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Zoe phase 2 ZE50     - Page 25 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord Mar 18 Juin 2019 - 11:45

Il arrivera surement en septembre 2020 avec quelques évolutions par ci par là... comme la ZE40.

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Zoe phase 2 ZE50     - Page 25 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par AlainD79 Mar 18 Juin 2019 - 12:01

Cameleon a écrit:Elle est très bien cette Zoé, les aides à la conduite et à la sécurité, les feux LED de série, un beau tableau de bord avec des écrans qui feront peut-être oublié le R-Link daube Very Happy, un bouclier avant sympathique un poil agressif, la banquette 2/3 1/3, frein de parking automatique, charge du smartphone par induction...

Pourquoi en vouloir toujours plus ?

C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète Smile

Je ne souhaite pas te faire injure mais ce que tu cites, que j'ai mis en gras, sont de simples détails qui ne sont pas utiles pour moi. En revanche, une vraie batterie qui charge à plus de 50kW, çà, c'est un vrai bond en avant et utile dans l'optique de voyages pour de longues distances.
Pour le reste, elle est plutôt pas mal côté habitacle même si le siège conducteur n'a toujours pas de réglages en hauteur.


Dernière édition par AlainD79 le Mar 18 Juin 2019 - 15:17, édité 1 fois
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Message par Ke2 Mar 18 Juin 2019 - 12:08

Cameleon a écrit:Pourquoi en vouloir toujours plus ?
1) Pour avancer (sinon on s'arrête à la Zoe Life 22kWh jusqu'en 2050).

2) Parce que c'est super pratique (le régulateur adaptatif dans les bouchons).

3) Parce que la concurrence le propose et que c'est un élément de sécurité important.


Cameleon a écrit:C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète Smile
Erreur, le discours a profondément changé.
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."

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Message par Pixel Mar 18 Juin 2019 - 12:09

AlainD79 a écrit:En revanche, une vraie batterie qui charge à plus de 50kW, çà, c'est un vrai bond en avant et utile dans l'optique de voyages aux longs courts.
Si les voyages longs sont courts, à quoi bon une charge rapide ? Razz
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Message par Rich33 Mar 18 Juin 2019 - 12:41

Ke2 a écrit:
Erreur, le discours a profondément changé.
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."
Ils se trouveront toujours des excuses pour pas prendre un VE:
- c'est trop cher. On leur montre par A+B qu'avec leur kilométrage c'est plus rentable un VE qu'un diesel
- On roule au nucléaire: Oui et non, car il y a des fournisseurs verts
- Il y a pas la recharge à 100kW. Oui mais tu peux recharger à 50kW. De toute façon, tu vas recharger 95% du temps chez toi à 7kW
- J'ai mal à mon épaule.
- merde, j'ai plus d'argument.

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Message par EVLover Mar 18 Juin 2019 - 13:33

La Zoé était déjà une très bonne voiture et elle vient juste de devenir encore meilleure.

Maintenant j'attends les prix. Si le prix reste stable ce sera un grand cheers pour Renault.
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Message par Ke2 Mar 18 Juin 2019 - 13:38

Rich33 a écrit:Ils se trouveront toujours des excuses pour pas prendre un VE:
Encore une fois, ce n'est pas mon discours (je roule en VE depuis 13 ans, j'en suis à mon quatrième).
Mon discours, c'est : "la Zoe 2 ne me convient pas comme prochain VE, elle n'apporte pas ce que j'attendais. Lors de mon prochain changement, je m'orienterai vers les VE d'autres marques".


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Message par chrisnord Mar 18 Juin 2019 - 13:43

Faut voir le prix surtout si c'est en dessous de 30000 hors bonus ça va...

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Message par Ke2 Mar 18 Juin 2019 - 13:50

chrisnord a écrit:Faut voir le prix surtout si c'est en dessous de 30000 hors bonus ça va...
hors bonus et batterie incluse (comme la concurrence).

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Message par PAXKAL64 Mar 18 Juin 2019 - 13:55

jch a écrit:C'est assez dépouillé, beaucoup de répétitions dans ce PDF.

Les tailles de pneus restent les mêmes de ce que j'ai pu lire ici et là . Ceux qui comme moi on des jantes pour l'hiver devront les changer pour passer à 5 trous.

L'essieu AR a été changé mais il n'est toujours pas possible de tracter. L'ajout de frein à disque semble s'expliquer par l'arrivée du frein à main électrique. Ce n'est pas un besoin supérieur de puissance de freinage qui motive cet ajout.  A moins que le rapport de prix tambour/disque se soit inversé?

Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.


C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans. Les autres constructeurs se lancent mais n'auront pas le recul. Cette Zoe me séduit bien mais je ne compte pas en faire l'achat sauf si la persuasion du vendeur s'associe à une bonne offre de reprise.  Je suis déjà à 50.000 km en 2 ans et la décote est franche.
Il est clair que le couple 22AC/50DC est un bon compromis. Les bornes 22AC pullulent partout alors que les DC progressent lentement.

Pour résumer, je suis séduit mais pas conquis.


Réponse sur 2 points

1 régulateur adapatif y est !!!!

Par contre mentionné en freinage d'urgence sur la présentation ce qui fait confusion.

lire : https://www.capital.fr/lifestyle/renault-Zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111
de plus confirmé par mon Renault local.

2 Hormis la traction pour Ep tender ou attelage agrée Renault il ne le voudront pour une question de charge admissible sur la flèche de traction.
(trop c'est la batterie qui "morfle" par en dessous)
Donc question de sécurité pour eux du style quelqu'un qui met sa remorque et charge comme une mule en déchets lourds de toute sorte pour
aller à la déchetterie.
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Message par jch Mar 18 Juin 2019 - 14:20

Sur ton lien, je lis
Capital a écrit:En revanche, le régulateur de vitesse adaptatif avec conduite semi-autonome de la Clio 5 est indisponible.


_________________
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Message par Pixel Mar 18 Juin 2019 - 14:23

Chez moi, le lien ne fonctionne pas.

"Du calme ! Il n'y a pas d'article à cette adresse mais en voici plein d'autres qui pourraient vous intéresser :"
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Message par Feneck91 Mar 18 Juin 2019 - 14:33

Bizarre ce lien qui ne fonctionne pas
www.capital.fr/lifestyle/renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111

Premier lien trouvé par Google :
https://www.google.com/search?q=renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&oq=renault-Zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord&aqs=chrome..69i57j69i58j69i59j69i60.7039j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

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Message par AlainD79 Mar 18 Juin 2019 - 15:16

Pixel a écrit:
Si les voyages longs sont courts, à quoi bon une charge rapide ? Razz

OK longues distances si cela te convient mieux...
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Message par stef44 Mar 18 Juin 2019 - 15:19

On dirait voyage à la longue course, ça serait moins sexiste et on ne ferait pas l'erreur de court/cours (Forrest)...

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Message par Cameleon Mar 18 Juin 2019 - 16:05

Ke2 a écrit:
1) Pour avancer (sinon on s'arrête à la Zoe Life 22kWh jusqu'en 2050).
Les technologies continueront d'avancer et certains rouleront toujours en VT ou en VE d'ancienne génération.
Savoir sauter sur l'occasion c'est bien aussi.

Ke2 a écrit:2) Parce que c'est super pratique (le régulateur adaptatif dans les bouchons).
Oui je le sais bien, mais s'il n'y est pas et que la voiture me plait tant pis Smile

Ke2 a écrit:3) Parce que la concurrence le propose et que c'est un élément de sécurité important.
Oui et alors, je dirais dans ce cas achète à la concurrence Smile

Ke2 a écrit:
Erreur, le discours a profondément changé.
Maintenant, ce n'est plus "je passerai au VE quand xxx", c'est : "je passe au VE (ou je change de VE), mais la Zoe 2 ne me convient (ou convainc) pas."
Ce qui au fond est la même chose, que tu passes du VT au VE ou du VE au VE, tu peux toujours te mettre dans une situation d'attente du meilleur ou de faire des compromis.

J'ai une Zoe de 2013 et je compte changer début 2020, mon choix s'oriente vers l'e208 ou l'I3 pour la charge à 11 et maintenant la ZOE50 pour la charge à 22.
Petite préférence pour la e208 côté look et équipement mais j'attends de voir en vrai, sinon coup de cœur pour la I3 qui est pour moi est un plaisir à rouler aussi bien en comportement routier, la facilité d'utilisation, les équipements, mais qui est bien trop chère.
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Message par philouze33 Mar 18 Juin 2019 - 16:41

J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :

https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/

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Message par Pixel Mar 18 Juin 2019 - 17:29

Ce sont les chiffres de ventes qui trancheront.
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Message par Mario Mar 18 Juin 2019 - 17:40

Le régulateur adaptatif, c'est sans doute très bien dans les bouchons, ailleurs je trouve ça énergivore, ou alors il faut être très vigilant sinon on passe son temps à ralentir et accélérer et bonjour la conso...
Faut que je regarde comment on le désactive sur la Leaf, si c'est possible autrement ça sera régulateur.
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Message par Corguilmore Mar 18 Juin 2019 - 17:44

Perso, je préfère faire confiance à Renault qui a un véhicule spécifiquement étudié pour l'électrique qu'il fait évoluer depuis 6 ans. que Peugeot qui met un simplement moteur électrique dans une thermique.

En plus, la Zoé recharge à 22kw comme la plupart des bornes présentes en campagne. Et cerise sur le gâteau, on paye des ingénieurs et ouvriers français et non pas slovaques .. Twisted Evil

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Message par sas13 Mar 18 Juin 2019 - 17:45

philouze33 a écrit:J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :

https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/

c'est pas la centaine de réponse sur AP qui va faire le marché de ces deux voitures. Surtout qu'il y a un sérieux blocage anti locabat sur ce site qui leur fait ne pas aimer Zoé, même s'ils ont le choix maintenant, certains remettent ca sur le tapis, encore aujourd'hui. Alors que c'est un argument fort et commercial pour Renault de permettre de passer au VE sans faire un énorme chèque au départ.
Moi ce qui m'indispose pour l'instant, c'est d'acheter une voiture chez PSA, eux qui ont dézingué dans toutes les concessions les C0 et Ion, qui ont dézingué la bolt, qui ont un PDG qui vient à l'électrique en marche arrière, comme si on le forçait, et qui fabriqueront cette voiture à l'étranger. Mais je reconnais qu'elle a aussi des arguments, et j'aime bien son look.
Après, j'attend aussi les comparatifs de charge, car le 100 kW de la Peugeot est il tenu longtemps ou pas, et pareil pour la Zoé pour le 50 kW. On fait dire ce qu'on veut à des chiffres sur une plaquette publicitaire, attendons de les voir à l'oeuvre.
Puis, pour une multitude de clients potentiels, ils s'en taperont des bornes 100 kW qu'on a encore du mal à trouver, mais qui vont se développer, surtout sur les autoroutes.. Et comme disait un certains Jean Yanne, je ne vais jamais (ou presque) sur les autoroutes.Par contre le 22 à la campagne, ca va le faire deux fois plus vite que la Peugeot. Je pense que les deux autos trouveront leurs clients, et c'est tant mieux si une concurrence s'installe. Mais pour moi, Zoé est encore devant la Peugeot. Ma seule déception, c'est l'interdiction de tracter sur ces deux modèles.

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Message par Do_Lefebvre Mar 18 Juin 2019 - 18:21

philouze33 a écrit:J'avais vu juste, les votes AP ont tranché, la peugeot enterre la Zoé, et si vous lisez les commentaires, ça se joue quand même pas mal aux "100 kW". et l'autonomie sous les 400, ce n'est pas symboliquement différentiant :

https://www.automobile-propre.com/pour-vous-cest-nouvelle-renault-Zoe-ou-peugeot-e-208/

En voyant comment des organismes spécialisés dans les sondages arrivent à se vautrer après avoir constitué un "échantillon représentatif" je doute fort que les clics spontanés d'un certain nombre de personnes permettent d'obtenir une prévision ayant une quelconque valeur.

Maintenant de toute manière comme le dit Pixel les vrais juges arbitres seront les carnets de commande. Donc rendez-vous plutôt en fin d'année pour le résultat du match. Et de toute manière quelque soit le vainqueur c'est globalement le VE au sens générique qui sortira gagnant contre le VT.
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Message par COAXIAL Mar 18 Juin 2019 - 19:00

sas13 a écrit:

................. c'est l'interdiction de tracter sur ces deux modèles.

tout est dit !
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Message par sas13 Mar 18 Juin 2019 - 19:38

Bon, ca me désole, mais ce ne sera pas bloquant car:
- on peut porter des vélos sur un porte vélo sur attelage (il y a un fil qui en parle sur ce forum)
- pour faire les 2 kilomètres qui me séparent de la déchetterie pour jeter les végétaux, et bien je serai hors la loi, tant pis (ou alors je bricolerai une caisse portée et non tractée)
À part ces deux utilisations, je ne tracte rien d'autre.

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Message par jch Mar 18 Juin 2019 - 20:39

https://www.capital.fr/lifestyle/renault-zoe-2-avis-et-premieres-impressions-a-bord-1342111

Ce lien fonctionne quand le z de Zoe est en minuscule.
Si on édite le message, on voit que le z est en minuscule. Mais une fois en ligne, il est convertit en Z majuscule.

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Message par Pixel Mar 18 Juin 2019 - 20:43

Arffff, c'est mon convertisseur qui met le Z en majuscule.
Je désactive.
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