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Re: Zoe phase 2 ZE50
Il arrivera surement en septembre 2020 avec quelques évolutions par ci par là... comme la ZE40.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
Cameleon a écrit:Elle est très bien cette Zoé, les aides à la conduite et à la sécurité, les feux LED de série, un beau tableau de bord avec des écrans qui feront peut-être oublié le R-Link daube , un bouclier avant sympathique un poil agressif, la banquette 2/3 1/3, frein de parking automatique, charge du smartphone par induction...
Pourquoi en vouloir toujours plus ?
C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète
Je ne souhaite pas te faire injure mais ce que tu cites, que j'ai mis en gras, sont de simples détails qui ne sont pas utiles pour moi. En revanche, une vraie batterie qui charge à plus de 50kW, çà, c'est un vrai bond en avant et utile dans l'optique de voyages pour de longues distances.
Pour le reste, elle est plutôt pas mal côté habitacle même si le siège conducteur n'a toujours pas de réglages en hauteur.
Dernière édition par AlainD79 le Mar 18 Juin 2019 - 15:17, édité 1 fois
AlainD79- Messages : 1381
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Re: Zoe phase 2 ZE50
1) Pour avancer (sinon on s'arrête à la Zoe Life 22kWh jusqu'en 2050).Cameleon a écrit:Pourquoi en vouloir toujours plus ?
2) Parce que c'est super pratique (le régulateur adaptatif dans les bouchons).
3) Parce que la concurrence le propose et que c'est un élément de sécurité important.
Erreur, le discours a profondément changé.Cameleon a écrit:C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."
Ke2- Messages : 5335
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Si les voyages longs sont courts, à quoi bon une charge rapide ?AlainD79 a écrit:En revanche, une vraie batterie qui charge à plus de 50kW, çà, c'est un vrai bond en avant et utile dans l'optique de voyages aux longs courts.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Ils se trouveront toujours des excuses pour pas prendre un VE:Ke2 a écrit:
Erreur, le discours a profondément changé.
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."
- c'est trop cher. On leur montre par A+B qu'avec leur kilométrage c'est plus rentable un VE qu'un diesel
- On roule au nucléaire: Oui et non, car il y a des fournisseurs verts
- Il y a pas la recharge à 100kW. Oui mais tu peux recharger à 50kW. De toute façon, tu vas recharger 95% du temps chez toi à 7kW
- J'ai mal à mon épaule.
- merde, j'ai plus d'argument.
Rich33- Messages : 40
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Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
La Zoé était déjà une très bonne voiture et elle vient juste de devenir encore meilleure.
Maintenant j'attends les prix. Si le prix reste stable ce sera un grand pour Renault.
Maintenant j'attends les prix. Si le prix reste stable ce sera un grand pour Renault.
EVLover- Messages : 104
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Encore une fois, ce n'est pas mon discours (je roule en VE depuis 13 ans, j'en suis à mon quatrième).Rich33 a écrit:Ils se trouveront toujours des excuses pour pas prendre un VE:
Mon discours, c'est : "la Zoe 2 ne me convient pas comme prochain VE, elle n'apporte pas ce que j'attendais. Lors de mon prochain changement, je m'orienterai vers les VE d'autres marques".
Ke2- Messages : 5335
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Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Faut voir le prix surtout si c'est en dessous de 30000 hors bonus ça va...
chrisnord- Messages : 1345
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Re: Zoe phase 2 ZE50
hors bonus et batterie incluse (comme la concurrence).chrisnord a écrit:Faut voir le prix surtout si c'est en dessous de 30000 hors bonus ça va...
Ke2- Messages : 5335
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Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
jch a écrit:C'est assez dépouillé, beaucoup de répétitions dans ce PDF.
Les tailles de pneus restent les mêmes de ce que j'ai pu lire ici et là . Ceux qui comme moi on des jantes pour l'hiver devront les changer pour passer à 5 trous.
L'essieu AR a été changé mais il n'est toujours pas possible de tracter. L'ajout de frein à disque semble s'expliquer par l'arrivée du frein à main électrique. Ce n'est pas un besoin supérieur de puissance de freinage qui motive cet ajout. A moins que le rapport de prix tambour/disque se soit inversé?
Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.
C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans. Les autres constructeurs se lancent mais n'auront pas le recul. Cette Zoe me séduit bien mais je ne compte pas en faire l'achat sauf si la persuasion du vendeur s'associe à une bonne offre de reprise. Je suis déjà à 50.000 km en 2 ans et la décote est franche.
Il est clair que le couple 22AC/50DC est un bon compromis. Les bornes 22AC pullulent partout alors que les DC progressent lentement.
Pour résumer, je suis séduit mais pas conquis.
Réponse sur 2 points
1 régulateur adapatif y est !!!!
Par contre mentionné en freinage d'urgence sur la présentation ce qui fait confusion.
lire : https://www.capital.fr/lifestyle/renault-Zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111
de plus confirmé par mon Renault local.
2 Hormis la traction pour Ep tender ou attelage agrée Renault il ne le voudront pour une question de charge admissible sur la flèche de traction.
(trop c'est la batterie qui "morfle" par en dessous)
Donc question de sécurité pour eux du style quelqu'un qui met sa remorque et charge comme une mule en déchets lourds de toute sorte pour
aller à la déchetterie.
PAXKAL64- Messages : 1199
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Localisation : Côte basque
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sur ton lien, je lis
Capital a écrit:En revanche, le régulateur de vitesse adaptatif avec conduite semi-autonome de la Clio 5 est indisponible.
_________________
jch- Modérateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Chez moi, le lien ne fonctionne pas.
"Du calme ! Il n'y a pas d'article à cette adresse mais en voici plein d'autres qui pourraient vous intéresser :"
"Du calme ! Il n'y a pas d'article à cette adresse mais en voici plein d'autres qui pourraient vous intéresser :"
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bizarre ce lien qui ne fonctionne pas
www.capital.fr/lifestyle/renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111
Premier lien trouvé par Google :
https://www.google.com/search?q=renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&oq=renault-Zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&aqs=chrome..69i57j69i58j69i59j69i60.7039j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
www.capital.fr/lifestyle/renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111
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https://www.google.com/search?q=renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&oq=renault-Zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&aqs=chrome..69i57j69i58j69i59j69i60.7039j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:
Si les voyages longs sont courts, à quoi bon une charge rapide ?
OK longues distances si cela te convient mieux...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
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Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
On dirait voyage à la longue course, ça serait moins sexiste et on ne ferait pas l'erreur de court/cours (Forrest)...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les technologies continueront d'avancer et certains rouleront toujours en VT ou en VE d'ancienne génération.Ke2 a écrit:
1) Pour avancer (sinon on s'arrête à la Zoe Life 22kWh jusqu'en 2050).
Savoir sauter sur l'occasion c'est bien aussi.
Oui je le sais bien, mais s'il n'y est pas et que la voiture me plait tant pisKe2 a écrit:2) Parce que c'est super pratique (le régulateur adaptatif dans les bouchons).
Oui et alors, je dirais dans ce cas achète à la concurrenceKe2 a écrit:3) Parce que la concurrence le propose et que c'est un élément de sécurité important.
Ce qui au fond est la même chose, que tu passes du VT au VE ou du VE au VE, tu peux toujours te mettre dans une situation d'attente du meilleur ou de faire des compromis.Ke2 a écrit:
Erreur, le discours a profondément changé.
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."
J'ai une Zoe de 2013 et je compte changer début 2020, mon choix s'oriente vers l'e208 ou l'I3 pour la charge à 11 et maintenant la ZOE50 pour la charge à 22.
Petite préférence pour la e208 côté look et équipement mais j'attends de voir en vrai, sinon coup de cœur pour la I3 qui est pour moi est un plaisir à rouler aussi bien en comportement routier, la facilité d'utilisation, les équipements, mais qui est bien trop chère.
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :
https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/
https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce sont les chiffres de ventes qui trancheront.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le régulateur adaptatif, c'est sans doute très bien dans les bouchons, ailleurs je trouve ça énergivore, ou alors il faut être très vigilant sinon on passe son temps à ralentir et accélérer et bonjour la conso...
Faut que je regarde comment on le désactive sur la Leaf, si c'est possible autrement ça sera régulateur.
Faut que je regarde comment on le désactive sur la Leaf, si c'est possible autrement ça sera régulateur.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Perso, je préfère faire confiance à Renault qui a un véhicule spécifiquement étudié pour l'électrique qu'il fait évoluer depuis 6 ans. que Peugeot qui met un simplement moteur électrique dans une thermique.
En plus, la Zoé recharge à 22kw comme la plupart des bornes présentes en campagne. Et cerise sur le gâteau, on paye des ingénieurs et ouvriers français et non pas slovaques ..
En plus, la Zoé recharge à 22kw comme la plupart des bornes présentes en campagne. Et cerise sur le gâteau, on paye des ingénieurs et ouvriers français et non pas slovaques ..
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
philouze33 a écrit:J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :
https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/
c'est pas la centaine de réponse sur AP qui va faire le marché de ces deux voitures. Surtout qu'il y a un sérieux blocage anti locabat sur ce site qui leur fait ne pas aimer Zoé, même s'ils ont le choix maintenant, certains remettent ca sur le tapis, encore aujourd'hui. Alors que c'est un argument fort et commercial pour Renault de permettre de passer au VE sans faire un énorme chèque au départ.
Moi ce qui m'indispose pour l'instant, c'est d'acheter une voiture chez PSA, eux qui ont dézingué dans toutes les concessions les C0 et Ion, qui ont dézingué la bolt, qui ont un PDG qui vient à l'électrique en marche arrière, comme si on le forçait, et qui fabriqueront cette voiture à l'étranger. Mais je reconnais qu'elle a aussi des arguments, et j'aime bien son look.
Après, j'attend aussi les comparatifs de charge, car le 100 kW de la Peugeot est il tenu longtemps ou pas, et pareil pour la Zoé pour le 50 kW. On fait dire ce qu'on veut à des chiffres sur une plaquette publicitaire, attendons de les voir à l'oeuvre.
Puis, pour une multitude de clients potentiels, ils s'en taperont des bornes 100 kW qu'on a encore du mal à trouver, mais qui vont se développer, surtout sur les autoroutes.. Et comme disait un certains Jean Yanne, je ne vais jamais (ou presque) sur les autoroutes.Par contre le 22 à la campagne, ca va le faire deux fois plus vite que la Peugeot. Je pense que les deux autos trouveront leurs clients, et c'est tant mieux si une concurrence s'installe. Mais pour moi, Zoé est encore devant la Peugeot. Ma seule déception, c'est l'interdiction de tracter sur ces deux modèles.
sas13- Messages : 3659
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Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
philouze33 a écrit:J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :
https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/
En voyant comment des organismes spécialisés dans les sondages arrivent à se vautrer après avoir constitué un "échantillon représentatif" je doute fort que les clics spontanés d'un certain nombre de personnes permettent d'obtenir une prévision ayant une quelconque valeur.
Maintenant de toute manière comme le dit Pixel les vrais juges arbitres seront les carnets de commande. Donc rendez-vous plutôt en fin d'année pour le résultat du match. Et de toute manière quelque soit le vainqueur c'est globalement le VE au sens générique qui sortira gagnant contre le VT.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit:
................. c'est l'interdiction de tracter sur ces deux modèles.
tout est dit !
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon, ca me désole, mais ce ne sera pas bloquant car:
- on peut porter des vélos sur un porte vélo sur attelage (il y a un fil qui en parle sur ce forum)
- pour faire les 2 kilomètres qui me séparent de la déchetterie pour jeter les végétaux, et bien je serai hors la loi, tant pis (ou alors je bricolerai une caisse portée et non tractée)
À part ces deux utilisations, je ne tracte rien d'autre.
- on peut porter des vélos sur un porte vélo sur attelage (il y a un fil qui en parle sur ce forum)
- pour faire les 2 kilomètres qui me séparent de la déchetterie pour jeter les végétaux, et bien je serai hors la loi, tant pis (ou alors je bricolerai une caisse portée et non tractée)
À part ces deux utilisations, je ne tracte rien d'autre.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://www.capital.fr/lifestyle/renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111
Ce lien fonctionne quand le z de Zoe est en minuscule.
Si on édite le message, on voit que le z est en minuscule. Mais une fois en ligne, il est convertit en Z majuscule.
Ce lien fonctionne quand le z de Zoe est en minuscule.
Si on édite le message, on voit que le z est en minuscule. Mais une fois en ligne, il est convertit en Z majuscule.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Arffff, c'est mon convertisseur qui met le Z en majuscule.
Je désactive.
Je désactive.
Pixel- Administrateur
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