Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/decouverte-de-la-nouvelle-renault-Zoe-2019-photos/
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Moi, l'intérieur me plaît. Plus moderne. L'extérieur est agréable aussi. Même gabarit, juste plus moderne.
Reste à voir le confort des sièges qui peuvent être améliorés et surtout les tests en conditions réelle et les mesures diverses.
Reste à voir le confort des sièges qui peuvent être améliorés et surtout les tests en conditions réelle et les mesures diverses.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe phase 2 ZE50
L'info à la source :
https://media.group.renault.com/global/fr-fr
https://media.group.renault.com/global/fr-fr
Dernière édition par TomC le Lun 17 Juin 2019 - 14:01, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est quasiment même tableau de bord que la Clio V.
Concernant le sélecteur avec son nouveau mode B, je peux prédire que le delta de consommation entre utilisateurs va s'aggraver avec cette Zoé.
Concernant le sélecteur avec son nouveau mode B, je peux prédire que le delta de consommation entre utilisateurs va s'aggraver avec cette Zoé.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
0 à 100 en moins de 10 secondes ( 9,5 s ), comme sur la Ioniq, c'est dynamique, ça commence à bouger et faire changer les idées de voiturette lors des essais aux collègues !
Les pneus EV vont souffrir !
Et le Price ... de Nice ?
Les pneus EV vont souffrir !
Et le Price ... de Nice ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
24000 euros la moins chère.
Donc, fini la locbat ??
Donc, fini la locbat ??
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Automobile propre annonce 70 minutes pour un plein ce qui est bien. Mais comment la batterie sera refroidie dans ce cas ?
J'aime la couleur en revanche avec le retour du bleu électric.
Fin de locbat ???
J'aime la couleur en revanche avec le retour du bleu électric.
Fin de locbat ???
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
Non, il est bien dit que les 2 options (locbat et achat) seront proposées.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mache pô, le lien...TomC a écrit:L'info à la source :
https://media.group.renault/global/fr-fr
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ça doit être les mêmes qui ont bossé sur le site et l'application
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne me rend pas bien compte par rapport au prix, est ce qu'au final il a augmenté un peu ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Au bout de la route, j’aperçois une lumière ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:L'info à la source :
https://media.group.renault/global/fr-fr
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse media.group.renault.
en tout cas l'informatique de renault n'est pas encore en version stabilisée
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:
Mache pô, le lien...
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/presspacks/21227905/nouvelle-renault-Zoe-le-plaisir-de-rouler-100-electrique-prend-une-nouvelle-dimension
Willy-waller- Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Désolé, il manquait le .com
Super déçu de la vitesse de charge : à peine mieux que la Zoé de 2012 qui chargeait à 40 kW sur le bus DC
Et si on compte bien, 380 km pour 52 kWh, cela correspond à 13.3 kWh/100km, et donc 150 km récupéres en 30 min, à du 40 kW réel.
Super déçu de la vitesse de charge : à peine mieux que la Zoé de 2012 qui chargeait à 40 kW sur le bus DC
Et si on compte bien, 380 km pour 52 kWh, cela correspond à 13.3 kWh/100km, et donc 150 km récupéres en 30 min, à du 40 kW réel.
Dernière édition par TomC le Lun 17 Juin 2019 - 14:10, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Euh, il annonce 50kW (grande déception pour moi) pour charger en DC quand on sait que c'est un max jamais atteint.
Je sens que cette batterie est du même genre que celle de la Q90 qui plafonnait à un petit 37kW en AC.
Vivement des essais...
Je sens que cette batterie est du même genre que celle de la Q90 qui plafonnait à un petit 37kW en AC.
Vivement des essais...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
Lu sur
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/presspacks/21227905/nouvelle-renault-Zoe-le-plaisir-de-rouler-100-electrique-prend-une-nouvelle-dimension
"Nouvelle Zoe se met au diapason de nos vies toujours plus connectées avec l’offre Renault EASY CONNECT. Elle associe le nouveau système multimédia Renault EASY LINK et l’application MY Renault pour proposer au conducteur un ensemble d’applications et de services pensés pour l’accompagner tout au long de ses activités quotidiennes"
Heureusement elle ne sort qu'à l'automne, l'équipe "My Renault" va avoir des vacances studieuses.
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/presspacks/21227905/nouvelle-renault-Zoe-le-plaisir-de-rouler-100-electrique-prend-une-nouvelle-dimension
"Nouvelle Zoe se met au diapason de nos vies toujours plus connectées avec l’offre Renault EASY CONNECT. Elle associe le nouveau système multimédia Renault EASY LINK et l’application MY Renault pour proposer au conducteur un ensemble d’applications et de services pensés pour l’accompagner tout au long de ses activités quotidiennes"
Heureusement elle ne sort qu'à l'automne, l'équipe "My Renault" va avoir des vacances studieuses.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoe phase 2 ZE50
En résumé:
Renault Zoé, disponible à partir d’octobre 2019
Prix. Non communiqué.
Longueur : 4,08 m
Coffre : 338 litres
Moteur : électrique, 110 et 135 ch
Vitesse maxi: 135 ou 140 km/h (plafonnée)
Moteur entrée de gamme: 110 ch 225Nm de couple
Performances : 135 km/h (plafonnée), 0 à 100 km/h : 11.4 s.
0 à 50 km/h: 3.9s
80 à 120 km/h: 9.3s
Autonomie : 390 km
Moteur : 135 ch 245Nm de couple
Performances : 140 km/h (plafonnée), 0 à 100 km/h : 9,5 s.
0 à 50 km/h: 3.6s
80 à 120 km/h: 7.1s
Autonomie : 390 km
Principaux équipements
Codes phares 100 % LED
Clignotants à défilement
Feux anti-brouillard
ouverture et démarrage sans clé
tableau de bord digital 10’’ à affichage paramétrable
écran central 7’’ ou 9.3’’ selon la finition avec système EasyLink connecté en 4G compatible CarPlay et Android Auto.
freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons
reconnaissance des panneaux de signalisation
commutation automatique des feux
avertisseur d’angle mort
aide au maintien dans la voie
alerte de franchissement de ligne
freins à disques à l’arrière
frein de parking automatique
stationnement « main libre » avec un système de radar à 360 ° (capteur avant, latéraux et arrières)
pare-brise insonorisé pour réduire le bruit extérieur
Sélecteur de rapport avec position B "brake" équivalent à l'e-pedal Nissan
2 prises USB à l’AR.
Chargeur smartphone à induction
double fond de coffre de série
3 nouvelles couleurs supplémentaires Bleu Céladon, Rouge Flamme, Blanc Quartz
Jantes 5 trous 15,16 et 17’
Batterie de 52 kWh composée de 192 cellules (idem 41 kWh).
Son poids s’accroit de 21 kg pour atteindre 326 kg. A
Autonomie annoncée: été: 390 km, hiver: 250 km.
Charge AC: 22 kW
Charge DC: 50 kW
Wallbox 7,4 kW, il faudra compter 9 h 25 pour une charge complète
Absence de :
régulateur adaptatif
conduite semi-autonome
siège réglable en hauteur
pas de possibilité d'attelage
Manque l'info sur:
banquette 1/3 2/3 et trappe à ski
amélioration du Scx
volant chauffant
Renault Zoé, disponible à partir d’octobre 2019
Prix. Non communiqué.
Longueur : 4,08 m
Coffre : 338 litres
Moteur : électrique, 110 et 135 ch
Vitesse maxi: 135 ou 140 km/h (plafonnée)
Moteur entrée de gamme: 110 ch 225Nm de couple
Performances : 135 km/h (plafonnée), 0 à 100 km/h : 11.4 s.
0 à 50 km/h: 3.9s
80 à 120 km/h: 9.3s
Autonomie : 390 km
Moteur : 135 ch 245Nm de couple
Performances : 140 km/h (plafonnée), 0 à 100 km/h : 9,5 s.
0 à 50 km/h: 3.6s
80 à 120 km/h: 7.1s
Autonomie : 390 km
Principaux équipements
Codes phares 100 % LED
Clignotants à défilement
Feux anti-brouillard
ouverture et démarrage sans clé
tableau de bord digital 10’’ à affichage paramétrable
écran central 7’’ ou 9.3’’ selon la finition avec système EasyLink connecté en 4G compatible CarPlay et Android Auto.
freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons
reconnaissance des panneaux de signalisation
commutation automatique des feux
avertisseur d’angle mort
aide au maintien dans la voie
alerte de franchissement de ligne
freins à disques à l’arrière
frein de parking automatique
stationnement « main libre » avec un système de radar à 360 ° (capteur avant, latéraux et arrières)
pare-brise insonorisé pour réduire le bruit extérieur
Sélecteur de rapport avec position B "brake" équivalent à l'e-pedal Nissan
2 prises USB à l’AR.
Chargeur smartphone à induction
double fond de coffre de série
3 nouvelles couleurs supplémentaires Bleu Céladon, Rouge Flamme, Blanc Quartz
Jantes 5 trous 15,16 et 17’
Batterie de 52 kWh composée de 192 cellules (idem 41 kWh).
Son poids s’accroit de 21 kg pour atteindre 326 kg. A
Autonomie annoncée: été: 390 km, hiver: 250 km.
Charge AC: 22 kW
Charge DC: 50 kW
Wallbox 7,4 kW, il faudra compter 9 h 25 pour une charge complète
Absence de :
régulateur adaptatif
conduite semi-autonome
siège réglable en hauteur
pas de possibilité d'attelage
Manque l'info sur:
banquette 1/3 2/3 et trappe à ski
amélioration du Scx
volant chauffant
Dernière édition par jch le Lun 17 Juin 2019 - 20:53, édité 4 fois
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Faut-il mieux du 50 kW qui charge à 50 kW jusqu'à 80% ou du 100 kW qui charge à 70 de temps en temps et à moins de 40 dès qu'il fait trop chaud ou trop froid... ? Attendons de voir ce que donne la e208 en vrai !
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et pas de régulateur adaptatif ! NUL !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pétard, charge DC à 50 kW (même pas 1C !) quand toute la concurrence passe à minima à 100 kW...
Faut voir le profil de charge, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Heureusement la charge 22 kW AC est conservée !
Faut voir le profil de charge, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Heureusement la charge 22 kW AC est conservée !
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mais vous vous attendiez à quoi ?
Aucune raison pour qu'une batterie de 52 kWh dans le même encombrement qu'une 41 kWh puisse charger deux fois plus vite, sauf rupture technologique majeure.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec le moteur 110 ch (dit "entrée de gamme" !) on a 300 km d'autonomie, et avec le 136 ch, on a 390 km. Est-ce qu'ils auraient gardé la batterie 41 kWh sur l'entrée de gamme ? Est-ce une coquille ?
Sinon, codes-phares à LED, bravo !
Je doute que l'aide au maintien dans la voie ne soit pas couplée avec un régulateur adaptatif, même si ce n'est pas dit.
Aucune raison pour qu'une batterie de 52 kWh dans le même encombrement qu'une 41 kWh puisse charger deux fois plus vite, sauf rupture technologique majeure.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec le moteur 110 ch (dit "entrée de gamme" !) on a 300 km d'autonomie, et avec le 136 ch, on a 390 km. Est-ce qu'ils auraient gardé la batterie 41 kWh sur l'entrée de gamme ? Est-ce une coquille ?
Sinon, codes-phares à LED, bravo !
Je doute que l'aide au maintien dans la voie ne soit pas couplée avec un régulateur adaptatif, même si ce n'est pas dit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Personnellement, je préfère la charge AC 22 kW conservée plutôt qu'une charge 100 kW DC qui ne serait possible que dans des conditions très particulières de température et de pourcentage initial de charge, c'est à dire jamais.tdmboy a écrit:Pétard, charge DC à 50 kW (même pas 1C !) quand toute la concurrence passe à minima à 100 kW...
Faut voir le profil de charge, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Heureusement la charge 22 kW AC est conservée !
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de VE qui proposent 22 kW AC et 50 kW DC.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec le moteur 110 ch (dit "entrée de gamme" !) on a 300 km d'autonomie, et avec le 136 ch, on a 390 km. Est-ce qu'ils auraient gardé la batterie 41 kWh sur l'entrée de gamme ? Est-ce une coquille ?
c'est une coquille de ma part, un copié-collé mal maîtrisé...
ajout de :
pare-brise insonorisé pour réduire le bruit extérieur
clignotants à défilement
Sélecteur de rapport avec position B "brake" équivalent à l'e-pedal Nissan
Absence de :
régulateur adaptatif
conduite semi-autonome
siège réglable en hauteur
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum