Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ben si justement, des planètes on n'en a qu'une (pour le moment) et les bornes il va bien falloir les partager.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit:philouse 33: je suis surpris qu'il n'y ait pas la banquette 2/3-1/3 vu qu'elle y est déjà sur les modèles 2018, et sur les photos, on a bien l'impression que la banquette arrière est coupée. A confirmer
Pour le reste je ne suis pas d'accord, elle me convient parfaitement, à l'exception de la l'impossibilité de tracter. Vu que les bornes 22 kW AC sont ultra majoritaires, une Niro est vraiment à la peine quand elle s'éloigne des grands axes. L'été dernier j'ai discuté sur une borne avec un possesseur de Leaf qui allait la revendre tellement ça le gonflait de ne recharger qu'à 7 kW. C'est la raison pour laquelle je n'achèterai jamais un Niro ou un Kona. Quand à l'escalade des kWh, je pense aussi que c'est une grosse bétise, comme le dit Pixel, quand au aura 62, c'est quoi la suite, 100 kWh?
J'ai actuellement une 41 kWh qui me suffit amplement. Mon deuxième VE aura 52, et rechargera plus vite les 4 ou 5 fois ou je ferai des grands axes. Chacun utilise la voiture comme il l'entend, et je conçois que pour faire de grandes transumances ce n'est peut-etre pas le véhicule idéal, mais la Zoé 2 répondra à de nombreuses attentes, dont la mienne.
+1, elle va bien remplacer ma Zoé et je compte bien lui faire faire plus de kilomètres que ma Zoé et actuelle...je table sur 33.000Km/an voir plus
Re: Zoe phase 2 ZE50
Foly-vi a écrit:Renault est le constructeur qui profite le moins de l'ignorance passagère des nouveaux conducteurs de VE. Quand il vous dit 52 , c'est vraiment 52. Quand la concurrence dit 60, c'est en fait 56. Du coup, celui qui roule dans une "60" croit qu'il a presque "10" de plus que la nouvelle Zoé, alors qu'il n'en a que "4".
C'est un élément à prendre en compte pour se débarrasser de cette fausse impression de "petite" batterie.
C’est vrai qu’ils n’abusent pas de la crédibilité des gens.
D’ailleurs ils ne communiquaient pas sur le fait que la ZE 40 pouvait faire 400Km à l’époque !
C’est bien sûr ironique, ils ont bien pris les gens pour des cons avec ça, donc ils ne sont pas plus « honnête » que les autres.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit:C'est sur que les Tesla rechargent hyper vite, mais as t'on un retour sur la durée de vie des batteries dans ces conditions? Et combien coutera le remplacement d'une batterie de Tesla quand elle aura rendue l'ame après x recharges à plus de 200 kW? On est pas sur les mêmes planètes là.
Il y a pas mal de cas de voitures Tesla à 600 000km ou plus avec une batterie toujours vaillante ! (Même si elles ont bien sûr un peu perdue de capacité).
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Où ça ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:
C’est vrai qu’ils n’abusent pas de la crédibilité des gens.
D’ailleurs ils ne communiquaient pas sur le fait que la ZE 40 pouvait faire 400Km à l’époque !
C’est bien sûr ironique, ils ont bien pris les gens pour des cons avec ça, donc ils ne sont pas plus « honnête » que les autres.
Rien à voir c’était 400 NEDC et maintenant c’est 390 WLTP, c’est pas Renault qui change les normes.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ralais déjà à l’époque car quelle que soit la norme ils communiquaient bien (pubs tv...) qu’on allait pouvoir faire 400 km grave à cette nouvelle version !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ah ouais, grave !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Où ça ?
Au milieu de la grille "diamantée", on distingue une bande brillante d'environ 15 à 20 cm qui semble composée d'une plaque de plexiglass
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:
Si on compare par rapport à la Clio, soit la batterie est payée par la location, soit la Zoe est nettement plus chère, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait des compensations ?
C’est pas moi ka di sa
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Zut il y a des soucis de quote ???
Je n’arrive pas à citer ce message où on me citator
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p525-Zoe-2#313498
Je n’arrive pas à citer ce message où on me citator
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p525-Zoe-2#313498
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est peut-être mon écran qui est m...ique mais je ne vois strictement rien.macmino a écrit:Au milieu de la grille "diamantée", on distingue une bande brillante d'environ 15 à 20 cm qui semble composée d'une plaque de plexiglass
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est pour le freinage automatique d'urgence.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:
Il y a pas mal de cas de voitures Tesla à 600 000km ou plus avec une batterie toujours vaillante ! (Même si elles ont bien sûr un peu perdue de capacité).
oui, mais sur ces voitures à fort kilométrage, combien ont rechargé à 200 kW? Aucune je pense
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est fatiguant de lire autant de contre-vérités, de bêtises de gens qui ne savent, ni lire, ni réfléchir et n'ont probablement pas d'expérience réelle du VE.
Cela a été dit et la doc officielle digitale est assez complète, finalement, il ne manque pas grand chose au niveau équipement par rapport à la concurrence. L'absence de régulateur adaptatif, bien pratique quand on l'a essayé, est quand même bien dommage. Si les sièges sont enfin chauffants, je trouve mesquin de ne pas proposer aussi le siège "rafraîchissant" comme sur toutes les coréennes. C'est plus efficace et économique qu'une clim / chauffage même avec une PAC.
Certes, 50 kW en DC, cela a surpris tout le monde, tellement on était certain qu'ils s'aligneraient sur la concurrence avec les 100 kW. C'était oublié que Renault est plus pragmatique que les autres et qu'ils savent que les 100 kW ne sont et ne seront jamais tenus sur les modèles qui le proposent, sans parler du réseau de charge actuel. La majorité du parc DC d'installé ne propose que 50 KW DC de toute façon et ne seront pas mis à jour comme ça. Zoé est toujours considéré comme une citadine pouvant aussi envisager de longs parcours, de temps à autre et non pas au quotidien. Pour ça, il n'y a que les Tesla ; pas le même marché, ni le même prix. Le réseau de bornes majoritaire reste les 22 kW AC et là, ce sont les seuls à proposer, dans cette gamme de prix cette possibilité. Reste à voir si les 50 kW DC seront maintenus sur une bonne plage de charge. Contrairement à ce que j'ai pu lire la batterie 52 kWh dispose d'une nouvelle chimie et de nouvelle améliorations technique, suite à l'expérience de la 41 kWh. On a le droit de lire entre les lignes en pensant qu'ils ont retenu la leçon des problèmes de puissance de charge des ZE40 et que cette fois, la puissance de 50 kW sera bel et bien au rendez-vous. Attendons de voir les premiers tests, mais j'ai moins d'inquiétude qu'avec PSA, sans aucune expérience du VE, qui propose d'entrée 100 kW DC.
Pour ceux qui ont suivi, rappelez-vous l'Ampera-E donné pour être capable de charger à 80 kW d'après les descriptifs techniques et qui n'ont quasi jamais dépassé 40 kW en réel.
Je suis assez séduite par cette nouvelle Zoé et je la verrai bien remplacer ma Q210 l'année prochaine. Renault, ce n'est pas le nec plus ultra, c'est vrai. Il n'y a qu'à voir l'informatique embarqué, mais ils ont de l'expérience, et proposent un bon compromis intelligent qui a fait ses preuves. Reste à s'assurer des prix qui seront proposés.
Cela a été dit et la doc officielle digitale est assez complète, finalement, il ne manque pas grand chose au niveau équipement par rapport à la concurrence. L'absence de régulateur adaptatif, bien pratique quand on l'a essayé, est quand même bien dommage. Si les sièges sont enfin chauffants, je trouve mesquin de ne pas proposer aussi le siège "rafraîchissant" comme sur toutes les coréennes. C'est plus efficace et économique qu'une clim / chauffage même avec une PAC.
Certes, 50 kW en DC, cela a surpris tout le monde, tellement on était certain qu'ils s'aligneraient sur la concurrence avec les 100 kW. C'était oublié que Renault est plus pragmatique que les autres et qu'ils savent que les 100 kW ne sont et ne seront jamais tenus sur les modèles qui le proposent, sans parler du réseau de charge actuel. La majorité du parc DC d'installé ne propose que 50 KW DC de toute façon et ne seront pas mis à jour comme ça. Zoé est toujours considéré comme une citadine pouvant aussi envisager de longs parcours, de temps à autre et non pas au quotidien. Pour ça, il n'y a que les Tesla ; pas le même marché, ni le même prix. Le réseau de bornes majoritaire reste les 22 kW AC et là, ce sont les seuls à proposer, dans cette gamme de prix cette possibilité. Reste à voir si les 50 kW DC seront maintenus sur une bonne plage de charge. Contrairement à ce que j'ai pu lire la batterie 52 kWh dispose d'une nouvelle chimie et de nouvelle améliorations technique, suite à l'expérience de la 41 kWh. On a le droit de lire entre les lignes en pensant qu'ils ont retenu la leçon des problèmes de puissance de charge des ZE40 et que cette fois, la puissance de 50 kW sera bel et bien au rendez-vous. Attendons de voir les premiers tests, mais j'ai moins d'inquiétude qu'avec PSA, sans aucune expérience du VE, qui propose d'entrée 100 kW DC.
Pour ceux qui ont suivi, rappelez-vous l'Ampera-E donné pour être capable de charger à 80 kW d'après les descriptifs techniques et qui n'ont quasi jamais dépassé 40 kW en réel.
Je suis assez séduite par cette nouvelle Zoé et je la verrai bien remplacer ma Q210 l'année prochaine. Renault, ce n'est pas le nec plus ultra, c'est vrai. Il n'y a qu'à voir l'informatique embarqué, mais ils ont de l'expérience, et proposent un bon compromis intelligent qui a fait ses preuves. Reste à s'assurer des prix qui seront proposés.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:
C’est vrai qu’ils n’abusent pas de la crédibilité des gens.
D’ailleurs ils ne communiquaient pas sur le fait que la ZE 40 pouvait faire 400Km à l’époque !
C’est bien sûr ironique, ils ont bien pris les gens pour des cons avec ça, donc ils ne sont pas plus « honnête » que les autres.
J'ai écrit :
"Renault est le constructeur qui profite le moins de l'ignorance passagère des nouveaux conducteurs de VE"
Ce qui signifie qu'il n'est pas irréprochable.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ça s'adresse à qui ? Sympa le sentiment de supériorité...Gavzel a écrit:C'est fatiguant de lire autant de contre-vérités, de bêtises de gens qui ne savent, ni lire, ni réfléchir et n'ont probablement pas d'expérience réelle du VE.
Si j'achète une voiture, c'est pour la garder 5-6 ans, donc je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter aujourd'hui une voiture qui fait guère mieux que l'actuelle en terme de recharge, et n'est pas adaptée aux réseaux de bornes qui vont s'étendre d'ici là (Ionity notamment)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, c'est mieux. Je vois un rectangle grisé. De là à dire que c'est un radar...macmino a écrit:Là c'est mieux ?
J'ai un régulateur adaptatif sur ma Prius. Le radar ne ressemble absolument pas à ça.
Maintenant, si c'est bien un radar, ça rend encore plus mesquin l'absence de régulateur adaptatif sur la Zoé.
Quand on a un radar disponible et un régulateur non adaptatif, le rendre adaptatif, ce n'est que du logiciel.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bigfoot a écrit:Zut il y a des soucis de quote ???
Je n’arrive pas à citer ce message où on me citator
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p525-Zoe-2#313498
Ah mince, c'est pas toi alors qui a écrit ça tout à l'heure ?
Bigfoot a écrit:Marre du VE, je rends ma Ioniq !
Je passe sur un Hummer supervitaminé au gasoil!
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
@pixel: ils vont faire peut être comme tesla, des mises à jour par le net!
Mais vu ce qu'on voit pour l'application MY ZE, il ne faudra pas se louper!
Bonne nouvelle, j'ai vu que c'était de la 4G maintenant au niveau communication.
Mais vu ce qu'on voit pour l'application MY ZE, il ne faudra pas se louper!
Bonne nouvelle, j'ai vu que c'était de la 4G maintenant au niveau communication.
Dernière édition par sas13 le Lun 17 Juin 2019 - 21:40, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 23 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum