Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
...Sauf que là, il n'y a pas de changements de rapports sur la Zoe.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ils ont bon dos les stagiaires...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sur le forum allemand, on trouve ce document avec quelques informations (que l'on n'a pas en France....), on peut voir que :
- les tarifs de location batterie sont augmentés de 5 €
- le temps de charge de la ZE50 à 22 kW est de 3h40 ! soit 1h de plus que la ZE40 pour 11 kWh de plus : cherchez l'erreur !
- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)
- poids : +100 kg
- les tarifs de location batterie sont augmentés de 5 €
- le temps de charge de la ZE50 à 22 kW est de 3h40 ! soit 1h de plus que la ZE40 pour 11 kWh de plus : cherchez l'erreur !
- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)
- poids : +100 kg
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
ce qui voudrait dire que la nouvelle zoe existerait aussi en 41 kw mais seulement en life
et que la r 135 n'irait pas beaucoup plus loin qu'une 208 ou e-corsa ca va etre dur pour eux
et que la r 135 n'irait pas beaucoup plus loin qu'une 208 ou e-corsa ca va etre dur pour eux
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)
c'est surement une histoire de jantes 17' et de pneus; R135 conso 20kwh/100km à la prise; le R110 17.4 ou de 20kwh/100 à la prise; selon l'option des jantes j'imagine
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
41kw me suffirait si au final c'est moins cher ...
Edit : Remarque pour 2000e de plus l'équivalent de la Zen en France est plutôt bien équipée, maintenant faut attendre (comme tjrs) la version française qui sera sûrement différente.
Edit : Remarque pour 2000e de plus l'équivalent de la Zen en France est plutôt bien équipée, maintenant faut attendre (comme tjrs) la version française qui sera sûrement différente.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Probablement moins équipée et plus chèrechrisnord a écrit:a version française qui sera sûrement différente.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui t'as sûrement raison... En France Renault va se gaver un peu plus "grâce" au bonus plus élevé !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
pour 3000€ de moins que l'intense tu pourra avoir une e-corsa First edition tout option ormis le cuir
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai bien lu, le Combo CCS 50kW DC est en option à 890€ sur toutes les versions
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, il semble bien.phil38 a écrit:J'ai bien lu, le Combo CCS 50kW DC est en option à 890€ sur toutes les versions
Peut-être qu'il sera de série sur les versions françaises (qui seront dans ce cas 1000€ plus chères)...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour moi, c'est une option obligatoire sur un VE avec 52 kWh de batterie, ne serait-ce que pour la revente.
C'est quand même aberrant, on trouve des hybrides rechargeables, batterie 8 à 15 kWh avec le CHADEMO de série, des super VE avec plus de 60 kWh de batterie et le chargeur DC 7 ou 11 kW en option.
Là, si on ne veut pas attendre 3h30 pour recharger sa batterie, il faut débourser 890€ au départ, alors qu'il ne s'agit que d'une prise et un faisceau renforcé.
C'est quand même aberrant, on trouve des hybrides rechargeables, batterie 8 à 15 kWh avec le CHADEMO de série, des super VE avec plus de 60 kWh de batterie et le chargeur DC 7 ou 11 kW en option.
Là, si on ne veut pas attendre 3h30 pour recharger sa batterie, il faut débourser 890€ au départ, alors qu'il ne s'agit que d'une prise et un faisceau renforcé.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
wallygator a écrit:pour 3000€ de moins que l'intense tu pourra avoir une e-corsa First edition tout option ormis le cuir
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide
On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...
La batterie de la corsa sera refroidi par eau... ce que n'ont pas les coréennes. Donc sur le papier pour la vitesse de recharge je ne me fait pas trop de souci.
Par contre la Zoé semble de moins en moins bien armé face à la concurrence... si elle devait être trop cher ou moins bien équipée.
Après la zoé rentrera peut-être dans la logique Renault avec une possibilité d'avoir de grosse réduction lors des négociations... ce qui n'était pas trop possible jusqu'à présent.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
Zal'M a écrit:chrisnord a écrit:On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...
La batterie de la corsa sera refroidi par eau... ce que n'ont pas les coréennes. Donc sur le papier pour la vitesse de recharge je ne me fait pas trop de souci.
Par contre la Zoé semble de moins en moins bien armé face à la concurrence... si elle devait être trop cher ou moins bien équipée.
Après la zoé rentrera peut-être dans la logique Renault avec une possibilité d'avoir de grosse réduction lors des négociations... ce qui n'était pas trop possible jusqu'à présent.
Oui oui comme chez Kia
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il n'y a pas de miracles, au-dessus de 1C (charge de la batterie moins de 1h00), les technologies Li+ actuelles font prendre un risque à la durabilité de la batterie, et je ne donnerai pas cher de leur batterie à ceux qui rechargent régulièrement à 2C (charge en 30 minutes).
L'évolution actuelle de la batterie ZOE, c'est d'augmenter la capacité de charge à volume et poids sensiblement identiques.
Ce au détriment du nombre de cycles de charge (on reste sur une durée de vie de 200 000 km), et de la vitesse de charge (charge Q90 en 1h40, charge Q210 en 40 minutes).
Donc que la batterie fasse 50 ou 60 kWh, je suis sceptique sur des vitesses de charge à 100 kW, car il ne faudrait pas dépasser 50 à 60 kW, peu importe le bon ou mauvais refroidissement des cellules pendant la charge.
Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
L'évolution actuelle de la batterie ZOE, c'est d'augmenter la capacité de charge à volume et poids sensiblement identiques.
Ce au détriment du nombre de cycles de charge (on reste sur une durée de vie de 200 000 km), et de la vitesse de charge (charge Q90 en 1h40, charge Q210 en 40 minutes).
Donc que la batterie fasse 50 ou 60 kWh, je suis sceptique sur des vitesses de charge à 100 kW, car il ne faudrait pas dépasser 50 à 60 kW, peu importe le bon ou mauvais refroidissement des cellules pendant la charge.
Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Parce qu'on n'accélère que pendant quelques secondes alors qu'on charge pendant des dizaines de minutes.phil38 a écrit:Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
-------
https://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=14346
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum