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Re: Zoe phase 2 ZE50
En fait tout le monde est à peu près d'accord. Les expérimentés vont attendre les vrais chiffres suite aux tests réels et les novices vont se fier aux données constructeurs. C'est toujours la même histoire partout.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Zoe phase 2 ZE50
Renault annonce 150 km en 30mn, ça ne fait, dans le meilleur des cas que 40 a 50% en 30mnFeneck91 a écrit:Donc le plus important c'est ce qui est annoncé par le constructeur : 80% en 30 minutes même si dans la réalité elle n'y arrivera jamais (..
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Renault dit 1h10 pour 80% et peugeot 30 minutes...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
D'accord, comme tu l'a écrit, j'avais compris 80 % en 30mn pour les 2.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
D’après mon expérience, les constructeurs font subir aux batteries de nombreux tests au banc.
[message subliminal : on]
Mais on sait que la réalité dépasse parfois les bancs d’essais. Je suis certain que les personnes qui font entre 40000 et 50000 km annuellement se feraient un plaisir de tester les nouvelles batteries (avec la voiture qui va autours) pour la modique somme de rien du tout. Retour d’expérience assuré ;-)
[message subliminal : off]
[message subliminal : on]
Mais on sait que la réalité dépasse parfois les bancs d’essais. Je suis certain que les personnes qui font entre 40000 et 50000 km annuellement se feraient un plaisir de tester les nouvelles batteries (avec la voiture qui va autours) pour la modique somme de rien du tout. Retour d’expérience assuré ;-)
[message subliminal : off]
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Effectivement, on est dans les suppositions.Ke2 a écrit:
Une conclusion aussi affirmative basée sur des suppositions aussi peu argumentées...
Mais que peut-on faire d'autre avec des VE que l'on n'a encore pas vu rouler?
Comment peut-on comparer 2 VE sur leur vitesse de charge sur la base uniquement de leur capacité maximale de charge sur le papier?
J'ai été prudent et évoqué un scénario possible sur la base de ce qu'on connait depuis 2012, avec un nouveau constructeur de VE qui arrive sur le marché du VE sans aucune expérience en interne.
De même qu'en 2013 j'ai été inquiet sur la durabilité des batteries Li+, point sensible de nos VE, je me suis rassuré à l'achat avec locbat et garantie changement batterie en fin de vie.
Aujourd'hui, si RENAULT conserve sa politique de prudence sur la préservation des batteries, je serai prêt à courir le risque de l'achat intégral.
Mais surtout n'oublions pas que si on doit changer la batterie de son VE au bout de 8 ans et 1 jour, ça coutera plus de 10000€ et pour la majorité d'entre nous synonyme d'envoi du VE à la casse.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
@ Fred, salut... tu pourrais actualiser ta signature
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et bien ce serait formidable à condition qu'aucune batterie PSA n'explose durant la charge.Ke2 a écrit:Pour la Zoe, probable, mais les valeurs proposées par phil38 pour la e-208 sont risibles (il n'a pas parlé de charges successives).
Ça consiste à partir de la conclusion qu'on veut atteindre puis à choisir des chiffres qui permettent d'y arriver (facile puisque aucun chiffre n'est disponible pour la e-208).
Et SI PSA avait mis au point un système aussi performant que Tesla et pouvait charger à 100kW de 0 à 80%
Le Li+ est une technologie formidable sans effet mémoire mais qui ne tolère absolument pas les décharges profondes et surtout les surcharges et l'échauffement des cellules.
Sauf que les batteries PSA sont comme les RENAULT et NISSAN avec refroidissement par air, et donc pas adapté à la recharge rapide contrairement aux batteries TESLA refroidies par eau.
Je reconnais avoir été un peu fort en supposant un échauffement des cellules au bout de 3 minutes; je pense que le BMS réagirait plus vite en réduisant plus progressivement la puissance de charge.
Mais en surveillant la charge de ma ZE40 sur bornes 22kW avec canZE, c'est frustrant en hivers de voir la puissance bloquée à 9-11kW lorsque les cellules sont à moins de 13-15°C.
Donc là, charger à 100kW c'est risible également.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Peugeot a un refroidissement par eau...
Par contre, contrairement à Tesla, ils n'ont pas des milliers de petits éléments cylindriques, mais environ 200 éléments prismatiques, comme Renault, et les conditions de refroidissement sont donc peut-être plus difficiles...
Par contre, contrairement à Tesla, ils n'ont pas des milliers de petits éléments cylindriques, mais environ 200 éléments prismatiques, comme Renault, et les conditions de refroidissement sont donc peut-être plus difficiles...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:Peugeot a un refroidissement par eau...
Par contre, contrairement à Tesla, ils n'ont pas des milliers de petits éléments cylindriques, mais environ 200 éléments prismatiques, comme Renault, et les conditions de refroidissement sont donc peut-être plus difficiles...
Juste par curiosité, où est-ce que tu as eu l'info?
Willy-waller- Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Autant pour moi, j'avais noté que le surcout d'un refroidissement par eau le rendait exclusif sur les très grosses batteries, et pas sur les VE généralistes.TomC a écrit:Peugeot a un refroidissement par eau...
Par contre, contrairement à Tesla, ils n'ont pas des milliers de petits éléments cylindriques, mais environ 200 éléments prismatiques, comme Renault, et les conditions de refroidissement sont donc peut-être plus difficiles...
Discussion intéressante, vivement la sortie commerciale des nouveaux modèles et les tests de roulage + charge.
Enfin à plusieurs constructeurs, les VE vont progresser encore plus vite; je ne pense pas qu'on attendra 2040 pour enterrer le gasoil et l'essence.
Dès que les VE arriveront entre 35 et 50% de part de marché, il y aura une bascule économique avec abandon du thermique fossile; ça peut aller très vite.
Dernière édition par phil38 le Mar 9 Juil 2019 - 18:12, édité 1 fois
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf que les batteries PSA sont comme les RENAULT et NISSAN avec refroidissement par air, et donc pas adapté à la recharge rapide contrairement aux batteries TESLA refroidies par eau.
non, Nissan a un refroidissement par convection passive, alors que Renault a un refroidissement actif et... puissant (du genre peu discret)
ce refroidissement tenait la charge sur des 22kWh qui chargeaient à 43kW, il est à peu près sûr que ça pourrait tenir plus de 50.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
@Zoelivert : c’est fait ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ici par exempleWilly-waller a écrit:Juste par curiosité, où est-ce que tu as eu l'info?
A mon avis, il faudra attendre la plateforme commune Renault-Nissan (s'ils ne se fâchent pas entre-temps) pour avoir un refroidissement par liquide plus efficace. D'ici là, ces deux voitures qui étaient en avance sur la concurrence à leur sortie se retrouvent un peu distancées. La Leaf e+ avec une batterie de 62 kWh (dont 60 utiles semble-t-il) a moins d'autonomie (385 km) qu'une Zoe avec 52 kWh (390 km)...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le refroidissement par liquide est sans doute plus efficace, mais peut poser bp aussi: https://forums.automobile-propre.com/topic/fuite-de-liquide-de-refroidissement-de-batterie-16704/
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai peut être bien fait de me diriger vers Kia apparement... Et le commentaire de l'atelier pour la pièce commandée : "pas de délais" C'est exactement ce que Renault ma dit pour la commande ma batterie qui était hs... Ca fait peur un SAV si peu performant pour une marque comme Tesla.crazyfrog a écrit:Le refroidissement par liquide est sans doute plus efficace, mais peut poser bp aussi: https://forums.automobile-propre.com/topic/fuite-de-liquide-de-refroidissement-de-batterie-16704/
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:
J'ai peut être bien fait de me diriger vers Kia apparement... Et le commentaire de l'atelier pour la pièce commandée : "pas de délais" C'est exactement ce que Renault ma dit pour la commande ma batterie qui était hs... Ca fait peur un SAV si peu performant pour une marque comme Tesla.
Pour suivre un peu tous les forum Tesla, c'est le premier que je vois avoir ce soucis. Il ne faut pas en faire une généralité !
Et comme d'habitude, c'est surtout les gens qui ont des soucis qui postent.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est pas faux !
Mais tout de même ! t'avoueras que le mec n'est pas pris en charge comme il le devrait.
Mais tout de même ! t'avoueras que le mec n'est pas pris en charge comme il le devrait.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
le problème n'est pas que la voiture ait un souci. Même une Rolls Royce peut tomber en panne!.Et si ça se trouve, c'est peut être même pas la faute de Tesla (accrochage en dessous pendant le transport).
Mais c'est au SAV d'assumer et de ne pas laisser dans la panade quelqu'un qui a fait un chèque de 65000€ et qui n'a plu de bagnole au bout d'une semaine! Et avoir un SAV en anglais, proposer une twingo en remplacement, c'est normal ça?
Mais c'est au SAV d'assumer et de ne pas laisser dans la panade quelqu'un qui a fait un chèque de 65000€ et qui n'a plu de bagnole au bout d'une semaine! Et avoir un SAV en anglais, proposer une twingo en remplacement, c'est normal ça?
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
il aurait pu aussi avoir une twingo avec le volant à droite !!! Faut p o s i t i v e r !
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le principale étant d'avoir une voiture de rechange le temps de. Twingo ou pas, cela ne l'empêchera pas d'aller au boulot.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:Le principale étant d'avoir une voiture de rechange le temps de. Twingo ou pas, cela ne l'empêchera pas d'aller au boulot.
J'imagine bien l'arrivée au boulot, et les collègues qui demandent "alors, elle est bien cette M3, fait nous la voir, tu l'as garée où?" et lui, "euh, non, finalement je l'ai prêtée à ma femme qui m'a passé sa twingo"
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Finalement si une Twingo suffit pour aller au boulot pourquoi s'acheter une TESLA si on veut vraiment un VE je suggère une ZOE.
Le SAV en anglais merci, pas pour moi. Je croyais qu'il y avait des obligations pour tous les produits vendus en France que les documents et le SAV soit assuré en langue française?
Le SAV en anglais merci, pas pour moi. Je croyais qu'il y avait des obligations pour tous les produits vendus en France que les documents et le SAV soit assuré en langue française?
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Un article sur la zoe 2 avec de belles photos en extérieur
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/nouvelle-renault-zoe-deja-dans-la-place/
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/nouvelle-renault-zoe-deja-dans-la-place/
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et aussi : ZE50 en rallye des glaces ?
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
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