choix.chrisnord a écrit:En effet, je la voit bien se mettre au même tarif que la e208 ou un poil moins chère.. mais surtout à savoir si se sera batterie incluse ou pas.
Nouvelle Renault ZOE : « Achat ou location des batteries, tous les modes d’acquisition seront ouverts »
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui je viens juste de découvrir l'article, merci
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avec une locbat, le prix d'appel sera forcément plus bas que la 206, du même ordre de prix que l'actuelle zoé, AMHA.
Et que 90% des futures zoé le soient toujours en locbat ne m'étonnera pas plus que ça.
Mébon, je ne suis ni devin, ni expert auto
Et que 90% des futures zoé le soient toujours en locbat ne m'étonnera pas plus que ça.
Mébon, je ne suis ni devin, ni expert auto
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je suis mois même en locbat et loa. Si il n'y avait pas cette offre je pourrais dire adieu à la zoé....
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le hors sujet lié à la charge 22 kW de @pco a été déplacé : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14115-charge-zoe-22-kw-domestique
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
On voit presque partout la teinte bleue, mais il y a aussi les nouveaux blanc et rouge. Les teintes de la ZE40 restent au catalogue
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Très belle en rouge. On dirait une ZErrari 50.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Rendue célèbre par Dany Boon, la Zerrari rouge.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si tu es en LOA loc bat ou pas ça ne change rien, hormis que chez Renault ça parait dans le contrat.chrisnord a écrit:Je suis mois même en locbat et loa. Si il n'y avait pas cette offre je pourrais dire adieu à la zoé....
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Foly-vi a écrit:Très belle en rouge. On dirait une ZErrari 50.
Le problème avec le rouge (ma ZE 40 est rouge), c'est qu'à la moindre pluie sale (et elles sont toujours sales maintenant avec la pollution), on voit énormément les traces sur la carrosserie. C'est en général le cas de toutes les voitures sombres. Alors mon prochain VE sera clair, soit blanc, soit gris clair. A moins que ce bleu clair me plaise, pour le savoir j'irai la voir en concession, car les photos faussent toujours un peu la réalité.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avec l'experience, le blanc classique se salit très vite aussi. Ma mère trouve que le blanc nacré c'est mieux ...
Je trouve ma logan grise (sauf le bout des portes arrières qui se salit beaucoup) moins salissante que ma zoé blanche glacier ...
Je trouve ma logan grise (sauf le bout des portes arrières qui se salit beaucoup) moins salissante que ma zoé blanche glacier ...
Caheka- Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
En fait elles se salissent toutes de la même façon, c'est juste qu'on la voit plus ou moins selon la couleur de fond!
Les constructeurs devraient proposer dans leurs catalogues la couleur "sable du sahara" ou "un air de Paris"
Les constructeurs devraient proposer dans leurs catalogues la couleur "sable du sahara" ou "un air de Paris"
Dernière édition par sas13 le Mar 25 Juin 2019 - 9:00, édité 2 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, mais le blanc glacier est bien salissant aussi !
A priori ce serait le blanc nacré où ca se verrait moins
A priori ce serait le blanc nacré où ca se verrait moins
Caheka- Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Depuis plus que 40 piges de carrosserie automobile, j'ai remarqué que le moins salissant est le gris clair métal, tout constructeurs confondus. Même au niveau petits coups sur la carrosserie, ça le fait bien.
La pire que j'ai eu été un bleu marine foncé nacré de chez citron. Splendide sous les spotlights. Je me souvient à l'époque que le concessionnaire me disait qu'il n'arrivait même pas à les tenir propre dans le showroom
La zoé est gris titanium, là aussi un souffle d'air et c'est sale mais j'ai pris sur stock donc pas le choix. Sinon, mme aimait beau la blueberry qui doit être aussi pas mal niveau "je reste propre"
La pire que j'ai eu été un bleu marine foncé nacré de chez citron. Splendide sous les spotlights. Je me souvient à l'époque que le concessionnaire me disait qu'il n'arrivait même pas à les tenir propre dans le showroom
La zoé est gris titanium, là aussi un souffle d'air et c'est sale mais j'ai pris sur stock donc pas le choix. Sinon, mme aimait beau la blueberry qui doit être aussi pas mal niveau "je reste propre"
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
et il ne faut pas oublier l'autre 208, pardon la opel, la corsa, fabriquée avec les même pièces, même usine, sauf une carrosserie différente et un vrais tableau de bord, pas un truc de gamins avec un minuscule volant qui empêche de voir la vitesse ... et en moins cher, car opel c'est moins premium que peugeot, avec 10cm de plus en longueur... je sens que l’été va être chaude pour les véhicules électriques!Mario a écrit:
"Je commence à douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208. "
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mes parents ont en effet toujours eu des gris clair métal et elles semblaient en effet toujours propres. Quand à la blueberry, elle est magnifaique, chère et magnifaique, chère magnifaique et salissante.
Re: Zoe phase 2 ZE50
@cbensi: ton clavier a l'air d'avoir un coup de chaud!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://www.automobile-propre.com/batterie-52-kWh-combo-50-kw-renault-justifie-les-choix-techniques-de-la-nouvelle-zoe/
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je suis bien d'accord avec les choix techniques de Renault.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Cette interview ne présente pratiquement pas d'arguments techniques.
La taille de la batterie par exemple ne pouvait être augmentée sans changer de plate forme, ce qui a été écarté pour conserver un prix plus bas : c'est un choix marketing et pas technique.
La vitesse de charge : les clients ne s'en seraient quasiment pas servi, de toute façon les autres ne feront pas mieux et les réseaux de charge ne sont pas prêts (en réalité, la batterie ne permettait pas d'en tirer partie parce qu'on n'a pas changé de plate-forme): là encore quel est le choix technique ?
La taille de la batterie par exemple ne pouvait être augmentée sans changer de plate forme, ce qui a été écarté pour conserver un prix plus bas : c'est un choix marketing et pas technique.
La vitesse de charge : les clients ne s'en seraient quasiment pas servi, de toute façon les autres ne feront pas mieux et les réseaux de charge ne sont pas prêts (en réalité, la batterie ne permettait pas d'en tirer partie parce qu'on n'a pas changé de plate-forme): là encore quel est le choix technique ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum