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Re: Zoe phase 2 ZE50
Vaudrait mieux pas, à mon avis.sas13 a écrit:@pixel: ils vont faire peut être comme tesla, des mises à jour par le net!
J'imagine le message qui apparaît sur le R-Link quand tu roules tranquillou à 102 km/h sur l'autoroute :
Votre système va être mis à jour dans 30 secondes.
Pendant cette mise à jour, votre véhicule sera indisponible.
Veuillez vous arrêter, sortir de la voiture et verrouiller les portières.
Durée prévisible de la mise à jour : 4 heures.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Foly-vi a écrit:
Ah mince, c'est pas toi alors qui a écrit ça tout à l'heure ?
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le fofo, je ferai un petit poste sur la section présentation demain.
Juste pour indiquer que sur cette vidéo apparemment dans les commentaires on confirme qu'il n'y aurait pas de Active Cruise Control donc le régulateur automatique (question et réponse vers 04:50).
Dans le descriptif la personne détail les équipements et c'est indiqué seulement le volant chauffant, j'ai pas vu de sièges chauffants (peut-être mal lu).
On peut aussi voir la Renault Zoé en version Edition One.
https://www.youtube.com/watch?v=g73V9dwYww4
Je suis nouveau sur le fofo, je ferai un petit poste sur la section présentation demain.
Juste pour indiquer que sur cette vidéo apparemment dans les commentaires on confirme qu'il n'y aurait pas de Active Cruise Control donc le régulateur automatique (question et réponse vers 04:50).
Dans le descriptif la personne détail les équipements et c'est indiqué seulement le volant chauffant, j'ai pas vu de sièges chauffants (peut-être mal lu).
On peut aussi voir la Renault Zoé en version Edition One.
https://www.youtube.com/watch?v=g73V9dwYww4
Thomxxx- Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2019
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Kyky 55- Messages : 615
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Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est le mode @Doly-vi ou Pulse and Dlide
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Re: Zoe phase 2 ZE50
Et pour être plus sérieux c'est la même dénomination que chez Nissan. Donc sans doute les mêmes rôles.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon, pas de raison impérative de remplacer ma Zoe 2013 rétrofittée..
On continue selon plan A = ne rien changer.
Personne n'a parlé de la suspension, j'ai l'impression.
Quand ils évoquaient un mode de roulage adapté à la ville, j'espérais que c'était un mode économique, mais apparemment c'est juste la gestion du freinage. Bon si le mode D est pour la roue libre, c'est tout de même un petit plus.
Quand à l'absence de charge 100 kW, vu les réactions négatives prévisibles, ça donne à penser qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas et que la technologie de batterie utilisée a atteint ses limites.
On continue selon plan A = ne rien changer.
Personne n'a parlé de la suspension, j'ai l'impression.
Quand ils évoquaient un mode de roulage adapté à la ville, j'espérais que c'était un mode économique, mais apparemment c'est juste la gestion du freinage. Bon si le mode D est pour la roue libre, c'est tout de même un petit plus.
Quand à l'absence de charge 100 kW, vu les réactions négatives prévisibles, ça donne à penser qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas et que la technologie de batterie utilisée a atteint ses limites.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 18 Juin 2019 - 12:14, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je pensais aussi qu'ils allaient changer complètement de batterie pour une toute nouvelle qui supporte la recharge rapide.
Hélas je vois bien cette batterie ze50 plafonner à 40kw...
Vivement les tests.
Pour ma part je vais tenter de remplacer la mienne plus tôt et de profiter d'une remise appréciable sur une ze40 d'expo afin de baisser mes mensualités. De cette façon on aura plus de marge pour remplacer notre véhicule principal, soit un Eniro ou une modèle 3.... A voir.
Hélas je vois bien cette batterie ze50 plafonner à 40kw...
Vivement les tests.
Pour ma part je vais tenter de remplacer la mienne plus tôt et de profiter d'une remise appréciable sur une ze40 d'expo afin de baisser mes mensualités. De cette façon on aura plus de marge pour remplacer notre véhicule principal, soit un Eniro ou une modèle 3.... A voir.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour ceux qui veulent le document *.pdf de 107 pages :
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21227905/presskit/pdf
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21227905/presskit/pdf
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est assez dépouillé, beaucoup de répétitions dans ce PDF.
Les tailles de pneus restent les mêmes de ce que j'ai pu lire ici et là . Ceux qui comme moi on des jantes pour l'hiver devront les changer pour passer à 5 trous.
L'essieu AR a été changé mais il n'est toujours pas possible de tracter. L'ajout de frein à disque semble s'expliquer par l'arrivée du frein à main électrique. Ce n'est pas un besoin supérieur de puissance de freinage qui motive cet ajout. A moins que le rapport de prix tambour/disque se soit inversé?
Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.
Pour la charge DC limitée à 50 kW, cela me convient. Je vais assez peu sur les autoroutes et ma vessie tape du pied bien avant que la batterie soit vide! Un complément à 50 kW le temps de vider la poche des eaux et de se gargariser le gosier avec un café suffit largement à remettre assez pour aller jusqu'à l'étape suivante.
Je roule 25.000 km/an et 52 kWh c'est vraiment un bon compromis, c'est déjà confortable avec la 41 kWh, ce sera un plus pour la période hivernale. Pas besoin de faire la course aux kWh embarqués inutilement pour quelques rares occasions dans l'année.
C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans. Les autres constructeurs se lancent mais n'auront pas le recul. Cette Zoe me séduit bien mais je ne compte pas en faire l'achat sauf si la persuasion du vendeur s'associe à une bonne offre de reprise. Je suis déjà à 50.000 km en 2 ans et la décote est franche.
Il est clair que le couple 22AC/50DC est un bon compromis. Les bornes 22AC pullulent partout alors que les DC progressent lentement.
Pour résumer, je suis séduit mais pas conquis.
Les tailles de pneus restent les mêmes de ce que j'ai pu lire ici et là . Ceux qui comme moi on des jantes pour l'hiver devront les changer pour passer à 5 trous.
L'essieu AR a été changé mais il n'est toujours pas possible de tracter. L'ajout de frein à disque semble s'expliquer par l'arrivée du frein à main électrique. Ce n'est pas un besoin supérieur de puissance de freinage qui motive cet ajout. A moins que le rapport de prix tambour/disque se soit inversé?
Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.
Pour la charge DC limitée à 50 kW, cela me convient. Je vais assez peu sur les autoroutes et ma vessie tape du pied bien avant que la batterie soit vide! Un complément à 50 kW le temps de vider la poche des eaux et de se gargariser le gosier avec un café suffit largement à remettre assez pour aller jusqu'à l'étape suivante.
Je roule 25.000 km/an et 52 kWh c'est vraiment un bon compromis, c'est déjà confortable avec la 41 kWh, ce sera un plus pour la période hivernale. Pas besoin de faire la course aux kWh embarqués inutilement pour quelques rares occasions dans l'année.
C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans. Les autres constructeurs se lancent mais n'auront pas le recul. Cette Zoe me séduit bien mais je ne compte pas en faire l'achat sauf si la persuasion du vendeur s'associe à une bonne offre de reprise. Je suis déjà à 50.000 km en 2 ans et la décote est franche.
Il est clair que le couple 22AC/50DC est un bon compromis. Les bornes 22AC pullulent partout alors que les DC progressent lentement.
Pour résumer, je suis séduit mais pas conquis.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit:c'est encore une histoire de normalisation, plutôt que de donner la capacité totale, on devrait imposer aux constructeurs de donner la capacité utile/capacité totale, comme pour la vitesse de charge, imposer de donner le temps pour un 20-80% après roulage de 50 kms, en AC et DC, et ce à 5° et à 20°. On aurait de sérieux points de comparaison.
+1, il faut arrêter ce grand n'importe quoi marketing.
Perso je vais faire comme pour ma Q210 : attendre que les autres essuient les plâtres pendant 12 à 18 mois puis alors je me lancerai sûrement .
D'ailleurs ce fut payant : aucun ennui grave avec mes 2 Zoé.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
+1 Mais ça serait plus clair si on donnait temps pour gagner X kWh ou mieux X kilomètres. Le 20 à 80 % dépend de la taille de la batterie et il faut faire une règle de trois pour avoir la vitesse de charge.
Merci pour le lien, Foly-vi.
Il me semble qu'il y a des voitures avec des freins à main électriques et des tambours à l’arrière.
Sinon, comme beaucoup, je regrette l’absence d'attelage de remorquage et de charge rapide 100 kW, efficace si possible ça va de soi, mais de toutes façons 100 kW théorique sera toujours mieux que 50 kW...
Le reste est plutôt à la hauteur de mes attentes. Meilleure présentation intérieure, meilleure autonomie. 50 km de plus qu'une 208, commercialement, ça peut faire une grosse différence. Il semblerait (je ne connais pas la capacité utile de la batterie de la 208) qu'elle soit plus efficiente, ce qui peut compenser en partie la charge rapide plus lente (on gagnerait plus de kilomètres environ 10 % par kW).
Enfin il manque l'info essentielle, le prix. Si elle est bien placée, on lui pardonnera plus facilement ses petits ou gros (c'est selon) manques.
Et aussi, est ce qu'elle sera proposée avec plusieurs niveaux batterie ?
Merci pour le lien, Foly-vi.
Il me semble qu'il y a des voitures avec des freins à main électriques et des tambours à l’arrière.
Sinon, comme beaucoup, je regrette l’absence d'attelage de remorquage et de charge rapide 100 kW, efficace si possible ça va de soi, mais de toutes façons 100 kW théorique sera toujours mieux que 50 kW...
Le reste est plutôt à la hauteur de mes attentes. Meilleure présentation intérieure, meilleure autonomie. 50 km de plus qu'une 208, commercialement, ça peut faire une grosse différence. Il semblerait (je ne connais pas la capacité utile de la batterie de la 208) qu'elle soit plus efficiente, ce qui peut compenser en partie la charge rapide plus lente (on gagnerait plus de kilomètres environ 10 % par kW).
Enfin il manque l'info essentielle, le prix. Si elle est bien placée, on lui pardonnera plus facilement ses petits ou gros (c'est selon) manques.
Et aussi, est ce qu'elle sera proposée avec plusieurs niveaux batterie ?
Dernière édition par Pixel le Mar 18 Juin 2019 - 8:41, édité 2 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je n'ai rien lu dans ce sens.Mario a écrit:Et aussi est ce qu'elle sera proposée avec plusieurs niveau batterie?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
pour la comparaison avec la e-208, attendons les tests, parce que perso j'ai de gros doute sur la charge à 100kW effectifs.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pareil que pour les 50kW de la Zoe 2 ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne suis pas du tout certain qu'il y ait le radar frontal.jch a écrit:Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
+1
Chez Kia c'est bridé à 77 maxi pour préserver la batterie selon leurs dires. Bon 70kWh de 20 à 80 % c'est déjà bien.
Chez Kia c'est bridé à 77 maxi pour préserver la batterie selon leurs dires. Bon 70kWh de 20 à 80 % c'est déjà bien.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ok attendons les surprises de septembre alors ainsi que les prix.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans.
Dans ma part de déception, il y a précisément ça : perdre stupidement son avance pour quelques radineries c'est dommage.
"Elle vous suffit" , oui, mais c'est pas comme s'il n'y avait pas les autres, le but n'est pas de convaincre des convaincus, mais de convertir de nouveaux membres, de mettre une pression sur ce marché face au thermique.
quand on peut même pas promettre (comme pour la 22 !!! qui chargeait à 2C !) de faire le plein en 30 mn, mais en 1h10, je suis désolé, c'est pas mieux, c'est moins bien.
s'aligner à 50 "badgé", pour "52 utilisables", au lieu de badger 52 c'est une erreur marketing. charger à officiellement 50 (si ça se trouve c'est 43 ) au lieu d'afficher 100 comme les copains c'est une erreur stratégique que sauront faire valoir tous les concurrents, lisez les com Youtube dans toutes les langues. je ne parle pas bien allemand mais "50 öder 100" ça parle sûrment de ça.
promettre 400 et finalement tenir 390 c'est une erreur marketing, surtout si les autres font mieux, on tire la compétition vers le bas. ça tenait à une rangée de batt fourée quelque part de franchir symboliquement ce cap.
il ne restera donc que le prix, le rapport "service prix". il sera sûrement bon pour les convaincus du VE, mais toujours pas de quoi impressionner les thermicien, ou de faire émerger un leader clair face à peugeot, on va avoir une compète de ventre mous avec des caisses moyennement équipées.
On perd encore deux ans.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour le régulateur adaptatif, aucun regret car je ne sais pas ce que c'est
Plaisanterie mise à part, il faut distinguer les non-clients (comme moi) qui ne souhaite pas changer de véhicule pour l'instant (le mien acquis il y a 5 mois en sachant parfaitement qu'un nouveau modèle arrivait) de ceux qui peuvent être réellement intéressés. Est-ce que la nouvelle Zoé entraînera des achats avec un assez bon rapport qualité prix ?
Les comparaisons, vu ici et là, avec les Teslas m'insupportent assez. Désolé mais moi au tarif des Teslas, j'investis pas.
J'ai acheté une Zoé parce qu'elle était abordable et qu'elle tranchait avec les VT, ultra polluants. Je n'ai pas souhaité la meilleure voiture. J'ai eu un peu le sentiment de régresser en qualité mais ce n'était pas bien grave, eu égard à l'objectif.
Moi cette nouvelle Zoé me plait bien. Vraiment très cheap à sa sortie, la ze40 était un réel progrès, celle-ci me semble bien apétissante et me fait envie même si, comme le dit @LaurentB, pas pressé d'essuyer les plâtres pendant 12 à 18 mois.
Et donc en conclusion : Moi cette nouvelle Zoé me plait bien.
Plaisanterie mise à part, il faut distinguer les non-clients (comme moi) qui ne souhaite pas changer de véhicule pour l'instant (le mien acquis il y a 5 mois en sachant parfaitement qu'un nouveau modèle arrivait) de ceux qui peuvent être réellement intéressés. Est-ce que la nouvelle Zoé entraînera des achats avec un assez bon rapport qualité prix ?
Les comparaisons, vu ici et là, avec les Teslas m'insupportent assez. Désolé mais moi au tarif des Teslas, j'investis pas.
J'ai acheté une Zoé parce qu'elle était abordable et qu'elle tranchait avec les VT, ultra polluants. Je n'ai pas souhaité la meilleure voiture. J'ai eu un peu le sentiment de régresser en qualité mais ce n'était pas bien grave, eu égard à l'objectif.
Moi cette nouvelle Zoé me plait bien. Vraiment très cheap à sa sortie, la ze40 était un réel progrès, celle-ci me semble bien apétissante et me fait envie même si, comme le dit @LaurentB, pas pressé d'essuyer les plâtres pendant 12 à 18 mois.
Et donc en conclusion : Moi cette nouvelle Zoé me plait bien.
Re: Zoe phase 2 ZE50
À moi aussi mais, le régulateur adaptatif, non mais franchement !
Allez, M. Renault, il est encore temps. Un petit effort pendant l'été...
Allez, M. Renault, il est encore temps. Un petit effort pendant l'été...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elle est très bien cette Zoé, les aides à la conduite et à la sécurité, les feux LED de série, un beau tableau de bord avec des écrans qui feront peut-être oublié le R-Link daube , un bouclier avant sympathique un poil agressif, la banquette 2/3 1/3, frein de parking automatique, charge du smartphone par induction...
Pourquoi en vouloir toujours plus ?
C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète
Pourquoi en vouloir toujours plus ?
C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il arrivera surement en septembre 2020 avec quelques évolutions par ci par là... comme la ZE40.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
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