Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
@Ke2 : il n'empêche que ces pièces, françaises (style le moteur) ou pas, sont assemblées par des ouvriers de Flins. C'est important pour notre économie.
Alors il y aurait peut-être l'hypothèse que d'autres Renault sont construites à l'étrangers. Mettre en avant que la Zoé ne l'est pas, par opposition, discriminerait le reste de la gamme.
Mais Renault a un service marketing et c'est sont boulot de faire passer ce type de message sans dégâts collatéraux.
Auto Moto : quelles sont les voitures (vraiment) fabriquées en France ? [LISTE 2018]
Alors il y aurait peut-être l'hypothèse que d'autres Renault sont construites à l'étrangers. Mettre en avant que la Zoé ne l'est pas, par opposition, discriminerait le reste de la gamme.
Mais Renault a un service marketing et c'est sont boulot de faire passer ce type de message sans dégâts collatéraux.
Auto Moto : quelles sont les voitures (vraiment) fabriquées en France ? [LISTE 2018]
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
En tous cas Toyota joue toujours à fond la communication Origine France pour la Yaris.
https://www.e-marketing.fr/Thematique/media-1093/Breves/Toyota-devoile-campagne-Origine-France-Garantie-Yaris-337629.htm
https://www.e-marketing.fr/Thematique/media-1093/Breves/Toyota-devoile-campagne-Origine-France-Garantie-Yaris-337629.htm
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoe phase 2 ZE50
Cela donne l'impression que l'on se fout de la gueule des français.
Génial pas besoin de la brancher !!!!
Part contre n'oubliez pas de faire le plein
Génial pas besoin de la brancher !!!!
Part contre n'oubliez pas de faire le plein
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avant de remplacer ma Zoe par une Zoe, j'ai demandé un devis pour une Yaris équivalente à une Intens.
-> 362€ par mois, entretien inclus mais avec le carburant en plus !
Et aussi : délai de livraison si pas en stock -> 5mois minimum !
Finalement je suis bien content d'avoir repris une Zoe.
-> 362€ par mois, entretien inclus mais avec le carburant en plus !
Et aussi : délai de livraison si pas en stock -> 5mois minimum !
Finalement je suis bien content d'avoir repris une Zoe.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Zoe phase 2 ZE50
j'ai eu une yaris hybride de pret par toyota, la finition interieure est pas top, le coffre est minuscule et y a un moteur thermique. Bref je garde ma Zoé
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui les 2 petites évolutions de la Zoe pour 2019 sont:
siège 2/3-1/3
bac de rangement pour les câbles
Je crois qu'il y a aussi une nouvelle couleur.
siège 2/3-1/3
bac de rangement pour les câbles
Je crois qu'il y a aussi une nouvelle couleur.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne vois pas trop l'interet d'une banquette 2/3 1/3
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Parce que tu transporte probablement rien de volumineux.
Ayant un siège enfant pour mon petit fils, je suis ravi d'avoir une banquette fractionnée !
Ayant un siège enfant pour mon petit fils, je suis ravi d'avoir une banquette fractionnée !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Zoe phase 2 ZE50
Idem, ça me sert avec un enfant, souvent dans le cadre d'un magasin de bricolage.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
ah enfin …
manquera plus que le volant chauffant
manquera plus que le volant chauffant
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Zoe phase 2 ZE50
ca sert à quoi un volant chauffant? à conduire sans les moufles?
Cette vidéo n'est pas la Zoé phase 2, puisqu'on annonce un tableau de bord modifié (et d'autres modifications comme une batterie plus grosse). C'est la Zoé actuelle, qui est déjà livrée avec banquette fractionnée.
Cette vidéo n'est pas la Zoé phase 2, puisqu'on annonce un tableau de bord modifié (et d'autres modifications comme une batterie plus grosse). C'est la Zoé actuelle, qui est déjà livrée avec banquette fractionnée.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
francois64 a écrit:Parce que tu transporte probablement rien de volumineux.
Ayant un siège enfant pour mon petit fils, je suis ravi d'avoir une banquette fractionnée !
A ben oui vu comme ça
C'est vrai je me sert jamais de la Zoé pour des objets volumineux, le Kadjar fait l'affaire.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture. Pourquoi demander à la Zoé d'assurer l'intégralité des services d'une voiture alors qu'on en a une deuxième à coté?
Pour répondre à 80% des besoins, la Zoé
Pour les 20% restant, votre thermique.
Car vouloir répondre au 20% restant implique de faire plus cher, plus lourd et moins efficient
- un attelage?
- une vraie clim'?
- une banquette fractionnable?
- des barres de toit?
- des grosses roue?
- rouler à +200km/h en pointe?
- avoir une autonomie autoroute de 2h (130km/h x 25kWh/100km x2h = 65kWh...)
- ...
La bonne nouvelle, c'est que cette voiture existe déjà chez nos concurrents mais qu'elle coûte 50k€... bof
Pour répondre à 80% des besoins, la Zoé
Pour les 20% restant, votre thermique.
Car vouloir répondre au 20% restant implique de faire plus cher, plus lourd et moins efficient
- un attelage?
- une vraie clim'?
- une banquette fractionnable?
- des barres de toit?
- des grosses roue?
- rouler à +200km/h en pointe?
- avoir une autonomie autoroute de 2h (130km/h x 25kWh/100km x2h = 65kWh...)
- ...
La bonne nouvelle, c'est que cette voiture existe déjà chez nos concurrents mais qu'elle coûte 50k€... bof
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il ne faut pas confondre cause et conséquence.verhaeghe a écrit:Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture.
C'est peut-être justement parce que la Zoe ne peut pas répondre à suffisamment de cas d'utilisation que 90% des clients ont conservé une autre voiture...
La question, c'est surtout combien de Zoe en plus pourrait-on vendre en la rendant plus polyvalente (et est-ce que ça vaut la peine si c'est pour en vendre 1000 de plus) ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Antoine, ta remarque, c'est dans l'idée de rester à 50% de thermique. Mais on peut avoir envie d'aller plus loin. J'aimerai bien, à la fin de cette année, me débarrasser de ma thermique, et donc je recherche une électrique capable de la remplacer (tout en gardant ma Zoé)
Il existe aujourd'hui des thermiques pas chère capable de tracter, d'avoir des barres de toit, et de t'emmener très loin, ce qui n'est pas le cas en électrique. On s'en rapproche, mais ne va pas me dire que c'est l'homologation pour tracter et un système de fixation de barres qui va faire exploser le prix d'un VE. Donc pour envisager de cibler plus large, les constructeurs se doivent de concevoir un VE ayant (presque) toutes les fonctionnalités d'un VT.
Il existe aujourd'hui des thermiques pas chère capable de tracter, d'avoir des barres de toit, et de t'emmener très loin, ce qui n'est pas le cas en électrique. On s'en rapproche, mais ne va pas me dire que c'est l'homologation pour tracter et un système de fixation de barres qui va faire exploser le prix d'un VE. Donc pour envisager de cibler plus large, les constructeurs se doivent de concevoir un VE ayant (presque) toutes les fonctionnalités d'un VT.
Dernière édition par sas13 le Mer 13 Mar 2019 - 10:01, édité 2 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Réponse à Antoine
Tout à fait il y a deux catégories de véhicules électriques :
- Celui qui permet de tout faire avec un seul véhicule sans prise tête, mais bonjour les prix et la taille des batteries temps que le réseau n’est pas parfait ...
- Le véhicule secondaire ou non exclusif ( Mais qui peut répondre à 90 % des usages ) et là on manque vraiment d’offres à petit prix qui correspondrait au budget moyen du français dans sa voiture —> une Zoe / Clio / 208 ... neuve électrique à 21 000 € ( sans locbat ) donc 15000€ tant que le bonus existe.
Je milite surtout pour une équivalence taille Ioniq efficiente 40-50 kWh MAIS surtout pour une certitude de charge rapide tous les 150 km environ ( ville autoroute campagne ). La Model3 SR s’en approchera.
Tout à fait il y a deux catégories de véhicules électriques :
- Celui qui permet de tout faire avec un seul véhicule sans prise tête, mais bonjour les prix et la taille des batteries temps que le réseau n’est pas parfait ...
- Le véhicule secondaire ou non exclusif ( Mais qui peut répondre à 90 % des usages ) et là on manque vraiment d’offres à petit prix qui correspondrait au budget moyen du français dans sa voiture —> une Zoe / Clio / 208 ... neuve électrique à 21 000 € ( sans locbat ) donc 15000€ tant que le bonus existe.
Je milite surtout pour une équivalence taille Ioniq efficiente 40-50 kWh MAIS surtout pour une certitude de charge rapide tous les 150 km environ ( ville autoroute campagne ). La Model3 SR s’en approchera.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il faut le voir comme une envie de faire encore plus avec le VE plutôt qu'avec le VT.
Un attelage pour un porte vélo pour la sortie dominicale, je vote pour
Une vraie clim, je ne me plains pas de celle de la Zoé (modulo une plage de température extérieure autour de 10°, mais c'est plus le chauffage et c'est "réglé" par une nouvelle version du calculateur.
Une banquette fractionnable, c'est toujours un plus mais j'imagine bien la différence de masse entre la banquette coulissante de ma twingo 1 et la banquette "fixe" de ma Zoé
Des barres de toit, comme je bricole, j'en ai l'utilité mais c'est peut-être un besoin plus rare qu'un attelage
Des grosses roues,, non juste des pneus qui s'usent moins vite
Rouler à 200km/h, sans moi
Avoir une autonomie autoroute de 2h, Effectivement, dans la tête des sceptiques du VE, c'est ce qui est le plus difficile à ne pas avoir et le plus couteux.
Et tout en étant en désaccord avec l'intégrisme et le côté secte de @scarred, le passage à un monde automobiliste majoritairement électrique nécessite une refonte dans la vision de la propriété du véhicule automobile. Moi le premier, j'ai du mal à accepter de louer une voiture pour un grand voyage ce qui me permettrait de me passer d'un VT, alors qu'en terme d'assurance, d'entretien je serais peut-être gagnant.
Un attelage pour un porte vélo pour la sortie dominicale, je vote pour
Une vraie clim, je ne me plains pas de celle de la Zoé (modulo une plage de température extérieure autour de 10°, mais c'est plus le chauffage et c'est "réglé" par une nouvelle version du calculateur.
Une banquette fractionnable, c'est toujours un plus mais j'imagine bien la différence de masse entre la banquette coulissante de ma twingo 1 et la banquette "fixe" de ma Zoé
Des barres de toit, comme je bricole, j'en ai l'utilité mais c'est peut-être un besoin plus rare qu'un attelage
Des grosses roues,, non juste des pneus qui s'usent moins vite
Rouler à 200km/h, sans moi
Avoir une autonomie autoroute de 2h, Effectivement, dans la tête des sceptiques du VE, c'est ce qui est le plus difficile à ne pas avoir et le plus couteux.
Et tout en étant en désaccord avec l'intégrisme et le côté secte de @scarred, le passage à un monde automobiliste majoritairement électrique nécessite une refonte dans la vision de la propriété du véhicule automobile. Moi le premier, j'ai du mal à accepter de louer une voiture pour un grand voyage ce qui me permettrait de me passer d'un VT, alors qu'en terme d'assurance, d'entretien je serais peut-être gagnant.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
j'aimerai d'ailleurs bien savoir pourquoi la Zoé ne peut pas porter sur le toit (bien que certains le fassent, mais en cas de pépin, l'assurance leur retournera que c'est interdit). Le toit est en tôle, j'ai vu des Zoé avec des porte-ski magnétiques. Si on respecte les consignes du fabriquant de barres (en général c'est maxi 80kg, ce qui est déjà beaucoup), pourquoi la Zoé n'y a pas droit, alors que son chassis semble aussi costaud que celui d'une clio. Et insérer 4 points d'attache ne couterait pas grand chose. On sait tous que l'autonomie en prendra un coup, mais si ça dépanne, on fera avec.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et pour l'attelage c'est pareil. Je vais bien une douzaine de fois par an à la déchetterie pour les tailles de végétaux ou les feuilles à l'automne. Ma petite remorque ne sert pratiquement qu'à ça. Alors comment faire? garder une vielle thermique uniquement pour ça, avec l'assurance à payer tous les ans (minimum 250€/an). Braver l'interdiction et poser un attelage? La déchetterie est à moins de 3 kilomètres, je pourrais tenter, mais vu que c'est illégal, que dira mon assurance si j'ai un accident (même sans tracter ce jour là). Louer un utilitaire? Il faut que je fasse 12 kilomètres pour trouver un loueur, plus 50€ la location à chaque fois, non, pas possible. Bruler mes végétaux? c'est interdit aussi (bien que certains le fasse, sans se soucier d'envoyer leurs fumées dans l'air qu'on respire, et sans compter les dangers que cela représente dans le sud).
Voila pourquoi j'attends une petite voiture électrique (maxi 4m30 de long) capable de m'emmener au ski et à la déchetterie. Ce que peut faire une Dacia à moins de 15000€.
Voila pourquoi j'attends une petite voiture électrique (maxi 4m30 de long) capable de m'emmener au ski et à la déchetterie. Ce que peut faire une Dacia à moins de 15000€.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bigfoot a écrit:
Je milite surtout pour une équivalence taille Ioniq efficiente 40-50 kWh MAIS surtout pour une certitude de charge rapide tous les 150 km environ ( ville autoroute campagne ). La Model3 SR s’en approchera.
Mais pas à 21000€...
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
verhaeghe a écrit:Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture. Pourquoi demander à la Zoé d'assurer l'intégralité des services d'une voiture alors qu'on en a une deuxième à coté?
Pour répondre à 80% des besoins, la Zoé
Pour les 20% restant, votre thermique.
Pour nous, la seconde voiture c'est une twingo 1...
Qu'on adore d'ailleurs, mais elle roule entre 100 et 1000km par an (là où Zoé est a 21 000 km).
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si au moins les assureurs proposaient des assurances très basses pour ces véhicules qui ne roulent presque pas. L'assurance au kilomètre existe, mais elle n'est pas si bon marché que ca, car dixit mon assureur, même si je l'utilise très peu, elle risque toute l'année d'être volée et de causer des dommages, il y a donc une prime plancher, je n'ai rien trouvé à moins de 250€/an
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tout risque chez amaguiz en faible kilometrage j'ai 223 € /an c'est juste pour info.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour moi, l'absence de banquette fractionnable a été la seule vraie mauvaise surprise en matière d'équipement quand j'ai acheté ma Zoe. Je pensais naïvement que c'était un acquis de longue date, étant possesseur de Renault ayant cet équipement "de base" depuis plus de 30 ans (R11, Clio, Dacia Sandero...) je n'ai même pas pensé à m'informer !
A quoi ça me sert ? C'est très simple : quand je veux faire du ski avec mon épouse (vu l'endroit où j'habite, ça m'arrive souvent), je rabats la banquette pour installer les skis à l'arrière (meilleure solution à tous points de vue que les mettre sur le toit). C'est Ok quand on est deux, mais à trois ou quatre (ça m'arrive de temps en temps) ? Eh ben j'ai été obligé d'acheter un deuxième porte ski magnétique pour mettre les trois ou quatre paires sur le toit
Je précise que la Zoe est notre seule voiture.
A quoi ça me sert ? C'est très simple : quand je veux faire du ski avec mon épouse (vu l'endroit où j'habite, ça m'arrive souvent), je rabats la banquette pour installer les skis à l'arrière (meilleure solution à tous points de vue que les mettre sur le toit). C'est Ok quand on est deux, mais à trois ou quatre (ça m'arrive de temps en temps) ? Eh ben j'ai été obligé d'acheter un deuxième porte ski magnétique pour mettre les trois ou quatre paires sur le toit
Je précise que la Zoe est notre seule voiture.
Petite ourse- Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Même la Fluence ZE en était équipée ... mais elle ne sert à rien car derrière le dossier, il y a la batteriePetite ourse a écrit:Pour moi, l'absence de banquette fractionnable a été la seule vraie mauvaise surprise en matière d'équipement quand j'ai acheté ma Zoe. Je pensais naïvement que c'était un acquis de longue date, étant possesseur de Renault ayant cet équipement "de base" depuis plus de 30 ans (R11, Clio, Dacia Sandero...)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum