Zoe phase 2 ZE50

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Message par Willy-waller le Lun 17 Juin 2019 - 14:51

Toujours pas de possibilité de remorquage léger silent
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Message par Bigfoot le Lun 17 Juin 2019 - 14:59

@tdmboy a écrit:Pétard, charge DC à 50 kW (même pas 1C !) quand toute la concurrence passe à minima à 100 kW...
Faut voir le profil de charge, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Heureusement la charge 22 kW AC est conservée !

Je te trouve bien exigeant, 95% des Zoe ne partiront pas en vacances, on ne peut pas demander les équipements et finitions d'une grande berline, le bond en avant est déjà énorme.

Et vu la situation des bornes, en attendant que Ionity et Izivia 2.0 soient terminés, on serait nombreux à troquer un 70 ou 80 kW potentiel ( souvent en réalité 43 kW chez Izivia bridé par la borne ) pour un 50 kW réel avec des plans B partout en 22 kW et pas des plans B à 7kW qui peuvent ruiner un long déplacement.

Reste à voir si elle tient bien ses 50 kW par toute température sur une grande plage de charge  ...


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Message par Foly-vi le Lun 17 Juin 2019 - 14:59

Elle me plait bien cette Zoé 2. Sans elle, on signait l'arrêt de mort de l'invasion des 22 kW dans les villages de France. Grâce à elle, l'invasion (positive) va continuer.
En tout cas, je ne vais pas me priver d"en faire les louanges, sur ce point, dans mon entourage.
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Message par tdmboy le Lun 17 Juin 2019 - 15:01

@Pixel a écrit:Mais vous vous attendiez à quoi ?
Aucune raison pour qu'une batterie de 52 kWh dans le même encombrement qu'une 41 kWh puisse charger deux fois plus vite, sauf rupture technologique majeure.
Ben à ce que le leader du marché européen et le plus expérimenté fasse au moins aussi bien que les nouveaux venus sur le marché !
Je ne pense pas que la batterie de la E-208 fasse le double de taille que celle de la Zoé. Very Happy
Maintenant, comme dit Positron, il faudra attendre de voir le comportement durant la charge, mais partir avec une puissance max moitié de ses concurrents est un sacré handicap !
Renault veux peut-être remettre au goût du jour le lièvre et la tortue, mais rappelons quand même qu'il s'agit d'une fable. Very Happy
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Message par tiz2000 le Lun 17 Juin 2019 - 15:11

50kw de charge, il est vraie que pour ce qui veulent faire de long trajets, ils vont pas gagner grand chose par rapport à l'actuelle avec recharge en 40kw.
en plus, des bornes en 50kw dans ma région ça court pas les rues surtout quand je vois qu'ils continuent d'installer des 22kw. dommages qu'ils n'aient pas laissé la possibilité de choisir le type de moteur avec la recharge en 40kw ac.
Renault continue la loc des batteries ce qui va permettre l'achat aux alentours des 24000 euros. reste à voir si le tarif kilométrage illimité sera maintenu.

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Message par Bigfoot le Lun 17 Juin 2019 - 15:11

Le 22 kW AC + La charge DC même si que 50 kW ( espérons réels )

C'est THE argument imparable.

Vous êtes perdus dans le désert, sous 50° C vous préférez avoir :
- Une Oasis ( ou un mirage une fois sur 4 ) tous les 20 km et un goutte à goutte tous les 3 km
ou
- Une petite Oasis ( ou un mirage une fois sur 4 ) tous les 20 km et un robinet tous les 3 km

???
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Message par AlainD79 le Lun 17 Juin 2019 - 15:13

@Positron a écrit:Faut-il mieux du 50 kW qui charge à 50 kW jusqu'à 80% ou du 100 kW qui charge à 70 de temps en temps et à moins de 40 dès qu'il fait trop chaud ou trop froid... ? Attendons de voir ce que donne la e208 en vrai !

Pour moi, c'est la même batterie que la Q90 et juste augmentée en densité. Et tu as déjà vu la Q90 chargeait à 43kW ? Non juste à un max de 37 kW et pour un court instant donc loin d'être à 37kW de 20 à 80%.
Je ne crois plus au "père Noël"...cheers
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Message par Feneck91 le Lun 17 Juin 2019 - 15:13

En AC la e-208 plafonne à 11 kW là où la Zoé fait du 22.
Elle me plait bien, dommage qu'elle n'ai pas les palettes au volant pour contrôler le niveau de régénération, comme le Niro.

Si on passe de 41 à 52 kWh dans le même encombrement, j'ai un peu peur de la puissance de charge vu la puissance déplorable de chargé passé 50% de niveau de batterie depuis que j'ai ma nouvelle batterie !

Ils ont l'air d'avoir changé les phares, c'est pas un mal vu la qualité déplorable de l'éclairage (surtout par temp de pluie).

Regardez à 0:22, on y voit la nouvelle appli, celle qui fait peur !


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Message par sas13 le Lun 17 Juin 2019 - 15:18

Je suis d'accord avec toi bigfoot, je préfère 100 fois une 22 kW AC + 50 kW DC à une 7 kW AC + 100 kW DC! Puis il faut voir le comportement réel, si c'est du 50 kW réel et maxi pendant toute la charge, c'est pas mal. De nombreuse auto déclarées en 100 kW DC ne les font quasiment jamais, les coréennes plafonnent à 70, et baissent encore en fin de charge.

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Message par tdmboy le Lun 17 Juin 2019 - 15:26

@Bigfoot a écrit:
Je te trouve bien exigeant, 95% des Zoe ne partiront pas en vacances, on ne peut pas demander les équipements et finitions d'une grande berline, le bond en avant est déjà énorme.
Beaucoup partent en vacances en Clio ou équivalent. Avec sa place à bord, son coffre et le souffle du nouveau moteur, cette Zoé a tout à fait vocation à devenir le véhicule unique du foyer, à condition de ne pas être une "Ionity-crampon". Affaire à suivre...
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Message par decalco le Lun 17 Juin 2019 - 15:32

@Pixel a écrit:
Personnellement, je préfère la charge AC 22 kW conservée plutôt qu'une charge 100 kW DC qui ne serait possible que dans des conditions très particulières de température et de pourcentage initial de charge, c'est à dire jamais.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de VE qui proposent 22 kW AC et 50 kW DC.
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Message par jch le Lun 17 Juin 2019 - 15:43

Je préfère aussi le couple 22 AC+ 50 DC plutôt que 7 AC + 70 DC temporaire

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Message par decalco le Lun 17 Juin 2019 - 15:46

Classe quand même, non ?
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Message par sas13 le Lun 17 Juin 2019 - 15:47

Certains disent pas de portage ni de remorquage, vous confirmez l'avoir lu?
Si c'est confirmé, c'est une déception, ils n'ont même pas pensé à l'EP Tender, ou tout simplement à la possibilité de mettre un porte vélos sur attelage (mais il semblerait que cette configuration soit autorisé d'après ce que j'ai pu lire sur un autre fil).
Mais comment vais je faire pour porter mes végétaux à la déchetterie, vu que je veux me débarasser de mon dernier VT? Car à part la Tesla M3, aucune ne le propose.
Je sens que je poserai un attelage sur cette Zoé pour porter des vélos, et que, exceptionnellement, pour faire les 2 kilomètres qui me séparent de la déchetterie, je serai hors la loi......


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Message par Willy-waller le Lun 17 Juin 2019 - 15:48

@sas13 a écrit:Certains disent pas de portage ni de remorquage, vous confirmez l'avoir lu?
Si c'est confirmé, c'est une déception, ils n'ont même pas pensé à l'EP Tender, ou tout simplement à la possibilité de mettre un porte vélos sur attelage (mais il semblerait que cette configuration soit autorisé d'après ce que j'ai pu lire sur un autre fil)

Je l'ai lu ici : https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-Zoe-elle-change-tout/
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Message par jch le Lun 17 Juin 2019 - 15:52

AP a écrit:Quant à ceux qui nous interrogent régulièrement sur les possibilités de tracter, ce ne sera toujours pas le cas !

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Message par sas13 le Lun 17 Juin 2019 - 15:56

Ok, tracter pas possible, mais porter oui? Dans ce cas il suffirait de proposer une petite caisse à fixer sur l'arrière, en porte à faux.

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Message par sas13 le Lun 17 Juin 2019 - 16:14

Elle me plait bien malgré tout cette nouvelle Zoé, elle pourrait bien rejoindre son ainée très bientôt. Reste à connaitre les tarifs

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Message par Foly-vi le Lun 17 Juin 2019 - 16:25

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Message par Foly-vi le Lun 17 Juin 2019 - 16:29

Quand on se revoit 7 ans en arrière  en train de découvrir le clip officiel avec autant d'impatience :

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Message par philouze33 le Lun 17 Juin 2019 - 17:03

Vos commentaires me sidèrent
ma série de déception :

- PAS 70 ni 64 ni même 60 kWh mais "un peu plus" de 50. bref, on s'aligne sur le bas vers PSA, au lieu de l'écrabouiller sans pitié.
- donc même PAS les 400 WLTP bornes fatidiques, Feunten avait déclaré "largement plus de 400" . il y a eu deux projets et le sien a perdu ou bien ? il a effacé ses posts twitter depuis ?
- pas la recharge en 100, ni même 80 kW donc impossible d'avoir le plein en moins d'une heure, même 50 minutes symboliques. Pour une caisse qui chargeait en 43 en 2013 (ce qui était génial) ne pas charger en 100 6 ans plus tard, c'est juste... nul.
On sent la reprise du circuit 43 du BMS du caméléon... quand on sait qu'ils avaient bricolé un caméléon 80.. cette loose franchement.

juste pour info PSA et KIA ont la recharge à 100, et KIA a les 64kWh, ça fait l'argument du 22 un peu léger à mon goût. et c'est un argument d'insider, les petits nouveaux n'en sauront rien de l'avantage que ça représente.

- PAS la banquette fractionnable 2/3-1/3 : hallucinant
- PAS la prise 220v promise par Feuteun
- PAS la micro amélioration de SCX identique depuis 2013 (et il était déjà mauvais) , (en bossant le becquet, les rétros, les passages de roue, que sais-je). On a pas un km d'autonomie sur kWh de gagné.
- PAS la traction de remorque ou l'attache pour les porte-vélo
- le volant chauffant ? le siège chauffant ? le réglage vertical du siège ? la trappe à ski dans la banquette ? (qui sert à triballer des tonnes de trucs longs et qui coute que dalle en développement)

mais on a du plastique moussé qui fait puic-puic quand on enfonce le doigt dedans et un moteur avec plus de patate, sur une caisse qui avait déjà la pêche, et le droit de rouler à 150 km/h compteur ... super !

Putain la déception. J'ai un Niro PHEV, je le lâche pour le 64 dans un an et demie, sûrement pas pour une Zoé "52" qui full option va coûter aussi cher que ce Niro sans en avoir ni le confort, ni la puissance, ni le volume, ni la banquette, ni la batterie, ni la recharge.
Elle aura pour elle la PAC et la recharge 22.

vous vous rendez vraiment compte du truc ?


très mauvais réglage marketing AMHO, radinage à tous les étages, l'esprit Carlos sur le positionnement avant gardiste du VE chez Renault s'est paumé pour 3 économies de bout de chandelle






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Message par Bigfoot le Lun 17 Juin 2019 - 17:13

Un Niro n'a pas la même vocation qu'une Zoe, c'est juste une amélioration de Zoe la vraie gamme viendra après.
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Message par Bouboune le Lun 17 Juin 2019 - 17:18

Vu dans le clip vidéo : "80% charge in 70 minutes" : ils avaient trop honte d'écrire 1 h 10 ?

C'est clair que ce replâtrage ne fait pas honneur à l'esprit de pionner que Renault avait au lancement de la Zoé Shocked
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Message par AlainD79 le Lun 17 Juin 2019 - 17:21

Philouze33, je te rejoins sur tous tes points ...Very Happy
Beaucoup ont oublié l'affaire de la Q90 avec une batterie qui bride la puissance du fait de sa mauvaise chimie. Et celle-là en découle direct de cette 41kW.
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Message par Pixel le Lun 17 Juin 2019 - 17:22

Chacun a son lot de déceptions.
Personnellement : le régulateur adaptatif (s'il est confirmé qu'il n'y en a pas, même sur la version la mieux équipée).

Ce qui est marrant c'est qu'au début de la Zoé, en 2013, il y avait déjà cette discussion sur l'autonomie.
Certains trouvaient que 150 km, ça allait très bien.
D'autres disaient qu'il fallait passer le seuil "psychologique" des 300 km pour espérer concurrencer le VT.
D'autres encore disaient que si les 300 km étaient atteints, les gens voudraient 400...
Aujourd'hui on va avoir 400 et on se plaint de ne pas être à 500...
Demain, on se plaindra de quoi ?
Quand on sera à 1 000 km, on se plaindra encore de ne pas recharger en 30 minutes sur les bornes 2 mégawatts ?

Un moment faut arrêter.

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