Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, probablement.amiral_sub a écrit:un bon bidouilleur pourrait y arriver ?
J'ai interprété la question de bendoc comme "Est-ce que Renault proposera un upgrade ?".
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Peut-être que dans leur tête (comme dans beaucoup de têtes), Zoe = citadine donc autonomie et batterie limitées par définition, Compacte = routière donc autonomie et batteries importantes par définition.Mario a écrit:Faudra m'expliquer aussi, pourquoi le surcoût de la batterie est acceptable sur une citadine polyvalente en concurrence avec des VT aux tarifs très serrés, et l'est pas sur une compact?
Je vois au moins 80 kWh dans une compacte qui se veut routière, et une telle batterie dans une Zoe n'est certainement pas envisagée pour les raisons évoquées.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Zoe phase 2 ZE50
La e-niro va très bien et elle n'a pas une batterie de 80 kW !
Plutôt 60, ce que devrait avoir la nouvelle Zoe aussi.
Plutôt 60, ce que devrait avoir la nouvelle Zoe aussi.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:Oui, probablement.amiral_sub a écrit:un bon bidouilleur pourrait y arriver ?
J'ai interprété la question de bendoc comme "Est-ce que Renault proposera un upgrade ?".
Certes, il est probable que Renault ne proposera pas cet upgrade, mais un garage pourrais-il le monter si nous fournissons la pièce (casse, ou autre..) ?
En imaginant que notre Zoe ne soit plus sous garantie, Renault aurait-il le droit de nous empêcher ?
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Franchement très peu de chance. Les contraintes d'une charge rapide sont bien plus elevées que pour une charge "lente" (température de l'ensemble ...) etc.
Le connecteur n'a pas du tout la même forme.
Ne comptez pas dessus.
Le connecteur n'a pas du tout la même forme.
Ne comptez pas dessus.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tant pis, merci Elbandito.
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le combo CCS n'est pas un chargeur, puisqu'en continu, le chargeur est dans la borne de recharge.bendoc a écrit:Je me pose une question existentielle :
Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?
C'est simplement une prise avec un contacteur derrière qui donne un accès direct à la batterie, plus une interface de communication entre la batterie et la borne. Donc on ne remplace pas un chargeur embarqué par un combo (et un combo ne doit pas couter très cher).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
bendoc a écrit:Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?
Ce n'est pas la réponse officielle de Renault mais juste mon avis:
1. En Combo DC la charge de notre batterie ZE40 devrait être autour de 50kW car si j'ai bonne mémoire l'augmentation de densité de la batterie s'est faite au détriment de la charge rapide
2. D'après les photos des protos qui ont circulées, la trappe de la Zoé actuelle ne fonctionne pas avec une combo et a donc du être rogner pour permettre de brancher la prise Combo. Cela veut dire qu'il faudrait changer la prise mais aussi la trappe
3. L'électronique qui discute avec la borne de recharge doit forcement être mis à jour
4. Vu que la charge en Combo est en général payante (prix de l'élec + rentabilisation de la borne) alors que les bornes type2 AC sont soit gratuite soit facturées à prix coûtant, je ne suis pas sur qu'il y ait des milliers de clients de Zoé ZE40 désireux de faire l'upgrade
BREF, pour un service rendu faible, pour un coût d'upgrade important et pour un nombre de clients faibles, je ne pense pas qu'il soit judicieux de proposer un retrofit, surtout après l'expérience douloureuse des batteries swap 22 / 44 avec beaucoup de clients déçus.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
Clients déçus après l'upgrade ou à cause des pannes ou clients déçus de ne pas pu le faire ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les deux ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
service rendu faible ?chrisnord a écrit:Les deux ?
pour ceux qui en ont fait le choix, je ne pense pas...
cout d'upgrade important ?
on va pas réouvrir cette discussion, voir point précédent...
des clients déçus après upgrade, proportionellement il ne dois pas y en avoir tellement...
vu que déjà il n'y en pas eu bcp qui ont eu la chance de pouvoir le faire...
vu qu'ils n'ont pas su ou voulu gérer correctement le 22>40, je ne pense pas qu'ils vont continuer à "promouvoir" la possibiliter de retrofit
sur quelque modèle que ce soit...
et c'est bien dommage pour la Planète....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Zoe phase 2 ZE50
bendoc a écrit:Je me pose une question existentielle :
Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?
Renault ne le fera sans doute pas, mais sans doute qu'il y a un business qui va se créer autour des VE, et que des sociétés vont se spécialiser dans ce genre d'opérations.
Je vois bien des boites comme CMJ Solutions croître et multiplier pour le grand bien des VEtistes.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-853408-renault-Zoe-2-modele-electrique-prevu-2019.html
Un petit article tout récent. Ils parlent en effet d'une 61 kWh mais franchement pourquoi faire ?
En revanche ils indiquent deux puissances moteur une à 90 et l'autre 130.
Alors on peut penser peut-être à deux batteries disponibles un peu comme le E-Niro. L'actuelle 41 avec le R90 et la nouvelle avec un nouveau moteur plus puissant.
Un petit article tout récent. Ils parlent en effet d'une 61 kWh mais franchement pourquoi faire ?
En revanche ils indiquent deux puissances moteur une à 90 et l'autre 130.
Alors on peut penser peut-être à deux batteries disponibles un peu comme le E-Niro. L'actuelle 41 avec le R90 et la nouvelle avec un nouveau moteur plus puissant.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour recentrer ce poste sur son sujet, la Zoe 2 :
https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-853408-renault-Zoe-2-modele-electrique-prevu-2019.html?fbclid=IwAR1iAjYvoKIm_cwbzudF0zbXcFiJN3EBYGGldkbzn_Kda3b7ka9LmGKX88Q
On y apprend pas grand chose de nouveau.
https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-853408-renault-Zoe-2-modele-electrique-prevu-2019.html?fbclid=IwAR1iAjYvoKIm_cwbzudF0zbXcFiJN3EBYGGldkbzn_Kda3b7ka9LmGKX88Q
On y apprend pas grand chose de nouveau.
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
Non, Renault ne dévoilera rien avant la rentrée, peut-être au salon de Francfort ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le HS sur l'EP-Tender est relocalisé ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13431p25-cout-de-location-d-un-ep-tender-acceptable#305143
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13431p25-cout-de-location-d-un-ep-tender-acceptable#305143
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ouf, merci
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
T'inquiètes, il n'aurait pas durée. Quand il n'y a pas d'argumentaire sérieux en face, ça ne peut que s'essouffler.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Miss Zoe2 (ou Zoe 1.2), n'aurait finalement "que" un pack 50Kw de batterie, et non 60 comme on l'espérait.
Encore un critère pour moi pour ne pas renouveler vers une Zoe.
https://www.caradisiac.com/renault-Zoe-2-premieres-infos-sur-les-batteries-et-le-prix-176809.htm
Encore un critère pour moi pour ne pas renouveler vers une Zoe.
https://www.caradisiac.com/renault-Zoe-2-premieres-infos-sur-les-batteries-et-le-prix-176809.htm
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
50 kWh sont amplement suffisant si et seulement si il y a un bon réseau de charge rapide derrière ( et encore plus si on a les plans B 22 kW AC derrière ). Surtout pour un véhicule de ce gabarit non destiné à traverser la France chaque semaine.
Ionity se déploie ... Les allemands arrivent et ont compris ce besoin pour partir en vacances dans le Sud de l’Europe
Ionity se déploie ... Les allemands arrivent et ont compris ce besoin pour partir en vacances dans le Sud de l’Europe
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tout dépend de l'usage qu'on en a.Elbandito a écrit:Miss Zoe2 (ou Zoe 1.2), n'aurait finalement "que" un pack 50Kw de batterie, et non 60 comme on l'espérait.
Encore un critère pour moi pour ne pas renouveler vers une Zoe.
Pour moi, la 22 kWh était un peu juste dans certains cas.
La 41 kWh est très largement suffisante et apporte une grande tranquillité d'esprit.
10 kWh de plus, ne me serviraient à rien.
Ou alors, il faudrait qu'en même temps, le volume global de la voiture augmente significativement, et notamment le coffre.
J'en aurais alors un tout autre usage et elle pourrais remplacer la Prius.
Mais ce ne serait plus une Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour moi 50 kWh ça serait pas mal, j'aurais l'esprit plus tranquille pour faire Boulogne lille aller et retour.
Mais j'ai bien peur que le prix monte sensiblement bien que l'article sur caradisiac, je crois, dit le contraire ...
Je pense que Renault va faire payer plus cher la charge à 22 sur les bornes publiques, ils seront les seuls à le proposer sur le marché.
Mais j'ai bien peur que le prix monte sensiblement bien que l'article sur caradisiac, je crois, dit le contraire ...
Je pense que Renault va faire payer plus cher la charge à 22 sur les bornes publiques, ils seront les seuls à le proposer sur le marché.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est une citadine, mais si on veut rouler en electrique Renault et faire plus qu'aller acheter le pain, on a pas beaucoup d'autres choix que cette voiture.
Quels arguments va t'elle garder par rapport à la e-208 qui fait bien plus "moderne" en présentation et a des batteries aussi grosses et un moteur équivalent ?
Quels arguments va t'elle garder par rapport à la e-208 qui fait bien plus "moderne" en présentation et a des batteries aussi grosses et un moteur équivalent ?
Dernière édition par Elbandito le Ven 07 Juin 2019, 10:00, édité 1 fois
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le prix de cette 2008 sera surement plus élevé. Déjà qu'une e-208 commencera au minimum à 30000€ ... avec une autonomie probablement inférieur.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les tarifs de la gamme 208 ont été annoncés.
Article sur l'Argus.
Premier prix de la e-208 (finition Active) : 32 100€
Article sur l'Argus.
Premier prix de la e-208 (finition Active) : 32 100€
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:Les tarifs de la gamme 208 ont été annoncés.
Article sur l'Argus.
Premier prix de la e-208 (finition Active) : 32 100€
3300€ de plus que la version 130 chevaux essence ca va. Mais ca fait des sous pour de la petite bagnole.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum