Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Même la Fluence ZE en était équipée ... mais elle ne sert à rien car derrière le dossier, il y a la batteriePetite ourse a écrit:Pour moi, l'absence de banquette fractionnable a été la seule vraie mauvaise surprise en matière d'équipement quand j'ai acheté ma Zoe. Je pensais naïvement que c'était un acquis de longue date, étant possesseur de Renault ayant cet équipement "de base" depuis plus de 30 ans (R11, Clio, Dacia Sandero...)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai 2 voitures, mais si c'est pour prendre le VT la plupart du temps, ça m'intéresse moins.
La banquette fractionnable et le porte vélo sont ce qui me manque le plus.
Tirer une remorque et barre de toit ensuite (bon... en fait je triche j'ai des porte skis magnétiques, alors pas si secondaire finalement...).
Et la 2eme voiture, suivant ce que fait la Zoe, pas besoin d'en avoir une si chère.
D'ailleurs là c'était tout juste, j'ai pris une Auris qui peut tracter une petite remorque, mais sinon je n'aurais peut-être même pas pris une hybride.
La clim n'est pas une réelle limitation je trouve... mais sa gestion fait qu'elle n'est pas aussi efficace qu'elle devrait.
La banquette fractionnable et le porte vélo sont ce qui me manque le plus.
Tirer une remorque et barre de toit ensuite (bon... en fait je triche j'ai des porte skis magnétiques, alors pas si secondaire finalement...).
Et la 2eme voiture, suivant ce que fait la Zoe, pas besoin d'en avoir une si chère.
D'ailleurs là c'était tout juste, j'ai pris une Auris qui peut tracter une petite remorque, mais sinon je n'aurais peut-être même pas pris une hybride.
La clim n'est pas une réelle limitation je trouve... mais sa gestion fait qu'elle n'est pas aussi efficace qu'elle devrait.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoe phase 2 ZE50
verhaeghe a écrit:
- un attelage?
- une vraie clim'?
- une banquette fractionnable?
- des barres de toit?
- des grosses roue?
- rouler à +200km/h en pointe?
- avoir une autonomie autoroute de 2h (130km/h x 25kWh/100km x2h = 65kWh...)
- ...
Pour moi qui possède 2 véhicules, la Zoé en achat intégral que je compte garder très longtemps et un Scénic 3,
La Zoé convient à 90% de mes besoins. Pendant les 4 premières je compte rouler 32000km/an avec. Le Scénic roulera 10000km/an max.
Dans 4 ans je compte donc changer le Scénic pour un VE. (Impossible pour moi d'envisager un VT après avoir rouler en Zoe) La Zoé roulera moins pour durer un bon bout de temps je l'espère et le VE remplaçant du Scénic sera utilisé de manière plus intensive.
La taille de la Zoé pourrait convenir même si j'ai un 2eme enfant d'ici là.
Par contre il faudrait impérativement un crochet pour remorquer.
Pour la clim chauffage de l'actuelle, je peste juste parce que le premier niveau de chauffage à 18°c est trop élevé pour moi. 14°c de température de départ permettrait de ventiler de l'air tiède pour éviter la buée.
L'entrée d'air possible sans ventilateur serait bien aussi comme sur la vieille saxo.
Les grosses roues, la vitesse et les barres de toit ne sont pas pour moi :
Les 135km/h sont suffisants.
Les grosses roues ça consomme plus. Je trouve déjà les 16 pouces de l'Intens bien trop grosses par rapport aux 15 pouces de l'ancienne Life.
Pour les barres de toit mieux vaut un attelage pour mettre un porte vélo ou un coffre d'attelage. Ça à moins de prise au vent.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Puiqu’on Vous explique que les gens veulent un crochet d’attelage, c’est quand même pas compliqué M.Renault !!!
Je veux un attelage moi aussi .
Je veux un attelage moi aussi .
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
OK pour l'attelage, ca veut dire :
Prendre en compte dans le dimensionnement des freins et autres organes une masse roulante augmenté d'au moins 500Kg => On va mettre des plus gros freins et une suspension AR raffermie. C'est un peu de confort en moins, des € et de la masse en plus. On a préféré vous mettre de la batterie qui sert à tout le monde à la place...
le truc, c'est qu'il ne faut pas seulement penser au 10% des gars qui veulent un attelage mais aussi au 90% d'autres qui n'en ont pas besoin et qui auront une voiture plus lourde et moins confortable à cause de cela....
Bigfoot a bien résumé le truc, faire une voiture (électrique ou non) implique de faire quelques renoncements, une 2ème voiture ou une voiture principale? Je ne dis pas que vous avez tort de vouloir faire de votre VE votre voiture principale, je vous dis juste que vous n'êtes pas dans la cible de la Zoé.
"Si tu veux aider des potes à déménager, tu viens pas en Lamborghini"
Faire une voiture c'est renoncer à des fonctionnalités et donc à des clients que l'on ne pourra satisfaire.
Prendre en compte dans le dimensionnement des freins et autres organes une masse roulante augmenté d'au moins 500Kg => On va mettre des plus gros freins et une suspension AR raffermie. C'est un peu de confort en moins, des € et de la masse en plus. On a préféré vous mettre de la batterie qui sert à tout le monde à la place...
le truc, c'est qu'il ne faut pas seulement penser au 10% des gars qui veulent un attelage mais aussi au 90% d'autres qui n'en ont pas besoin et qui auront une voiture plus lourde et moins confortable à cause de cela....
Bigfoot a bien résumé le truc, faire une voiture (électrique ou non) implique de faire quelques renoncements, une 2ème voiture ou une voiture principale? Je ne dis pas que vous avez tort de vouloir faire de votre VE votre voiture principale, je vous dis juste que vous n'êtes pas dans la cible de la Zoé.
"Si tu veux aider des potes à déménager, tu viens pas en Lamborghini"
Faire une voiture c'est renoncer à des fonctionnalités et donc à des clients que l'on ne pourra satisfaire.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
J’avais un attelage sur ma twingo 1 c’etait Une voiture bon marché qui n’avait ni le freinage d’une R5 turbo , ni la suspension d’un master , faut pas charrier quand même.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Juste un élément de réflexion au passage, a t-on avis, pourquoi les Zoé qui, après être passé à la DRIRE, ont le droit de tracter un Ep-Tender n'ont pas le droit d'embarquer un 5ème passager?
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
@verhaeghe
De mon point de vue, l'absence de banquette fractionnable est quand même une erreur. Tu estimes à combien le surpoids ? Je pense que ça doit pas faire très lourd, et d'ailleurs cette option est maintenant présentée sur les modèles récents.
De mon point de vue, l'absence de banquette fractionnable est quand même une erreur. Tu estimes à combien le surpoids ? Je pense que ça doit pas faire très lourd, et d'ailleurs cette option est maintenant présentée sur les modèles récents.
Petite ourse- Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce n'est pas que la banquette fractionnable, c'est la banquette fractionnable + l'attelage + une meilleur finition (qualité des matériaux) + quelques équipements et petits trucs. Tous ces + font au final pas mal de poids et d'euros.
Ne pas oublier que la Zoé a été conçue à une époque ou les batteries étaient deux à trois fois plus lourdes, plus encombrantes, et plus chères qu'aujourd'hui, tous les éléments spécifiques aux VE étaient aussi plus chers.
On comprend que dans ces conditions pour faire une petite voiture électrique avec une masse, une autonomie, et un prix acceptable, il fallait par ailleurs faire des économies. Il y a deux façons de faire des grosses économies, soit on sacrifie un gros truc, soit on rabote pleins de petits trucs, qui pris individuellement fait une économie qui semble ridicule et injustifié, mais qui mis bout à bout font une économie conséquente...
Ne pas oublier que la Zoé a été conçue à une époque ou les batteries étaient deux à trois fois plus lourdes, plus encombrantes, et plus chères qu'aujourd'hui, tous les éléments spécifiques aux VE étaient aussi plus chers.
On comprend que dans ces conditions pour faire une petite voiture électrique avec une masse, une autonomie, et un prix acceptable, il fallait par ailleurs faire des économies. Il y a deux façons de faire des grosses économies, soit on sacrifie un gros truc, soit on rabote pleins de petits trucs, qui pris individuellement fait une économie qui semble ridicule et injustifié, mais qui mis bout à bout font une économie conséquente...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Petite ourse a écrit:@verhaeghe
De mon point de vue, l'absence de banquette fractionnable est quand même une erreur. Tu estimes à combien le surpoids ? Je pense que ça doit pas faire très lourd, et d'ailleurs cette option est maintenant présentée sur les modèles récents.
La banquette fractionnaire 1/3-2/3 existe à partir du niveau Zen depuis l'automne dernier...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
la banquette arrière non fractionnable, c'est vraiment de la mesquinerie
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Une mesquinerie qui a un impact sur la sécurité : la faible puissance de l'éclairage en marche arrière. Vu le peu de durée d'utilisation à chaque fois, ce n'était pas là qu'il fallait faire des économies d'énergie.
En tous cas le problème existe sur Q201 2013, pour les modèles plus récents, je ne sais pas.
En tous cas le problème existe sur Q201 2013, pour les modèles plus récents, je ne sais pas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je me demande pourquoi renault n'utilise pas nos remarques pour en sélectionner certaines pour les intégrer à la zoe2 et en faire un VE PARFAIT
Je me demande aussi pourquoi la Zoe n'est pas vendue sous les marques nissan et mitsubishi, comme la leaf devrait etre vendue par renault et mitsubishi.
Le segment des VE est peu occupé, fallait y aller avec toutes les marques. Y avait peu de synergies au sein du groupe, j'ai lu que le nouveau pdg souhaite intégrer les constructeurs du groupe à la VW
Je me demande aussi pourquoi la Zoe n'est pas vendue sous les marques nissan et mitsubishi, comme la leaf devrait etre vendue par renault et mitsubishi.
Le segment des VE est peu occupé, fallait y aller avec toutes les marques. Y avait peu de synergies au sein du groupe, j'ai lu que le nouveau pdg souhaite intégrer les constructeurs du groupe à la VW
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ça aurait augmenté (triplé ?) le budget formation des mécanos sans garantir d'augmenter beaucoup les ventes (qui rappelons le sont actuellement limitées par le nombre de batteries disponibles).amiral_sub a écrit:Je me demande aussi pourquoi la Zoe n'est pas vendue sous les marques nissan et mitsubishi, comme la leaf devrait etre vendue par renault et mitsubishi.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
un mécano par agent agréé ZE, ça fait pas tant que ça de mécanos à former
Par contre effectivement le goulot d'étranglement semble bien etre la production des cellules (plus que des batteries qui sont rappelons le assemblées en France)
Par contre effectivement le goulot d'étranglement semble bien etre la production des cellules (plus que des batteries qui sont rappelons le assemblées en France)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mais il fallait former chaque mecano sur tous les modèles de l'alliance.amiral_sub a écrit:un mécano par agent agréé ZE, ça fait pas tant que ça de mécanos à former
Actuellement, les mécano Renault ne sont pas formés sur les Leafs ou les iMiev, et inversement.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
verhaeghe a écrit:OK pour l'attelage, ca veut dire :
Prendre en compte dans le dimensionnement des freins et autres organes une masse roulante augmenté d'au moins 500Kg => On va mettre des plus gros freins et une suspension AR raffermie.
Au vue des photos de la future Zoe qui a des jantes à 5 trous et des freins à disques à l'arrière, ça voudrait dire que l'attelage pourra être proposé en accessoire alors.
Le problème du marché actuel est qu'il n'y a que le TMX qui propose l'attelage. Ce n'est pas dans mon budget et comme dit précédemment la taille de la Zoe me satisfait pleinement.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
verhaeghe a écrit:OK pour l'attelage, ca veut dire :
Prendre en compte dans le dimensionnement des freins et autres organes une masse roulante augmenté d'au moins 500Kg => On va mettre des plus gros freins et une suspension AR raffermie. C'est un peu de confort en moins, des € et de la masse en plus. On a préféré vous mettre de la batterie qui sert à tout le monde à la place...
Le freinage de la Zoé est déjà excellent, et je ne pense pas qu'une remorque de 250 kg impose de modifier les freins, tout au plus remplacer les tambours arrières par des disques. De plus, avec le freinage régénératif, les VE ont plus de freins qu'un VT, il suffirait que lorsqu'il y a une remorque, il soit même légèrement augmenté (et avec la masse roulante supérieure, on récupèrera plus).
Il n'y a quasiment pas de surpoids sur l'arrière avec une remorque, car le poids est relativement équilibré sur l'essieu de la remorque. Il n'y a que dans le cas de porte vélo sur boule d'attelage qui rajoutera du poids sur l'arrière de la Zoé, mais c'est limité à 80 kg en général, soit une personne. Il suffit de décréter qu'elle ne doit transporter que deux passagers à l'arrière lorsque le porte vélo en porte à faux est installé. Les véhicules homologués pour remorque ne sont donc pas plus raide à l'arrière que les autres.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
les freins de Zoé ont les mêmes capacité de freinage que CLIO IV ou III voire mieux , qui elles ont l'attelage sans problème ...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour autoriser un attelage sur Zoé, il aurait fallu que Renault la fasse homologuer. Cette homologation étant coûteuse et le projet Zoé étant assez limité, Renault a fais le choix de l’économie là dessus aussi.
Et effectivement, une twingo 1 était homologuée avec un attelage, je ne pense pas que les freins ni les suspensions aient été surdimensionnés.
Et effectivement, une twingo 1 était homologuée avec un attelage, je ne pense pas que les freins ni les suspensions aient été surdimensionnés.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoe phase 2 ZE50
COAXIAL a écrit:les freins de Zoé ont les mêmes capacité de freinage que CLIO IV ou III voire mieux , qui elles ont l'attelage sans problème ...
mais qui n'ont pas 300kg de batterie...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
À ce moment limiter à 200 ou 300 kg de charge ( même si on sait que les utilisateurs surchargent ... )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Plus que le fractionnable 1/3 2/3, ce qui me manque dans la Zoe c'est de ne pas pouvoir enlever le dossier et la banquette, pour dégager plus de volume.
(je sais que certains ont réussi à le faire, mais je ne suis pas sûr que cela soit prévu par Renault)
(je sais que certains ont réussi à le faire, mais je ne suis pas sûr que cela soit prévu par Renault)
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Hello, c’est pourtant assez facile de retirer l’assise et le dossier de la banquette arrière .
Pour l’assise, il suffit de d’éclipser la partie avant et çà vient tout seul.
Pour le dossier, une fois celui-ci couché, tu peux voir deux crochets de part et autres de l’axe de rotation. Il suffit de les pousser vers l’arrière pour libérer les attaches et le retirer.
Pour l’assise, il suffit de d’éclipser la partie avant et çà vient tout seul.
Pour le dossier, une fois celui-ci couché, tu peux voir deux crochets de part et autres de l’axe de rotation. Il suffit de les pousser vers l’arrière pour libérer les attaches et le retirer.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, je sais bien que c'est faisable, mais par exemple, je ne suis pas sûr que les clips tiennent le coup si on le fait fréquemment. A mon avis cela n'a pas été conçu pour cela.
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 13 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum