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Re: Zoe phase 2 ZE50
dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
le point faible de la zoe est surtout son architecture, la batterie qui prend de la place en hauteur au niveau de l'espace des jambes a l'arrière, du coup seulement les petits gabarits peuvent voyager sans problèmes a l’arrière, les plus gros ont les genoux pliés, pas très confortable sur des longs trajets, par ailleurs on voit bien que le toit a été rehaussé par rapport a une clio pour cacher ce problème de logement de batterieCOAXIAL a écrit:dommage que Renault , n'ait pas fait évoluer un peu le châssis , pour recevoir un attelage , et ils auraient pu continuer avec une évolution des autonomies comme le propose VW , ça aurait donné 22, 41, 52 kW . Et pourquoi pas en upgradables !? ... trop complexe de former des gens compétents peut-être ! ...
a mon avis ils auraient du faire soit comme les tesla ou volkswagen id (plancher plat rempli de batteries) ou comme peugeot et volkswagen up/seat mee (utilisation de l'espace sous les sièges avant et arrière et dans le tunnel de transmission); la zoe 2 reste une voiture brouillon, un peu comme l'audi etron par exemple, etc.
Re: Zoe phase 2 ZE50
Personnellement, je me sens très bien dans mon brouillon.
Mieux même que dans une Tesla.
Le test a été d'aller en Zoé essayer une Tesla et de revenir en Zoé.
Yapafoto.
Mieux même que dans une Tesla.
Le test a été d'aller en Zoé essayer une Tesla et de revenir en Zoé.
Yapafoto.
Pixel- Administrateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe mais bon, je ne veux aucune des 2, le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
sinon la kia eniro est bien aussi, beaucoup mieux que la zoe, meilleure finition, plus de place, etc
sinon la kia eniro est bien aussi, beaucoup mieux que la zoe, meilleure finition, plus de place, etc
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.danm_cool a écrit:pour avoir conduit la tesla S et la tesla 3... comment dire, ça n'a rien a voir avec la zoe
C'est pour ça que j'ai une Zoé.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.danm_cool a écrit: le moteur arriere arose les passagers avec des champs électromagnétiques!
Rich33- Messages : 40
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.
Pixel- Administrateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50
L'onduleur produit les ondes (la batterie fournit du courant continu, donc pas d'ondes), les câbles et les bobines du moteur font office d'antenne.Rich33 a écrit:
Il y a des normes à respecter sur les ondes. Ce n'est pas le moteur qui fait des "ondes", c'est l'onduleur avec le découpage, et ce qui rayonne au niveau des cables.
Re: Zoe phase 2 ZE50
tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure, la puissance d’émission est beaucoup plus faible aussi par rapport a l’intensité du courant nécessaire a faire tourner le moteur, de l'ordre de 1000 fois ou plus!!! dans la tesla on est assis a l’arrière a moins de 20cm du moteur et autres circuits (controleur, etc)Pixel a écrit:Et de toutes façons, ce qui arrose le plus, dans une voiture, ce sont les téléphones portables des occupants.
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et c'est grave docteur ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les fréquences ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.
Quelques kilohertz pour la voiture, 900 à 1800 MHz pour les téléphones.
Attention je ne dis pas qu'un est plus dangereux que l'autre.
Quant à faire une distinction entre les données mobiles et la téléphonie, je ne vois pas.
C'est le même émetteur et les mêmes bandes de fréquence.
La puissance émise ne dépend que des conditions de la liaison avec l'antenne relais utilisée.
Fin du HS.
Quelques kilohertz pour la voiture, 900 à 1800 MHz pour les téléphones.
Attention je ne dis pas qu'un est plus dangereux que l'autre.
Quant à faire une distinction entre les données mobiles et la téléphonie, je ne vois pas.
C'est le même émetteur et les mêmes bandes de fréquence.
La puissance émise ne dépend que des conditions de la liaison avec l'antenne relais utilisée.
Fin du HS.
Dernière édition par Pixel le Ven 21 Juin 2019 - 11:00, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50
entre ton téléphone, celui de ton passager et le R-Link en 2G, tu t'en prend plein la tête.
Ce n'est pas le moteur et le convertisseur qui en génèrent le plus.
Ce n'est pas le moteur et le convertisseur qui en génèrent le plus.
_________________
jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et si en plus, tu fumes...
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
il y a le champ magnétique de la résistance pour la cigarette électronique
_________________
jch- Modérateur
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
c'était vrai avant, mais depuis la 3G la voix passe en 3Gdanm_cool a écrit:tant que les données mobiles sont coupées, c'est dans une moindre mesure
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il va falloir attendre les essais sur route pour les départager.
Ce qui va être déterminant c'est de savoir :
- si l'avantage de la recharge rapide 100 kW de la 208 aura un bon rendement en réel et fera vraiment gagner un temps significatif.
- Si les 15 % d'autonomie WLTP en plus de la Zoé se retrouve sur les trajets routiers. J'ai un gros doute vu que la 208 est plus légère et a un meilleur SCX, ce qui devrait la faire consommer moins sur route.
Après restera le prix et la politique commerciale.
Ce qui va être déterminant c'est de savoir :
- si l'avantage de la recharge rapide 100 kW de la 208 aura un bon rendement en réel et fera vraiment gagner un temps significatif.
- Si les 15 % d'autonomie WLTP en plus de la Zoé se retrouve sur les trajets routiers. J'ai un gros doute vu que la 208 est plus légère et a un meilleur SCX, ce qui devrait la faire consommer moins sur route.
Après restera le prix et la politique commerciale.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Foly-vi a écrit:https://www.01net.com/actualites/peugeot-e-208-vs-renault-zoe-le-match-des-voitures-electriques-francaises-a-commence-1716609.html
C'est fou le nombre de journalistes qui font des matchs opposant ces 2 voitures, alors qu'ils savent qu'elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. Peugeot vend ses véhicules un peu plus cher, car ils ont une finition un poil supérieur, Renault se vantant de produire des voitures "populaires", tandis que Peugeot a toujours été perçue comme une marque plus "bourgeoise"...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Zoe phase 2 ZE50
L'une est taillée pour l'autoroute (110 km/h) avec charge 100 kW DC et un bon SCx.
L'autre est taillée pour les Nationales et Départementales (80 km/h) et a le cul bordé de nouilles grâce aux 22 kW AC à foison, mais son SCx est celui d'un Sumotori.
L'autre est taillée pour les Nationales et Départementales (80 km/h) et a le cul bordé de nouilles grâce aux 22 kW AC à foison, mais son SCx est celui d'un Sumotori.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est une manière de ne pas dire que la 208 rechargerait plus vite, et serait plus "efficiente" sur route.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire de la nationale à 80 avec la 208?
Perso sauf peut être si j'avais une Tesla, quand c'est possible j’évite l'autoroute en VE.
Si la 208 consomme moins et recharge plus vite c'est double bénéfice, on passera encore moins de temps à la borne.
Bref si ça se vérifie, si je fais de l'autoroute je choisi la 208, si je fais de la national je choisi aussi la 208. Après il y a d'autres critères dans le choix comme le prix, mais je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire de la nationale à 80 avec la 208?
Perso sauf peut être si j'avais une Tesla, quand c'est possible j’évite l'autoroute en VE.
Si la 208 consomme moins et recharge plus vite c'est double bénéfice, on passera encore moins de temps à la borne.
Bref si ça se vérifie, si je fais de l'autoroute je choisi la 208, si je fais de la national je choisi aussi la 208. Après il y a d'autres critères dans le choix comme le prix, mais je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf que sur nationales et départementales sur réseau 22kW, la e208 charge à 11 kW max ....
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Zoe phase 2 ZE50
De toutes façons la zoé chargera aussi à 11 max sauf de mai à septembre.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
(humour)
Desjardins (de Caradisiac) a menacé de démissionner si on lui demande de faire tourner la Zoé 2 sur le périph' jusqu'à la panne sèche.
Desjardins (de Caradisiac) a menacé de démissionner si on lui demande de faire tourner la Zoé 2 sur le périph' jusqu'à la panne sèche.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et pour le roadster, il démissionne aussi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Et pour le roadster, il démissionne aussi ?
Ça c'est sûr. Personne ne peut faire 2000 km d'une traite pendant 50 heures d'affilée.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit: ...je commence a douter que la Zoé, avec sa grosse batterie et sa fabrication française puisse être beaucoup moins chère que la 208.
à suivre...
C'est pour cette raison qu'entre les 2 je choisirai la Zoe. Elle est Made in France et faire travailler des Français est bien plus bénéfique pour notre économie et pour la planète que de choisir une e-208 qui n'a peut être que le moteur de Français.
Sur la Zoé. Il y a le moteur, la carrosserie, les sieges, le tissus des sièges issus du recyclage, des habillages...
Kyky 55- Messages : 615
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