Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:En effet, 2 stations sont déjà existantes sur le parcours de nos vacances
En fait, c'est un faux problème : il suffit de choisir ses vacances en fonction du reseau de bornes, et pas l'inverse
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et bien là il est vrai qu'on a de la chance, de Boulogne sur mer à Sarlat j'ai 2 Ionity bon pour le moment je n'ai pas encore de VE qui puisse nous y emmener mais ça va venir... et d'ici là il y en aura encore peut être une de plus !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
sas13 a écrit: (..)Exemples, déboiter sans clignotant parce qu'on croit que la file d'à coté va plus vite, s'écarter pour laisser passer des motards qui remontent la file (…)".
La file d'à côté va toujours plus vite dès lors que l'on décide de ne pas la prendre
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avant de dire que c'est nul d'avoir 50 au lieu de 100kW pour recharger, la question est de savoir sur quelle plage on peut avoir cette valeur.
Avoir 100kW de 20 à 40% et une chute à 20 aprés, car la batterie aura pris trop de température ou avoir 50 stable de 20 à 80%, le choix devient du coup plus compliqué
Voir la nouvelle Ioniq 2020, qui charge au final moins vite que l'actuel, car elle ne peut maintenir la charge rapide sur le temps.
Bref tant que les voitures ne sont pas sortie et les tests grandeurs nature effectués, il est difficile de trancher, qui est la meilleure.
Avoir 100kW de 20 à 40% et une chute à 20 aprés, car la batterie aura pris trop de température ou avoir 50 stable de 20 à 80%, le choix devient du coup plus compliqué
Voir la nouvelle Ioniq 2020, qui charge au final moins vite que l'actuel, car elle ne peut maintenir la charge rapide sur le temps.
Bref tant que les voitures ne sont pas sortie et les tests grandeurs nature effectués, il est difficile de trancher, qui est la meilleure.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
D'autant que "meilleure" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.Zal'M a écrit:Bref tant que les voitures ne sont pas sortie et les tests grandeurs nature effectués, il est difficile de trancher, qui est la meilleure.
Le célèbre "RapidGate" des nouvelles Leafs ne gêne que ceux qui font plus d'une charge rapide par trajet (donc plus de ~500km).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Lorsque l'on compare deux produits aux caractéristiques et aux prix très proches, on (la majorité) aura tendance à privilégier la meilleure fiche technique, ie les chiffres les plus gros.
Entre 2 machines à laver à 300€ dont l'une propose 4 programmes et l'autre 12 programmes, on privilégiera celle à 12 programmes pour au final utiliser au maximum 2 programmes.
Entre 2 machines à laver à 300€ dont l'une propose 4 programmes et l'autre 12 programmes, on privilégiera celle à 12 programmes pour au final utiliser au maximum 2 programmes.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
12 stations vs 217 borneschrisnord a écrit:8 euros oui c'est ça. Franchement à côté des bornes Izivia ... Ionity c'est le paradis.
j'ai beau avoir deja subi une borne izivia hs, force est de constater que ionity n'est pas à la hauteur
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf si celle à 4 programmes propose un programme absent sur la seconde et dont on se sert souvent.stef44 a écrit:Entre 2 machines à laver à 300€ dont l'une propose 4 programmes et l'autre 12 programmes, on privilégiera celle à 12 programmes pour au final utiliser au maximum 2 programmes.
Mais ça suppose de lire la notice au lieu de se contenter de la fiche résumé.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
l'énorme avantage au style qui évolue peu, c’est la moindre décote à la revente d’où des tarifs en LDD attractifs
Pour nous possesseurs de l'ancienne Zoé c'est très bon
Pour nous possesseurs de l'ancienne Zoé c'est très bon
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
amiral_sub a écrit:j'ai beau avoir deja subi une borne izivia hs, force est de constater que ionity n'est pas à la hauteur
ionity est en cours de déploiement pour être opérationnel, quand VW, ford et BMW auront des voitures, qui pourront les utiliser... donc 2020-2022
Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:
Sauf si celle à 4 programmes propose un programme absent sur la seconde et dont on se sert souvent.
Mais ça suppose de lire la notice au lieu de se contenter de la fiche résumé.
Effectivement. Mais dans le cas de la recharge, on n'a pas la notice et on a (quasiment) la certitude que chaque exemplaire de voiture a une notice spécifique et beaucoup de paramètres en entrée qu'il n'est pas possible de cmmuniquer dans une notice.
Et c'était pour illustrer le fonctionnement du consommateur, et du marketing.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
De toute façon, le maillage ne permettra pas d'aller ne serait-ce que d'une borne à la suivante avec une "petite" batterie.Zal'M a écrit:Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
Les réseaux de bornes rapides se créent avec du délai et ciblent les VE de 2020-2025.
Les longs voyages sans soucis avec les VE de 2012-2015, c'est foutu.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Comme Révéo de nuit, 1,5€ la charge, j’ai une borne à 200m de chez moi, je charge à la maison avec Ioniq mais avec éventuellement 75 kWh, je serai(s) tenté de charger une nuit 60 ou 65 kWh une fois par semaine pour ce tarif !Zal’m a écrit:Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et squatter la borne toute la nuit ? Rhooooo pas bien
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pourquoi tant de personnes sont pour les grosses bornes de recharge alors que cela coûte un bras à recharger ?
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour s'arrêter moins longtemps sur les grands trajets.Corguilmore a écrit:Pourquoi tant de personnes sont pour les grosses bornes de recharge alors que cela coûte un bras à recharger ?
En ce qui me concerne, je suis prêt à payer 10€ de plus pour 1 heure de moins sur un trajet de 5 ou 6 heures.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sur un autre forum, la Zoé se fait gravement dézinguer. Pourtant, chacun peut faire son choix en toute quiétude sans avoir besoin de dénigrer l'autre choix :
Peugeot e-208 : 46 kWh / 11 kW AC / 100 kW DC / SCx 0,62
Renault Zoé 2 : 52 kWh / 22 kW AC / 50 kW DC / SCx 0,75
Voilà...en fonction de l'usage le plus fréquent de chacun d'entre nous, il est plus judicieux de choisir l'une plutôt que ou l'autre sans pour autant s'acharner à ignorer les spécificités de chaque conducteur.
Peugeot e-208 : 46 kWh / 11 kW AC / 100 kW DC / SCx 0,62
Renault Zoé 2 : 52 kWh / 22 kW AC / 50 kW DC / SCx 0,75
Voilà...en fonction de l'usage le plus fréquent de chacun d'entre nous, il est plus judicieux de choisir l'une plutôt que ou l'autre sans pour autant s'acharner à ignorer les spécificités de chaque conducteur.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
C’est l’époque qui veut ça apparemment ! Il ne nous suffit plus d’avoir la liberté de penser quoique ce soit, il faut aussi que les autres pensent la même chose !
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
C’est une borne 2 places, je ne vois même pas un véhicule par semaine en charge ... ça permettrait d’enlever les toiles d’araignées.chrisnord a écrit:Et squatter la borne toute la nuit ? Rhooooo pas bien
Il y a une borne ( ou plusieurs ) par village vers chez moi tous les 5 km environ.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il faut dire que l'article d'AP n'est pas très neutre, il y a beaucoup de piques contre la Zoé, et si on le signale, on se fait censurer, donc les commentaires sont triés.Foly-vi a écrit:Sur un autre forum, la Zoé se fait gravement dézinguer.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
La video de présentation d’AP permet de bien la voir ainsi que les équipements.
Elle s’embourgeoise la petite ...
Elle s’embourgeoise la petite ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............Ke2 a écrit:
Pour s'arrêter moins longtemps sur les grands trajets.
En ce qui me concerne, je suis prêt à payer 10€ de plus pour 1 heure de moins sur un trajet de 5 ou 6 heures.
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...
@ mediter peut-être....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Zoe phase 2 ZE50
chrisnord a écrit:Quand même... extérieurement elle est quand même plus "d'actualité" même si l'ancienne reste tjrs dans le coup. Intérieurement il n'y a pas photo il faut être honnête, beaucoup mieux fini, plus moderne.
La face avant a été revue, mais le profil et le cul (hormis les feux) sont identiques et font un peu "passés".
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je suis d'accord. Mais les gens ne veulent pas consommer différemment... Il est bien là le problème. Se taper 100kg de batterie en plus et 5000€ pour 5 fois dans l'année, ça fait cher.Zoe du Ried a écrit:
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...
@ mediter peut-être....
Rich33- Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Zoe du Ried a écrit:
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...
@ mediter peut-être....
Tu raisonnes comme un actif et pas comme un retraité. Eux, se déplacent plus souvent loin pour leurs enfants et petits enfants, leurs amis car ils ont du temps contrairement aux actifs. Il faut aussi qu'ils se convertissent aux VE et donc passer moins de temps en charge.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
bientôt retraité aussi.....AlainD79 a écrit:
Tu raisonnes comme un actif et pas comme un retraité. Eux, se déplacent plus souvent loin pour leurs enfants et petits enfants, leurs amis car ils ont du temps contrairement aux actifs. Il faut aussi qu'ils se convertissent aux VE et donc passer moins de temps en charge.
ma fille est aussi à l'autre bout de la France, par chance, il y a un Lowcost depuis "ici" jusque là-bas...(~30 EUR l'aller, 3H porte à porte...)
sinon ce serait le train...
les grands trajets avec TOUT ce que çà implique (entre entre un VE d'enfer...), c' fini...
il faut changer notre façon de penser les déplacements....(quand c' possible, pas pour tout le monde c' sûr...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum