Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
verhaeghe a écrit:alexlp95 a écrit:Quels sont les basiques que n’intègre pas Tesla ?
Ta question mérite une vraie réponse:
- Le niveau de qualité perçue est très faible (= une Ford des années 2000). Le volant est au niveau de celui que tu achètes 25€ chez micromania pour une PS4...
- L'ergonomie du rang2 est inacceptable
- Un super TVF mais pas de velum.... J'attends les retours des gars qui feront de la route l'été.
Les premiers tests ne parlent pas du tout de ça pour la qualité. Cela ne vaut pas une allemande, mais c'est plus que correct et bien au dessus de nos Zoe.
Et en Californie ils ont ce qu'il faut en soleil et personne ne se plaint du toit vitré.
Test du Figaro sorti ce jour :
La fluidité et la qualité de l'ergonomie de l'interface «homme-machine» rendent les manipulations naturelles et faciles. Ce tableau de bord inédit et très abouti est un concentré d'intelligence, une véritable révolution intérieure. La qualité de la finition, matériaux et assemblages, a aussi énormément progressé par rapport aux premiers modèles de la Model S et ne souffre plus désormais la critique.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Zoe phase 2 ZE50
Perso la qualité ne m'a pas choqué plus que ça. Juste un bruit un peu ferraille quand on ferme la portière vitre baissée. Les cuirs sont du vegan et non de la peau de bête. Pour en avoir ausculté sous toutes les coutures encore récemment aux USA, j'ai même trouvé les alignement de carrosserie impeccable, idem pour le tdb (pas pu rouler avec, dommage). C'est pas une Audi mais s'ils sortaient la même, se serait 70 à 80kboules prix de départ!
Et surtout ce que je regarde: Grenoble Saint Nazaire 900km 2 arrêt d'une demi-heure (suc Tesla) en partant avec batterie 100% soit le même temps que mon VT car il faut bien faire des pauses. Faut juste tolérer de flipper au début car ça fait arriver avec des 10% aux bornes car plus la batterie est basse plus ça dépote en charge. Belle appli pour ceux qui ne connaissent pas
https://abetterrouteplanner.com/
Et surtout ce que je regarde: Grenoble Saint Nazaire 900km 2 arrêt d'une demi-heure (suc Tesla) en partant avec batterie 100% soit le même temps que mon VT car il faut bien faire des pauses. Faut juste tolérer de flipper au début car ça fait arriver avec des 10% aux bornes car plus la batterie est basse plus ça dépote en charge. Belle appli pour ceux qui ne connaissent pas
https://abetterrouteplanner.com/
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:C'est clair que celui de la Zoé actuelle est tellement lent et pas pratique, que c'est plus un défaut qu'autre chose.
Normalement Renault a signé avec Google, et les nouvelles tablettes devraient donc changer de système (visible sur les photos de l'intérieur de la Clio 5). Il faut juste espérer que cela soit prévu pour la Zoé phase 2.
Sinon il faut espérer qu'elle soit au moins Android Auto ou Careplay.
C'est ce que je qualifierais de "bouse"!
Ma 2 ème Zoé. 1ere de 2013 celle-ci de 2017 (zoe40) et même pb de R-Link. Clés USB pour la musique qui plante tout le temps, il fait chaud, il fait froid l'écran fige en noir et il faut enlever le fuse pour tout réinitialiser... Parfois le bluetuth ne trouve jamais le téléphone ou au bout d'une demi-heure. On a une flotte de Zoe en autopartage au boulot et les mêmes symptomes.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit:BRETON38 a écrit:La Zoe qui arrive sera basée sur la même caisse avec un lifting. L'intérieur par contre va changer avec des plastiques moussés, multimédia différent et une autonomie accrue. Pas mal de défaut de l'actuelle seront corrigés.Mario a écrit:Ce qui voudrait dire que la futur Zoé changerait de segment?
Très bien, je pense aussi que ça sera quelque chose comme ça, avec peut être en plus une prise combo, pour une recharge rapide à plus de 50 kW stable.
Mais je parlais de la future Zoé, celle qui doit arriver en 2022 sur la nouvelle plateforme. Puisque Challenge dit qu'il est prévu une Clio électrique, je vois mal la Zoé rester sur le même segment.
Mais il est probable que le journaliste se trompe.
Jawohl, charge en DC Combo CCS. Il me semble aussi les capteurs prox avant mais je ne me souviens plus très bien. Les dernières photos volées semblent l'indiquer.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Non ! Par pitié, pas de Google à bord !Elbandito a écrit:Normalement Renault a signé avec Google, et les nouvelles tablettes devraient donc changer de système (visible sur les photos de l'intérieur de la Clio 5). Il faut juste espérer que cela soit prévu pour la Zoé phase 2.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit: La qualité de la finition, matériaux et assemblages, a aussi énormément progressé par rapport aux premiers modèles de la Model S et ne souffre plus désormais la critique.
J'en ai eu une entre les mains (une des 1000 premières produites) et la qualité n'était pas au RdV pour les ajustements de carrosserie cf https://photos.app.goo.gl/Mw6SDSU5KCvdohdo7
Si cela ne te saute pas aux yeux, voici 3 petits comparatifs coté planche de bord avec une Mercedes class-E:
Il y en a une qui semble avoir été fabriqué avec des pièces de récup et un peu de moquette alors que l'autre semble être sorti d'une expo Gucci ou Hermès...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je joue aussi et je dis : EcloZEMrDiez44 a écrit:La Renault CliZo? La Renault Zlioé? ézilco? ...
Bien sûr avec un tel nom, je m'attends à une vraie voiture électrique de demain... comme la Zoe l'était en 2010-2013.
Concernant le HS qui dure sur la Model 3... j'en ai commandé une en imaginant rouler avec pendant mes vacances en juin puis je la ramène à la Réunion. Mais si Renault sort une Zoe améliorée (=gommée de ses défauts et mise au goût du jour ) dispo pour Juin, j'annule la Model 3. Je roulerai avec la Zoe 1.2 pendant les vacances et je la laisserai à mon fils au Mans.
Le choix de la Model 3 est celui d'avoir un véhicule électrique moderne, équipé de ce qui se fait de mieux, à un tarif "raisonnable". Mon attente serait plus le Model Y... dans 2 ans si Tesla ne se fait pas dépasser d'ici-là Une 3008 4x4 électrique ?
Pour moi, maintenant, la priorité c'est l'ergonomie, le bien être en conduisant. Cela passe par le confort et les équipements (AutoPilot, navigation/cartographie, gestion de charge batterie, musique DAB/Internet, ...),
... ensuite je regarde le prix de la voiture-batterie. Mon approche serait comme un rapport €/(kWh+kW). Ce qui donne approximativement : 140 pour Model 3, 150 pour Kona 64, mais 260 pour Zoe 90 - l'ajout pur et simple des kW et des kWh est un non-sens, mais comme c'est quand même lié techniquement (il faut une grosse batterie pour tirer de la puissance... et vice-versa !), et cela me donne une sorte de valeur d'agrément de conduite : plus c'est élevé, plus on serait à l'aise pour faire des km.
... enfin vient le subjectif : la qualité de finition, le coût d'utilisation, les pannes à attendre... bref, un méli-mélo de ressenti et de vécu(s) au travers de expériences perso et échangées.
La Zoe reste une formidable voiture à tout faire, mais qui aurait du être revue depuis 1 ou 2 ans. 5 ans sans (vraiment) évoluer dans un marché en plein développement, c'est long.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il paraît que le prochain modèle sera la MicoZe ! Qui en veut ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pas de pb, je mettrais une capote sur le pommeau de vitesse
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bigfoot a écrit:Il paraît que le prochain modèle sera la MicoZe ! Qui en veut ?
Ca démange d'en acheter une.
Y là CoZe toujours aussi... très à la mode en ce moment, à porter avec un GJ par exemple...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
L'ACoZE toujours?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
l'ACOZE en gilet jaune
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Renault Zoé 2 (2019). Tout savoir sur la nouvelle Zoé électrique
Evolution extérieure…
...
révolution intérieure
A l’image de la Clio 5, le meilleur sera à l’intérieur. La Zoé II lui chipera de nombreux éléments, notamment son nouveau volant et ses commodos. Idem pour le bloc d’instrumentation digitale qui sera disponible en deux tailles : 7 et 10 pouces (ce dernier intégrant l’affichage du GPS). Le mimétisme se poursuivra au niveau des commandes de climatisation à affichage intégré et de la console centrale dotée de la nouvelle tablette tactile de 7 ou 9,3 pouces en fonction des finitions. Cette dernière sera associée au nouveau système connecté Easy Link qui offrira davantage de services et que Renault dévoilera sur la Clio 5 à l’occasion du salon de Genève, début mars. La présence d’un radar au milieu de la grille inférieure en bas du bouclier indique l’arrivée de nouvelles assistances à la conduite. Comme la Clio 5, la Zoé passera au niveau 2 de la conduite autonome avec l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse actif et le système Trafic Jam qui permet au véhicule d’arrêter et de redémarrer sans l’intervention du conducteur.
400 km d’autonomie
....
Renault misera sur le moteur R110 (109 ch), le plus puissant actuellement, et le déclinera dans une version supérieure d’environ 130 ch. La recharge va, elle aussi, évoluer en intégrant le nouveau standard européen Combo CCS qui autorise la charge rapide sur des bornes jusqu’à 100 kW. Toutefois, Eric Feuteun (directeur du programme électrique) a précisé que la charge AC de 22 kW sera maintenue, notamment pour rassurer les collectivités qui ont déjà investi dans ces installations, largement majoritaires en France comparativement à la recharge rapide. Enfin, la batterie profitera des dernières évolutions de la chimie pour grimper en puissance.
Bataille du prix
...
De ce fait, Renault devrait revoir son tarif à la baisse (aux alentours de 30 000 €) sachant que celui du modèle actuel débute à 32 600 € (batterie comprise et hors bonus écologique de 6 000 €). Fabriquée dans le courant du deuxième trimestre, la nouvelle Zoé sera commercialisée à la fin de l'été. Enfin, malgré une concurrence accrue, Renault escompte une hausse des ventes puisque la production de l’usine de Flins sera doublée (de 220 à 440 véhicules par jour).
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Doubler la capacité de l'usine de Flins, c'est bien , mais ont-ils résolu les problèmes d'approvisionnement en batteries
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon ben je vais attendre la fin de l'été !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elle arrive un poil trop tard pour moi (comme toute la nouvelle vague de VE) sinon je me serais biens laissé tenter.
A mon avis non, ils vont stoker des Zoé sans batteries sur le parking de Flins, ou alors y mettre des moteurs diesel....Ke2 a écrit:Doubler la capacité de l'usine de Flins, c'est bien , mais ont-ils résolu les problèmes d'approvisionnement en batteries
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce sont des infos sympas.
Par contre on se mélange entre la Zoe Phase 2 (qui semble être appelée ici la Zoe 2), et la vraie Zoe 2 sur la nouvelle plateforme.
Vivement en tout cas qu'on en sache plus !
Par contre on se mélange entre la Zoe Phase 2 (qui semble être appelée ici la Zoe 2), et la vraie Zoe 2 sur la nouvelle plateforme.
Vivement en tout cas qu'on en sache plus !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mise à jour technique (combo 100kW), intérieur et prix revu, ça va être de la bombe cette Zoé 1.3
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
L'article complet avec les photos : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-Zoe-2-2019-tout-savoir-sur-la-nouvelle-Zoe-electrique-9620390.html
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Article de L'Argus sur la Zoé 2 : Renault Zoé 2 (2019). Tout savoir sur la nouvelle Zoé électrique
Battu sur le fil par Elbandito
Après la greffe d’un nouveau moteur en 2015 puis celle d’une batterie améliorée en 2017, la Zoé va bénéficier d’autres évolutions techniques afin de se mettre au niveau de ses nouvelles concurrentes, à savoir la Peugeot 208 électrique (fin 2019) et la Volkswagen ID (début 2020). La bataille de l’électrique se joue sur plusieurs plans. D’une part, la puissance, puisque les modèles du groupe PSA développeront 136 ch. Renault misera sur le moteur R110 (109 ch), le plus puissant actuellement, et le déclinera dans une version supérieure d’environ 130 ch. La recharge va, elle aussi, évoluer en intégrant le nouveau standard européen Combo CCS qui autorise la charge rapide sur des bornes jusqu’à 100 kW. Toutefois, Eric Feuteun (directeur du programme électrique) a précisé que la charge AC de 22 kW sera maintenue, notamment pour rassurer les collectivités qui ont déjà investi dans ces installations, largement majoritaires en France comparativement à la recharge rapide. Enfin, la batterie profitera des dernières évolutions de la chimie pour grimper en puissance.
Battu sur le fil par Elbandito
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 52
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elbandito a écrit:Ce sont des infos sympas.
Par contre on se mélange entre la Zoe Phase 2 (qui semble être appelée ici la Zoe 2), et la vraie Zoe 2 sur la nouvelle plateforme.
Vivement en tout cas qu'on en sache plus !
Si j'ai bien suivi ce qu'on lit sur certains articles, cette nouvelle voiture électrique batie sur la nouvelle plateforme s’appellera Néo
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les gars, il suffisait de cliquer sur la première phrase de @mario, le lien était caché dedans!
Sinon pour l'appellation c'est Renault qui décidera, il parle bien de clio 5, donc ça sera surement Zoé 2
Sinon pour l'appellation c'est Renault qui décidera, il parle bien de clio 5, donc ça sera surement Zoé 2
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf que la Clio 5, même si extérieurement on à l'impression que ce n'est qu'une grosse évolution de la 4, est une voiture complètement nouvelle, bâtie sur une nouvelle plateforme, avec une carrosserie 100% nouvelle.
Alors que la Zoé ph2, n'est qu'une évolution de la Zoé 1, bâtie sur la même plateforme et reprenant presque intégralement la même carrosserie.
Alors que la Zoé ph2, n'est qu'une évolution de la Zoé 1, bâtie sur la même plateforme et reprenant presque intégralement la même carrosserie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Reste à savoir comment il faut interpréter cette phrase : "la voiture recharge à 100 kW" ou bien "la voiture peut recharger sur des bornes capables de fournir 100 kW" ?L'Argus a écrit:La recharge va, elle aussi, évoluer en intégrant le nouveau standard européen Combo CCS qui autorise la charge rapide sur des bornes jusqu’à 100 kW
Je me méfie un peu... Voici par exemple ce qu'écrit Hyundai sur son site :
"Lorsque KONA Electric est raccordé à une borne de recharge rapide en courant continu (CC) de 100 kW, il ne faut que 54 minutes à sa batterie lithium-ion polymère pour se recharger à 80 %, indépendamment de la puissance de la batterie. Si vous le raccordez à une borne de 50 kW, le temps de charge de la batterie de 39 kWh sera de 57 minutes contre 75 minutes pour la version de 64 kWh. "
Certains en ont conclu que la voiture chargeait à 100 kW, mais c'est loin d'être le cas : la puissance moyenne n'est que de l'ordre de 60 kW....
A mon avis, on aura la même chose sur la Zoe, donc une puissance de recharge comprise entre 50 et 100 kW (et plutôt plus proche de 50).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
MrDiez44 a écrit:Les gars, il suffisait de cliquer sur la première phrase de @mario, le lien était caché dedans!
Sinon pour l'appellation c'est Renault qui décidera, il parle bien de clio 5, donc ça sera surement Zoé 2
Il pourraient changer Zoe en oZe ! Pour inciter les conducteurs de VT à sauter le pas...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum