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Message par jch Ven 1 Mar 2019 - 22:28

et aussi pour faire face à la 208. Ne pas la présenter serait une erreur.

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Message par chrisnord Ven 1 Mar 2019 - 23:27

Cela ralentirait les ventes de l'actuelle

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Message par jch Sam 2 Mar 2019 - 5:50

il y a de plus en plus de sites qui parlent de cette Zoe 2, donc celui qui se renseigne trouvera l'info facilement.
D'un autre côté, il y a toujours une clientèle pour acheter un modèle en fin de vie, moins cher et plus fiable que la nouvelle.

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Message par bendoc Sam 2 Mar 2019 - 8:16

jch a écrit:et aussi pour faire face à la 208. Ne pas la présenter serait une erreur.
Surtout que la e-208 s'annonce comme étant la star d'un salon qui sera très électrisé.
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Message par torniol Sam 2 Mar 2019 - 10:40

d’après mon concessionnaire, commercialisation en fin d'année. la Zoé 2 reprendra 80 % des équipements intérieurs de la nouvelle clio , restylage exterieur , nouvelle batterie ...
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Message par Léonard Sam 2 Mar 2019 - 14:07

jch a écrit:et aussi pour faire face à la 208. Ne pas la présenter serait une erreur.

... Je n'en suis pas sûr, d'un coté un nouveau modèle présenté en grande pompe, de l'autre ce qui sera présenté comme une évolution ... Renault risque de perdre le match de la notoriété et de gâcher la présentation. Il vaut mieux laisser pEugeot y aller seul, puis créer un évènement en présentant cette évolution de la Zoé

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Message par verhaeghe Sam 2 Mar 2019 - 14:35

Renault a décidé de ne pas présenter la Zoé ph2 (SVP arrêter d'écrire Zoé2, c'est confusant...) à Genève car :
- Présenter trop tôt une voiture remplaçant une autre c'est fortement handicaper les ventes de la voiture actuelle
- se mettre en concurrence frontale avec la e208 n'aurait pas été une bonne idée car la 208 plus moderne et plus haut de gamme (attendons les prix...) remportera le match.

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Message par bendoc Sam 2 Mar 2019 - 14:38

D'accord avec toi, mais pendant ce temps là Peugeot et VW vont ouvrir leurs carnets/site internet de commande pour des véhicules qui sortiront au minimum 8 mois plus tard...
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Message par verhaeghe Sam 2 Mar 2019 - 15:05

Tu as raison mais c'est de bonne guerre, quand nous avons un produit qui ne remplacera pas de produit existant, nous faisons de même avec des annonces très en amont.

Ce qu'il faut savoir c'est que le prix de la e208 risque d'être assez élevés, en effet, Carlos Tavares ne vient pas à l'électrique pour faire de l'image mais parce qu'il pense qu'il y a de l'argent à y gagner! Or avec peu de diffusion, le coût d'amortissement va être fort et pas beaucoup de volume d'achat pour mettre la pression sur les fournisseurs. BREF, une e208 coûtera bien plus chère qu'une Zoé.

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Message par Léonard Sam 2 Mar 2019 - 15:46

bendoc a écrit:D'accord avec toi, mais pendant ce temps là Peugeot et VW vont ouvrir leurs carnets/site internet de commande pour des véhicules qui sortiront au minimum 8 mois plus tard...

Ce à quoi les commerciaux de Renault répondront que leur véhicule est disponible de suite ...

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Message par sas13 Sam 2 Mar 2019 - 15:48

La e-208 aurait eu un chargeur 22 kW AC et c'était mon deuxième VE en plus de ma Zoé actuelle. Mais vu qu'ils s'obstinent en 11 kW AC, ce sera une Zoé ph2.
D'ailleurs je suggère à Antoine de dire aux publicistes de Renault d'appuyer sur ce point comme argument commercial! : "Recharger deux à trois fois plus vite que la concurrence sur les bornes rurales et aussi vite qu'elles sur les grands axes"


Dernière édition par sas13 le Sam 2 Mar 2019 - 15:51, édité 1 fois

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Message par Léonard Sam 2 Mar 2019 - 15:51

sas13 a écrit:La e-208 aurait eu un chargeur 22 kW AC et c'était mon deuxième VE en plus de ma Zoé actuelle. Mais vu qu'ils s'obstinent en 11 kW AC, ce sera une Zoé ph2.

C'est dommage, mais çà c'est un argument pour ceux qui ont déjà un VE, les autres comprendront trop tard ce qui est en jeu et ils râleront pour les trop nombreuses bornes faites soit-disant pour les zoés, alors que ce sont les constructeurs qui font des petites économies ....

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Message par sas13 Sam 2 Mar 2019 - 15:56

oui Léonard, beaucoup découvriront trop tard que dans les zones rurales avec chargeur AC (la ou ca couterait trop cher à la collectivité de mettre un chargeur rapide DC), ils vont ramer pour recharger, un peu moins que les japonaises ou coréennes, mais plus que la Zoé. Ce qui se prépare pour la Zoé ph2 est le meilleur compromis de recharge, même si les maxis ne sont pas atteints en continu pendant une recharge (22 kW AC, 100 kW DC)
D'ou l'idée que Renault mette en avant cette lacune des autres constructeurs, en appuyant sur cet argument au niveau de la publicité, car les autres, pour faire des économies de bout de chandelle, pénalisent le consommateur.

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Message par verhaeghe Sam 2 Mar 2019 - 16:06

Léonard a écrit: c'est un argument pour ceux qui ont déjà un VE, les autres comprendront trop tard ce qui est en jeu et ils râleront pour les trop nombreuses bornes faites soit-disant pour les zoés, alors que ce sont les constructeurs qui font des petites économies ....
Parfaitement OK pour le fait que les nouveaux arrivants se feront "avoir" et trouveront qu'ils n'ont pas beaucoup rechargé sur la borne 22kW d'Auchan alors que leur voiture peut encaisser du 100kW... Et là, va falloir leur expliquer et je n'aimerai pas être à la place du commercial si le client le retrouve...

Le pire c'est que les charges à 50 voir 100 kW (voir encore plus) commencent à coûter très très chères (50 cts d'€ et abonnement autour de 20€/mois...) et donc les charges en DC seront réservées au pro qui auront une carte professionnelle pour payer leur frais ou par ceux qui se moqueront du prix (avec un VE à 80k€, s'emmerder avec un plein à 40€... franchement...)

Les VE pour la vraie vie de tous les jours non premium c'est de la charge domestique + charge sur borne 22kW qu'il leur faut!

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Message par TomC Sam 2 Mar 2019 - 16:31

Je ne suis pas trop d'accord avec cela...
La Zoe fait pour moi partie d'une classe de voitures polyvalentes, qui doivent pouvoir aussi faire ponctuellement de long trajets dans des temps raisonnables. On ne leur demande pas d'avoir d'énormes batteries, mais il faut au minimum qu'elle dispose d'une charge rapide, et pour moi la charge rapide veut dire 80% en environ 30 minutes, ce que la Zoe actuelle ne fait pas.

Donc j'attends de la Zoe ph2 qu'elle supporte la charge en AC 22kW et la charge en combo à 80% en 30 minutes.
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Message par jch Sam 2 Mar 2019 - 19:48

la 208 pourra toujours se présenter sur la borne auchan, ce sera 11 kW et rien d'autre. Elles ne sont pas équipées combo2.

Renault pourrait contrer Peugeot en faisant de bonnes promo sur la Zoe actuelle, dispo de suite tout en présentant la suivante qui arrivera en même temps que la 208.

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Message par Juju d'orange Dim 3 Mar 2019 - 11:57

Je viens de regarder le reportage de Turbo. Peugeot prévoit 1 vente de 208 sur 7 en version électrique.

Bon ben en tout cas je n’aime pas du tout l’intérieur.

Vivement la présentation de la Zoé Phase 2 en espérant que l’intérieur s’inspire fortement de celui de la Clio V
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Message par verhaeghe Dim 3 Mar 2019 - 12:26

Peugeot prévoit une vente de 208 sur 7 en électrique??? J'y crois pas une seconde!

Rien qu'en France ou la Peugeot 208 se vend environ à 100.000 ex. cela voudrait dire 15.000 e-208 par an soit autant que de Zoé. Comme elle va arriver en face de la Zoé ph2 qui est à mon sens très aboutie elles vont au mieux se partager le marché qui est d'environ 20.000 VE de gamme I (=Clio/Polo/...).

Je pense que c'est un gros coup de bluff, surtout que je m'attends à un tarif plutôt élevé.

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Message par Juju d'orange Dim 3 Mar 2019 - 12:59

Je ne fais que retransmettre ce que la marque a communiqué. :-)
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Message par Mario Dim 3 Mar 2019 - 13:17

Pour moi c'est un objectif parfaitement réaliste et même relativement modeste.
L'année dernière ils ont vendu 230 000, 208 en Europe, ce qui signifierait entre 30 et 35 000 électrique, voir jusqu’à 40 000 vu qu'ils doivent avoir l'ambition de vendre au moins 300 000 nouvelle 208 en Europe, Renault a vendu 336 000 Clio en Europe en 2018 + 40 000 Zoé, et on peut penser que l'objectif cette année doit être entre 60 et 80 000 vu que vous dites avoir doublé la prod.
Donc 40 000 pour 2020 ce n'est pas si énorme. Evidemment ça va dépendre du marché, et des capacités de production et du prix, pas sur que Peugeot ait d'entré les capacités de prod suffisante, ni la possibilité de la vendre à un prix concurrentiel même si il a l'avantage de la produire en Slovénie, a moins de la vendre a perte, ce qui ne peut se faire que sur des volumes limité.
C'est là à mon sens que Renault à un gros coup d'avance, des process et une filière industrielle déjà rodés et en partie amorties, des volumes déjà importants ce qui permet de négocier de meilleur tarif auprès des fournisseurs notamment LG
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Message par LaurentB Dim 3 Mar 2019 - 13:53

sas13 a écrit:D'ailleurs je suggère à Antoine de dire aux publicistes de Renault d'appuyer sur ce point comme argument commercial!
A ce propos de communication, une question m'interlocute : pourquoi Renault ne communique pas sur le vrai (R&D et construction) made in France de la Zoé  scratch ?
Car pour ceux que l'argument écologique ne convainc pas, tu peux toujours leur dire :
- voiture qui favorise les emplois français
- voiture qui roule au carburant français

C'est ringard de dire que c'est un produit français ?

Depuis que la revue Que Choisir met le lieu de fabrication d'un appareil dans ces tests, je ne prends que ceux fabriqués en France s'ils sont bien classés et compétitifs.
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Message par sas13 Dim 3 Mar 2019 - 19:23

Tu as raison LaurentB, c'est un argument de poids en cette période critique au niveau de l'emploi en France. Car défiler tous les samedi dans les rues, en achetant du made in Roumanie ou ailleurs ne résoudra pas les problèmes. Et la 208 va être fabriquée en Slovénie d'après ce que j'ai pu lire. Ca, plus la charge à la moitié de puissance d'une Zoé sur les bornes AC très nombreuses, c'est un argument commercial choc. A Renault de l'exploiter.

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Message par Kyky 55 Dim 3 Mar 2019 - 20:56

verhaeghe a écrit:
Les VE pour la vraie vie de tous les jours non premium c'est de la charge domestique + charge sur borne 22kW qu'il leur faut!

Antoine

Entièrement d'accord avec toi Antoine. Depuis que j'ai ma R110 ZE40 et les plus de 17000km parcourus, je n'ai pas une seule fois eu le besoin de me recharger sur une borne rapide.

J'ai effectué plusieurs journées a plus de 400 km de route dans la journée. Ces trajets ont été possibles grâce à la recharge 22kw.
Le chargeur interne aurait été plus petit même avec un Combo2 ou une prise Chademo, ça ne l'aurait pas fait.
De la Normandie vers la Meuse en passant par Reims, aucune borne rapide disponible le Dimanche. Par contre il y a le choix en 22kw...
Ma Zoé actuelle répond à 90% de mes besoins. Pour les 10% restants, j'ai besoin d'un attelage et de 5 vraies places pour pouvoir tenir à 4 adultes + 1 siège enfant.

Sans la recharge en 22kw, je ne pourrais pas envisager les longs déplacements que j'effectue avec ma Zoé.

Désolé pour le moitié de Hs
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Message par Ke2 Lun 4 Mar 2019 - 11:27

LaurentB a écrit:A ce propos de communication, une question m'interlocute : pourquoi Renault ne communique pas sur le vrai (R&D et construction) made in France de la Zoé  scratch ?
Peut-être à cause d'un petit élément de rien du tout inclus dans la Zoe qui se trouve être made in Corée : la batterie.

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Message par Mario Lun 4 Mar 2019 - 12:33

Peut être made in Pologne maintenant, mais on peut rappeler que c'est juste les cellules, la batterie elle même, est assemblée à Flins:

L’atelier d’assemblage des batteries est bien plus calme. Isolé du reste de la production, il est quasi-entièrement automatisé. Seuls deux employés y travaillent. L’essentiel des opérations est réalisé par des robots, comme l’assemblage des cellules fraîchement arrivées de Corée du Sud.
Sur deux chariots, les cellules fabriquées par LG Chem sont disposées en plateaux de polystyrène. Chaque plateau correspond à une batterie. Le premier contient 12 éléments : il intégrera les batteries de 22 kWh toujours produites pour les Zoé commercialisées à l’étranger. L’autre chariot accueille les 10 cellules qui composent les batteries de 41 kWh. Avec une nouvelle chimie interne, chaque cellule est plus lourde de 2 kg mais embarque deux fois plus d’énergie que les précédentes. L’ensemble du nouveau module batterie pèse 300 kg contre 275 kg pour l’ancien.
Les blocs sont alors assemblés dans le module par un bras robotique puis dirigés vers le seul poste de l’atelier batterie occupé par des humains. Ici, deux hommes réalisent quelques vissages et posent le capot qui protège l’ensemble du module. Les dernières vis sont ensuite posées par des robots avant qu’un automate aux airs de sonde martienne récupère la batterie terminée pour l’acheminer vers les étagères de stockage.
https://www.automobile-propre.com/flins-visite-usine-fabrication-production-renault-Zoe/
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Message par LaurentB Lun 4 Mar 2019 - 12:41

@Ke2 : il n'empêche que ces pièces, françaises (style le moteur) ou pas, sont assemblées par des ouvriers de Flins. C'est important pour notre économie.

Alors il y aurait peut-être l'hypothèse que d'autres Renault sont construites à l'étrangers. Mettre en avant que la Zoé ne l'est pas, par opposition, discriminerait le reste de la gamme.
Mais Renault a un service marketing et c'est sont boulot de faire passer ce type de message sans dégâts collatéraux.

Auto Moto : quelles sont les voitures (vraiment) fabriquées en France ? [LISTE 2018]
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