Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Arffff, c'est mon convertisseur qui met le Z en majuscule.
Je désactive.
Je désactive.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Zoe phase 2 ZE50
Au fait je vois que bcp s’excitent sur la charge à 100 kW mais à l'heure actuelle, il existe combien de point de charge à cette puissance ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tu as les chargeurs Ionity en plein développement.
400 chargeurs prévus pour l’Europe d’ici 2020.
400 chargeurs prévus pour l’Europe d’ici 2020.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Aujourd'hui quelques uns, dans 5 ans beaucoup plus. Personnellement, je ne change pas de voiture tous les ans, alors autant en prendre une qui soit un peu en avance.
Avec le même raisonnement, une Zoe de 2013 n'avait pas besoin de charge rapide ni accélérée, puisqu'à l'époque il n'y avait aucune borne ou presque...
Avec le même raisonnement, une Zoe de 2013 n'avait pas besoin de charge rapide ni accélérée, puisqu'à l'époque il n'y avait aucune borne ou presque...
Dernière édition par TomC le Mar 18 Juin 2019 - 21:31, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
En effet, 2 stations sont déjà existantes sur le parcours de nos vacances
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
En même temps la charge rapide a était un flop commercial puisque à ce jour il n'existe pour ainsi dire pas de borne... de plus ce mode et carrément abandonné sur la nouvelle Zoé
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il faut préciser que c'est la charge rapide AC qui a été un flop.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
certe mais pour moi le problème reste entier. Il n'y avait déja pas de modèle économique avec des bornes 43 kW AC, j'ai du mal à voir celui pour des bornes 100 kW DC ???? D’ailleurs concrètement il y en a combien sur chargemap ? Et à quelle tarif car dans 3 ans on sera sur des VE avec des batteries entre 100 kWh voir plus on pourra faire 800 km sans recharger donc je vois mal ces stations 100 kW se rentabiliser....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Moi je vous dis qu'on aura peut-être de bonnes surprises :p !
(auto-censure)
(auto-censure)
Dernière édition par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 23:08, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:En effet, 2 stations sont déjà existantes sur le parcours de nos vacances
Une idée du prix de la charge ? (Les détails)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je suis aller voir le site ionity https://ionity.eu/en/where-and-how.html à l'instant T il n'y a que 12 stations dans toute la France !!! Franchement le pari est osé. Apparemment le tarif serait de 8 € ttc quelque soit la charge (donc quand même intéressant).
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
8 euros oui c'est ça. Franchement à côté des bornes Izivia ... Ionity c'est le paradis.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
LaurentB a écrit:Moi je vous dis qu'on aura peut-être de bonnes surprises :p !
Diantre, elle sort d’où cette copie d’écran ?
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je comprends pas pourquoi ils disent qu'il n'y aura pas d'Adaptive Cruise Control quand on leur pose la question du coup :/
https://www.youtube.com/watch?v=g73V9dwYww4 (4min50)
https://www.youtube.com/watch?v=g73V9dwYww4 (4min50)
Thomxxx- Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Do_Lefebvre a écrit:Diantre, elle sort d’ou cette copie d’écran ?
De l'ECU de la voiture .
Et en plus c'est vrai.
Je supprimerai la photo dans pas longtemps ...
Prévu dans les entrailles de la bête ne veut pas dire forcément proposé comme option...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe phase 2 ZE50
C’est sans doute un peu plus compliqué que cela mais si finalement il est possible de faire comme pour l’activation d’Android auto c’est effectivement prometteur.
Ce message s’auto-détruira sous peu
Ce message s’auto-détruira sous peu
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Un régulateur adaptatif, c'est un régulateur de vitesse qui te permet de mettre une vitesse souhaitée comme sur un régulateur normal (par exemple 90) et qui adapte automatiquement la vitesse au véhicule qui est devant toi.
Exemple, tu as choisi 90, tant que la route est libre, tu roules à 90. Si tu rattrapes un véhicule qui roule moins vite (un camion à 80) ta voiture ralentit automatiquement en gardant une distance de sécurité. Si le véhicule devant toi accélère ou ralentit, ta voiture accélère ou ralentit toute seule. Si tu déboîtes pour doubler, ta voiture accélère du fait qu'il n'y a plus rien devant toi.
Je pense qu'il y a différents modèles plus ou moins performants. Celui que j'utilise sur la Volvo me permet de choisir entre 4 distances de sécurité (en fait c'est le temps pour parcourir la distance de séparation entre les véhicules qui est réglable d'où une distance avec le véhicule précédent plus grande si je roule plus vite) et la vitesse peut descendre jusqu'à 30 km/h au minimum avant que le régulateur ne se désactive automatiquement.
Autre avantage, si la voiture qui te précède freine brutalement, ta voiture freine également toute seule (à la fin il faut aider pour s'arrêter).
Exemple, tu as choisi 90, tant que la route est libre, tu roules à 90. Si tu rattrapes un véhicule qui roule moins vite (un camion à 80) ta voiture ralentit automatiquement en gardant une distance de sécurité. Si le véhicule devant toi accélère ou ralentit, ta voiture accélère ou ralentit toute seule. Si tu déboîtes pour doubler, ta voiture accélère du fait qu'il n'y a plus rien devant toi.
Je pense qu'il y a différents modèles plus ou moins performants. Celui que j'utilise sur la Volvo me permet de choisir entre 4 distances de sécurité (en fait c'est le temps pour parcourir la distance de séparation entre les véhicules qui est réglable d'où une distance avec le véhicule précédent plus grande si je roule plus vite) et la vitesse peut descendre jusqu'à 30 km/h au minimum avant que le régulateur ne se désactive automatiquement.
Autre avantage, si la voiture qui te précède freine brutalement, ta voiture freine également toute seule (à la fin il faut aider pour s'arrêter).
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Certains vont même jusqu’a 0 Km/h. Donc dans les bouchons la voiture s’arrête et repart toute seule. Quel confort !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
La Ioniq s’arrête seule et repart seule si arrêt de moins de 3 secondes.
Si plus de 3 secondes, elle repart d’un appui bref sur l’accélérateur ou d’un appui d’un doigt sur le bouton de réglage de vitesse du régulateur au volant.
Super option ! ... dont je ne me sers pas au quotidien
Pas adapté à mon type de trajet, mais très utile sur d’autres.
Si plus de 3 secondes, elle repart d’un appui bref sur l’accélérateur ou d’un appui d’un doigt sur le bouton de réglage de vitesse du régulateur au volant.
Super option ! ... dont je ne me sers pas au quotidien
Pas adapté à mon type de trajet, mais très utile sur d’autres.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Utile surtout dans les bouchons, et confortable sur pas mal d'autres trajets, mais malheureusement énergivore, à moins d'être extrêmement réactif. C'est à dire de réagir (sur la leaf mettre le clignotant pour faire comprendre au système qu'on veut doubler la voiture qui précède, mais il faut le mettre très tôt, si on ne veut pas ralentir un peu ) avant de se faire inutilement ralentir et donc ré-accélérer, avec chaque fois de l’énergie qui s'envole.
Ce qui arrive quand on rattrape une voiture qui roule moins vite, quand on suit une voiture qui ralenti sans raison, ou même simplement qui prend une bretelle de sortie, au début je me suis fait piéger quelques fois et le temps de réagir, je me retrouvé à 70 km/h pour une vitesse de croisière réglée à 110.
Sinon c'est vrai que c'est top.
Le freinage d'urgence (qui devrait être obligatoire sur toutes les nouvelles voitures) n'est pas assujettie au régulateur adaptatif.
Ce qui arrive quand on rattrape une voiture qui roule moins vite, quand on suit une voiture qui ralenti sans raison, ou même simplement qui prend une bretelle de sortie, au début je me suis fait piéger quelques fois et le temps de réagir, je me retrouvé à 70 km/h pour une vitesse de croisière réglée à 110.
Sinon c'est vrai que c'est top.
Le freinage d'urgence (qui devrait être obligatoire sur toutes les nouvelles voitures) n'est pas assujettie au régulateur adaptatif.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Dans les bouchons, je déconnecte systématiquement toute régulation ou contrôle de la voiture par un système qui, bien qu'ayant des radars, est incapable d'anticiper des réactions parfois surprenantes des conducteurs qui ne font pas toujours ce qu'on attend. Exemples, déboiter sans clignotant parce qu'on croit que la file d'à coté va plus vite, s'écarter pour laisser passer des motards qui remontent la file, conducteur qui sort pour voir (vu plusieurs fois!), bref, je préfère contrôler de A à Z mon véhicule dans ces conditions. Par contre, quand la vitesse des véhicules ondule légèrement (simples ralentissements), la le régulateur adaptatif est bien "adapté".
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
De belles photos sur beaucoup de détails sur le site AutoExpress où le bleu Céladon semble pour une fois bien rendu et plus conforme aux images Renault.
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'aimerai bien voir ce que ça donnerait une photo en version Life et Zen.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je la trouve moins jolie que sa précédente, mais après les goûts et les couleurs...
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Quand même... extérieurement elle est quand même plus "d'actualité" même si l'ancienne reste tjrs dans le coup. Intérieurement il n'y a pas photo il faut être honnête, beaucoup mieux fini, plus moderne.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:En effet, 2 stations sont déjà existantes sur le parcours de nos vacances
En fait, c'est un faux problème : il suffit de choisir ses vacances en fonction du reseau de bornes, et pas l'inverse
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 26 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum