Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...
COAXIAL- Messages : 4085
le point faible de la zoe est surtout son architecture, la batterie qui prend de la place en hauteur au niveau de l'espace des jambes a l'arrière, du coup seulement les petits gabarits peuvent voyager sans problèmes a l’arrière, les plus gros ont les genoux pliés, pas très confortable sur des longs trajets, par ailleurs on voit bien que le toit a été rehaussé par rapport a une clio pour cacher ce problème de logement de batterieCOAXIAL a écrit:dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...
a mon avis ils auraient du faire soit comme les tesla ou volkswagen id (plancher plat rempli de batteries) ou comme peugeot et volkswagen up/seat mee (utilisation de l'espace sous les sièges avant et arrière et dans le tunnel de transmission); la zoe 2 reste une voiture brouillon, un peu comme l'audi etron par exemple, etc.
Personnellement, je me sens très bien dans mon brouillon.
Mieux même que dans une Tesla.
Le test a été d'aller en Zoé essayer une Tesla et de revenir en Zoé.
Yapafoto.
Mieux même que dans une Tesla.
Le test a été d'aller en Zoé essayer une Tesla et de revenir en Zoé.
Yapafoto.
Pixel- Administrateur
Pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe mais bon, je ne veux aucune des 2, le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
sinon la kia eniro est bien aussi, beaucoup mieux que la zoe, meilleure finition, plus de place, etc
sinon la kia eniro est bien aussi, beaucoup mieux que la zoe, meilleure finition, plus de place, etc
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.danm_cool a écrit:pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe
C'est pour ça que j'ai une Zoé.
Pixel- Administrateur
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.danm_cool a écrit: le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
Rich33- Messages : 40
Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.
Pixel- Administrateur
L'onduleur produit les ondes (la batterie fournit du courant continu, donc pas d'ondes), les câbles et les bobines du moteur font office d'antenne.Rich33 a écrit:
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.
tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure, la puissance d’émission est beaucoup plus faible aussi par rapport a l’intensité du courant nécessaire a faire tourner le moteur, de l'ordre de 1000 fois ou plus!!! dans la tesla on est assis a l’arrière a moins de 20cm du moteur et autres circuits (controleur, etc)Pixel a écrit:Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.
Et c'est grave docteur ?
chrisnord- Messages : 1345
Les fréquences ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.
Quelques kilohertz pour la voiture, 900 à 1800 MHz pour les téléphones.
Attention je ne dis pas qu'un est plus dangereux que l'autre.
Quant à faire une distinction entre les données mobiles et la téléphonie, je ne vois pas.
C'est le même émetteur et les mêmes bandes de fréquence.
La puissance émise ne dépend que des conditions de la liaison avec l'antenne relais utilisée.
Fin du HS.
Quelques kilohertz pour la voiture, 900 à 1800 MHz pour les téléphones.
Attention je ne dis pas qu'un est plus dangereux que l'autre.
Quant à faire une distinction entre les données mobiles et la téléphonie, je ne vois pas.
C'est le même émetteur et les mêmes bandes de fréquence.
La puissance émise ne dépend que des conditions de la liaison avec l'antenne relais utilisée.
Fin du HS.
Dernière édition par Pixel le Ven 21 Juin 2019 - 11:00, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
entre ton téléphone, celui de ton passager et le R-Link en 2G, tu t'en prend plein la tête.
Ce n'est pas le moteur et le convertisseur qui en génèrent le plus.
Ce n'est pas le moteur et le convertisseur qui en génèrent le plus.
Et si en plus, tu fumes...
Pixel- Administrateur
il y a le champ magnétique de la résistance pour la cigarette électronique
c'était vrai avant, mais depuis la 3G la voix passe en 3Gdanm_cool a écrit:tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure
amiral_sub- Messages : 6381
https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html
Foly-vi- Messages : 6068
Il va falloir attendre les essais sur route pour les départager.
Ce qui va être déterminant c'est de savoir :
- si l'avantage de la recharge rapide 100 kW de la 208 aura un bon rendement en réel et fera vraiment gagner un temps significatif.
- Si les 15 % d'autonomie WLTP en plus de la Zoé se retrouve sur les trajets routiers. J'ai un gros doute vu que la 208 est plus légère et a un meilleur SCX, ce qui devrait la faire consommer moins sur route.
Après restera le prix et la politique commerciale.
Ce qui va être déterminant c'est de savoir :
- si l'avantage de la recharge rapide 100 kW de la 208 aura un bon rendement en réel et fera vraiment gagner un temps significatif.
- Si les 15 % d'autonomie WLTP en plus de la Zoé se retrouve sur les trajets routiers. J'ai un gros doute vu que la 208 est plus légère et a un meilleur SCX, ce qui devrait la faire consommer moins sur route.
Après restera le prix et la politique commerciale.
Mario- Messages : 3389
Foly-vi a écrit:https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html
C'est fou le nombre de journalistes qui font des matchs opposant ces 2 voitures, alors qu'ils savent qu'elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. Peugeot vend ses véhicules un peu plus cher, car ils ont une finition un poil supérieur, Renault se vantant de produire des voitures "populaires", tandis que Peugeot a toujours été perçue comme une marque plus "bourgeoise"...
Léonard- Messages : 7875
L'une est taillée pour l'autoroute (110 km/h) avec charge 100 kW DC et un bon SCx.
L'autre est taillée pour les Nationales et Départementales (80 km/h) et a le cul bordé de nouilles grâce aux 22 kW AC à foison, mais son SCx est celui d'un Sumotori.
L'autre est taillée pour les Nationales et Départementales (80 km/h) et a le cul bordé de nouilles grâce aux 22 kW AC à foison, mais son SCx est celui d'un Sumotori.
C'est une manière de ne pas dire que la 208 rechargerait plus vite, et serait plus "efficiente" sur route.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire de la nationale à 80 avec la 208?
Perso sauf peut être si j'avais une Tesla, quand c'est possible j’évite l'autoroute en VE.
Si la 208 consomme moins et recharge plus vite c'est double bénéfice, on passera encore moins de temps à la borne.
Bref si ça se vérifie, si je fais de l'autoroute je choisi la 208, si je fais de la national je choisi aussi la 208. Après il y a d'autres critères dans le choix comme le prix, mais je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire de la nationale à 80 avec la 208?
Perso sauf peut être si j'avais une Tesla, quand c'est possible j’évite l'autoroute en VE.
Si la 208 consomme moins et recharge plus vite c'est double bénéfice, on passera encore moins de temps à la borne.
Bref si ça se vérifie, si je fais de l'autoroute je choisi la 208, si je fais de la national je choisi aussi la 208. Après il y a d'autres critères dans le choix comme le prix, mais je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
Mario- Messages : 3389
Sauf que sur nationales et départementales sur réseau 22kW, la e208 charge à 11 kW max ....
pco- Messages : 471
De toutes façons la zoé chargera aussi à 11 max sauf de mai à septembre.
chrisnord- Messages : 1345
(humour)
Desjardins (de Caradisiac) a menacé de démissionner si on lui demande de faire tourner la Zoé 2 sur le périph' jusqu'à la panne sèche.
Desjardins (de Caradisiac) a menacé de démissionner si on lui demande de faire tourner la Zoé 2 sur le périph' jusqu'à la panne sèche.
Et pour le roadster, il démissionne aussi ?
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Et pour le roadster, il démissionne aussi ?
Ça c'est sûr. Personne ne peut faire 2000 km d'une traite pendant 50 heures d'affilée.
Mario a écrit: ...je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
C'est pour cette raison qu'entre les 2 je choisirai la Zoe. Elle est Made in France et faire travailler des Français est bien plus bénéfique pour notre économie et pour la planète que de choisir une e-208 qui n'a peut être que le moteur de Français.
Sur la Zoé. Il y a le moteur, la carrosserie, les sieges, le tissus des sièges issus du recyclage, des habillages...
Kyky 55- Messages : 615
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40