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Message par COAXIAL Ven 21 Juin 2019 - 9:52

dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...

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Message par danm_cool Ven 21 Juin 2019 - 10:22

COAXIAL a écrit:dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...
le point faible de la zoe est surtout son architecture, la batterie qui prend de la place en hauteur au niveau de l'espace des jambes a l'arrière, du coup seulement les petits gabarits peuvent voyager sans problèmes a l’arrière, les plus gros ont les genoux pliés, pas très confortable sur des longs trajets, par ailleurs on voit bien que le toit a été rehaussé par rapport a une clio pour cacher ce problème de logement de batterie

a mon avis ils auraient du faire soit comme les tesla ou volkswagen id (plancher plat rempli de batteries) ou comme peugeot et volkswagen up/seat mee (utilisation de l'espace sous les sièges avant et arrière et dans le tunnel de transmission); la zoe 2 reste une voiture brouillon, un peu comme l'audi etron par exemple, etc.

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Message par Pixel Ven 21 Juin 2019 - 10:26

Personnellement, je me sens très bien dans mon brouillon.
Mieux même que dans une Tesla.
Le test a été d'aller en Zoé essayer une Tesla et de revenir en Zoé.
Yapafoto.

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Message par danm_cool Ven 21 Juin 2019 - 10:29

Pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe Very Happy mais bon, je ne veux aucune des 2, le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
sinon la kia eniro est bien aussi, beaucoup mieux que la zoe, meilleure finition, plus de place, etc

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Message par Pixel Ven 21 Juin 2019 - 10:32

danm_cool a écrit:pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe Very Happy
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
C'est pour ça que j'ai une Zoé. Very Happy

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Message par Rich33 Ven 21 Juin 2019 - 10:40

danm_cool a écrit: le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.

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Message par Pixel Ven 21 Juin 2019 - 10:47

Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.

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Message par danm_cool Ven 21 Juin 2019 - 10:50

Rich33 a écrit:
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.
L'onduleur produit les ondes (la batterie fournit du courant continu, donc pas d'ondes), les câbles et les bobines du moteur font office d'antenne.

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Message par danm_cool Ven 21 Juin 2019 - 10:54

Pixel a écrit:Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.
tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure, la puissance d’émission est beaucoup plus faible aussi par rapport a l’intensité du courant nécessaire a faire tourner le moteur, de l'ordre de 1000 fois ou plus!!! dans la tesla on est assis a l’arrière a moins de 20cm du moteur et autres circuits (controleur, etc)

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Message par chrisnord Ven 21 Juin 2019 - 10:55

Et c'est grave docteur ?

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Message par Pixel Ven 21 Juin 2019 - 10:59

Les fréquences ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.
Quelques kilohertz pour la voiture, 900 à 1800 MHz pour les téléphones.
Attention je ne dis pas qu'un est plus dangereux que l'autre.

Quant à faire une distinction entre les données mobiles et la téléphonie, je ne vois pas.
C'est le même émetteur et les mêmes bandes de fréquence.
La puissance émise ne dépend que des conditions de la liaison avec l'antenne relais utilisée.

Fin du HS.


Dernière édition par Pixel le Ven 21 Juin 2019 - 11:00, édité 1 fois

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Message par jch Ven 21 Juin 2019 - 10:59

entre ton téléphone, celui de ton passager et le R-Link en 2G, tu t'en prend plein la tête.
Ce n'est pas le moteur et le convertisseur qui en génèrent le plus.

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Message par Pixel Ven 21 Juin 2019 - 11:01

Et si en plus, tu fumes...

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Message par jch Ven 21 Juin 2019 - 11:03

il y a le champ magnétique de la résistance pour la cigarette électronique

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Message par amiral_sub Ven 21 Juin 2019 - 11:28

danm_cool a écrit:tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure
c'était vrai avant, mais depuis la 3G la voix passe en 3G
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Message par Foly-vi Sam 22 Juin 2019 - 12:27

https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html
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Message par Mario Sam 22 Juin 2019 - 14:14

Il va falloir attendre les essais sur route pour les départager.
Ce qui va être déterminant c'est de savoir :
- si l'avantage de la recharge rapide 100 kW de la 208 aura un bon rendement en réel et fera vraiment gagner un temps significatif.
- Si les 15 % d'autonomie WLTP en plus de la Zoé se retrouve sur les trajets routiers. J'ai un gros doute vu que la 208 est plus légère et a un meilleur SCX, ce qui devrait la faire consommer moins sur route.  

Après restera le prix et la politique commerciale.
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Message par Léonard Sam 22 Juin 2019 - 14:48

Foly-vi a écrit:https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html

C'est fou le nombre de journalistes qui font des matchs opposant ces 2 voitures, alors qu'ils savent qu'elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. Peugeot vend ses véhicules un peu plus cher, car ils ont une finition un poil supérieur, Renault se vantant de produire des voitures "populaires", tandis que Peugeot a toujours été perçue comme une marque plus "bourgeoise"... Wink

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Message par Foly-vi Sam 22 Juin 2019 - 15:51

L'une est taillée pour l'autoroute (110 km/h) avec charge 100 kW DC et un bon SCx.
L'autre est taillée pour les Nationales et Départementales (80 km/h) et a le cul bordé de nouilles grâce aux 22 kW AC à foison, mais son SCx est celui d'un Sumotori.
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Message par Mario Sam 22 Juin 2019 - 16:38

C'est une manière de ne pas dire que la 208 rechargerait plus vite, et serait plus "efficiente" sur route.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire de la nationale à 80 avec la 208?
Perso sauf peut être si j'avais une Tesla, quand c'est possible j’évite l'autoroute en VE.
Si la 208 consomme moins et recharge plus vite c'est double bénéfice, on passera encore moins de temps à la borne.
Bref si ça se vérifie, si je fais de l'autoroute je choisi la 208, si je fais de la national je choisi aussi la 208. Après il y a d'autres critères dans le choix comme le prix, mais je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
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Message par pco Sam 22 Juin 2019 - 16:49

Sauf que sur nationales et départementales sur réseau 22kW, la e208 charge à 11 kW max ....
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Message par chrisnord Sam 22 Juin 2019 - 18:29

De toutes façons la zoé chargera aussi à 11 max sauf de mai à septembre. Rolling Eyes

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Message par Foly-vi Sam 22 Juin 2019 - 18:35

(humour)
Desjardins (de Caradisiac) a menacé de démissionner si on lui demande de faire tourner la Zoé 2 sur le périph' jusqu'à la panne sèche.
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Message par Pixel Sam 22 Juin 2019 - 18:44

Et pour le roadster, il démissionne aussi ? Very Happy

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Message par Foly-vi Sam 22 Juin 2019 - 19:24

Pixel a écrit:Et pour le roadster, il démissionne aussi ? Very Happy

Ça c'est sûr. Personne ne peut faire 2000 km d'une traite pendant 50 heures d'affilée.
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Message par Kyky 55 Dim 23 Juin 2019 - 1:41

Mario a écrit: ...je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...  

C'est pour cette raison qu'entre les 2 je choisirai la Zoe. Elle est Made in France et faire travailler des Français est bien plus bénéfique pour notre économie et pour la planète que de choisir une e-208 qui n'a peut être que le moteur de Français.

Sur la Zoé. Il y a le moteur, la carrosserie, les sieges, le tissus des sièges issus du recyclage, des habillages...
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