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Message par Ke2 Mer 3 Avr 2019 - 14:45

amiral_sub a écrit:un bon bidouilleur pourrait y arriver ? Question
Oui, probablement.

J'ai interprété la question de bendoc comme "Est-ce que Renault proposera  un upgrade ?".

Ke2

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Message par Marc_2_Cgy Mer 3 Avr 2019 - 16:02

Mario a écrit:Faudra m'expliquer aussi, pourquoi le surcoût de la batterie est acceptable sur une citadine polyvalente en concurrence avec des VT aux tarifs très serrés,  et l'est pas sur une compact?
Peut-être que dans leur tête (comme dans beaucoup de têtes), Zoe = citadine donc autonomie et batterie limitées par définition, Compacte = routière donc autonomie et batteries importantes par définition.
Je vois au moins 80 kWh dans une compacte qui se veut routière, et une telle batterie dans une Zoe n'est certainement pas envisagée pour les raisons évoquées.

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Message par Elbandito Mer 3 Avr 2019 - 16:07

La e-niro va très bien et elle n'a pas une batterie de 80 kW !
Plutôt 60, ce que devrait avoir la nouvelle Zoe aussi.

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Message par bendoc Mer 3 Avr 2019 - 18:28

Ke2 a écrit:
amiral_sub a écrit:un bon bidouilleur pourrait y arriver ? Question
Oui, probablement.

J'ai interprété la question de bendoc comme "Est-ce que Renault proposera  un upgrade ?".

Certes, il est probable que Renault ne proposera pas cet upgrade, mais un garage pourrais-il le monter si nous fournissons la pièce (casse, ou autre..) ?
En imaginant que notre Zoe ne soit plus sous garantie, Renault aurait-il le droit de nous empêcher ?
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Message par Elbandito Mer 3 Avr 2019 - 18:32

Franchement très peu de chance. Les contraintes d'une charge rapide sont bien plus elevées que pour une charge "lente" (température de l'ensemble ...) etc.
Le connecteur n'a pas du tout la même forme.
Ne comptez pas dessus.

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Message par bendoc Mer 3 Avr 2019 - 18:41

Tant pis, merci Elbandito.
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Message par TomC Mer 3 Avr 2019 - 22:21

bendoc a écrit:Je me pose une question existentielle :
Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?
Le combo CCS n'est pas un chargeur, puisqu'en continu, le chargeur est dans la borne de recharge.
C'est simplement une prise avec un contacteur derrière qui donne un accès direct à la batterie, plus une interface de communication entre la batterie et la borne. Donc on ne remplace pas un chargeur embarqué par un combo (et un combo ne doit pas couter très cher).
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Message par verhaeghe Mer 3 Avr 2019 - 23:02

bendoc a écrit:Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?

Ce n'est pas la réponse officielle de Renault mais juste mon avis:
1. En Combo DC la charge de notre batterie ZE40 devrait être autour de 50kW car si j'ai bonne mémoire l'augmentation de densité de la batterie s'est faite au détriment de la charge rapide
2. D'après les photos des protos qui ont circulées, la trappe de la Zoé actuelle ne fonctionne pas avec une combo et a donc du être rogner pour permettre de brancher la prise Combo. Cela veut dire qu'il faudrait changer la prise mais aussi la trappe
3. L'électronique qui discute avec la borne de recharge doit forcement être mis à jour
4. Vu que la charge en Combo est en général payante (prix de l'élec + rentabilisation de la borne) alors que les bornes type2 AC sont soit gratuite soit facturées à prix coûtant, je ne suis pas sur qu'il y ait des milliers de clients de Zoé ZE40 désireux de faire l'upgrade

BREF, pour un service rendu faible, pour un coût d'upgrade important et pour un nombre de clients faibles, je ne pense pas qu'il soit judicieux de proposer un retrofit, surtout après l'expérience douloureuse des batteries swap 22 / 44 avec beaucoup de clients déçus.

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Message par Feneck91 Jeu 4 Avr 2019 - 3:39

Clients déçus après l'upgrade ou à cause des pannes ou clients déçus de ne pas pu le faire ?

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
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Message par chrisnord Jeu 4 Avr 2019 - 8:34

Les deux ? What a Face

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Message par ZOE du Ried Jeu 4 Avr 2019 - 11:42

chrisnord a écrit:Les deux ? What a Face
service rendu faible ?
pour ceux qui en ont fait le choix, je ne pense pas...

cout d'upgrade important ?
on va pas réouvrir cette discussion, voir point précédent...

des clients déçus après upgrade, proportionellement il ne dois pas y en avoir tellement...
vu que déjà il n'y en pas eu bcp qui ont eu la chance de pouvoir le faire...

vu qu'ils n'ont pas su ou voulu gérer correctement le 22>40, je ne pense pas qu'ils vont continuer à "promouvoir" la possibiliter de retrofit
sur quelque modèle que ce soit...
et c'est bien dommage pour la Planète....

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Message par Mario Jeu 4 Avr 2019 - 13:12

bendoc a écrit:Je me pose une question existentielle :
Pensez-vous que d'ici 2 ou 3 ans il sera possible d'upgrader/modifier les Zoe R90 ou Q90 en remplaçant leur chargeur par le chargeur Combo CCS des nouvelles Zoe ?

Renault ne le fera sans doute pas, mais sans doute qu'il y a un business qui va se créer autour des VE, et que des sociétés vont se spécialiser dans ce genre d'opérations.
Je vois bien des boites  comme CMJ Solutions croître et multiplier pour le grand bien des VEtistes.
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Message par chrisnord Jeu 4 Avr 2019 - 13:35

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-853408-renault-Zoe-2-modele-electrique-prevu-2019.html

Un petit article tout récent. Ils parlent en effet d'une 61 kWh mais franchement pourquoi faire ?  
En revanche ils indiquent deux puissances moteur une à 90 et l'autre 130.
Alors on peut penser peut-être à deux batteries disponibles un peu comme le E-Niro. L'actuelle 41 avec le R90 et la nouvelle avec un nouveau moteur plus puissant.

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Message par bendoc Ven 5 Avr 2019 - 8:21

Pour recentrer ce poste sur son sujet, la Zoe 2 :

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-853408-renault-Zoe-2-modele-electrique-prevu-2019.html?fbclid=IwAR1iAjYvoKIm_cwbzudF0zbXcFiJN3EBYGGldkbzn_Kda3b7ka9LmGKX88Q

On y apprend pas grand chose de nouveau.
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Message par Gavzel Ven 5 Avr 2019 - 9:07

Non, Renault ne dévoilera rien avant la rentrée, peut-être au salon de Francfort ?
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Message par Pixel Ven 5 Avr 2019 - 10:25


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Message par Elbandito Ven 5 Avr 2019 - 19:52

Ouf, merci Smile

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Message par Gavzel Ven 5 Avr 2019 - 20:54

T'inquiètes, il n'aurait pas durée. Quand il n'y a pas d'argumentaire sérieux en face, ça ne peut que s'essouffler.
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Message par Elbandito Ven 7 Juin 2019 - 8:23

Miss Zoe2 (ou Zoe 1.2), n'aurait finalement "que" un pack 50Kw de batterie, et non 60 comme on l'espérait.
Encore un critère pour moi pour ne pas renouveler vers une Zoe.

https://www.caradisiac.com/renault-Zoe-2-premieres-infos-sur-les-batteries-et-le-prix-176809.htm


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Message par Bigfoot Ven 7 Juin 2019 - 8:37

50 kWh sont amplement suffisant si et seulement si il y a un bon réseau de charge rapide derrière ( et encore plus si on a les plans B 22 kW AC derrière ). Surtout pour un véhicule de ce gabarit non destiné à traverser la France chaque semaine.
Ionity se déploie ... Les allemands arrivent et ont compris ce besoin pour partir en vacances dans le Sud de l’Europe Razz
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Message par Pixel Ven 7 Juin 2019 - 8:40

Elbandito a écrit:Miss Zoe2 (ou Zoe 1.2), n'aurait finalement "que" un pack 50Kw de batterie, et non 60 comme on l'espérait.
Encore un critère pour moi pour ne pas renouveler vers une Zoe.
Tout dépend de l'usage qu'on en a.
Pour moi, la 22 kWh était un peu juste dans certains cas.
La 41 kWh est très largement suffisante et apporte une grande tranquillité d'esprit.
10 kWh de plus, ne me serviraient à rien.
Ou alors, il faudrait qu'en même temps, le volume global de la voiture augmente significativement, et notamment le coffre.
J'en aurais alors un tout autre usage et elle pourrais remplacer la Prius.
Mais ce ne serait plus une Zoé.

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Message par chrisnord Ven 7 Juin 2019 - 9:13

Pour moi 50 kWh ça serait pas mal, j'aurais l'esprit plus tranquille pour faire Boulogne lille aller et retour.
Mais j'ai bien peur que le prix monte sensiblement bien que l'article sur caradisiac, je crois, dit le contraire ...
Je pense que Renault va faire payer plus cher la charge à 22 sur les bornes publiques, ils seront les seuls à le proposer sur le marché.

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Message par Elbandito Ven 7 Juin 2019 - 9:22

C'est une citadine, mais si on veut rouler en electrique Renault et faire plus qu'aller acheter le pain, on a pas beaucoup d'autres choix que cette voiture.
Quels arguments va t'elle garder par rapport à la e-208 qui fait bien plus "moderne" en présentation et a des batteries aussi grosses et un moteur équivalent ?


Dernière édition par Elbandito le Ven 7 Juin 2019 - 10:00, édité 1 fois

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Message par chrisnord Ven 7 Juin 2019 - 9:33

Le prix de cette 2008 sera surement plus élevé. Déjà qu'une e-208 commencera au minimum à 30000€ ... avec une autonomie probablement inférieur.

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Message par Ke2 Ven 7 Juin 2019 - 10:57

Les tarifs de la gamme 208 ont été annoncés.

Article sur l'Argus.

Premier prix de la e-208 (finition Active) : 32 100€

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Message par Kladz Ven 7 Juin 2019 - 11:24

Ke2 a écrit:Les tarifs de la gamme 208 ont été annoncés.

Article sur l'Argus.

Premier prix de la e-208 (finition Active) : 32 100€

3300€ de plus que la version 130 chevaux essence ca va. Mais ca fait des sous pour de la petite bagnole.
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